Sir slash si tu passe par la lis tes messages privés
Hello !
Ca fait un moment que je ne suis pas passé ici, j'aimerais juste savoir si il y a des nouvelles quand a la ré-edition d'un Long Halloween en format deluxe ?
PS : J'ai commencé Preacher et c'est de la balle !
Il sort le 24 Aout.
Merci beaucoup !
Et toujours pas moyen de se procurer facilement les dark victory ?
Non, Panini n'a rien annoncé de ce cote là, et les éditions de Semic sont toujours chère à trouvées( en particulier le tome 2)
Preacher, il me manque le 5, c'est pénible. Mais c'est génial, clairement.
Je viens de finir Batman Universe 7 à l'instant. C'était pas mal, et j'ai bien aimé les dessins des "Batman" 698&699 ainsi que ceux de "Batman and Robin" publié dedans bien sur.
Je me l'achète en sortant du boulot, et me prends Batwoman Elegy au passage, je l'ai lu en VO et ai beaucoup amé (surtout le dessin et le découpage des cases, mais le scénar est très sympa aussi).
beaucoup aimé ce bamtan universe aussi. En particulier les épisodes de batman & Robin, par contre l’appellation "blackest night" est encore une fois abusive et purement commerciale...
Oui ça na strictement rien à voir avec Blackest Night vu que c'est une histoire post événement.
Sauf que c'est Blackest Knight. C'est un jeu de mots.
Et puis il y a un rapport avec le fait qu'on apprend que le cadavre de Bruce utilisé par Nekron et Dick n'est pas celui de Bruce (du vrai en tous cas). Donc, transition vers Return.
Preacher m'a trop décu. Autant j'ai aimé les premiers tomes, autant la suite ...
Ah bon ?
Ca part trop en live Preacher ?
Disons que ça aurait pu s'arrêter à la fin de 4ème. Voire du 3ème, le 4ème racontant l'histoire de persos secondaires.
Et encore, le quatrième est au niveau.
Après, le héros s'égare plus ou moins s'éloignant ainsi de l'intrigue principale. D'autant que ce n'est plus aussi surprenant qu'aux premiers tomes, on part de plus en plus dans des clichés.
Hum ce n'est pas très encourageant mais bon je verrai bien, il y a une dizaine de tomes en plus, si l'interêt s'envole a partir du 4 ème ca fait mal.
Et j'ai encore une petite question, c'est quoi cette histoire de reboot de l'univers DC ?
Ils reprennent tout à Zero ?
Il reprennent tout au numéro 1 et de zéro. Mais certaines séries semblent inclure des éléments récents, comme Batman et Green Lantern. C'est un peu confus.
D'accord.
Il y a une raison précise ?
Ca ne marchait plus ? Du coup je ne suis pas du tout l'actualité des parutions kiosques mais certaines séries vont être coupées a l'arrache ?
Dites, à votre avis il est bien ce comics, Batwoman Elegy ? http://www.amazon.fr/Batwoman-El%C3%A9gie-pour-une-ombre/dp/2809419132/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1308898497&sr=8-3
et j'ai aussi vu ça http://www.amazon.fr/Traveler-1-Chad-Hardin/dp/2848103353/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1308898587&sr=1-1 ainsi que http://www.amazon.fr/Starborn-1-Chris-Roberson/dp/2848103345/ref=pd_bxgy_b_img_b et d'autres je crois, des comics de nouveaux héros (il me semble) sur lesquels Stan Lee aurait participés. Vous savez si cette légende c'est tellement impliquée dans ces comics ou non ? Et si ils sont bons ?
Voilà, merci d'avance
Je ne peux pas consulter tes liens depuis le boulot, tu as les titres ?
En revanche, Batwoman c'est du tout bon, Rucka au scénario est une valeur sûre, et Williams au dessin, c'est excellent. Il est recommandé d'avoir lu 52 pour tout comprendre parfaitement, mais Elegy se suffit à lui-même.
A noter qu'une série Batwoman devait être publiée après, qui a été sans cesse reportée; on sait maintenant qu'ils la gardaient au chaud pour le reboot de l'univers DC.
Et pourquoi un reboot ? A la base, il aurait dû avoir lieu après Crisis on Infinite Earth (comme le voulait Byrne notamment), et n'a aps eu lieu (mais vu la qualité de la plupart des séries post-Crisis, on s'en plaindra pas). Ensuite, DiDio et Johns voulaient le faire après Final Crisis, mais les autres éditeurs ne l'ont pas voulu; maintenant que DiDio est aux commandes avec Lee et Johns, ils ont eu els mains libres, et ce sera après Flashpoint.
Pour l'influence sur la VF, c'est trop tôt pour le dire; il y a encore des choses à publeir déjà, puis ce sera Flashpoint, et ensuite, on aura tout juste le recul pour voir quelles séries seront publiées ou pas, lesquelles vont marcher aux USA... Mais bon, si on garde les formules actuelles, ont aura pas mal de séries Batman, et un autre mag avec JL/Flash/Green Lantern, enfin le classique. Donc déjà, voir ce que ça donne, on a que les couvertures pour le moment.