LA définition d'un exploit c'est d'etre exceptionnel, la 2 ca serait plus un exploit
Ouais c'est cuit la
ketsueki pas de problème, cet aprem j'ai perdu 8 - 7 contre l'inter dans les prolongations lol mais je me suis régalé avec ma petite équipe... lol je rentre avant 23h si tu veux te faire un match...
sur coupe du monde je te prend avec la slovaquie ou le montenegro n au choix.
Pas trop mal pour un pro-PES ?
http://a.imageshack.us/img834/2848/photo1396.jpg
http://a.imageshack.us/img814/8819/photo1398.jpg
Ce que j'apprécie chez toi c'est que tu as le mérite de jouer avec des petites équipes. J'ai moi même le SC Bastia comme équipe par défaut.
Néanmoins je n'ai pris aucun plaisir à jouer ce match, j'en ai plein le cul de Fifa, de ses actions scriptées, de sa physique de balle en mousse et de son ballon magnétique... Il est aussi trop simple de prendre le ballon à l'adversaire rien qu'en laissant apputé le bouton de pression...
J'ai juste fait un match avant toi en j'en avait déjà marre...
Ce qui me gave également c'est les joueurs qui quittent dès qu'ils ont 2 - 0 à la première mi-temps... et les coups-francs/lobs trop faciles à mettre.
Diz_m
Posté le 5 septembre 2010 à 20:24:05
mon id: Diz_m c'est quand vous voulez et prenez les grosses écuries car on sait tous que les ex-Pro PES ne savent pas jouer sur FIFA... Trop technique pour eux! lol
Jerry quand j'ai vue les screens de Ketsueki.
nul!
ketsueki : Tu as bien joué, et j'ai mal géré sur la finition... On se fera une revanche quand tu veux et je m'entrainerai un peu pour ne pas me faire surprendre dès mon premier match...
Après si tu es un joueur chevronné, je suis sur que peu de Pro PES ont ton niveau de jeu
j'ai quand même mis deux buts et j'ai bien apprécié ce match GG!
On a fait plusieurs revanches, avec des score similaires, c'était sympa (deux buts de 35/40 mètre je crois avoir mis, un avec Montpellier et un avec Bordeaux, Diz_m, confirmera . Il défends bien, mais comme je joue pas trop avec les automatismes de la majorité des joueurs... Par contre, je n'ai pas pu tenter mon dribble spécial devant le goal (sauf un râteau mortel avec Cavenaghi juste avant l'entrée de la surface)
Bref, Tout ça pour montrer que les tirs sont affreusement trop rapides dans Fifa (tout comme les coup francs et les centre plongeants). En online sur PES j'ai mis que 2 buts de plus de 35m. Faut pas confondre avec le 2009...
Sans parler du jeu trop rapide, toujours les mêmes buts, etc.
Diz_m, je prendrai p-e Fifa 11 après quelques mois suivant les avis sur le long terme. Déjà je prends PES 2011. Car, un des avantage pour Fifa pour moi c'est qu'il est rarement possible de foncer tout droit pour aller marquer comme dans PES. Mais je continue de dire qu'on prends trop facilement le ballon en laissant la touche de pression appuyée, ça fait un peu no-skill (un peu comme mes deux buts de loin ^^). Aussi, t'étonnes pas j'ai encore un peu de mon ancien lvl, j'ai longtemps joué au 09 et au 10, jusqu'à prendre PES 2010, en mars.
35570 points ça en fait des heures de jeu sur FIFA comme quoi on peut être Pro PES et aimé FIFA au point d'y jouer durant de longues heures je sais pas comment tu fais car j'ai tenu qu'une mi temps sur PES :s
Ben, je joue pas mal avec les passes manuelles (joystic droit) dans PES, donc ça sauve un peu la chose.
Dans Fifa on ne peut pas faire une diagonale meurtrière d'un défenseur ailier jusqu'à un attaquant bien placé et tout ce jeu aérien manque cruellement.
Maintenant, regarde comment le 2011 a beaucoup évolué, quand je vois ça, et que le 2010 me plaît déjà, tu imagines bien que je ne vais pas cracher dessus !
Pis bon, je disais pro-PES pour marquer le coup, je suis pro-rien-du-tout, c'est juste que je suis lassé de Fifa. Même si PES 2010 a d'énormes défauts (gameplay vieillot), sa physique de balle est pour moi inégalable, et encore moins dans le 2011, qui à l'air plus réaliste que jamais.
Jeu posé, plus de course de robot, construction, plus de bugs comme dans la mlo, gardien sans doute encore meilleurs qu'à la gamescom, à partir de là, que voulez vous de plus ?
Après le jeu parfait n'existe pas, je testerai la démo de PES comme chaque année. Mais si on relate quelques défauts sur FIFA 10 il y a certainement une liste tout aussi longue, voir plus longue concernant les défauts de PES 10 ???
Apparemment le défaut concernant les gardiens sera corrigé pour les buts de loin et les Lobs sur FIFA 11. le fait qu'on puisse prendre facilement le ballon est intéressant justement car il faut jouer de ruse et jouer le collectif à fond pour prendre le dessus :p la vitesse de jeu est réglable aussi avant de lancer le match je crois... Mais tjs est t'il c'est bien péchu, il n'y a aucun temps mort c'est ça aussi le plaisir d'avoir un rythme soutenu dans le jeu :D et encore gg, mais je finirai par t'avoir... lol
C'est intéressant ce que tu dis, le truc c'est que PES c'est l'extrême. J'arrive à démonter des réal/barca avec la ligue 1 (bien plus dur dans PES que dans Fifa). Pourquoi plus dur ? car en online les joueurs ne construisent pas, ils courent avec Messi et débordent pour arriver en suite au premier poteau, tir ou passe en retrait + tir et but...
Mais maintenant, dans le 2011, il faudra vraiment appuyé au bon moment pour prendre la balle à l'adversaire, tu trouve pas ça plus intéressant ? Dans le vrai foot, un type qui presse va pas forcément arriver à prendre le ballon joueur, alors que dans fifa c'est tu prends la balle ou tu fais faute.
C'est pas normal qu'il faille toujours sortir un dribble du néant pour passer son adversaire. Je dis pas que ça doit arriver à chaque fois, mais il faut faire un % de chance proportionnel à la réalité et en fonction du joueur qui essayes de passer en "force" et le défenseur.
Fifa devient trop perfectionniste, au point qu'un hardcore gamer qui connaît le jeu par cœur (et pas forcément une bonne vision du foot) est capable de te faire tourner en bourrique.
1 but par coup franc, un 1 but par lob, tous les tricks réussis, 1 tir placé 1 but, tu comprends ? Il manque cet aspect "aléatoire" comme dans la réalité.
C'est pas un jeu de combat ou quand tu connais le combo tu es capable de le réaliser 3 fois de suite.
C'est un jeu qui est censé représenter la réalité et donc avoir un aspect aléatoire supplémentaire.
C'est ce que je trouve très frustrant, c'est ce qui fait que le jeu est à terme lassant, à force de mettre toujours les même buts, etc...
Il est vrai que tu peux marquer facilement de manière robotique et par habitude, mais ce n'est pas comme ça sur PES aussi? Celà dépend de la mentalité du joueur qui joue seulement pour gagner et qui répète inlassablement les même gestes/actions qui se solde sur par les même buts... Moi je préfère la construction et le fait de diversifier au maximum le jeu c'est ce qui m'interesse le plus et je retrouve ça plus sur FIFA pour le moment. Mais je testerai comme chaque année les deux démos en essayant de décortiquer le gameplay avant de faire mon choix, bien que jusqu'à présent mon intérêt reste tourner vers FIFA, j'aurai un oeil attentif sur ce PES 11.
c'est hallucinant comment vous vous entétez , la magie de fifa c'est que tu peux jouer dans un rythme rapide et inversement galérer a enchainer 3 passes et bien sur marquer.
la solution: paramètres de la manette!
Il y a un défaut pour lequel j'aurai pu basculer sur pes cet année c'est bien l'IA qui impose un rythme de jeu surhumain et te force a jouer en une touche de balle...
frustrant , parait-t'il que l'IA s'adaptera a ton jeu et sera enfin plus réaliste.
Je pense que tu as vu aussi que j'avais un jeu imprévu, varié, même si je centre pas assez. Oui, sur PES aussi, sauf que si tu joue avec des joueurs qui aiment la construction, comme toi, sur PES ou Fifa tu peux trouver ton bonheur.
Par contre, tu joues les compets, les points, tu verra toujours les actions robotisées, que ce soit PES/Fifa, à la différence que dans Fifa dans la surface les buts finissent souvent au raz du poteau ou en lucarne pure, ce qui n'est pas forcément vrai dans PES.
Exemple, j'ai déjà fait des matchs dans PES, avec 15 tirs dont 10 cadrés dont aucun est rentré, avec des 60% de possession à gogo.
Le type d'en face, suffit qu'il ait qu'une action et il l'a met (ce match là, il avait mit qu'un seul tir, il est rentré et j'ai perdu).
Oui, c'est un peu trop l'extrême, mais je suis un peu plus de cette optique.
Autrement dit, je suis de ceux qui pensent qu'un bon joueur peut augmenter ses chances de gagner, sans qu'il gagne forcément chaque match contre la même personne.
Regarde, j'ai gagné tous mes matchs contre toi, pourtant, après plusieurs matchs contre des mêmes personnes moins fortes que moi dans PES, j'ai pas toujours gagné (même si c'est plus serré et chanceux de leur part quand ça arrive), même si en majorité oui.
Tu vois où je veux en venir ? dans la réalité il peut arriver des surprises, des imprévus, et c'est pas avec un jeu perfectionniste qu'on peut coller à ces scénarios !
yvan-dlakam, on..... discute tranquillement.....
+1 pour l'IA de PES, et encore, la version jap comporte un sixième niveau de difficulté ^^.
Quand je joue contre l'IA j'ai plaisir à construire pour marquer, contrairement au joueurs noobs Messi robots en online.
ah si tu parle du online ouais c'est autre chose, mais c'est la le problème les gens se réfèrent souvent au online plutot qu'aux vrais solutions que le gameplay peut apporter.
en online c'est la gagne,une touche de balle,4-2-4 et pressing monstre ouais :D
c'est ça qui est bon entre le solo et le online!
C'est pour ça, PES ou Fifa, avec une vraie gestion de la fatigue à venir, les 10 dernières minutes du match vont être chaudes pour les gros presseurs. Et pour la première fois, on va les voir changer les défenseurs