5 Majeur
Here we are ! John Wall, Wesley Johnson, DeMarcus Cousins... ces noms ne vous évoquent t-ils pas quelque chose? Eh oui, comme vous l'avez sans doute compris, la Draft NBA approche à grand pas et nous espèrons avoir de bonnes surprises et révélations, cette année à New-York. Dans cet article, nous nous concentrerons plus particulièrement sur un jeune joueur qui impressionne beaucoup de l'autre côté de l'Atlantique. En effet, venant tout juste de terminer sa dernière année universitaire, avec à la clé, le titre NCAA avec l'équipe de North Carolina et le titre de MVP de la saison régulière, Jordan Smith, du haut de ces 20 ans, ne cesse de faire parler de lui. Ce jeune pivot, mesure 2m08, pour l'équivalant de 110 kg. Il est considéré par beaucoup d'observateurs comme le future du basket américain, et est déjà courtisé par de nombreuses franchise de NBA. Mais Jordan Smith a les pieds sur terre, il déclare sur sa page Facebook ceci:
"Bonsoir à tous chères fans,
Je tenais à tous vous remercier pour votre très grand soutien qui me motive chaque jour un peu plus. Je tenais également à remercier le coach de North Carolina, John Bowen, tous nos supporters et tout le staff de la team pour ceux qui m'ont apporté pour cette saison, qui se termine e la plus belle des manières, avec ce titre et ma nomination au titre de MVP. Je voulais d'ailleurs aussi remercier toutes les personnes ayant voté pour moi, et c'est un grand privilège pour moi d'être nommé MVP de la saison régulière de NCAA. Je ne réalise toujours pas ! Maintenant, c'est une nouvelle page dans ma vie qui se tourne, et j'ai décidé de m'inscrire à la Draft NBA. J'espère que vous serez encore nombreux à me soutenir et m'encourager par vos nombreux messages qui me font très plaisir !
Peace. "
C'est ainsi que Jordan a déclaré son inscription à la Draft NBA. Jusqu'où ira t-il?
To be continued!
5 Majeur, page 2. (Zoom sur Jordan Smith)
"Jordan Smith est avant tout un défenseur qui ne lâche rien sur le terrain. Il est connu pour être un très bon contreur, avec plus de 3 contres par match, la saison passée. Ses qualités athlètiques en font de lui un monstre physique : grand, puissant, rapide, belle détente... Il explique sa montée en puissance depuis ses années universitaires : "Tout les soirs, après les cours, j'allais sur le playground. Je m'entraînais dur, très dur, je voulais perfectionner mon jeu. Je faisais preuves de nombreux sacrifices : les sorties entre potes et tout ce qui aller avec, passaient souvent à la trappe. Je faisais beaucoup de séries de shoots, puis des sprints alternés entre chaque par des étirements, du guénage... Vous savez, quand vous voulez être le meilleur, il n'y pas de limites ! "
[ Photo de Jordan Smith au dunk, sous le maillot de North Carolina].
La suite du zoom sur la page suivante !
Je suis !!
5 Majeur, page 3 (Zoom sur Jordan Smith)
" Jordan Smith a tout d'un bon joueur et le niveau NBA... Seulement, son shoot n'est pas son point fort, ni sa palette de dribbles qui est assez limité. Néanmoins, conscient de ce fait, le jeune pivot travaille dur sur son jumpshot et sa maîtrise du ballon. Jordan Smith est un gros dunker : en effet, il a remporté le concours de dunk de NCAA l'an passée en écrasant ses adversaires. Chouchou des téléspectateurs et Show TV américains, Jordan n'hésite pas à mettre de l'ambiance : c'est un excellent danseur et plus particulièrement de dougie. John Wall et Chris Brown n'ont qu'à bien se tenir ! "
Jordan Smith est actuellement à New-York où il est en train d'effectuer ses matchs de pré-draft. Espérons pour lui que lui qu'il arrivera vite à touver sa place dans un effectif NBA.
La suite. bientôt.
Merci à toi Nad !
J'espère être assez complet dans mes articles. N'hésitez pas à donner votre avis, ou des conseilles, je suis preneur.
J'adore, tout simplement. Tu rédiges bien, c'est propre, clair. J'ai kiffé l'annecdote du dougie haha.
J'attends d'voir la suite, en espérant que tu continues comme ça avec de bons article !
je suis
Merci beaucoup à vous deux, ça fait plaisir !
Bientôt le résumé de la draft.
The ESPN Mag
The 2010 NBA Draft : J-1 !
Les jeunes joueurs venant de part et d'autres du pays ont enfin disputé les matchs de pré-draft pour notre plus grand plaisir, et cette année nous avons été gâtés ! En effet, les matchs furent très intenses et le spectacle a été présent, mais un joueur s'est hissé au dessus du lot et n'a pas manqué son entrée dans l'élite : Jordan Smith, le jeune pivot faisant fureur dans la raquette ! Smith a brillé du début à la fin. En voyant ses stats, on comprend tout de suite que ce joueur est considéré comme le futur du basket américain.
31.5 point, un peu plus de 19 rebonds, avec une moyenne de 4.7 contres par match !
Comme vous pouvez le constater, Jordan montré tout l'étendu de son talent, en claquant une ligne de stats hallucinante. Son jeu physique, tout en puissance a séduit de nombreux recruteurs présents. Mais Jordan Smith ne signifie pas puissance et jeu physique : nous avons pu observer son toucher et sa finesse, qui lui a permis d'être très adroit dans la peinture. Excellent rebondeur, Jordan Smith ne s'est pas privé de contrer ses adversaires, en leur lançant à chaque fois : "You're not in your house ! " ou encore le fameux "It's Blocktime Baby !". En bref, le jeune joueur a excellé dans quasiment tout les compartiments de jeu, malgrès quelques pertes de balles et déchets techniques, mais nous a régalé par ses dunks.
Jordan Smith a beaucoup impressionné, à seulement 20 ans, un bon nombre de franchises veulent se l'arracher. Les observateurs l'annoncent dans 20 premières places de cette Draft qui nous promet de belle surprises ! Les Celtics et les Blazers suivent de très peu le jeune joueur. Voici les propos qu'a tenu Smith à un de nos journalistes après ses matchs de pré-draft :
"Wahou ! C'est un truc de malade ici. Les gars défendent comme des dingues, et on sent la motivation et la conviction de chacun. C'est une très forte sensation que vous ressentez quand vous êtes sur la parquet ! Chaque mouvement, chaque panier, tout compte. Le moindre faux-pas peut coûter très chère. Je suis assez content de ma prestation, j'ai fait mon maximum, et je ne suis pas relâché une seule seconde, et c'est ce qui compte. En plus, j'me suis des potes super sympas. John, et DeMarcus sont trop marrant, le côté "nounours" de DeMarcus est assez affectif. John est plutôt un gars qui aime s'amuser, que ce soit sur le parquet ou en dehors. Nous avons eu l'occasion de se faire un petit battle de dougie, et c'était super cool, surtout avec la défaite que je lui ai mis ! [rires].
The Jordan Smith Official Site Web
New-York, c'est assez classe ! C'est très impressionnant, la ville est super grande, on se sent limite minuscule. J'ai eu l'occasion de ma balader dans les rues avec John (Wall) et Wesley (Johnson), et on s'est fait un p'tit McDo assez sympa, même si Wesley est un gros morfale ! Par la même occasion, par hasard, on a rencontré le Stoud' dans ce même McDo. On a discuté avec lui, et il est très sympa. Il m'a aussi complimenté, et ça m'a fait super plaisir. Venant d'un si grand joueur, c'est toujours un honneur. Amar'e nous a ensuite souhaité bon courage, et nous a dit de ne pas stresser pour la Draft qui approche à grand pas ! Nous avons continué notre balade dans New-York. On a fait un peu de shopping, et j'ai pas résisté à la tentation de faire un tour à Foot Locker. J'ai au passage acheté quelques sapes bien fraîches, de quoi être classe quoi. Pour conclure cette belle journée, avec quelques gars (John, Wesley, DeMarcus, Evan Turner et d'autres..), nous somme allés dans une boîte de nuit super cool aux alentours de Manhattan. Y'a d'ces n nanas super sexy à New-York ! On est pas resté super tard pour être raisonnable. Pour finir, on a rajoint notre hôtel pour se reposer, et se remettre au travail très rapidement ! "
Jordan Smith.
Bonne présentation continu
Je crie au plagiat !
Non je deconne, c'est bien continue
En tout vas sa va être la Guerre entre Chris Brown est Jordan Smith
Johny :
Merci, ça fait plaisir, j'arrive sur ta story.
C'est clair, pas de pitié, j'vais m'faire un plaisir de dunker sur Chris Brown.
Tres belle story bien ecrite et ca donne envie de lire continue mec
continue comme sa !!!!
sa me fait de la lecture et sa donne envie de lire !!!
T'inquiete pas Booyaka, Chris Brown a de la ressource
Merci les gars, ça me motive encore plus !
Johny Yeap, je vois ça, je vois ça. Il rame déjà pour des tours de terrain dans le Madison Square Garden, alors ça sera quoi quand j'le bacherai contre la planche?
Nan j'déconne.
Mdr ! Attends de voir le prochain article, y'aura un petit truc pour Jordan Smith