Se connecter

The Last Story

Sujet : °_The Last Bla Bla _°
Moonlight_Ex
Niveau 10
25 janvier 2011 à 13:41:20

Tchonn tu as commencé FF6?

Tchonn
Niveau 20
25 janvier 2011 à 17:50:41

Non, car je n'ai toujours pas FF V. Je suis sur Assassin's Creed II en ce moment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:17:34

Tchonn : bah non, je ne l'ai pas, ce serait de l'argent jeté par les fenêtres vu que je ne maîtrise absolument pas le japonais.

Parce que j'ai demandé à un ami avec moi en licence d'allemand et qui avait fait du japonais, et il m'a dit que ça ne l'avait absolument pas aidé pour le japonais.

Nivarea
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:43:52

Faut que je me mette aussi au Jap moi. :( Je sais que ça prendra des années, mais plutôt que de l'Espagnol dont j'en ai rien à faire...

higurashiiii
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:03:26

Après un petit mois d'absence pour diverses raisons sur le forum, notamment ne pas vouloir en apprendre plus sur le jeu :noel: , me revoilà.

Quelqu'un l'a acheté en import alors?

Tchonn
Niveau 20
26 janvier 2011 à 21:09:37

Yo' higu' ! content de te revoir !

Moon devrait bientôt l'acheter je pense, mais rien de sûr pour l'instant.
Niva' :d) j'vais au Japon au mois de juillet. Pour taffer. Si ça te tente qu'on organise ça à deux...

Marron :d) chacun son délire alors. Mais moi, j't'assure que tout le blabla avec les déclinaisons/particules, ordre des mots (notamment au niveau des circonstanciels de temps), place des verbes, etc. ça m'a aidé, ne serait-ce que pour bien comprendre ce que l'on attendait de moi en Jap.

Nivarea
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:39:25

Euh, pas l'argent pour y aller =/ Mais un jour, c'est juré que j'irais, pour mieux découvrir toute la culture :oui:

Tchonn
Niveau 20
26 janvier 2011 à 21:44:09

Moi non plus j'ai pas la thune pour y aller, mais c'est bien pour ça que j'y vais. Hein ? Tu vois pas la logique ? XD

J'y vais pour y passer un mois en immersion totale et taffer en même temps. Et le salaire, bah il servira à payer le billet aller/retour, et mes éco' de l'année serviront pour le mois en auberge de jeunesse ^^.

Nivarea
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:56:21

Hum... Je comprends, mais je préfère d'abord finir mes études. :o)) Après je pourrais penser aux voyages. ^^

Moonlight_Ex
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:58:31
  1. Higurashiiii Voir le profil de Higurashiiii
  2. Posté le 26 janvier 2011 à 21:03:26 Avertir un administrateur

Quelqu'un l'a acheté en import alors?

:d) moi.

1. Tchonn Voir le profil de Tchonn
  2. Posté le 26 janvier 2011 à 21:09:37 Avertir un administrateur
  3. Yo' higu' ! content de te revoir !

Moon devrait bientôt l'acheter je pense, mais rien de sûr pour l'instant.

:d) je l'ai preco, il devrait arriver le 9 février chez moi d'après le site.

je ferait une preview + un test plus détaillé sur le jeu.
un pote m'aidera en jap. ^^"

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2011 à 22:18:58

Marron :d) chacun son délire alors. Mais moi, j't'assure que tout le blabla avec les déclinaisons/particules, ordre des mots (notamment au niveau des circonstanciels de temps), place des verbes, etc. ça m'a aidé, ne serait-ce que pour bien comprendre ce que l'on attendait de moi en Jap.

:d) Hum, intéressant ça, le fait que certains trouvent qu'apprendre telle langue facilite l'apprentissage d'une autre langue.
Ce pourrait être un sujet intéressant de thèse.
Oh mon Dieu, comment j'ai pu penser ça ? O_O

Pour le coup d'aller au Japon, ça peut être logique, tu vas dans un pays étranger pour un job, ce qui te permet
1: d'avoir des sous
2: bosser la langue
3: te ruiner avec les sous gagnés en produits dérivés (cas spécial pour le Japon et les USA)

Au fait, Higurashiiii... Je viens de penser... Ton pseudo vient bien d'Higurashi no Naku Koro Ni ?

higurashiiii
Niveau 10
27 janvier 2011 à 02:15:19

Moon tu as eu l'OST du jeu avec? :bave:

Marron :d) Oui! Tu es les as vu? :-p

KotaroGaiden
Niveau 10
27 janvier 2011 à 10:44:28

Higurashi :d) Il a dit qu'il recevra sa commande le 9 février. :)

Bonjour tout le monde!

Moonlight_Ex
Niveau 10
27 janvier 2011 à 15:28:29
  1. Higurashiiii Voir le profil de Higurashiiii
  2. Posté le 27 janvier 2011 à 02:15:19 Avertir un administrateur
  3. Moon tu as eu l'OST du jeu avec? :bave:

:d) normalement il est possible que j'ai l'ost avec.
KotaroGaiden :d) salut.

higurashiiii
Niveau 10
27 janvier 2011 à 18:53:07

Ah d'accord, quelqu'un sait si on peut déjà la trouver quelque part?

KotaroGaiden
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:09:04

Hey Moon! Ça fait un moment. :p) On sait que t'es content et que tu aime nous voir rager pour ta préco. :noel:

Higurashi, go youtube mais sinon sur le site de Nintendo en Japonais sur la page de TLS, il y a plusieurs musiques, sorry je n'ai plus le lien faut fouiller dans le topic des news dans les dernières pages. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:38:23
  1. Oui! Tu es les as vu? :-p

:d) Oui, et j'avais commencé le visual novel en version française, mais j'avais pas le temps, et j'ai un ami qui est totalement fan de ça. \o/ Rena avec sa machette...

higurashiiii
Niveau 10
28 janvier 2011 à 01:52:24

Ahh faut que tu prennes une soirée libre et que tu te regardes le tout alors, c'est un des mes animes préférés, et j'te promets que tu le regretteras pas du tout. :-p
Haha d'ailleurs j'en fais énormément de pubs, je l'ai présenté à des dizaines d'amis qui ont adoré.
Ca me fait penser que j'dois finir de regarder Ookami Kakushi, un peu le même genre d'histoire par les mêmes auteurs, peut-être pas aussi bien mais ça reste vraiment un bon anime.

Vive la neige sérieux, deux jours de cours que je loupe et demain c'est encore annulé. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2011 à 20:39:12

Ah mais j'ai déjà regardé l'animé hein, c'est le visual novel que j'ai pas lu. xD
J'ai aussi regardé l'animé de Umineko no Naku Koro ni, et Ookami Kakushi je sais pas si je l'ai terminé...

Mais j'crois que j'adorais le style du personnage... :coeur:

KotaroGaiden
Niveau 10
28 janvier 2011 à 20:58:55

Ça parle de mangas? :o))

Sujet : °_The Last Bla Bla _°
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page