Se connecter

NBA 2K11

Sujet : [Story MP] The American Dream
booyaka-16
Niveau 10
04 mai 2011 à 10:10:14

Mec, t'as payé David Stern ou quoi? :rire:

21ème, c'est pas mal, surtout que t'es devant moi. :p)

Je pense que tu vas galérer au début, mais tu trouveras ta place, mais comme je sais, tu vas aller en D-League. :-p

Non je déconne, continue comme ça ! :ok:

___________________________________________

Ma Story : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23230-61397-1-0-1-0-story-mp-jordan-smith-the-future.htm
:noel:

shax_x
Niveau 6
04 mai 2011 à 11:51:45

:globe: L'équipe, édition du 25 Juin 2010 :globe:

NBA Time 

Hier soir avait lieu la 64e Draft annuelle de la NBA. Et sans surprise, en First Pick, les Washington Wizzards ont sélectionné le meneur de Kentucky. Derrière lui, Evan Turner, l'arrière d'Ohio State rejoint les Sixires de Philadelphie. Pour compléter ce Top 3, les Nets de New-Jersey ont sélectionné l'ailier de Georgia Tech. La déception de cette draft : Jordan Smith. Ce jeune américain, Mvp de la saison Ncaa, n'a été sélectionné qu'en 22e position, par les Minnesota Timberwolves.

Côté européen, c'est le français de Cholet, Kevin Seraphin qui se classe le mieux. Sélectionné en 17e position, l'intérieur de 18 ans, rejoindra Joachim Noah et les Bulls de Chicago. L'autre français, Chris Brown est la bonne surprise de cette draft ! Quasi inconnu en Pro A avec Vichy, ce jeune meneur se présentant à la Draft sans prétention, est sélectionné par le Thunder d'Oklahoma en 21e position.

Ces deux joueurs sont donc les seuls européens drafté au premier tour , et cela peut être de très bonne augure pour l'équipe de France ! En tout cas nous les surveilleront de près tout au long de la saison ! 

Damien Rouget.

shax_x
Niveau 6
04 mai 2011 à 11:53:50

Johny m'a demande de faire le journaliste pour la story, je l'avais déja aide pour son ancienne, c'est pour ça ^^

Et cette fois j'ai inventé le nom pour pas qu'il y ait de polémique autour de ça !

Johny-Bobby
Niveau 9
04 mai 2011 à 12:03:29

Effectivement, j'avais besoin de quelqu'un pour m'aider à faire les articles de presse, sinon sa le faisait trop et je n'aurais pas pu continuer à ce rythme...

Je suis désolé si d'autre gens voulait ce "poste", mais j'ai déja "bossé" avec Shax_x et j'aime bien ces articles...

Sinon re-merci pour vos messages, sa fait plaisir :)

booyaka-16
Niveau 10
04 mai 2011 à 13:28:10

Bien l'article Shax_x ! :ok:

C'est clair que c'est une déception, mais on verra bien ce je vaux vraiment dans ma carrière. :-p

buonanotte80
Niveau 10
04 mai 2011 à 14:07:15

salut a tous voila j'ai lu toute ta story un seul mot : excellent! tu vas t'éclater au thunder l'équipe la plus prometteuse de la ligue et apprendre avec la nouvelle star nba durant ca va etre génial voila encore bravo pour ta story ! :bravo:

Johny-Bobby
Niveau 9
04 mai 2011 à 14:09:30

Merci :)

La suite vers 16h :ok:

Johny-Bobby
Niveau 9
04 mai 2011 à 16:22:35

:globe: Chris Brown Web Site :globe:

:mac: New-York, 25 Juin 2010, 15h :mac:

Je ne vous cache pas que je me suis réveillé ce matin avec une sacré geule de bois ! Mais un cachet d'aspirine et sa va mieux... Bon, la folie New-Yorkaise et la Draft, c'est fini :'( ! Mais les choses sérieuses commencent. J'ai mon avion pour Oklahoma City dans 3 heures...

  • T’es si mignon mignon mignon ; Mais gros gros gros *
  • Mignon mignon mignon ; Mais gros gros gros *

{ http://www.youtube.com/watch?v=C4z2PIZ-0CU }

Ah, c'est insuportable cette musique ! Mais un pari, ça se respecte ! J'avais dis à Kev' que s'il était dans le Top 20, je mettais René la Taupe comme sonnerie pendant toute la semaine... En plus, l'enfoiré s'est amusé à m'appeler dans le bar avec Rihanna... Sans commentaires...

Bref, c'est les gars de BUSA qui appele pour l'interview...

Johny-Bobby
Niveau 9
04 mai 2011 à 16:43:46

:globe: Basket Usa, 25 Juin 2010 :globe:

Chris Brown, la belle histoire de la Draft

La 64e Draft NBA a eu lieu hier, et on parle beaucoup des John Wall, Evan Turner, Derrick Favors... Mais Basket USA a voulu s'interresser de plus près à jeune français, surprenant 21e choix de cette draft.

Pourtant ce n'était pas gagné d'avance pour lui ! Il a grandi dans les milieux modestes de Marseille, où sa vie se résumer qu'au Basket... Et à l'âge de 17 ans, il est repéré par un recruteur de Vichy et jouera sous le maillot auvergnant sa première saison en Pro A.

Et c'est sans prétention que ce gamin se présente à la Draft, a la suite d'une bonne saison en Pro A, sans faire d'étincelles. Mais pendant les 3 matchs de sélectons, il impressionne et séduit les recruteurs de Oklahoma City, qui le sélectionne en 21e position.

Ce jeune homme, qui garde la tête sur les épaules, nous a acordé un interview :

" Déja, merci d'avoir gentillement accepté cet interview et félicitation ! On va commencer par le début, vous vous sentiez comment quand vous apris que vous feriez parti des joueurs sélectionnés pour la Draft ?

- J'étais comme un gosse ! C'était comme un rêve pour moi cette Draft ! Pour un joueur de Basket, la Nba reste le sommet ! Et savoir que j'avais un chance d'integrer un effectif, c'était inespéré, mais surtout magique !

- Après ça, direction New-York pour les enrtrainements pré-Draft ! Sa devait être assez particulier pour vous, vous n'aviez jamais quitté la France avant ça.

- Oui, sa a été particulier, et assez difficile au début ! Débarquer aux States sans parler un mot d'anglais, c'est pas facile... Mais heureusement, j'ai connu Kevin Séraphin la-bas. On ne se connaissait pas avant d'arriver à New-York, mais une véritable amitié est née !

- Après les entrainements et les matchs de sélections, c'est le Grand Sor ! Vous avez donc été drafté en 21e position par le Thunder, une belle performance non ?

- Oui, tout à fait. Je ne m'attendait pas du tout à ça ! J'étais venu à la Draft dans l'espoir d'être au Second Tour, et je me retrouve sélectionné en milieu de Premier Tour, et par le Thunder en plus... Juste Amazing comme je le dis souvent !

- Justement, parlez nous un peu de cette équipe du Thunder.

- Franchement, je ne pouvais pas espérer mieux... Apprendre aux côtés de Kevin Durant, Russel Westbrook, Nate Robinson, et tout les autres, pour un rookie, c'est extra-ordinaire !

- Et, d'après vous, quel sera votre rôle dans cet équipe ?

- A vrai dire, je ne sais pas trop... J'ai pas encore eu l'occasion d'avoir une discussion avec Scott Brooks, le coach, que j'admire au passage, ou d'autres membres du staff. Mais je pars ce soir pour Oklahoma City, et après la Summer League, je serais fixé sur mon rôle dans l'équipe. Mais le risque d'être envoyé en D-League est là... Et ça serait une réelle déception pour moi...

- Dans tout les cas, on voit souhaite bonne chance ! Et on vous surveillera de près pour vos débuts Nba !"

Fabrice Auclert.

Johny-Bobby
Niveau 9
04 mai 2011 à 16:45:50

Voilà pour l'interview, vous avez trouvé sa bien, pas trop long, ni cliché ?

Et un petit clin d'oeil à ceux qui m'ont "engueulés" parce que Fabrice Auclert était à BUSA et pas à l'Equipe... La c'est bon xD !

Et désolé pour Shax_x, mais cet interview, il était pour moi :sournois:

shax_x
Niveau 6
04 mai 2011 à 17:05:05

Lol tkt ! C'est mieux quand c'est toi qui le fait donc c'est pas grave ! Pour te répondre, l'interview est nickel je trouve.

Tu m'as bien tué sur le coup de René la Taupe avec Rihanna ! :rire:

Ps : hésite pas à m'appeler si t'as encore besoin de moi :ok:

D-Seb13
Niveau 5
04 mai 2011 à 17:05:07

Bien, j'ai bien aimé les deux articles.
J'attends la suite avec impatience ;)

buonanotte80
Niveau 10
04 mai 2011 à 17:11:13

toujours aussi cool i like that!

freeway44
Niveau 4
04 mai 2011 à 17:49:39

Trés bon article , encore une fois !

Johny-Bobby
Niveau 9
04 mai 2011 à 19:04:28

Merci :) Content que ça vous plaise ! Tant que vous suivrez, je continuerai :ok:

Sinon, la suite aux alentours de 20 heures...

m28ax
Niveau 10
04 mai 2011 à 20:35:56

excellente story , esperons que tu poursuive

Johny-Bobby
Niveau 9
04 mai 2011 à 21:17:55

:globe: Chris Brown Web Site :globe:

:mac: Quelque part entre New-York et Oklahoma :mac:

Malheureusement, mon aventure New-Yorkaise est fini :'( ... Mais mon aventure Oklahomienne (je ne sais pas vraiment si ça se dit) commence ! Je suis dans l'avion avec les autres mecs draftés par Oklahoma. Eric Bledsoe a été drafté par OKC mais a été finalement envoyé aux Clippers... Dommage, ce mec avait l'air cool ! Sinon il y a Quincy Pondexter, Dexter Pittman et Magnum Roll, un mec qui vient des Bahamas ! Mais j'ai un peu de mal à communiquer à cause de mes grosses lacunes en anglais...

J'ai 3 heures de vols devant moi... J'ai donc le temps de vous faire un petit truc sur la ville d'Oklahoma City et sa franchise Nba le Thunder !

Bon comme son nom l'indique, c'est la capitale de l'Etat d'Oklahoma, et aussi la 28e plus grande ville des Etats-Unis. Oklahoma city n'est pas synonyme de Sea, Sex & Sun... L’Etat d’Oklahoma est surtout connu pour ces nombreuses tornades, ce qui n'est pas forcément très rassurant... Dès que vous voyez un film catastrophe avec des tornades, c’est tourné à Oklahoma ! Si on met les tornades de côté, la région est vraiment belle, rurale, avec grandes étendues, sans aucune collines...

Après la ville. Il parait que c'est une ville sympa, plutôt jeune et animée. Mais ce qui est super, c'est que cette ville vit pour le Basket ! Seul club sportif de haut-niveau de la ville, donc toute la ville pousse derrière les 5 hommes sur le terrain du Ford Center, aussi appelé Oklahoma City Arena. Ce stade est bouillant ! J'ai vraiment hâté d'y jouer ! Sinon j’ai regardé un peu le climat, il peut faire 40 degrés l’été, comme -10 l’hiver avec 10cm de neige…

Prenez le temps de regarder ces quelques photos d’Oklahoma City et sa région. C’est une région pas très touristique et pourtant sa m’a pas l’aire moche !
http://www.noelshack.com/upload/11542887665793_oklahoma_city.jpg
http://www.noelshack.com/upload/15638282975304_oklahomacity.jpg
http://www.noelshack.com/upload/12504167278218_2242831250_6d8192475e.jpg
http://www.noelshack.com/upload/12825719119818_oklahoma5.jpg
http://www.noelshack.com/upload/20272112216037_weatherford_oklahoma_wind_farm_05132006_2.jpg
http://www.noelshack.com/upload/17492885336520_photo_lg_oklahoma.jpg
http://www.noelshack.com/upload/8994001579893_oklahoma.jpg

On va parler du Thunder maintenant. Ca ne fait que 2 ans que la franchise est installé dans l’Oklahoma. Avant elle était basé à Seattle, sous le nom de Seattle SuperSonics.

Un peu d’histoire : Le club fait ses débuts en NBA en octobre 1967. Le nom de la franchise, « SuperSonics », est choisi à l'issue d'un concours local, en référence à l'implantation de Boeing dans la ville. Cette franchise remporte un Titre Nba en 1979, et jouent 2 finales perdues en 1978 et 1996. Dans son histoire, les Sonics ont été 12 fois en Playoffs. Les grands noms des Sonics : Gary Payton (1990-2003), Fred Brown (1971-1983), Jack Sikma…

Depuis 2006, le club est aux mains d'un homme d'affaires d'Oklahoma City, Clay Bennett, qui souhaitait amener l'équipe dans sa ville. La NBA finit par accéder à la demande de déménagement le 18 avril 2008. La franchise change de couleurs et prend le nom d’Oklahoma City Thunder. Les couleurs et le nom de Supersonics appartenant toujours à la ville de Seattle, cela laisse un espoir de revoir, un jour, une autre franchise revenir sous le nom des Supersonics.

Lors de la saison 2008-2009, malgré les arrivées de Russell Westbrook et de Jeff Green, le Thunder d'Oklahoma City termine cinquième et dernier de la Northwest Division avec un bilan de 23 victoires et 59 défaites. Durant l'intersaison, peu de changements sont apportés, mis à part l’arrivée de Scott Brooks au poste d’entraineur, les dirigeants du club préférant continuer à reconstruire l'équipe autour du noyau composé de Kevin Durant, Jeff Green et de Russell Westbrook. Les progrès du duo Kevin Durant-Russell Westbrook permettent à l'équipe la plus jeune de la NBA de réaliser une saison remarquable, terminant avec un bilan de 50 victoires pour 32 défaites, et se qualifiant pour les Playoffs en finissant à la 8e place de la Conférence Ouest. Scott Brooks remporte le titre de Coach de l'année.

Au premier tour des playoffs, le Thunder rencontre alors les Lakers de Los Angeles, champions en titre. Après avoir perdu les deux premiers matchs à Los Angeles, l'équipe remporte les deux matchs suivants à domicile, avec notamment une victoire de 21 points lors du match 4. Cependant, le Thunder sera éliminé suite à une défaite à domicile 94-95 lors du Match 6.

Bon voilà pour l’histoire de la franchise, je ne vous cache pas que j’ai fait un vulgaire copier-coller de wikipédia xD… Bref, pour reparler de moi : premier entrainement demain matin avec l’équipe de la Summer League. Par contre je sais pas trop où je vais dormir… J’ai vu que le congolais Serge Ibaka faisait la Summer League, faut que je prenne contact avec lui, un francophone m’aidera bien à m’intégrer dans l’équipe !

Je vous laisse, on va bientôt atterrir… Je vous ferais part de mes impressions sur la ville et tout ça après l’entrainement !

Johny-Bobby
Niveau 9
04 mai 2011 à 21:19:50

Désolé pour le pavé, mais j'avais envie de faire un article sur Oklahoma City et le Thunder...

C'est pas trop long et trop chiant ? En tout cas, j'y est passé pas mal de temps pour les photos et tout ça... Surtout pour lire et sélectionner les trucs de Wikipédia pour l'histoire du Thunder et des Sonics...

cp3du45
Niveau 9
04 mai 2011 à 21:26:26

Non Non l'article était super :)

freeway44
Niveau 4
04 mai 2011 à 21:32:29

Nan tinquiéte pas trop long et au moin jaurais appris pourquoi la franchise a changer de nom et de ville ! :merci:

Sujet : [Story MP] The American Dream
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page