Se connecter

Batman Arkham City

Sujet : [Fic] Gotham Nightmares
-Darkgunner
Niveau 10
09 décembre 2011 à 17:45:09

Chapitre suivant

Depuis l'interview qu'il a eu à Gotham, Bruce Wayne ne se sentait vraiment pas bien: Il voyais le visage du Joker un peu partout, dans la rue ou même à la télé, et croyais entendre sa voix à la radio. Il ne savait pas comment lutter contre ce problème: à quoi bon en parler à Alfred ou à Robin, personne ne pourrait l'aider de toute façon...
Depuis ce moment là, il recommençait à faire le même rêve toutes les nuits. Celui où ses parents se faisaient assassiner. 2 hommes armés, 1 cri puis 2 coups de feu, il revoyait toujours cette même scène, devenant ainsi seul au milieu de la nuit. Il repensait également à ce mystérieux messager qui lui avait prédit un avenir sombre, avenir dans lequel il serait l'unique espoir de réussite.Un dénommé Azraël. Mais qui était-il? Que se passerait-il donc? ça, il ne le savais pas encore; cependant, il avait constamment la désagréable impression que quelque chose allait se produire, quelque chose de grave...mais il n'imaginait pas à quel point...

John Finnegan, un policier appartenant à une brigade d'élite et secrète, se réveilla, attaché par des lannières à une table d'opération mise à la verticale. Il se trouvait dans une pièce éclairée par la faible lumière d'un vieux néon, à l'autre bout de la pièce se tenait une personne qu'il n'arrivait pas à distinguer, celle-ci lui tournait le dos, les mains appuyées contre un bureau rempli de documents et de photos. Il régnait dans cette pièce une odeur âcre et nauséabonde, les murs, le sol et le plafond étaient imprégnés de moisissure et de poussière: le bâtiment devait être ancien et laissé à l'abandon. A sa droite, il y avait une petite table recouverte d'outils chirurgicaux...
Le policier s'adressa donc à la mystérieuse personne:
"-Eh vous là-bas! Qui êtes vous? Où suis-je?
Un long silence suivit...
"-...Qui je suis? Ne t'inquiètes pas, tu le sauras bien assez tôt...d'ailleurs, tout le monde bientôt connaîtra mon nom, mais personne n'osera le prononcer...
-Mais qu'est-ce que vous me voulez? Pourquoi m'avez vous attaché?
-Vois-tu, il se trouve que tu es en possession de certaines informations,et ces informations m'intéressent au plus haut point... Où sont mes toxines???
L'homme se tenait en face de lui à présent.Sa voix était devenue plus menaçante.
-Mais enfin, je ne vois pas de quoi vous voulez parler!
-Ah Oui?! Voyez-vous ça... eh bien, vu que tu ne me laisses plus le choix, alors je vais te rafraichir la mémoire!
Il sortit de sa poche un flacon de gaz qu'il envoya directement à la figure du pauvre homme. Celui-ci se mit brusquement à gémir, à pousser d'atroces hurlements, à remuer dans tous les sens, son corps retenu par ses seules lanières , comme si le démon en personne avait pris possession de lui.
-Cela te reviens-t-il maintenant? Tu peux crier autant que tu voudras, ici personne ne pourras t'entendre ni même venir te sauver!
Le policier avait le visage déformé par l'horreur.La main de son ravisseur lui tenait la tête, le forçant à le regarder. Il avait une seringue à chacun de ses doigts.
-Je peux recommencer si tu veux! Mais dis-moi, tu as une femme n'est-ce pas? Et aussi, une charmante petite fille je crois...Lucie il me semble...
-NON! Comment savez-vous tout ça? Ne leur faites pas de mal, je vous en supplie!!!
-Alors tu dois répondre à ma questions: Où sont Mes TOXINES?
Le policier, les larmes aux yeux, révéla à l'homme où étaient ses toxines.
-Je vous en prie, maintenant libérez-moi, je ne vous suis d'aucune utilité!
-Mmmmmmm...non ...après tout, il me faut bien garder quelques cobayes en réserve!
Il partit ensuite dans un fou rire démoniaque, puis quitta la pièce en laissant John, paralysé par la terreur, seul dans le noir...

A suivre...

La suite prochainement!

-Maxlamenace
Niveau 10
09 décembre 2011 à 17:49:47

J'ai été deçu par ce chapitre car je trouve qu tu dévoiles trop vite ce mystérieux personnage et la jonction entre l'interwiew et le moment ou l'homme se fait torturer et trop net.
Sinon je pense que tu pourrais décrire les voix notamment celle du raviseur!

-Darkgunner
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:48:31

Ah... :-(

TheRavenseagle
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:58:14

Aère ! :)

Saute une ligne quand tu passe de la narration aux dialogues, passent à la ligne lorsque tu fais plus de quatre phrases d'affilés (environ, faut voir si ça fait joli ou non), marque un espace entre tes points d'interrogation/exclamation et tes mots qui les antécédents.
Ne double/Triple pas ces mêmes points, ça fait fouillis et ça donne un mauvais effet de style.
Si tu veux insister sur l'intensité d'une réplique, précise que son débiteur criai, rageai, s'énerva, tu peux aussi préciser qu'il insiste sur quelques mots importants à faire ressortir.

Il va aussi falloir que tu travaille un peu plus les dialogues pour les rendre plus consistants et un peu plus intéressants. Le problème est que l'on s'attend à la réponse de tes personnages, il faut éviter au maximum les phrases stéréotypes (Hé oui, ça existe ^^ ) telles que "Qui êtes vous ?" et autres phrases dont nous usons et abusons.

Voilà, tout ce que j'ai à dire pour le moment. Je n'aime pas émettre d'avis sur un seul (ou peu) de chapitre alors je te laisse continuer. Il ne faut pas que tu prenne mal les critiques que l'on te fait, même si elle peuvent paraître agressives.
Étudie les remarques et applique les, relis. Lorsque tu termine ton chapitre, laisse couler un jour, un jour durant lequel tu vas réfléchir pour rajouter des idées et étoffer le tout, voire même carrément modifier la trame pour la rendre plus intéressante.

C'est à ton bon vouloir, tu peux devenir excellent si tu y met du cœur et le sueur (ça rime :coeur: ). Contrairement à ce que beaucoup pense, faire une fic n'est pas de tout repos, si tu nous ponds une fic venue sur une idée géniale (j'entends bien par là, une seule et unique idée qui fait mouche et qui s’essouffle par la suite à cause d'un manque de diversité ou de contenu comme c'est souvent le cas.)

Allez on y croit :D

-Darkgunner
Niveau 10
09 décembre 2011 à 19:02:28

Oui, j'avoue que j'ai voulu aller trop vite pour ce chapitre, du coup j'ai peut-être été un peu trop vite dans mes révélations sur ma trame...enfin bon, je vais essayer de prendre en compte tous les conseils que tu m'a donné Raven, afin de m'améliorer!

TheRavenseagle
Niveau 10
09 décembre 2011 à 19:09:10

Ca viendra t'en fait pas pour ça, il faut que tu cerne l'idée que ça ne viendra pas en un seul chapitre mais sur le long terme :)

FireSouls
Niveau 4
10 décembre 2011 à 00:03:28

eagle a parlé pour moi :noel:

Oui donc c'est vrai, c'est dommage, mais bon l'avantage de la fic c'est quelle peut être suivi de commentaires qui t'aideront à t'améliorer.
Bonne chance pour la suite :ok:

benji-babouin
Niveau 9
10 décembre 2011 à 15:59:40

c'est dommage c'est trop facile de comprendre qui est l'homme qui veut recuperer ses toxines mais si il est celui que je pense tout le monde connait déja son nom :ok:

Thiefblood
Niveau 10
10 décembre 2011 à 17:19:51

:salut: continue comme ça et c'est vrai on comprend trop vite qui est le mystérieux personnage sino c'est bien :hap:

-Darkgunner
Niveau 10
10 décembre 2011 à 18:45:13

Ne vous en faites pas, j'avais déjà prévu cela...

La suite prochainement...

TheRavenseagle
Niveau 10
13 décembre 2011 à 00:44:22

Need ... :)

TheRavenseagle
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:27:09

:up:

CarmineFalcone
Niveau 13
13 décembre 2011 à 19:29:16

Je commence à lire dès ce soir. :oui:

TheRavenseagle
Niveau 10
14 décembre 2011 à 20:51:43

:up: ²

-Darkgunner
Niveau 10
18 décembre 2011 à 21:15:23

Des commentaires? :)

-Darkgunner
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:19:38

:up:

Trausma
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:27:27

http://s2.noelshack.com/old/up/45c942b6780390814dbb901f805da-ac8b741a89.gif

-Darkgunner
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:28:30

Le rapport avec mon topic?

Nevermind63
Niveau 8
19 décembre 2011 à 19:53:16

Je vais lire aprés, ça a l'air bien, mais je pense que tu devrais raccourcir tes chapitres :ok:

PS : Jerry de Trausma :rire:

Jon_Crane
Niveau 7
19 décembre 2011 à 20:04:10

Bon je te préviens, mon commentaire est très peu construit et inutile:

J'ai adoré! :D Je l'attendai cette suite et je suis pas déçu. Et j'ai vraiment envie de savoir qui est le voleur x)

Sujet : [Fic] Gotham Nightmares
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page