Se connecter

The Last Story

Sujet : °_The Last Bla Bla _°
__diabolik__
Niveau 10
21 février 2011 à 23:06:22

Quoi d'beau ? :noel:

Nivarea
Niveau 10
06 mars 2011 à 21:44:07

Aller, petit up du Blabla. :o))

Tchonn
Niveau 20
06 mars 2011 à 22:46:47

Niva' ! ! !

LA personne à qui je voulais parler !

Devine quoi ! ! ! ? J'me suis payé Pokémon Version Blanche :o))

Nivarea
Niveau 10
06 mars 2011 à 22:48:55

Putain, je reviens voir si on m'a répondu, et tada ! :noel:

Devien quoi ? Moi aussi ! :noel: Et je l'ai finie. :noel: Au passage, y'a une petite surprise à voir sur le forum de ce même jeu. :o))

kingdom_csdm
Niveau 10
06 mars 2011 à 22:50:59

Que j'ai découvert, d'ailleurs. :hap:
Dis Niva, toi qui est bien branché Pokémon, tu pourrais pas me conseiller ?

Je voudrais me remettre aux Pokémons (que j'ai arrêté à la version Emeraude) et selon toi, quelle est la version DS la plus réussie ?

Nivarea
Niveau 10
06 mars 2011 à 22:53:35

C'est partagé.

Pour moi, c'est la 5G, mais je dois avouer que j'ai eu un gros coup de coeur sur cette génération. :o))

Après, Diamant et Perle sont les plus mauvaises. Platine les corrige, mais ça reste un cran en dessous de HG/SS ou B/N. :o))

Donc soit tu prends HG/SS, qui sont d'excellents remakes, et qui apportent des choses en plus, soit Noir/Blanc, qui sont une sorte de renouveau.

kingdom_csdm
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:01:02

Hmm, c'est ce que je me disais aussi.
Le truc c'est que j'ai essayé ET platine ET blanche un peu, et moi qui suis assez nostalgique, je pencherais plus pour Platine qui est plus proche des vieilles versions que Blanche/Noire, même si il est clair qu'on voit parfaitement que c'est plus fouillé dans Blanche/Noire.

Le truc que j'aime pas dans la 5ème gen, c'est les combats et le design des Pokémons. Bon, y'en a qui sont mignons, mais d'autres sont vraiment moches.
Les combats sont intéressants, mais ce côté qu'on a donné aux Pokémons pour les rendre plus vivants les enlaidi j'trouve. On a vraiment l'impression d'avoir une boule de pixel à chaque fois que le Pokémon bouge et c'est dommage.

Sinon, je pense que je vais me prendre un des remakes. Mais ma plus grande crainte, c'est de ressentir de l'ennui(univers que je connais, je sais sur qui je vais tomber, etc).

Nivarea
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:05:25

Tes arguments se tiennent. Mais là où je contredirais, c'est que Noire et Blanche sont plus proche des premières versions. En effet, on retrouve la fraicheur qu'on ne trouvait que dans BRJ et OAC, et qu'on avait perdu dans la 3G et la 4G. Et franchement, pour une fois que le scénar' diffère et est pas mauvais. :o))

Après, Platine, je n'y ai pas joué, mais d'après les echos, c'est du Diamant amélioré. Ayant joué à Diamant, je peux donc conclure que ça doit être une version qui en corrige les principaux défauts.

Platine est plus classique dans le déroulement, mais bien moins bon niveau scénar'.

Après, HGSS, et bien, tu peux lire mon avis. Je les ai adorées, mais j'ai sanctionné le fait que justement, elles différaient à mon goût trop de l'original. Donc je pense que ce seraient les versions qui te conviendraient le plus.

kingdom_csdm
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:27:14

P'tite question : sur quel genre de Pokémon on tombe sur le Pokéwalker ? :o))
Peut-on tomber sur un leveinard par exemple ou faut pas rêver ?

Nivarea
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:32:18

Heu, plein de Pokémon... :o))

Enfin, le mieux, c'est que je te mette un lien :noel:

http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_coeur_or_heartgold_ame_argent_soulsilver__pokewalker_localisations.html

kingdom_csdm
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:24:38

Je sais pas pourquoi, mais y'a des Pokémon comme ça où la première fois que je les ai vus, ils sont devenus mes préférés.

Stari/Staross. :coeur:
Ectoplasma. :coeur:
Mistibule. :coeur:

kingdom_csdm
Niveau 10
07 mars 2011 à 14:03:52

Voilà, j'ai acheté SoulSilver.
HeartGold, trop bling bling. :hap:

Tchonn
Niveau 20
07 mars 2011 à 14:13:08

Perso', j'aurais vraiment conseillé Blanc/Noir. J'ai sauté HG/SS parce que c'étaient des remakes, mais y a beaucoup plus d'arguments en faveur de B/N, dont certains n'ont pas été cités ici:

Etant beaucoup axé multijoueur, je trouve la possibilité des rencontres aléatoires via CWF Nintendo très intéressant, surtout que c'était le truc dont l'absence se faisait le plus ressentir sur D/P/P. Ensuite, la possibilité de participer à des tournois en restant au chaud chez soi... magique :coeur:

Niva', j'vais aller voir ta surprise, mais c'est pas du spoil ? :(
Sinon, moi ch'uis encore loin de l'avoir fini, je n'y ai joué que 5h, et n'ai que deux badges :o))

Nivarea
Niveau 10
07 mars 2011 à 14:22:30

Ben, tu viens de voir. :noel:

Je lui ai conseillé SoulSilver, car son profil se tournait plus vers cette version. Mais après, rien ne l'empècheras de se tourner vers noir ou blanc. :o))

Bon, je vais commencer à faire des Pokémon stratégiques moi. :fier:

Nivarea
Niveau 10
07 mars 2011 à 14:23:42

Et au passage, ton anniv est passé ? :o))

Tchonn
Niveau 20
07 mars 2011 à 14:54:44

Ouais :cool: Ch'uis plus vieux que toi maintenant :o))

C'était au mois de Janvier. C'est quand le tien ?

En parlant de pk stratégiques, lorsque j'en ferai aussi à mon tour, dans quelques semaines, est-ce que je pourrai compter sur toi pour ceux qui évoluent via échange ? Parce que j'n'ai personne autour de moi pour en faire ^^'.

Nivarea
Niveau 10
07 mars 2011 à 15:46:38

Dimanche, mon anniv'. :o))

Et no problemo, faudra aussi penser aux combats IVs. :o)) Et je ne me vois pas ma pointer avec mon pseudo sur Blanc demander un combat IV. :noel:

Tchonn
Niveau 20
07 mars 2011 à 16:18:41

Combat IV ? Je ne connais pas. De quoi s'agit-il ?

J'tâcherai d'y penser Dimanche :o))

J'espère que t'as prévu de fêter ça correctement ! !

Nivarea
Niveau 10
07 mars 2011 à 16:24:43

Un combat pour vérifier si nos Pokémon ont de bonnes stats ou pas. :o))

Yep, c'est prévu. Fête avec les amis, on va arroser ça. :o))

Tchonn
Niveau 20
07 mars 2011 à 16:28:06

Ah je ne connaissais pas ça. J'veux dire, j'connais les DV (ouais, j'appelle toujours ça DV...) mais je ne savais pas qu'il y avait une fonctionnalité qui permettait de les vérifier sur N/B. J'étais parti pour utiliser le calculateur de 'bip moi ^^.

Sinon, j't'ai jamais demandé, mais t'es de quel région en faite ?

Sinon, j'espère que tu vas bien profiter de ta soirée :-)))

GG pour la réponse rapide, mais là j'vais en Jap', donc je serai pas là pendant quelques heures. Je re vers 19h. Tchuss.

Sujet : °_The Last Bla Bla _°
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page