La loi et moi, c'est toute une histoire : mais je peux aussi bien en être un fervent défenseur qu'un farouche opposant ... ou tout simplement quelqu'un qui ne lui accorde pas d'importance ...
double face ?
Pas facile et content de te revoir theConfusion
Merci ... et, non, ce n'est pas Two-Face
Ecoutez, on arrête avec les personnages de Batman, parceque, comme dans certaines de mes énigmes sur le forum de "Batman 1 : Arkham Asylum", ça vous induit en erreur.
Cherchez un mot qui revient dans chacun des indices que je vous ai donnés.
Bon je tente un denier truc et je dirais le "héros".
C'est assez vaste, assez farfelu pour que tu puisse nous nvoyer n'importe où. Ça peut etre un heros criminel, de bande dessiné. Il peut faire le bien comme le mal. Il peut etre dans la disparition de george perec comme il peut etre n'importe qui d'autre du momnt que c'est lui le plus important de l'histoire , il a fait beaucoup de choses e parfois il est anonyme. Voila.
Pas mal, mais non ... et puis, "Le Héros" n'aurait JAMAIS eu sa place dans "La Dipsarition" de Georges Perec.
Peut-être parce qu'il y a un "e" ....
Et si c'était cette lettre ta réponse ?
Tfaçon c'est tellement sadique ton énigme que ça en devient écoeurant et de moins en moins amusant.
... euh, ... non, ... tu viens juste de découvrir que le mot en question ne contient pas de "e".
Et merci pour le sadisme
du pure confusion et mo j'suis pas assez intelligent pour avoir la réponse ! j'espère que blot et darkideas trouveront
Bon, par pur hasard. Je dirais que tout le monde a dit la reponse dans les posts precedent et qu'il s'agit d'un "point". (de ponctuation)
y a de quoi trouver vraiment de la merde dans mon esprit.
Ce qui me fait penser ça cnest surtout l'indice "je touche à tout." mais bon. Enfin bref theconfusion, je te deteste, au plus haut PoINT !
Et je n'ai qu'une chose à répondre à ça : tu t'es trompé
Bon, tant que j'ai des idées, je propose.
Et je propose le "roi" .
S'agirait il de l'acteur qui sait endosser de nombreux rôles tous différents les uns des autres , et qui est donc à la fois tout et son contraire ?
Non, il y a un "e", dans "acteur". Et ce n'est pas un roi.
Indice suivant :
Il s'agit juste d'un nom propre.
S'agirait-il de Louis ?
Je dirais Ubu alors , qui a fait l'objet de nombreux titres différents , comme dans la pièce Ubu roi ( capitaine de dragon , décoré de l'aigle rouge de Pologne ...) ?
DARK VADOR et je déconne pas
Non, quelque chose de beaucoup plus commun et que l'on rencontre beaucoup plus fréquemment (en fait, j'avais largement de quoi sortir des dizaines et des dizaines d'indices, avec ce nom).
Jack ?!