Se connecter

Batman Arkham City

Sujet : [Officiel]Les comics Batman...
Ubipunchfimniac
Niveau 8
24 juin 2011 à 10:04:43

vincent, il s'agissait de "The Traveler" et de "Starborn", donc si tu connais... Personnellement je les ai vus il y a pas longtemps "mis en avant" au rayon BD à la fnac.

vincent45190
Niveau 10
24 juin 2011 à 10:25:24

Oui, et il y a aussi Soldier Zero dans cette collection. J'ignore s'il est sorti en VF.

Et oui, c'est très sympa. Surtout Soldier Zero car Paul Cornell.
Ce genre de séries "alternatives" (autres que DC/Marvel) sont souvent excellentes.
En terminé, il y a Supreme Power, vraiment très bien et ça tient en deux Deluxe.
Sinon, il y a Invincible (frais, drôle, coloré... j'aime beaucoup), Irrécuperable (pitch de départ excellent et en plus la suite est au poil), et globalement tout ce qu'à pu faire Delcourt.

thelordinator
Niveau 4
24 juin 2011 à 11:10:56

The Traveler et Starborn ont étaient publiés en VF le 16 juin aux éditions Emmanuel Proust, la troisième série créée par Stan Lee chez Boom !, Soldier Zero sera publiée le 7 juillet.
Selon moi, la meilleure des trois est sans conteste Starborn, qui a un esprit très 70s assez rafraichissant.
Soldier Zero est très bien aussi, mais il faut aimé les histoires de science fiction.

Pour les histoires de super-héros "alternative" (En dehors du mainstream) je vous conseil aussi Supergod, un one shot de Warren Ellis sorti le mois dernier en VF chez Milady, une réflexion assez poussée sur la course à l'armement et la religion, du grand Ellis.

vincent45190
Niveau 10
24 juin 2011 à 11:48:21

Ah oui, c'est excellent.

Dans un autre registre, Incognito de Brubaker est très bien.

thelordinator
Niveau 4
27 juin 2011 à 12:05:25

Grosse (Et très certainement mauvaise) nouvelle pour tous les lecteurs de DC Comics en VF !
La nouvelle est tombée très tôt ce matin :

Panini a perdu les droits de publication de l'intégralité des séries DC Comics en France au profit des éditions Dargaud (Qui ont apparemment sorti un gros chèque pour l'occasion) !

Exit donc DC Universe et bien sûr Batman Universe ainsi que toutes les publications DC Comics estampillées Panini, aussi bien en kiosque qu'en librairie...

Ont savait que les droits VF des comics DC étaient en renégociation depuis l'annonce du relaunch, mais ont peut dire que ce changement radical est pour le moins brutal.

Le changement d'éditeur sera effectif le 1 janvier 2012, des rumeurs disant que Dargaud créeront bien entendu une branche comics librairie mais aussi kiosque.

Alors est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les lecteurs VF ? Là est la question : D'un coté, Panini a toujours eu du mal à implanter DC Comics en France, Dargaud a plus de moyens (Car limité au marché Français, Panini étant une multinationale) et peu donc se consacrer à 100% à DC Comics (Alors que Panini avait le poids des série Marvel dans son giron).
Malheureusement, le souvenir d'éditeurs ayant tentés l'aventure comics en kiosque (Hors Marvel) sans résultats notable son légion : Semic, Spark et plus récemment Delcourt dont la revue Les Chroniques de Spawn n'auras tenu que 36 numéros.
Ne soyons néanmoins pas pessimistes et attendons que Dargaud livre sa politique pour les publications DC Comics avant de faire des plans sur la comète.

La mauvaise nouvelle est aussi pour ceux qui ont ratés de nombreuses publications Panini DC Comics car un éditeur qui perd un licence ça veut aussi dire des prix qui s'envolent sur le marché de l'occasion pour lesdites publications...

titanium3819
Niveau 48
27 juin 2011 à 12:48:35

Dur! :(
J'espère qu'ils vont faire en sorte de bien prendre la suite des publications kiosque (ça me ferai chier de perdre mon p'tit batman universe bimensuel).
Bon, pour batman je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire, ils publieront probablement pas mal de ses aventures, mais bon... Pour le principe c'est chiant quoi!

thelordinator
Niveau 4
27 juin 2011 à 13:55:55

Petite rectification : Ce n'est pas Dargaud "seul" qui reprend les titres DC Comics pour la France, mais le groupe MDS qui comprend donc Dargaud mais aussi les éditions Dupuis, Le Lombard, Bragelonne et surtout Milady.
Donc clairement pas un petit joueur !

vincent45190
Niveau 10
27 juin 2011 à 16:35:48

A voir... Panini était quand même bien lancé, Batman Univere cartonnait, DC Universe marchait pas mal, et la sortie du film Green Lantern, + le succès des Batman de Nolan, fait que ça marche pas si mal (mieux qu'à une époque en tous cas).

La bonne nouvelle, c'est que Panini aura atteint un point pas loin du relaunch DC; du coup, le nouvel éditeur pourra se "contenter" de faire son marché parmi DC 2.0 (voire 3.0).
La mauvaise nouvelle, est que certaines choses en cours de publication ou prévues comme telles (je pense à Brightest Day surtout), seront interrompues ou pas publiées... Le nouveau reprendra-t-il ?

Et pour aller plus loin: les rééditions probables auront-t-elles lieu ? Par exemple, au vu des Deluxe, on pouvait penser que Sinestro Corps Wars serait sorti en 2012. Le verra-t-on un jour ? Ou plus globalement, des séries telles que GL Corps ou Secret Six, le nouveau les fera-t-il ? Y aura-t-il un système de souscriptions ?

thelordinator
Niveau 4
27 juin 2011 à 17:09:26

A voir Vincent, la politique de publication de MDS devrait être connue vers septembre/octobre... Donc Wait and see !

vincent45190
Niveau 10
27 juin 2011 à 22:56:28

Donc j'ai 6 mois pour me faire les Dc Universe qui me manquent... en revanche ça m'ennuie pour le Preacher 5 qui sera du coup pas réimprimé. Et je l'ai toujours pas trouvé d'occasion.
Sinon Dme, Fables, Transmetropolitan, je les ai pas achetées, et ne sais pas si je vais le faire.

_T5_
Niveau 10
28 juin 2011 à 02:57:50

WTF tu t'es fait bannir GMW , mais pourquoi ? :( :-(

_T5_
Niveau 10
28 juin 2011 à 03:03:11

ah ben nan pas banni , j'ai eu peur :noel:

thelordinator
Niveau 4
28 juin 2011 à 09:20:31

_T5_ :d) Non j'ai pas été banni, j'ai juste formaté mon PC est comme une grosse buse j'ai oublié de sauvegarder mes mots de passe (Que j'avais oublié pour la plupart étant généralement en connexion automatique)... Du coup je me suis recréé un compte.

_T5_
Niveau 10
28 juin 2011 à 10:41:51

Putain chaud une légende et un mystère est mort :noel:

Ubipunchfimniac
Niveau 8
28 juin 2011 à 11:00:33

Mais malgré le nouvel éditeur, Panini va tout de même publié ce qu'il avait annoncé pour la fin d'année 2011, genre la réédition de Un long Halloween et un big book Infinite Crisis ?

vincent45190
Niveau 10
28 juin 2011 à 11:21:02

Oui. Et d'après Jérémy Manesse, tout ce qui avait été annoncé pour après (en gros, les 12 numéros de Flash et Brightest Day) sera maintenu d'une façon ou d'une autre. Idem pour Batman Inc.

Donc admettons que le nouvel éditeur commence au relaunch. Pourquoi pas, mais j'espère que les "trous" seront comblés, d'autant qu'il ne manquera pas grand chose. J'espère surtout qu'ils accelereront la publication de GL/GLC dans DC Universe, quite à ce que ce soit au détriment de JLA (de toutes façons pas terrible), JSA, Superman et WW (de toutes façons Grounded et Odyssey ne sont pas terminés, et a priori "inutiles" puisque relaunch). Et qu'on verra Generation Lost, et que Brightest Day (Panini l'avait prévu sous forme de revue kiosque, alors peut-être un Big Book à la place ?).

Et au-delà du reboot, verra-t-on des séries populaires telles que Secret Six, Batgirl, Gotham City Sirens, Birds of Prey...
Puisque cet éditeur sera exclusif à la France (Panini garde les droits pour le reste de l'Europe), on peut imaginer un système de souscriptions/précommandes pour que les lecteurs français aient les choses dont ils ont envie.

thelordinator
Niveau 4
28 juin 2011 à 11:23:41

Ubipunchfimniac :d) Oui, Panini va à priori suivre son catalogue de ventes DC jusqu'à la fin de l'année. Par contre tout ce qu'ils avaient prévu pour 2012 et bien entendu annulé.

D'ailleurs il semblerait que Long Halloween sera disponible en exclusivité au Comic Con cette semaine, Comic Con auquel je vais cette année :fete:

vincent45190
Niveau 10
28 juin 2011 à 11:48:43

En même temps très peu de choses avaient été annoncées pour 2012 (Batman Inc, suite de hush Money, Flash de Manapul, Brightest Day). Enfin c'est beaucoup et peu à la fois.

thelordinator
Niveau 4
28 juin 2011 à 12:23:13

Editorialement parlant en ce qui concerne DC Comics, c'était déjà beaucoup.

Le problème en ce qui concerne cette affaire de nouvel éditeur, c'est qu'ont va être dans le flou complet durant plusieurs mois : Pour ce qui est de Panini, soit ils vont garder leurs projets et finir avec DC en suivant leur planning, soit ils vont balancé un max de choses dans la période qu'il leur reste et là ça va être un peu le foin...
Apparemment ils feront des déclarations sur le sujet à la fin de la semaine, donc il faut attendre...

vincent45190
Niveau 10
28 juin 2011 à 13:37:41

Puis aussi, il y a les séries Vertigo et Wildstorm qui changeront encore d'éditeur avant la fin.

Sujet : [Officiel]Les comics Batman...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page