un policier et celui qui commente ben j ai honte
ou je crois que je vais avoir honte un prisonnier
Jokerdent65 on cherche un prénom.
Myyyy oooodo ! C'est jack j'ai trouvé ! !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_le_tueur_de_géants_(conte)
Et ce qui m'a mis le plus sur la voie, c'est quand tu n'as pas dis jacques mesrine, mais uniquemenmesrine !!
Youpiii !
Franxhement , tu es un génie. Felicitations.
pas mal pas mal mais je me rapelle pas que il avait mesrine sinon j aurai di sa et en plus j ai penser a sa
Eh oui !
Bravo, Melinda_gordon.
C'est bien JACK et voici pourquoi :
I'm back. Référence au chapitre "Jack's Back", dans la BD "Fables", au film "Jack's Back" et à l'épisode "Jack's Back" dans "American Dad".
Dire que vous ne savez rien de moi équivaut à dire que vous ne savez rien tout court. En Anglais, on emploie les expression "You don't know jack" pour dire "Tu ne sais strictement rien" et "You don't know jack about (any subject)" pour dire "Tu ne connais absolument rien à propos de (n'importe quel sujet)". Ici, le sujet en question est Jack, donc ça revient au même. En plus, il est si présent un peu partout qu'il est difficile de ne pas le connaître. Je sais, c'est de l'Anglais, mais, de toute manière, on retrouve la même énigme dans "Batman : Arkham Asylum", quand The Riddler dit "You don'tknow Jack about Gotham" ... et il faut trouver la radio où on entend The Creeper (... encore quelqu'un qui s'appelle Jack).
Je suis un célèbre inconnu qui a laissé ses traces dans l'Histoire avec un grand H ... et dans d'innombrables histoires. "Jack" est le diminutif de "John" et "John Doe" est une expression courante pour désigner un type dont on ne peut pas donner l'identité ou dont on ignore l'identité. Il existe tout un tas de Jacks dans l'Histoire et on en trouve encore plus dans les histoires.
Je suis un père qui n'accepte pas son identité et un fils spirituel qui renie ses origines. Le père qui n'accepte pas son identité est John Doe (que l'on nomme parfois Jack) et qui est, en réalité, Naked Snake qui n'a pas encore accepté de devenir Big Boss et remplacer la femme qui a tant représenté pour lui. Le fils spirituel qui renie ses origines est Raiden (dont le prénom est aussi Jack) : il refuse l'idée d'avoir été éduqué pour devenir une machine à tuer et, au début de sa mission dans "Metal Gear Solid 2 Sons Of Liberty", il est connu en tant que Snake ... sans être un "vrai" Snake - en plus, sa mission se a beaucoup de points en commun avec le premier Metal Gear Solid (d'où l'erreur d'Ocelot qui croyait que le plan S3 voulait dire Solid Snake Simulation - ce qui renforce encore l'idée de successeur spirituel).
Je suis le joueur et je suis le pion. Je ne vais pas repasser en revue tous les gens qui s'appellent Jack et qui jouent (jouent ou foot, jouent de la guitare, jouent à ceci ou à celà). Quant au pion, il s'agit de plusieur Jacks qui se font manipuler (comme ceux de la saga Metal Gear, pour ne citer que ces exemples). A noter que certains Jacks fictifs aussi peuvent "jouer" en manipulant les autres, comme Jack Of Blades, dans le jeu Fable.
J'ai dit que j'étais de retour Oups, oubliez ça je ne suis même pas encore en route (en fait, je n'en suis qu'à mes préparatifs de voyage). Référence au capitaine Jack Sparrow : ses nouvelles aventures sont déjà annoncées, mais on n'a pas encore vu son 4ème film.
A plus d'un niveau, je suis une erreur - quoique ... Il s'agit des "John" qu'on appelle "Jack" (comme Big Boss) ou comme "Jack" des séries de BD "Fables" et "Jack Of Fables" et qui a été appelé Jack, par erreur (au lieu de "Wicked John") ... et pourtant, ce n'est pas vraiment une erreur, puisqu'il s'agit juste d'un diminutif.
Moi qui fus l'ultime monarque, je n'ai même pas existé. Le monarque ultime est le "roi du monde" - Jack du film "Titanic". Pour ce qui est de n'avoir jamais existé, j'étais en train de penser à la fille nommée Jack dans la série Britannique Robin Hood (comme on sait que Robin Des Bois n'a jamais existé, on peut en conclure la même chose de ses alliés).
Je suis le plus agile des démons et j'ai vaincu des géants. Le démon agile est Springheeled Jack (à l'époque, il était très populaire et plein de gens ont affirmé l'avoir déjà rencontré ... un peu comm le monstre du Loch Ness ou le bigfoot) - tellement agile qu'on a cru qu'il avait des ressorts dans ses talons. J'ai vaincu des géants était un rappel de la fable "Jack le tueur de géants).
Je suis le froid et l'épouvante. On m'a donné des echaffauds et j'en ai faits des boucheries. Le froid est Jack Frost (il en existe plusieurs, mais le Jack Frost original était un personnage folklorique personnifiant l'hiver). L'épouvante est représenté par Jack Skellington qui représente à lui seul l'esprit de Halloween, dans "L'Etrange Noel De Monsieur Jack". L'analogie entre échaffauds et boucheries est dûe au personnage historique Jack Ketch (un bourreau tellement incompétent qu'il transformait ses exécutions en abattoirs - il lui est même arrivé de devoir finir de décapiter quelqu'un au couteau de boucher, parcequ'il n'y est toujours pas parvenu après une bonne demi-douzaine de coups de hache ... il représentait aussi - involontairement - l'épouvante, par son incompétence).
J'ai succombé à la folie et, bientôt, je prendrai le contrôle de vos esprits. Le Jack fou peut être le héros du jeu "Call Of Cthulhu Dark Corners Of The Earth", Le Joker (mais SEULEMENT dans les versions où il était connu en tant que Jack Napier) ou encore Mad Jack (un nom donné aussi bien à des personnes réelles qu'à des personnages fictifs). Le contrôle des esprit est une référence au jeu "MindJACK" qui va bientôt sortir ( en un mot, ça veut dire prise de possession de l'esprit, comme un carjacking, un planejacking ou un homejacking, tandis qu'en deux mots ça aurait voulu dire "faites attention à Jack").
Je suis bel et bien UN diable, mais pas LE diable. Encore une référence à Springheeled Jack ou aussi au Jack in the box (en français, on appelle ça un diable dans la boîte).
C'est moi qui, encore aujourd'hui, unis un royaume de légendes. C'est l'Union Jack - le drapeau du Royaume-Uni (autrefois connu en tant qu'Avalon, le pays mythique où vivaient les magiciens et les dragons, les chavaliers et les princesses).
Bien que virtuel, on me trouve aussi dans la nature, car je suis un équidé, un poisson et une plante. Il existe des logiciels appelés Jack. Le jackass est un âne, le jack est aussi un poisson et une plante proche des Anacardiaceae.
Quant à ce qui est du dragon, ... j'ai préféré ne pas en parler, car cet épisode de ma vie n'est pas assez connu et ça aurait été beaucoup trop difficile à trouver. Dans "Jack Of Fables", Jack s'est transformé en dragon, dernièrement, à cause de son avarice et de son égoïsme.
On peut m'entendre ou me boire. On peut aussi me manger. "Just Jack" est un groupe de musique ... et il y en a un autre qui s'appelle (juste) "Jack". La boisson est le Jack Daniels. La nourriture est le Bonus Jack (un hamburger vendu par la chaîne de fast food "Jack In The Box").
Ma démesure ne connaît pas de limites : océans, géants, cieux, espace ... rien de tout cela n'est trop grand pour l'être grandiose et si insignifiant que je suis. Océans : Jack de Titanic et Jack Sparrow ("Pardon - CAPITAINE Jack Sparrow"). Géants : Jack le tueur de géants. Cieux : Jack et le harricot magique. Espace : Captain Jack dans "Doctor Who" et "Torchwood" (il y a aussi d'autres Jack dans l'espace, mais j'ai oublié s'ils étaient dans Star Trek, BattleStar Galactica ou dans encore un autre space opera). Grandiose, parceque Jack a laissé ses traces pratiquement partout et insignifiant, parcequ'il ne s'agit que d'un des noms les plus banaux et les plus courrants en Anglais (et "Jack" dans "You don't know jack" signifie "rien").
Je suis juste un autre tueur à gages. Jeu video "Contract J.A.C.K." - dedans, J.A.C.K. est l'acronyme de "just another contract killer" ("juste un autre tueur à gages").
Mon gang et moi avons attaqué de nombreuses banques et dilligences, mais nous avons toujours échappé à la corde et les murs du pénitencier n'ont jamais pu nous retenir. J'en connais un qui doit se cogner la tête contre les murs, parcequ'il ne s'agissait pas DES Dalton, mais de JACK Dalton.
Faux ... même si je suis vraiment un peu touche à tout. Un "Jack of all trades" est un type qui peut faire un peu de tout.
J'ai fait pas mal de choses : de la politique, du cinéma, des bandes dessinées, de la musique et des traffics pas très nets ... et ça ne s'est pas toujours bien terminé pour moi - mais ça m'a souvent apporté une certaine gloire. J'ai cité quelques exemples plus haut, mais vous en trouverez facilement davantage.
De temps en temps, c'est un hors-la-loi ... mais à d'autres moments c'est un héros légendaire. Hors-la-loi : Jack Dalton, Jack Candle, ... Héros légendaire : les Jack des légendes (le harricot magique, le tueur de géants, ...). En plus, Big Boss pourrait être considéré comme un héros légendaire (un peu comme son fils Solid Snake/Old Snake est considéré comme un soldat légendaire).
Bien sûr, parfois c'est juste un lapin comme les autres ... et parfois c'est un lapin qui n'existe même pas. Le lapin est le Jackrabbit (comme dans le jeu video Jazz Jackrabbit) et le lapin qui n'existe pas est le Jackalope (un croisement fictif entre un lapin et une antilope - on trouve ça aussi dans le jeu video "Siren Blood Curse").
MadRom, tu as la réponse, ... mais tu ne l'as pas donnée ... car tu ne la connais pas. Sur sa carte de profil (du moins, au moment où il a posté sa réponse), il y avait des citations de Jack de la série "Lost". Je sais, ça semblait tordu, mais comment aurais-je pu trouver la réponse chez lui, s'il ne la poste pas ? ... tout simplement parceque j'ai jeté un coup d'oeil à sa carte de visite.
je cache bien mon jeu, puisque je suis un agent secret ... et, tant qu'on y est, merci pour les compliments : c'est vrai que je me suis bien entraîné à torturer les gens, jusqu'à en obtenir la réponse que je veux. Il s'agit de Jack Bauer, dans "24".
Je suis un samurai et un simple valet. Samuraï Jack. Le valet, dans un jeu de cartes, est un Jack, en Anglais.
A propos de la réponse "Georges Perec" : J'aurais pu jouer un rôle important dans certaines de ses oeuvres ("La Disparition", "Un Homme Qui Dort"). "La Disparition" est un livre entièrement rédigé sans jamais utiliser la lettre "e" ("Jack" aurait pu y jouer un rôle important). "Un Homme Qui Dort" narre les aventures de Jacques Speisser (pas "Jack", mais on n'en est pas loin).
A propos de la réponse "Jacques Mesrine" : Même raisonnement - c'est "presque Jack".
Avec l'éventreur, on se rapproche encore. Avec Robin des Bois, ça dépend de quelle version on regarde. Ce n'était pas CE Jack EN PARTICULIER, mais Jack EN GENERAL. Dans la série Britannique Robin Hood, il y a une fille appelée Jack.
Je suis aussi un père terriblement jaloux qui n'a pas fini d'en découdre avec son gendre ... et je suis aussi son petit-fils. Il s'agit de Jack (et de son petit-fils du même nom) dans "Meet The Fockers" avec Roert DeNiro et Ben Stiller. La suite ("Little Fockers") va bientôt sortir.
A propos de la réponse The Joker : Presque ... ca dépend des versions. The Joker n'a pas d'origines connues. Mais, certains auteurs lui ont inventé tout un tas d'origines différentes (dont aucune n'est vraiment à 100% officielle) et certains l'ont appelé Jack Napier. Jack Nicholson est aussi The Joker, dans les films de Tim Burton.
La loi et moi, c'est toute une histoire : mais je peux aussi bien en être un fervent défenseur qu'un farouche opposant ... ou tout simplement quelqu'un qui ne lui accorde pas d'importance. Pour le début, il s'agit du western avec John Wayne "The Law And Jack Wade". Par la suite, revoyez mes exemples précédents.
Je sais que beaucoup de références étaient en Anglais, mais, de toute façon, je vous avais prévenus que c'était quelque chose qu'on trouve vraiment presque partout (donc il fallait s'attendre à devoir faire ses recherches en Anglais). En plus, de très nombreuses références provenaient de jeux vidéos, pour ne pas trop sortir des sentiers battus (il y avait même une référence reprenant presque pile poil une énigme du Riddler dans Batman Arkham Asylum, donc on était encore en terrain connu.
chaud le riddler c'est toi avoue le ? GG pour l'énigme en tout cas et bravo ino
Merci.
Oups, j'ai oublié ... pour la partie tueur à gages, il y a aussi Jack, dans le film The American avec Georges Clooney.
aussi jack napier le nom du joker dans le premier film batman
Merci, je l'ai déjà dit
Et ben on pourra dire que tu nous a bien torturé les méninges !! Mais comme tu m'a l'air d'être un fan de la saga METAL GEAR je te pardonne . Très bonne énigme !!!
cool l'énigme
Merci et encore une précision sur le fils spirituel dans Metal Gear : Raiden est le fils spirituel de Solidus Snake (qui, lui-même, est le fils/clone "parfait" de Big Boss).
j'aurais jamais trouvé bravo
Je donne la possibilité de faire une enigme à trausma.
chaud comment elle se débine elle
Quelle énigme
jen ai une pour patienter, Je suis parfois sombre, parfois lumineux, parfois même les 2. qui ou que suis-je?
Une ampoule ?