Se connecter

Pro Evolution Soccer 2011

Sujet : a votre avis PES 11 ou fifa 11 ??
samuel-basket
Niveau 9
02 septembre 2010 à 14:22:25

comme chaque année depuis 3 ans FIFA sera meilleur que PES sauf au niveau des visages, de la modif des joueurs et ainsi que la nouveauté de PES : La modif de stades. Mais après pour le reste, Fifa sera évidemment number one :ok:

samuel-basket
Niveau 9
02 septembre 2010 à 14:24:04

Ah oui et aussi je pense que la Ligue des masters de PES sera plutôt bonne :) désolé du double post

alexou88
Niveau 10
02 septembre 2010 à 14:53:04

ca sera fifa 11 on le sait tous...ca a été clairement déjà annoncer par les premiers testeurs qui on tâter les deux jeux...

moi j'étais sur pes je suis passer a fifa...car il etais meilleur...je pense que les personne qui crittique fifa ne lui on pas donner vraiment une chance car fifa il faut y jouer une 10 ene d'heure pour commencer a entrevoir les possibilités du gameplay.

il y a beaucoup de gens qui veulent surtout se persuader que les niveau fifa sont de la merde car il on la nostalgie des pes 4 5 6. mais c'est fini;maintenant si pes s'averait de nouveau meilleur jireé lacheter comme avant.

alexou88
Niveau 10
02 septembre 2010 à 14:53:38

nouveau*

kiki29
Niveau 6
02 septembre 2010 à 15:07:34

Fifa :ok:

freegil
Niveau 1
03 septembre 2010 à 14:12:19

pour avoir cotoyer pes pendant de nombreuses années durant lesquelles je me suis régalé, je peux vous assurer que pes a vraiment eu beaucoup de mal avec le passage avec la next gen . Ma conversion s'est faites à partir du fifa 2009 et la grande révélation fifa alors que fifa 08 était un désastre sur next gen pes assurait l'intermitence même si Pes 2008 était assé raté par rapport améliorations qu'ont attendais de lui (pES 6).
pour tout vous dire j'ai eu Pes 2010 et fifa 2010 et le contraste est flagrant entre les deux jeux. CE que je reproche à pes :
- messi et christiano sont inaretables quant ils ont le ballon ya but à 90%
- le gameplay :les passes, les contrôles, les tirs
-les graphismes
La seule chose que je lui envie c'est l'ambiance ligue des champions
D'ailleurs j'ai déja précommandé fifa 11

Ketsueki
Niveau 10
03 septembre 2010 à 20:42:46

Ok pour Messi et Christiano mais je pense que c'est fini pour le 2011 (sauf pendant la beta).

Ok pour les passes, mais les contrôles, ils ne peuvent pas être toujours parfait (cf. Fifa). Dans la réalité c'est pas toujours parfait. Les tirs ? pas assez de brossé/plat du pied ? La touche tir placé existe aussi mais comme les tirs de bases sont trop efficaces lorsque cadrés, il est vrai que...

Les graphismes ? sachant qu'ils sont supérieurs.

Moi j'aurai plutôt dit l'ambiance, licences que le reste, mais bon..., sachant surtout que le 2011 aura rien à voir avec le 2010.

t0tt1
Niveau 6
04 septembre 2010 à 17:00:16

depuis fifa08 c'est fifa qui est nettement superieur a pes.
etant un joueur de pes avant je peut vous dire que fifa est geant comparer a pes et pes 11 arrivera PEUT ETRE a egaler fifa10 mais certainement pas fifa11.

et je ne compren pas qu'il y ai encore des fan de pes

evertonian13
Niveau 10
04 septembre 2010 à 17:25:43

moi je comprends que des jeunes, qui n'ont pas connu les ISS sur ps1 ou les PES sur ps2, puissent aimer les PES next gen...

par contre ceux qui comme moi, ont connu cette époque ou PES écrasait FIFA, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il continue à acheter les PES... serieux, le 2008, 2009, 2010 sont horribles, et pourtant j'étais un fan absolu de PES, je crachais sur FIFA mais il faut reconnaitre que FIFA est depuis 2-3 ans la reference en terme de simu :oui:

par contre cette année, j'espere vraiment que PES sera à la hauteur, vu les dernieres videos, ça semble sur la bonne voie :ok: en plus, FIFA j'ai l'impression qu'il stagne un peu, je vois pas de changements entre le 10 et le 11 (au vue des videos bien sur)

XxscotfieldXx
Niveau 7
04 septembre 2010 à 19:17:26

le seul reproche que je trouve chez ea c'est qu'ils laissent le choix aux joueurs de jouer en assités ou en manuelles parce que fifa en full assistés c'est scripté trop facile et irréaliste c'est de l'arcade tandis que si tout le monde jouerais en manuel et que le jeu soie 100% manuel la sa serais la référence ultime donc je prendrais pes 2011 en premier et après fifa 11 car dans pes 2011 tout le monde joue la même chose avec la même configuration donc le meme pied d'égalité au début du match !

Tafa-foot
Niveau 1
05 septembre 2010 à 01:44:11

G kelke chose moi ki va vou faire choisir entre les 2 jeux jvou di c dur a fair votre choi jvou previen

http://www.pes2011.com/

http://fifa.easports.com/frFR/home.action

yvan-dlakam
Niveau 9
05 septembre 2010 à 02:33:55

ah ok les tout premiers trailers :D

islam_07
Niveau 2
05 septembre 2010 à 12:05:51

vive pes jusqua la mort pes fifa c d la merde

wayofbushido
Niveau 4
05 septembre 2010 à 12:19:03

fifa 08 etait prometteur fifa 10 et 09 sont a chier car trop scriptés. Rythmne du jeu trop rapide, en deux trop passes tu te retrouves dans le campp adveerse IA nul physique de la balle digne d'un ballon de plage non je vois pas pourqoui les gens font l'apologie de Fifa seul le 08 est potable Si c'est pour avoir les licenses ok mais pour moi c'est pas ce qui me motivera à acheter un jeu

the_killer_chef
Niveau 8
05 septembre 2010 à 13:10:38

evertonian13 je suis plus âgé que toi, je joue aux jeux de foot depuis fifa 97 et ISS psone donc je connais très bien l'histoire des 2 jeux, je les ai connu sur toutes les consoles.

Au vue des vidéos je pense sincèrement que PES offrira plus de sensations. Pour n'importe qui jouant au foot même le dimanche ça saute aux yeux sur les vidéos. Y a une impression de réalisme (du moins je trouve) que je ne retrouve pas sur les vidéos de fifa 11.

Ensuite y a un point sur lequel je ne suit pas 95% des forumeurs, c'est celui là :

"mais il faut reconnaitre que FIFA est depuis 2-3 ans la reference en terme de simu :oui: " alors déjà fifa c'est pas une simulation que ce soit bien clair y a pas de simulation foot sur next gen. Y a que des jeux de foot et c'est très différent. Alors oui fifa est la référence des jeux de foot ça c'est indéniable mais il n'empêche que pour 2011 on en sait rien.

On disait pareil de PES avant et quand le 2008 est sortit douche froide. Bref vous pensez que le fait d'être la référence est un gage de qualité mais non c'est faux, ex de Konami.

Fifa si il reste dans la même optique ne sera jamais une simulation , parce que tu as pas assez le contrôle sur les évènements, trop de choses sont décidés pour toi. J te parle pas de l'histoire des passes manuelles mais d'autres choses. J'te donne un exemple avec un match FIFA 10 que je viens de faire online contre un gars, Croatie vs France.

Le mec avait la france, il fait 4 poteaux , 4 !! en 2 min de jeux, récupère régulièrement les ballons aériens dans ma surface grâce à super Benzema le monstre de puissance phtysique, mes défenseurs étant à la rue, ne sautant même pas sur les têtes (hallucinant de nullité) bref des mollusques. Des cafouillages défensifs comme d'hab , des ballons qui finissent toujours sur les Bleues ...enfin 3 min comme ça j'aurai posé ma manette c'était pareil!

ça pour moi tu vois c'est de la merde de la grosse merde, c'est fifa.

Ensuite temps fort de mon équipe 1 min plus tard (alors que rien modifié dans les tactiques vraiment n'importe quoi) et la je marque 2 fois le même but copie conforme (dommage que j'ai pas pu filmé) avec le même joueur ,Modric. Donc 2-0 2 buts en moins de 2 min.

Et la le summun : engagement de l'adversaire je récupère et attaque et sur le contre qui suit, il marque et il faut voir comment ! Ma défense décide de s'aligner sur la ligne médiane alors que je joue la couverture et Benzema file au but. Désabusé et malgrès le score de 2-1 pour moi, la 1ère mi temps même pas terminé j'envoie un mess au gars en lui disant que je quitte le match parce que fifa c'est pourri y a pas d'autres mots.

C'était le match référence. Et fifa 11 étant sur les bases du 10 ça sera pareil, il m'a suffit de voir 1 min de la vidéo pour le voir, quand j'ai vu les actions défensives toutes plus pathétiques les unes que les autres. Mais ça plait pourquoi pas.

En tout cas pour 2011 y aura soit une simulation PES 2011 soit rien car ne comptez pas sur fifa , on en reparlera dans 15 j vous verrez. La presse faut pas les écouter, ni les testeurs, c'est que des fans de jeux vidéos et en aucun cas forcément des sportifs , ds footballeurs, donc ils ne sont pas en position de dire si un jeu est réaliste ou pas. Ils peuvent te dire c'est joli blablabla mais pas plus.

jirachi384
Niveau 8
05 septembre 2010 à 14:03:20

C'est qui pourrait faire un vrai jeu de foot sa serais l'association Konami/EA mais ce n'est qu'un mythe :lol:

wayofbushido
Niveau 4
05 septembre 2010 à 14:47:57

Killer chef jsuis tout a fait d' accord avec toi Fifa est surestimé

BrasiL
Niveau 10
05 septembre 2010 à 16:48:55

Diz_M est de retour.

wayofbushido
Niveau 4
05 septembre 2010 à 17:08:57

Osef des licenses : tu peux les avoir avec un patch ... le plus important c'est le gameplay est fifa est tellement scripté que tu peux pas faire un jeu posé genre barca L AI fait tout pour obliger a jouer d'une certaine façon bref c'est scipté a mort donc de la grosse merde et je parle meme pas de la physique digne d'un ballon de plage mais bon on va dire qu'avec les nouveaux ballons toujours plus légers aux trajectoires bizarres je lui accorde des circonstances atténuantes.

faafa
Niveau 10
05 septembre 2010 à 18:46:50

J'ai pas lu toutes les pages, mais qu'on prefere fifa ou pes, chacun ses gouts, ce que j'ai du mal a comprendre c'est ceux qui disent encore aujourd'hui que pes surclasse fifa, ou que pes etait mieux que fifa puis 2008.

Alors que tous les tests ont clairement mis fifa devant pes ses dernieres années.

Pour 2011, pour ma part, je ne sais pas ce qu'il va se passer, fifa 11 sera tres bon, mais je trouve pes magnifique et un systeme de jeu different, donc tant que j'aurais pas testé et vu divers tests je ne pourrais choisir.

Sujet : a votre avis PES 11 ou fifa 11 ??
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page