Mouarf, c'est si grave que ça ?
Un platinum ne vaut rien. La boîte n'est pas la même que celle de l'édition originale. Le manuel, le boîtier plastique et le blue-ray sont fabriqués dans des matériaux moins chers (et moins résistants) que ceux des éditions originales.
Dans une collection, un platinum, c'est un peu comme si t'avais une smart désossée dans ta collection de voitures de 1960. Ca n'a rien à foutre là, et ça gâche tout. En plus de cela, ça n'a aucune valeur, que celle-ci soit basée sur le matériel utilisé ou sur la réputation du soft.
Inutile de préciser que je suis un collectionneur et qu'il me faut donc soit les versions collectors si j'ai de quoi me les payer, soit les versions d'origines dans le meilleur état possible.
Ah, t'es un collectionneur, alors je comprends.
Aaaah je découvres un point commun que j'ai avec Tchonn!
Mirror's Edge, je l'aime bien c'est un jeux pour gamer, y a de la dificulté. En plus on fait du parkour!
Y a quelqu'un qui en fait du parkour?
Bah quand je jouais à Mirror's Edge, ouais.
Moi j'ai reçu une figurine Momohime pour les fetes, et c'est pas une figurine de merde, la figurine est très bien faite
Nan mais kenshi, toi en personne en IRL.
Moonlight, t'as flashé sur elle?
Momohime ? De Muramasa ?
PHOTO !
J'étais tombée sur une figurine après mes errances sur le Net, super belle et tout, sauf que 90 euros....
Tchonn : je savais pas pour les matériaux moins chers. Oo
Et ça doit être difficile d'être collectionneur à ce point niveau budget, non ? x)
Quelle raison y aurait-il alors pour que les jeux en Platinum soient moins chers, voire beaucoup moins chers, que l'original, même après une baisse significative du prix de celui-ci ?
Les devs ne baissent pas le prix parce qu'ils savent que ça va se vendre. C'est du dumping, et c'est interdit par la loi. Ils baissent les prix car ils peuvent se le permettre, c'est-à-dire car les coûts de production sont moindres (ceux-ci étant fixes).
Bouah, j'ai déjà claqué en tout 3500€ dans toute cette collection, consoles comprises, pour à peu près 57 jeux à l'heure actuelle (+ Wii, GameCube, GameBoy Colors (en deux exemplaires), GBA et GBA SP, DS et DS Lite, PS2, PS3 et PC). J'ai quelques consoles en double (ou le modèle au dessus) juste pour des soucis techniques. Je ne collectionne pas les consoles ^^. Comme je n'ai besoin de rien après avoir fait les achats normaux (bouffe, loyer, etc.) je mets quasiment tout la dedans (sauf en période de Noël ). Donc à l'heure actuelle, par exemple, j'ai encore 500€ non utilisés, qui vont sûrement servir à l'achat de l'édition collector de FF XIII, celle de Deus Ex: Human Revolution, FF V advance et les Assassin's Creed. Mais je ne suis pas fou, je n'achète pas tout ça d'un coup. J'ai quand même envie de partir en vacs avec les potes, ou de me préparer à un éventuel coup dur, donc je garde une réserve
Enfin bon, ça me permet déjà d'avoir quelques perles rares. Je parle de FF VI Advance, Shadow Of The Colossus, Skies of Arcadia Legends, Baten Kaitos, Deus Ex, etc. Le tout, bien évidemment en état neuf ou comme neuf, édition originale et française pour la plupart (donc oui, Deus Ex est sur support CD et non DVD, dans la toute petite boîte qui va avec) et finis pour la plupart (pas à 100% malheureusement).
Marron http://mognetcentral.files.wordpress.com/2010/03/momohime.jpg
Je need la même.
OMG Tchonn!
Je dois t'avouer que je t'envies.
Tu pourrais prendre une photo de ta collec Tchonny ? ^^ J'aimerais bien voir ce qu'elle peut former.
Moi aussi.
Je vais aussi prendre en photo une partie de la mienne.
J'en ai une ici et une a Paris.
Tchonn doit avoir un vrai trésor!
Tchonn : maintenant que tu le dis, c'est évident, mais je m'étais jamais posé la question en fait. x)
Pour ta collec, c'est bien fourni dis-moi. J'pense pas que je pourrais faire la même chose. x)
Tiens, vu que tu parles de Shadow of the Colossus, tu as aussi l'édition collector d'Ico ?
Et c'était bien cette figurine que j'avais vue, elle est sublime.
Marron si tu regardes vite fait sur la liste des jeux que j'aimerais avoir, Ico en fait toujours partie.
J'aurais la version collector d'ici peu, mais il faut encore que je la commande. FF V passera avant, donc au plus tôt, elle arrivera vers fin février. Mais je me suis acheté une PS2 pour ce jeu, et même si je l'ai rentabilisée avec d'autres, il faudrait que je me le prenne.
ICe & Niva' l'appareil est à l'appart, la collection est chez moi, et j'ai la grosse flemme de tout sortir pour devoir tout ranger après. Donc faudra attendre au moins les vacances pour que je fasse ça.
Oui je comprends Tchonn. xD
À la prochaine occasion alors.
Quelqu'un sait comment modifier la liste des jeux que l'on aimerait avoir, au fait ? Parce que je n'y arrive plus ^^
Faut aller sur le fiche complète d'un jeu et en bas de la page, tu as une petite icône avec un petit coeur, tu cliques dessus et tu as le choix entre ajouter à ta liste de jeux prefere ou ajouter à ceux que tu aimerais avoir.
Et pour enlever un jeu ?