à tous et bienvenue dans ma story ! En mode Become A Legend.
Pour commencer, description des paramètres de jeu et une présentation du phénomène.
Bonne lecture !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Paramètres de jeu:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
-Difficulté: Haut-Niveau.(Pour le moment, je passerais surement en professionnel.)
-Durée du match: 10 minutes.
-Fréquence transfert: Normal
Présentation du joueur:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Fiche du joueur (Façon LEquipe.fr ) =
http://img801.imageshack.us/img801/3869/matis.png
Connaissez vous le jeune prodige Matis, garçon de 17 ans d'origine Brésilienne et Portugaise mordu de football ? Non, et... ce n'est pas étonnant. Mais... Bientôt, oui. Il vient de signé, en ce beau jour ensoleillé (15 Juillet 2010, ndlr) son tout premier contrat pro avec le club Espagnol, l'Atletic Bilbao. Peut être va-t-il connaitre le succès dès ses premières heures sur les stades, ou bien va-t-il resté dans l'ombre cette année ? Ca, nous le saurons plus tard.
Parlons un peu de lui à présent, Matis dos Greias Hernandes dit "Matis", est un jeune homme de 17 ans, fils d'un père Portugais et d'une maman Brésilienne et frère de deux charmantes filles, vivant dans le pays natal de son papa avec sa famille au complet. Pratiquant le football depuis sa tendre enfance, il devient vite reconnu par sa technique balle au pied dans sa région, il quitta tôt son pays pour rejoindre son pays voisin, l'Espagne et ainsi intégrer le centre de formation de L'Atletic Club Bilbao, là où il vient de signé son contrat professionnel. Cela fait environs 10 ans qu'il traine dans ce centre de formation. Évoluant sur l'aile droite en attaque, Il est souvent comparé au talentueux Nani, évoluant à Manchester United et qui sait, peut être futur coéquipier en sélection Portugaise du fameux Matis.
Aujourd'hui, à 17 ans, il n'est qu'au début de ce qui pourrait être une longue et très belle carrière, tout ce que nous lui souhaitons. A l'occasion de sa signature en professionnel, Matis nous a livré un interview. De quoi en apprendre un peu plus !
Interview recueillit par A Bola, journal sportif Portugais
=> A Bola: Bonjour Matis, Tu viens de signé professionnel aujourd'hui avec l'Atletic Bilbao, quelles sont tes impressions ? Comment te sens tu ?
Matis: Je suis très heureux ! C'est le rêve de tous les gosses être professionnel. Je vais profiter à fond de cette instant, et ne rien lâcher pour percé et obtenir ma place en équipe A.
=> AB: Passer du centre de formation à professionnel doit être un soulagement, le plus dur est fait ?
M: Oui, c'est un très gros soulagement, je suis arrivé très tôt ici, à mes 8 ans, j'ai beaucoup progressé ici, et cela je le dois à mes parents, qui m'ont laissé partir de mon pays, la séparation entre parents et enfant est une chose très difficile à vivre, et cela m'a vraiment booster pour intégrer un jour le groupe pro. Je suis fier de moi, j'espère réussir vite!
Et je pense que effectivement le plus dur est fait, mais cela se passe par étapes, il faut déjà intégrer le centre de formation, puis le groupe pro, et enfin s'imposer dans l'effectif, ce qui va être le plus dur maintenant, il va falloir se bousculé un peu ! (rire)
=> AB: Tu es originaire de deux pays, du Portugal et du Brésil, sous quelles couleurs voudrais-tu évolué ?
M: Le choix est très corsé, ce sont deux grosses nations dans le football, je me verrais bien sous les couleurs du Brésil, mais personnellement, je pense que ce sera là bas le plus dur de se faire une place. Puis, le Portugal est le pays où je suis né, où j'ai habité. Si il fallait choisir tout de suite, je pencherais plus pour jouer sous les couleurs portugaises. Mon rêve serait d'être dans le groupe lors de la première victoire Portugaise à un mondial ! Si cela arrive...(rire)
=> AB: Pour finir, et pour te faire rêver, où aimerais-tu joué plus tard ?
M: ...(Souris) J'aimerai beaucoup évolué en Premier League, il y a bien au moins huit clubs qui me font rêvé là bas ! Mais j'ai un petit penchant pour Manchester United.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A venir le chapitre I.
En espérant qu'elle vous plaira !
PS: Vous pourrez tous faire journaliste (faire des articles, interviews etc..).