Se connecter

Spec Ops : The Line

Sujet : [SPOIL] Discutons de la fin
Pseudo supprimé
Niveau 3
29 octobre 2012 à 22:19:06

:svp:
D'abord je trouve sa cool je suis vraiment content d'avoir trouver ce forum je penser ne jamais comprendre la fin de ce Jeu.
Mais j'aimerais quand même que quelqu'un puisse me faire un résumé du début a la fin parlant du délire de Walker :merci:

roma78170
Niveau 4
30 octobre 2012 à 12:52:16

Ayant fait le jeux en anglais, je n'ai pas tout compris, j'ai donc quelques questions: qui est l'agent Gould ? qui est le vieux militaire qu'on tue d'une balle dans la tête, apres la scene des camions ? comment meurt le dernier coéquipier survivant à la fin ?comment reconnait-on la CIA du 33éme régiment ? Pourquoi toutes les communications de dubaï vers le monde extérieur ont été coupé? Pourquoi les supérieurs de l'équipe delta n'ont pas été informé de ce qu'il se passait las-bas ? :D merci d'avance des réponses !

tuladanlcubitus
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:50:32

roma78170 :d) Le vieux militaire coincé en dessous du camion que l'on peut achever est un agent de la CIA qui s'est servis de Walker pour détruire les réserves d'eau de Dubaï et ainsi que tout le monde meurt afin que ce qui se passe dans la ville ne soit pas su par les pays avoisinant car il venaient à savoir que les habitant sont devenus cinglé et que le bataillon de soldats américains qui étais venu les sauver s'est révolté et à piller la ville et tué les civil cela déclencherais une guerre.

:d) Le dernier coéquipier de Walker " Adams " se fait explosé dans le dernier assaut de ce qui reste du 33e après les avoir retenus et aidé Walker à s'enfuir vers la Burnj Dubaï.

:d) Pour ce qui est des communication elles sont tout simplement arrêter par la tempête de sable qui semble faire un mur qui dévie les ondes radio, sinon dans ta question " pourquoi Walker et ses hommes étaient pas au courants de ce qui se passait dans la ville je pense que c'est tout simplement parce que seule la CIA l’étais et on préférer taire l'information pour la garder pour eux pour ne pas que ça s’ébruite.

ptizap
Niveau 10
31 octobre 2012 à 21:42:56

Trop nulle

roma78170
Niveau 4
01 novembre 2012 à 11:50:55

Merci tuladanlcubitus ! c'est vraiment un bon jeu en tout cas !

The_Gamertom2
Niveau 10
03 novembre 2012 à 02:19:52

Je viens moi aussi de le finir ce soir, j'étais à la mission 6, j'ai pas laché jusqu'à maintenant, et j'ai pu faire toutes les fins possibles tellement ce jeu m'a captivé !

Au débu que j'y ai joué, je me suis dit ouais c'est bien beau on tire sur des gars qu'on pétait les plombs sans trop comprendre pourquoi, jusqu'à ce que l'on est nos propres choix à faire, et les actes lourds de conséquences réalisés.
On assiste alors à la décadence des personnages, à travers un scénario qui reflètent les horreurs de la guerre, de la même manière q'un certain Apocalypse Now (je comprends mieux pourquoi tout le monde faisait cette analogie).

Les fins quant à elle sont sublimes dans le sens où on est maître du scénario jusqu'à la toute fin du jeu, et que l'on a pas a subir un scénario pré-tracé.
Secondo la possibilité de se suicider dans un jeuvidéo ajoute beaucoup au message transmis par le jeu.

Bref j'ai maintenant mieux compris l'engouement autour de ce jeu fantastique, et j'ai bien fait de l'acheter ! Le gameplay ne m'a jamais posé problème, bien au contraire sa simplicité m'a permis de m'initier dans les personnages encore plus facilement. En tout cas grosse surprise de 2012, qui mérite d'être aussi connu qu'Apocalypse Now, c'est vraiment LE MEILLEUR TPS SCENARISE jamais créé (d'ailleurs je crois que le jeu a été développé par des français, encore une fois on sent la patte engagée et originale des français dans les jeuxvidéos) l'un des rares jeu qui m'a fait ressentir tant d'émotions et vraiment ce n'est pas quelque chose qui m'arrive souvent dans les JV, de m'accrocher autant au scénario, ambiance, bref au jeu.

Je vais m'arrêter là, désolé pour le pavé mais ceux sont mes émotions à chaud, suite à la fin de ce magnifique jeu, que je recommande à toute personne qui veut connaître une expérience scénaristique intense !
Je pense également qu'il m'a autant touché, car j'aime particulièrement la guerre traité dans les arts cinématographiques, et mes références dans le genre (Platoon, Full Metal Jacket, Apocalypse Now, Brother in Arms, ...) m'ont permis de ressentir encore plus le message du jeu !
:fier:

The_Gamertom2
Niveau 10
04 novembre 2012 à 10:47:29

J'ai réalisé une vidéo de toutes les fins possbiles du jeu pour ceux que ça intéresse, ou qui veulent juste s'en rappeler
:d) http://www.youtube.com/watch?v=fBMw_5TCMKw&feature=youtu.be

The_Gamertom2
Niveau 10
05 novembre 2012 à 22:41:18

Oups désolé mauvais lien
:d) http://www.youtube.com/watch?v=Sq2wkbR-fHU

Akatsuki-Sasori
Niveau 26
17 novembre 2012 à 12:07:36

jai une idder pk pa sun soec ops the line 2 a kaboul ou soi tu controle walke rplus jeune ou konrad :ok:

stc77
Niveau 12
20 novembre 2012 à 16:38:41

la guerre a fait décompenser walker et il rentre dans la schizophrénie

Shin-ken2
Niveau 10
22 novembre 2012 à 21:06:23

Le jeu m'a l'air d'avoir un scenario plus travaillé que ses congeneres 'est déjà un bon point.Mais c'est juste pour comprendre que le soldat est schizo y'a pas quoi casser des briques non plus

Je compte me le faire un de ces jours

hashasheen85
Niveau 10
26 novembre 2012 à 18:56:20

Ce que j'aime en plus du scénario, c'est qu'on peut observer la décadence de walker au fur et à mesure du jeu. Il gueule de plus en plus, devient de plus en plus violent (surtout quand il exécute quelqu'un) et physiquement, le visage à moitié brûlé ( qui me fait penser à quelqu'un à deux faces, une face représentant l'ancien walker, et l'autre face, la brûlé, le nouveau walker, fou et violent)

Quel scénario quand même, ça m'a fait penser à

:spoiler: :spoiler: spoiler:

fightclub

fin du spoiler

Calis66
Niveau 2
27 novembre 2012 à 18:52:50

La fin m'a fait comprendre pourquoi je trouvais des infos sur les actions avant que je sois passer par là. En fait je pense u'il savait le capitaine konrad mort et c'est pour ceal qu'il est devenu fou.

deki
Niveau 5
24 décembre 2012 à 21:47:53

Shin-ken2: Il n'est pas "schizo" à la base (c'est en fait un shellshock, obusite en français, une forme de stress post-traumatique), on le suit et on le regarde le devenir. On le fait faire des choix, et parfois il choisit lui-même. Tu regardes comment la tension ne cesse de croitre, au fil de la progression, dans le mental de Walker, pour mettre ses différents choix en accord les uns avec les autres, quitte à se créer parfois des choix supplémentaires qu'il n'a pas en réalité.

La fin est d'autant plus forte qu'à ce moment là, il n'a plus aucun ennemi sur lequel porter le blâme, et c'est là que son esprit s'écroule: il doit accepter qu'il est seul responsable de ses actes. En brisant Konrad dans le miroir, il accepte de ne plus avoir de sortie de secours. Il se retrouve obligé de se confronter à lui-même, à ce qu'il a été, ce qu'il a voulu être, et ce qu'il est devenu par ses actions.

Geekounet
Niveau 10
27 décembre 2012 à 14:20:49

Moi je pense que Walker devient fou après avoir massacré les civils au phosphore blanc. C'est juste après qu'il trouve le talkie, il accepte pas d'avoir fait ca, et comme ca a ete dit plus haut il rejette la faute sur Konrad. Mais il découvre vraiment qu'a la fin que Konrad est mort :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 décembre 2012 à 05:20:04

D'abord quelques précisions avant de dire ce que j'en pense de ce jeu. Si l'évacuation a échoué c'est sans doute à cause de la rébellion mais aussi et surtout à cause des tempêtes de sables. Ni les hélicos ni les avions ne pouvaient décollés. Ne serait-ce que le 1er avion crashé.

Ensuite. Pour le rapprochement qu'on fait certain entre Konrad et Walker, je suis d'accord. Au final c'est plus ou moins la même personne : ils n'ont pas assumé leurs actes. Et au final Walker endosse l'uniforme de Konrad et les soldats en bas de l'immeuble prenne Walker pour chef. Mais au final comme le montre une des fins (tuer Konrad), même les soldats n'existent plus. Ils doivent être tous morts quasiment, comme le montre encore une fois la fin.

Après pour le rôle de la CIA c'est le rôle qu'elle a souvent : faire tomber un gouvernement, enterrer une affaire, etc...

Pour ceux qui râlent du fait que Walker commence à divaguer sans que Lugo et Adams ne protestent, écoutez bien la vidéo et ont les entends râler "Mais putain qu'est-ce qu'il fou ?! Jsais pas il s'est arrêté d'un coup". Ou un truc du genre. Pareil pour la radio, pas spécialement évident de voir que ya pas de batterie dedans. En plus en ayant réécouté le dialogue Walker/Konrad c'est plutôt 2 monologues distincts.

Enfin bref, ce jeu est juste énorme. J'ai mis 20 j'aurais peut-être pas du, mais au moins ça donne un encouragement pour les développeurs (Yager par 2K). D'ailleurs toutes mes félicitations à eux. Car ce qui est dommage c'est qu'en réalité on a pas autant de choix que je l'avais pensé.

Par exemple : a la place de bombarder au phosphore on y va à la régulière. A la place de suivre Riggs on le bute directe, etc...

Bref, un peu tard, A++ ^^

Moctezuma1
Niveau 6
29 décembre 2012 à 10:53:12

Plus de choix aurait amener plusieurs scénario différent et au final peut-être moins réussi. Là les choix sont ( à mon sens ) juste là pour nous rendre acteur qu'on ne puisse pas se dédouaner en se disant c'est comme ça que ça devait se faire, les développeurs l'on voulus... Avec les choix ont se retrouve comme Walker à vouloir faire de notre mieux, toujours prendre la bonne décision avant e se rendre compte qu'elles sont toutes mauvaises.

zoIthan
Niveau 10
30 décembre 2012 à 03:54:03

Wow, wow, wow, quel jeu. Je l'avais choppé sur Steam pendant les soldes, m'attendant à un shooter classique manichéen (les gentils américains viennent sauver les civils des gros méchants), et quelle claque je me suis pris.

Bon, j'ai lu tout le topic, je ne vais pas radoter ce qui a été déjà dit. Mais, personne n'a parlé de ça, et ça me semble VRAIMENT primordial.

Juste avant qu'Adams ne se sacrifie, dans la base, au moment de passer une porte, un soldat en armure lourde explose la porte, et dans sa folie, Walker voit le soldat lourd comme Lugo.

Après l'avoir tué, en voulant achever un des mecs de l'escouade zoulou juste après, je me suis fait abattre, et au lieu d'avoir eu l'écran de chargement normal, j'ai eu un truc vachement bizarre qui m'a fait tilter.

Le fond était tout blanc, et on voyait des ombres à forme humaine qui se dessinaient. Et je suis presque prêt à parier qu'au centre se devinait la mère et la petite fille (qui sont, je pense soit dit en passant, le déclic qui l'a rendu fou). Et pendant l'écran de chargement, où l'on voyait ces ombres se dessiner, on entendait des bruits, d'enfants et de femmes entre autres. Lorsque le jeu a repris, j'étais revenu juste au moment où le soldat lourd explosait la porte, et là, c'était bien un soldat lourd lambda, et non Lugo.

Il faudrait que je ré-essaie pour voir, car ça voudrait dire que Walker, ou plutôt la partie encore consciente de son esprit, commence à comprendre ce qu'il se passe réellement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 décembre 2012 à 12:13:58

Tu as raison Zolthan, et ce passage on y a le droit 2 fois il me semble. Une fois avec Lugo et 1 fois avec Adams.
Quand tu arrive de la tyrolienne et que le gars te percute c'est Adams (enfin ce que tu vois). Je sais plus si ya comme tu dis l'écran noir ou blanc tout flou à la place du "vous êtes morts". Mais bon, la tu te dis : ça y est il pète un câble. Et c'est vrai que même ça c'est vachement bien fait.

Je crois que la 1ère fois que j'ai pas eu le "vous êtes mort" c'est après le crash d'hélico. Mais jsuis pas sur, jsuis mort peu de temps après avoir vu l'enfer de Walker.

Moctezuma1
Niveau 6
30 décembre 2012 à 12:34:18

Les hallucinations c'est normal c'est un symptôme de stress post-traumatique, c'est comme le moment après la mort de lugo où on se fait tirer dessus au phosphore blanc et Walker voit des corps en feu qui lui court dessus et il prend feu. Il subit un traumatisme quand il bombarde les 47 civils.
En y repensant les autres membres de l'escouade partent aussi en vrille j'ai pas d'exemple en tête pour Lugo mais Adams veut protéger les civils ( quand ils n'ont pousse à laisser gould mourir ) et après la mort de Lugo c'est lui qui nous encourage à tuer des civils.

Sujet : [SPOIL] Discutons de la fin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page