Vertigo et Wildstorm, c'est un peu beaucoup DC Comics, donc ils passent aussi chez MDS, mais chez quel éditeurs précis, mystère... Personnellement je vote pour Milady qui traduisent déjà des séries ou one shots de différents petits éditeurs qui ne sont pas très éloignées de l'esprit Vertigo (Crossed ou SuperGod par exemple).
Je sais bien que c'est DC, c'est précisément pour ça que je dis qu'ils changeront d'éditeur, et qu'en plus certaines séries (genre 100 bullets) connaîtront leur 3ème, voire 4ème éditeur.
C'est vrai que les séries Vertigo ont eu une publication quelques peut chaotique en France...
Preacher en sera aussi à son troisième éditeur par exemple.
Oui, pour ça que comme le 5 est épuisé éditeur et que c'est le seul qui me manque, et qu'il n'y aura donc pas de réimpression, je suis assez emmerdé... Et pas encore trouvé d'occasion.
Éditeur qui perd les droits + Épuisé éditeur + Pas de réimpressions prévus (Pour le moment) = Côte de malade mental en occasion !
Dargaud vient enfin de communiquer sur sa nouvelle acquisition, à savoir les droits de publications des séries DC Comics en France au travers d'un bref communiqué assez rassurant. Je vous fait abstraction de la pommade habituel (On est super content, DC/Warner c'est des boss bla bla bla...) en fait un seul paragraphe à retenu mon attention :
"Un nouveau label entièrement dédié aux comics américains sera lancé à cette occasion il accueillera les super-héros de DC Comics mais aussi les romans graphiques fantastiques du label Vertigo (V pour Vendetta, 100 Bullets, Y le dernier homme…) et des piliers de l’humour MAD (Sergio Aragones, Don Martin). Ce label continuera les séries entamées par Panini et développera une nouvelle politique éditoriale en librairies comme dans les kiosques."
Donc Dargaud semble vouloir continué la politique éditoriale de Panini en rajoutant en plus le catalogue MAD (Le fameux magazine satirique américain), des bonnes nouvelles donc
Batman Arkham Asylum, le comics - numéro 3
On suit les aventures d'un dur à cuire, présent dans Arkham City, qui explique en substance que n'importe quel type un peu malin sait qu'il devra choisir son camp dans la guerre de territoires à venir (le but étant de "diriger" Arkham City.
Les "internés" sont ammenés au fur et à mesure, mais l'ouverture (ou la fermeture, c'est selon) d'AC n'est pas encore effective.
Donc, notre sbire choisit de joindre le Joker, dans une fonderie (Sionis donc, mais on ne s'attarde pas là-dessus). Celui-ci aime faire subir des tests à ses futurs associés. Le premier, survivre à un grand 8 mortel, le second, résister aux sbires déjà présents. Donc le héros réussit, on découvre le lieutenant du Joker - qui porte un masque, ce n'est pas du maquillage. Pour finir, le Joker veut serrer la main du nouveau venu (après avoir vérifié que celui-ci soit réel" via des fichiers dans un smartphone), mais celui-ci utilise la main d'un type qu'il vient d'assommer: bien joué, car le Joker lui a fait le coup de la "poignée de mains électrique". Bref, il est le bienvenu, mais s'échappe pour changer d'employeur.
Il va donc voir le Pingouin, qui lui dit: "je suis pas comme ce taré de Joker a faire subir des tests: tu fais le boulot, je te paye, point". En ajoutant que les traitres seront châtiés, notamment un des types présents dans la pièce au même moment. Sa punition ? Une trappe s'ouvre sous ses pieds, dans laquelle se trouve un "associé" du Pingouin. On ignore qui c'est (Croc ? Le lieutenant du Pingouin), juste qu'il y a des cris, et plus rien.
A cause du traitre, le Joker connaît les plans du Pingouin; s'emparer d'armes, acheminées par convoi blindé (le même genre qui ammène les prisonniers) dans AC.
Donc ils y vont, attaquent le convoi, les sbires du Joker arrivent, et après de gros cafouillages, le nouveau venu fait exploser le camion rempli d'armes.
Le Pingouin est furieux, mais le nouveau rétorque que d'une part, le Joker n'est pas armé non plus, et que les quelques sbires du Joker assomés et récupérés par les forces de sécurité d'Arkham le privent de la moitié de ses hommes, le laissant vulnérable au moindre assaut du Pingouin.
Sur ce, notre homme part, et là, ô surprise, on découvre que c'était Batman déguisé en biker barbu ! Il quitte ensuite Ac par son Bat-sous-marin, expliquant au passage comment il fera pour aller et venir dans AC en cas de besoin, tout en se demandant qui tire les ficelles (car il a bien compris que quelqu'un manipule tout le monde). Et tandis qu'il réffléchit, on voit le Dr Hugo Strange dans son QG, avec la baie de Gotham filmée en vision nocturne sur des écrans (mettant en évidence le véhicule de Batman), entouré de gardes surarmés (genre SWAT très modernes), disant qu'il laissera cet orphelin jouer comme l'enfant traumatisé qu'il est pour le moment (ou un truc du genre, mais en gros il sait que Bruce = Bats).
Ce week-end, je vous posterai les résumés des 2 autres épisodes et ajouterai des liens vers des images, et mettrai le tout dans un topic dédié, ce sera plus cohérent et accessible.
Sir > ta lu mon MP concernant batman et les monstres ou pas ?
Salut tout le monde, voila en attendant Arkham City, ayant adoré Arkham Asylum, j'ai craqué, j'ai décidé de m'acheter quelques comics du chevalier noir.
D'après ce que j'ai vu ils ont l'air bien.
Donc voila j'aimerais juste avoir vos avis personnels concernant les épisodes que j'ai commandé, les voici :
- Batman : Année Une (Batman : Year One) de Frank Miller et David Mazzucchelli
- Batman : The Dark Knight Returns de Frank Miller, Klaus Janson et Lynn Varley
- Rire et mourir (Batman : The Killing Joke) de Alan Moore et Brian Bolland
Voila merci à vous pour vos réponses =)
Commence par Batman silence
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://4.bp.blogspot.com/_z0W-2FOdY_U/TLR6rKfh9wI/AAAAAAAAEhA/ZLa6k0ol-Mk/s1600/dc%2Bdeluxe%2Bbatman%2Bsilence.jpg&imgrefurl=http://comicsmarvel.blogspot.com/2010/10/batman-silence.html&h=607&w=400&sz=76&tbnid=_eC1aOcHBf2rcM:&tbnh=90&tbnw=59&prev=/search%3Fq%3Dbatman%2Bsilence%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=batman+silence&usg=__qW7dag_DyjuufrDLMSEl8QmyxaM=&sa=X&ei=sP0QTpuzBYPusgaeu-n2Dg&ved=0CD0Q9QEwBg&dur=294 juste énorme tu va pas le regretter
Je le prendrai peut être plus tard, je viens juste de passé commande sur amazon, sinon tu les connais ceux que j'ai pris ?
KILLING JOKE oui , il est super mais très court genre 50 pages
Fin sérieux si ta envie de te faire plaisir prend silence , juste énorme avec une sacrée brochette de super vilains et des dessins de toute beauté
Il y à moyen que je le commande plus tard alors, merci
si il y a d'autre avis, je suis preneur.
En tout cas, stylé la pochette du Silence.
Ben c'est un comics de fou quoi
+ t'inquiète pas des avis tu va avoir ici en journée , on a des experts de dingue
Classe, héhé, je remonterai mon post au cas ou certains ne le verrai pas
Ok , bon ben content d'avoir pu t'aider alors