Se connecter

The Last Story

Sujet : °_The Last Bla Bla _°
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2011 à 21:40:33

KotaroGaiden : (Gaiden comme FF Gaiden, le jeu sur lequel je suis à fond en ce moment ! :coeur: ) On parle d'un visual novel très sympa, potentiellement traumatisant, adapté en animé. :-)

Tchonn
Niveau 20
28 janvier 2011 à 23:53:54
  • combien d'épisodes ?
Tchonn
Niveau 20
29 janvier 2011 à 00:22:12

Nouveau jeu original de Nintendo sur Wii annoncé:

"Pandora no tô, kimi no moto he kaeru made", soit en Français: "La Tour de Pandore: jusqu'aux racines souveraines".

La transcription ne sera bien sûr pas retenue en tant que telle, étant donné sa lourdeur... Mais admirez un peu le site teaser et la musique:

:d) http://www.nintendo.co.jp/wii/sx3j/index.html

L'histoire de "tour" et la fille me font penser à Fragile, même si aucun lien n'existera entre les deux jeux. Aucune date de prévue au Japon pour l'instant, si ce n'est un vague "2011". Notez juste la classification "Cero: C" du jeu, ce qui équivaut à nautre PEGI: 16+. Intéressant...

Tchonn
Niveau 20
29 janvier 2011 à 00:28:21

Pas si vague que ça le 2011. Enfin y a juste un "printemps" en plus quoi.

KotaroGaiden
Niveau 10
29 janvier 2011 à 00:54:35

Oui FFF Gaiden mais maintenant c'est the four heroes of light. :-p

Ah et ce dont vous parler est en français j'imagine? :o))
La flemme de vérifier. :noel:

Tchonn, c'est intéressant en effet, mais je me demande bien si il sortira en France... Je ne veux pas avoir de faux espoirs comme pour The Last Story... :-(

higurashiiii
Niveau 10
29 janvier 2011 à 03:27:50

FF Gaiden j'suis bloqué vers le début avec le perso qui a quitté le château. Au deuxième chapitre je crois, je sais pas où aller en fait. :noel:

Oui! Pandora's Tower commence avec la même stratégie de The Last Story, chose qui me fait complètement baver. D'autant plus que j'adore les cheveux du personnage et la musique. D'ailleurs le jeu est à quelques semaines d'être terminé. Espérons une sortir d'ici la fin d'année chez nous.
Non mais c'est quoi cette mentalité chez Nintendo, d'accord c'est bien de garder la surprise d'un jeu, mais faut pas en abuser non plus. Entre Sony qui annonce ses jeux entre 3 et 5 ans à l'avance et Nintendo qui les annonce complètement quelques mois avant (DKCR, Kirby, NSMBW, ...), ça laisse vraiment un effet bizarre.

TheLastStory
Niveau 14
29 janvier 2011 à 09:45:01

Ça change des licences Nintendo traditionnelles. A première vue, je dirais que le jeu aura beaucoup plus de gueule qu'un Mario. J'espère que ce n'est pas qu'une illusion.

Maintenant je me réjouis de voir quel type de jeu ce sera.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2011 à 09:49:09

Tchonn : tu as deux saisons de 26 épisodes, et après une série d'OAV dont le premier est vraiment totalement sans rapport, avec de l'humour, il y a juste la fin qui s'intègre dans le cycle.

Higurashii : si c'est bien ce à quoi je pense, avec le mec de l'unité magique qui s'est rappliqué suite à la malédiction du village, tu dois aller dans le désert, quelqu'un te rejoindra là-bas, et après go faire le donjon de la lune, au nord-ouest du désert.

TheLastStory : un RPG a en général plus de gueule qu'un Mario, enfin je le ressens comme ça.

Et oui, la musique est superbe. Calme, apaisante... :coeur:

TheLastStory
Niveau 14
29 janvier 2011 à 09:58:13

On est certains que ce sera un RPG ?

KotaroGaiden
Niveau 10
29 janvier 2011 à 12:09:56

TLS, aucune idée pour ma part.
Mais bon ils me chauffent avec leur jeux qu'on ne veut pas...
Bon Kirby y'en a qui aiment, mais bon on veut un truc extra sur wii pour une fois...
Je dis pour une fois, mais il y a bien eut Monster Hunter 3 (Incroyable ce jeux!), et.... en fait c'est le seul jeux qui en vaut la peine sur la wii et ça... c'est vraiment "que dalle"

Heureusement que la 3DS s'annonce bien!
Y aura du bon FF et du bon KH pas comme sur WII ou ils ont rien fait du tout...

À part quelques spin-off de rien du tout qui ne sont que... rien du tout. :(

Moonlight_Ex
Niveau 10
29 janvier 2011 à 12:45:48
  1. KotaroGaiden Voir le profil de KotaroGaiden
  2. Posté le 27 janvier 2011 à 21:09:04 Avertir un administrateur
  3. Hey Moon! Ça fait un moment. :p) On sait que t'es content et que tu aime nous voir rager pour ta préco. :noel:

:d) lol j'espère juste qu'ils me mettrons l'ost avec. :noel:

Tchonn
Niveau 20
29 janvier 2011 à 13:25:15

Ice :d) y a largement plus d'un jeu qui vaut la peine sur Wii. Muramasa, Okami, Metroid Prime 3, Sin & Punishment 2, MadWorld, No More Heroes 1 et 2, Metroid Other M etc. en sont de parfaits exemples.

Et non, on ne sait pas si Pandora's Tower sera un RPG. Par contre, ch'uis dégoûté de voir que ma transcription est à côté de la plaque XD

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2011 à 13:30:11

TheLastStory : j'en ai strictement aucune idée. J'ai juste répondu par rapport à Mario, un FF a plus de gueule.

KotaroGaiden : "jeux qu'on ne veut pas" Fais gaffe, parce que là tu t'engages sur une pente dangereuse. On pourrait très bien dire "Ah mais moi j'aime pas les RPG, je veux pas qu'ils sortent The Last Story ou Xenoblade mais qu'ils se concentrent sur les jeux de plate forme."
Puis dire que MH3 est le seul jeu qui vaut le coup, c'est un peu fort. Surtout qu'il vise un public assez "spécial", tout le monde n'apprécie pas les jeux où le online est prédominant et où tu fais majoritairement de la chasse aux monstres.

Au fait, tu parlais bien juste au niveau RPG pour dire qu'il y avait pas grand chose sur Wii ?

-Vlad64-
Niveau 12
29 janvier 2011 à 14:04:50

Faut reconnaitre que y'a pas tellement de bon RPG sur wii qui ont atterris en Europe.
Pour moi le meilleur reste Okami (même si c'est un jeu ps2 à la base, vu la qualité du soft on va pas s'en plaindre :-) )
Après y'a aussi Fragile (pas 100% RPG mais on y retrouve pas mal d'éléments), mis à part le système de combat j'ai vraiment aimé.
Et TOS 2 à la limite pour certains, moi il m'a vraiment déçu.

Tchonn
Niveau 20
29 janvier 2011 à 15:19:20

Ôkami est plus un A/A qu'un RPG :doute:

Moonlight_Ex
Niveau 10
29 janvier 2011 à 15:21:30

TLS, aucune idée pour ma part.
Mais bon ils me chauffent avec leur jeux qu'on ne veut pas...
Bon Kirby y'en a qui aiment, mais bon on veut un truc extra sur wii pour une fois...
Je dis pour une fois, mais il y a bien eut Monster Hunter 3 (Incroyable ce jeux!), et.... en fait c'est le seul jeux qui en vaut la peine sur la wii et ça... c'est vraiment "que dalle"

Heureusement que la 3DS s'annonce bien!
Y aura du bon FF et du bon KH pas comme sur WII ou ils ont rien fait du tout...

À part quelques spin-off de rien du tout qui ne sont que... rien du tout. :(

:d) il y a surement plus d'exclu sur Wii que console HD.

pour t'aider a cherché: https://docs.google.com/document/d/12OVPCvUd9Iu3AF8Mhm4GNbEpVVYxNgb1GwPTWPmwZ4c/edit?hl=fr

vu tes gouts je te conseille Muramasa, Fragil dreams :oui:

je trouve que c'est bien que la console de Nintendo propose autre chose que la concurrence, la Wii se complète très bien avec une console HD.

Moonlight_Ex
Niveau 10
29 janvier 2011 à 15:22:39
  1. Tchonn Voir le profil de Tchonn
  2. Posté le 29 janvier 2011 à 15:19:20 Avertir un administrateur
  3. Ôkami est plus un A/A qu'un RPG :doute:

:d) tous comme The legend of zelda ( sauf Aventure of Link)

-Vlad64-
Niveau 12
29 janvier 2011 à 15:28:47

Officiellement peut être (je m'y perd avec les titres à rallonge RPG-Action-Aventure...)
Mais j'ai largement plus l'impression de jouer à un RPG avec Okami qu'avec Zelda (système de combat sans doute).

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2011 à 16:13:37

Le seul truc qui fait penser à un RPG dans Okami ou Zelda, c'est l'espèce de système d'expérience, tu augmentes ta vie en battant des boss, et certains items peuvent être améliorés.

Autrement, c'est clair et net que ce sont deux jeux d'action/aventure.

-vlad64- : y en a pas tellement plus au Japon, à part Tales of Grace ou Arc Rise Fantasia je ne vois pas de RPG qu'on a pas (Sakura Wars on l'a, en anglais mais on l'a).

-Vlad64-
Niveau 12
29 janvier 2011 à 16:20:44

Y'a aussi Xenoblade (on peux se permettre d'avoir de très gros doutes quand à une sortie européenne).
Après je suis d'accord il n'y a pas beaucoup de RPG sur WII comparé à d'autres consoles mais justement du coup ceux qui ne sortent pas se remarquent plus.

Sujet : °_The Last Bla Bla _°
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page