Se connecter

The Last Story

Sujet : °_The Last Bla Bla _°
Tchonn
Niveau 20
20 janvier 2011 à 21:16:28

Mail tout de même envoyé. Ca ne peut pas faire de mal de jeter de l'huile sur des braises qui ont, on dirait, trop de mal à prendre.

Nivarea
Niveau 10
20 janvier 2011 à 21:18:57

Oui. Peut-être au moins aura-t-on une réponse.

kingdom_csdm
Niveau 10
20 janvier 2011 à 21:23:00

En tout cas, ça m'étonnerait que ce soit dans les heures qui viennent.
Attendons jusqu'à demain pour voir ce qu'il en est réellement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2011 à 21:23:02

Et ça ne coûte rien de toute façon.

Mais il faudrait que quelqu'un qui ait une place assez importante, qui soit reconnu, parle de ça, ça aurait peut-être plus d'impact.

Tchonn
Niveau 20
20 janvier 2011 à 21:34:01

Ouep, mais on ne trouve pas ce genre de personnes ici... du moins, je ne pense pas.

Tchonn
Niveau 20
20 janvier 2011 à 21:36:39

En tout cas, pour ceux qui ont lu la lettre que j'ai envoyée, vous en pensez quoi / auriez rajouté quoi ?

Nivarea
Niveau 10
20 janvier 2011 à 21:39:11

Rien, elle est très bonne je trouve. ^^

Tchonn
Niveau 20
20 janvier 2011 à 21:44:26

Ah au fait niva', t'as pas répondu à ma demande d'ajout sur le PSN

Nivarea
Niveau 10
20 janvier 2011 à 21:46:32

Normal, je suis tellement pris par mes devoirs à côté du PC que je n'ai pas joué à la PS3 depuis une semaine environ. :hap: Mais ce week-end, je devrais y jouer, et je t'accepterais. ^^

XerpuS
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:49:13

Alucard_93100 : Le problème, c'est que Mistwalker n'est "que"* le développeur. L'éditeur, c'est Nintendo, c'est donc Nintendo qui doit fournir une réponse claire.

Et plus précisément Nintendo Europe, car on sait très bien que les différentes divisions de Nintendo ne dépendent pas les une des autres. Par exemple, Disaster est sorti au Japon et en Europe, mais pas aux USA, et c'est Nintendo US qui a pris cette décision, pas Nintendo Japon.

• Le mot "que" n'est pas employé pour remettre en cause le travail du studio. J'ai utilisé ce mot pour dire que Mistwalker n'a aucun pouvoir quant à l'édition du jeu, ce ne sont pas eux qui décident où sortira le jeu. Nintendo pourrait très bien prendre une décision sans même informer ou consulter le studio avant.
kingdom_csdm
Niveau 10
21 janvier 2011 à 20:48:31
Tchonn
Niveau 20
22 janvier 2011 à 00:39:05

J'ai reçu une réponse de Nintendo USA. Je la poste demain.

Moonlight_Ex
Niveau 10
22 janvier 2011 à 01:25:48

ok fait nous part de ces nouvelles Tchonn :oui:

Tchonn
Niveau 20
22 janvier 2011 à 16:25:16

Voici le mail, traduit de l'Anglais vers le Français par mes soins :o))

" Bonjour Jeremy,

Nous vous remercions d'avoir contacté Nintendo of America. Comme vous le savez, The Last Story a été annoncé au Japon mais jusqu'ici, il n'y a pas eu d'annonce officielle concernant une sortie sur le marché nord-américain. Quoi qu'il en soit, nous tenons compte de vos remarques concernant ce jeu, et nous les mettons à disposition pour d'autres départements, ici, à Nintendo, pour des reconsidérations ultérieures.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles Nintendo, ou n'importe quel autre producteur, puisse décider de sortir un jeu sur marché plutôt qu'un autre, bien qu'il me soit impossible de vous donner une raison spécifique concernant ce titre. Cela peut aller de certaines difficultés au coût de la localisation, en passant par l'importance des ressources fiscales du producteur, l'importance du réseau de distribution, et (plus souvent)l'idée que le jeu ne sera tout simplement pas accepté ou apprécié sur un autre marché.

Cependant, il existe, sur ces marchés, de vrais fans (comme vous) de ces jeux, ou franchises, qui n'aimeraient rien de plus que de voir le jeu sur les étalages des magasins locaux. Je comprends (et parfois même partage) votre frustration ! Ceci dit, comprenez que ces fans ne constituent parfois qu'une partie trop petite de la clientèle cible pour justifier les coûts liés à l'apport d'un jeu sur le marché local.

Puisque vous écrivez depuis la France, je vous conseille d'adresser votre lettre au distributeur local relié à Nintendo. Visitez la page ci-dessous afin d'obtenir leur adresse où les contacter:

http://www.nintendo.com/cm/corp/distributors.jsp#europe

Cordialement,

Jennie Chuck,
Nintendo of America. "

Enjoy.

XerpuS
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:48:43

"Cependant, il existe, sur ces marchés, de vrais fans (comme vous) de ces jeux, ou franchises, qui n'aimeraient rien de plus que de voir le jeu sur les étalages des magasins locaux. Je comprends (et parfois même partage) votre frustration ! Ceci dit, comprenez que ces fans ne constituent parfois qu'une partie trop petite de la clientèle cible pour justifier les coûts liés à l'apport d'un jeu sur le marché local."

Au moins, la personne qui t'as répondu ne fait pas dans la langue de bois. Elle ne parle pas spécifiquement de TLS dans ce paragraphe, mais elle n'hésite pas à dire que quand le public interessé n'est pas assez large, les éditeurs ont autre chose à foutre que de claquer des thunes dans unbe localisation.

Tchonn
Niveau 20
23 janvier 2011 à 00:52:10

J'avoue.

Faut dire que les 'ricains sont aussi touchés par la politique des éditeurs pour certains jeux. Donc ils ne sont pas étanches à nos remarques.

Tchonn
Niveau 20
24 janvier 2011 à 20:51:36

J'suis (encore) en train d'écouter la musique de la page d'accueil du site off de TLS... C'est tellement sublime (et connoté par pas mal de souvenirs, vu que je révisais le bac en l'écoutant)... Je-veux-ce-jeu !

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2011 à 22:02:08

C'est ça du talent.
Par contre, ça a été efficace les révisions avec la musique ? xD

Pour lutter contre la frustration pour TLS, j'ai trouvé la technique, je me lâche sur un autre jeu, Ninokuni avec ce grimoire dont je suis fan à 30 euros sur certains sites. xD

Ah, et c'était bien toi qui disais que connaître l'allemand t'avait aidé pour le japonais ?

Tchonn
Niveau 20
24 janvier 2011 à 22:14:14

T'as ninokuni ? Tu l'as eu en import ?

Ouais ça a été efficace. De toute façon je n'aime pas taffer dans le calme.

Et oui, c'est moi qui disait ça ^^

kingdom_csdm
Niveau 10
24 janvier 2011 à 23:09:46

Oh mon dieu, ce grimoire. :coeur:
C'est rare de nos jours de voir des objets aussi jolis accompagnés d'un simple jeu DS.

Sujet : °_The Last Bla Bla _°
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page