Bloody, tu m'as devancé!! C'est bien ça, il le vire, car s'il a révé, c'est qu'il dormait au boulot, le saligot!!
Bien joue bloody et dsl a mon VDD
Ah d'accord, j'étais bien loin de trouver la solution .
Bon trêve de paroles voici mon enigme :
Avant ma trahison je fus le plus adoré de ses enfants. Preux, intelligent, diplomate et pieux j'étais alors la noblesse incarnée.
Persuadé d'être abandonné par Lui, je reniais mon allégeance première pour prêter serment auprès d'obscures puissances. De par mon charisme étincelant je ralliais à ma cause presque la moitié de mes frères et les convainquis de marcher contre Lui.
Qui suis-je ?
case et scemu --> merci pour ce petit éclaircissement.
Pour l'énigme, je propose Benjamin, le fils de Jacob (dans le Bible bien sûr, pas dans la série Lost ) .
Lucifer, premier des archanges, qui mena la révolte contre Dieu suite à la création de l'homme et de son libre arbitre, puis précipité aux Enfers.
PS: est-ce que quelqu'un aurait un site où l'on peut trouver les véritables énigmes du Riddler, issues des comics, DA ou films? Merci
dsl scemu, jai cherche et je suis tombe sur des forums mais pas d'énigme...
Sinon, j'ai une énigme:
Épuisant mes utilisateurs au bout de quelques minutes, je peux aussi bien être en bois qu'en fer.
QUE/QUI suis-je????
A merde, dsl, j'avais pas vu que tu n'avais pas eu la confirmation de ta réponse.... au le boulet!!!
Vraiment
Zeus ?
non, mais c'est scemu qui a raison... du moins, je crois.
Non pas du tout .
Bon ben alors je propose Anakin Skywalker .
Me serais-je fourvoyé ?!!!
Judas alors?
Oui tu es tombé en plein dans mon piège. Tout se passe comme je l'avais prévu .
Bon plus sérieusement ce n'est pas Judas ni Anakin Skywalker .
Je propose Brutus, le fils de césar.
le mechant dans thor...je sais plus comment il s'appele...
Non rien de tout cela non plus !
@Yad, c'est Loki
merci scemu, je propose un indice pour l'énigme
Avant ma trahison je fus le plus adoré de ses enfants. Preux, intelligent, diplomate et pieux j'étais alors la noblesse incarnée.
Persuadé d'être abandonné par Lui, je reniais mon allégeance première pour prêter serment auprès d'obscures puissances. De par mon charisme étincelant je ralliais à ma cause presque la moitié de mes frères et les convainquis de marcher contre Lui.
Ma folie fut à l'origine d'un conflit dévastateur qui coûta la vie à des milliers d'âmes.
Qui suis-je ?
Les Etats-Unis, et le Lui pourrait désigner le royaume d'Angleterre.