Se connecter

Dragon Age II

Sujet : le test 12/20
gamerfou40
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:00:38

Une vaste blague ce test, je ne crois pas un instant que DA2 soit aussi triste à jouer et je suis tout à fait de l'avis de Zukin. Bioware ne peut pas faire de jeu pourri, c'est impossible. C'est comme Valve ou Bethesda.

Quand je vois les notes qu'on mis les autres sites ou journaux, je me demande bien pourquoi JVC a autorisé la publication de ce test baclé. C'est pas le jeu qui est baclé, c'est le test (d'ailleurs il y a des tonnes de fautes d'orthographe et de frappe :honte: ).

venome :d) Pour info un jeu développé en un an c'est tout à fait possible et ca veut rien dire sur la qualité d'un jeu. Suffit d'aller voir du coté des jeux de sport pour s'en convaincre.

batista4211
Niveau 4
08 mars 2011 à 20:01:28

alors la jmen fou totalement du teste chacun son avis. Jai precommander l'eddition signature sur ps3 et jai hate de lavoir. De toute facon peu importe la note du teste certains von l'aimer d'autres non sa a toujours ete comme sa, il vaut mieu se faire son propre avis et personnellement je suis sur que je vais addorer le jeu

[A2L]
Niveau 6
08 mars 2011 à 20:02:51

venome35
Posté le 8 mars 2011 à 19:55:44
Ca fait mal de savoir quand même que le jeu a été développé en une seule année soit 1 an de moins que le premier.

le 1er était déjà en développement a l'époque de la xbox

gamerfou40
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:03:57

Hallucinant de voir des mecs annuler leur commande juste pour le test baclé de JVC :rire: C'est chaud l'emprise qu'on les journaleux sur notre vie :-(

Banzai[JV]
Niveau 2
08 mars 2011 à 20:04:10

@ loganfly

Il parle de Divinity 2 : Flame of Vengeance, c'est à dire Divinity 2 avec l'add-on et surtout le patch correctif du moteur du jeu. Comparer à dA2, y'a pas photo, Divinity 2 est une bombe, que ce soit au niveau de l'animation, du scénario ou de la jouabiblité, c'est un jeu excellent pour qui aime les RPG.

Voili voilou.

Le doublage Fr est moyen, pas nul mais moyen, celui de Twoworld2, alors là oui il est nul, faut relativiser :)

Supra46
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:04:22

Il faut se rendre à l'évidence les gars, là.

Faut ouvrir les yeux quand il faut même si ça peut faire un peu mal.

Ur-Than
Niveau 2
08 mars 2011 à 20:05:01

Les américains apprécient les gros jeux d'actions bourrins, et ils n'ont pas de problèmes avec les voix des persos. Forcément, ça up la note.
Ici, c'est Pixelpirate, amoureux des rpg qui l'a testé, normal qu'il soit bien plus critique, au vu des doublages et de la tournure du soft (même si je trouve que les quétes ne sont guères différentes de celles du un, et qu'avec la Roue de Dialogue, on savait à quoi s'attendre depuis Mass Effect 1).
En bref, je pense qu'il mérite plus un 14/20, ce qui reste honnête, mais pas génial
Ensuite, j'en vois plein dire :"N'achetez pas ! Go The Witcher 2 !" Perso, le premier, j'ai pas du tout accroché au style de combat et donc, j'ai jamais passé le premier niveau. On appelle ça les gouts et les couleurs. Je ne dit pas que vous avez pas le droit d'être déçus, au contraire. Mais plus que descendre Dragon Age II au point où vous le faite, je trouve ça limite, quand même. Ce n'est pas un super rpg, ok. N'empêche, j'y ai pas encore joué, mais de ce que dit Pixelpirate et le testeur de JVN, ça reste un rpg correct.
Idem pour ceux qui descendent Pixelpirate : je l'ai dit en haut et je le redit. Il aime énormément les rpgs, marqués par Baldur's gate (j'ai joué à aucun, et vu comment les gens qui y ont joués descendent les autres rpgs, je me dit que c'est tant mieux)donc c'est normal qu'il soit critique et déçus. Mais les actes ad nominem, ça ne mène à rien.

frenchmetal
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:05:29
  1. Annihilus Voir le profil de Annihilus
  2. Posté le 8 mars 2011 à 19:52:45 Avertir un administrateur
    1. Dragon Age II sort cette semaine et est sans conteste l'un des RPG les plus attendus de l'année

Dark Soul.
Skyrim.
The Witcher 2.

C'est claire j'avais moyennement aimé gragon age origin deja a cause des quete secondaire vraiment nase, et de certaines parties vraiment trop longuette. Mais le 2 fait vraiment pas envis.
J'esperais qu'ils s'orienterais un peu plus sur le deroulement d'un BG2 pour ce second opus mais apparement il s'en eloigne encore plus...
J'entend pour le deroulement la gestion des membres du groupe, les quets secondaire vraiment bien intégré et immersive surtout.

1. thepgmofgears2 Voir le profil de thepgmofgears2
  2. Posté le 8 mars 2011 à 19:58:52 Avertir un administrateur
  3. quand on voit que divinity 2 prend 17 ... ca me fait rire cette daube sans nom

Divinity 2 explose dragon age origin serieusement. Il devrait en prendre de la graine au niveau des quetes dao...

En plus avec maintenant Divinity II : The Dragon Knight Saga
Qui regroupe draconis un et 2 avec le moteur de jeu amélioré c'est que du bonheure surtout vu le prix.
Alors c'est sur faut lire un peu les quete pour s'immerger mais c'est bien plus passionnant que DAO...

Agnosticist
Niveau 9
08 mars 2011 à 20:05:47

Ya vraiment des gens qui trouvent que JVC a encore de la crédibilité au niveau de leurs tests ? Lol...

Je suis d'accord avec Zukin, le gameplay, même si moins stratégique, est carrément plus dynamique que celui du premier.
Puis le testeur qui sous-entend que le premier fait 100h de durée de vie en faisant toutes les quêtes secondaires, faut arrêter de se foutre du monde...

Foofur81
Niveau 6
08 mars 2011 à 20:06:23

@gamerfou40 : Disons simplement que le test de pixelpirate est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. La démo m'avait salement refroidi et j'avais hésité, mais avec ce test (+ celui de cpc) ça m'a finalement décidé.

gamerfou40
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:06:34

Supra46 :d) C'est un jeu vidéo hein, on va pas se jeter par la fenêtre. Surtout que la note donné par JVC est bidon et ne reflète surement pas la vraie qualité du soft.

lucaspene64
Niveau 6
08 mars 2011 à 20:08:06

Je suis complet dacord avec ce test on s'attendait un un tres bon RPG pour PC et on se retrouve avec un jeu qui n'est franchement pas terrible !

Marre des cheveux secs ? Et beh mouillez les !

survivorman
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:08:47
  1. gamerfou40 Voir le profil de gamerfou40
  2. Posté le 8 mars 2011 à 20:03:57 Avertir un administrateur
  3. Hallucinant de voir des mecs annuler leur commande juste pour le test baclé de JVC :rire: C'est chaud l'emprise qu'on les journaleux sur notre vie :-(

hallucinant le mec qui cire les pompe aux commerciaux et qui avale tout ce qui passe :hap:

Shone
Niveau 51
08 mars 2011 à 20:08:47

Si ça pouvait tirer la sonnette d'alarme pour que Bioware comprenne qu'on veut un jeu de rôle et pas un jeu d'action où tout se règle par la force.

En gros y a rien de ce que j'espérais voir dans la suite de DAO, plus de finesse, de choix, d'alternatives au combat.

Bref, ce sera un bon petit jeu à faire toujours pour les dialogues et les rapport avec le groupe avec une grosse dose d'action.

En fait c'est ME2 version Dragon Age. Au lieu de partir d'un vaisseau, on part d'une ville, les quêtes se résument qu'à de l'action pratiquement sauf que ça n'a apparemment pas le cachet de Mass Effect ni la réalisation technique.

S'ont vraiment intérêt à pas rater Mass Effect 3.

Zukin
Niveau 7
08 mars 2011 à 20:08:53

Exact j'ai oublié d'en parler, le type qui nous sort, pour remplir son argumentation minable, que le DAO a une durée de vie de 100heures. OUAI OUAI BIEN SUR, en jouant avec ses pieds -_-'

lapynheart
Niveau 15
08 mars 2011 à 20:08:58

N'ayant pas encore joué au jeu je ne donnerais pas vraiment mon avis sur le jeu lui meme. En revanche, il faut voir que le jeu possède le nom Dragon age, est créé par Bioware, il y a eu une pub énorme etc... donc la note 12/20 c'est parce qu'il a déçu. Je pense que si on nous avait sorti le même jeu mais d'une autre boite avec un autre nom et surtout moins de pub le jeu aurait eu une meilleure note. Le surplus de pub quand un jeu déçoit, c'est très mauvais. Néanmoins, l'ayant précommandé je l'aurais pas cher donc je vais me forger un avis en y jouant.

Arzaniss
Niveau 12
08 mars 2011 à 20:10:36

""De plus, selon jv.com les musiques sont nuls ( ce n'est qu'un exemple )alors qu'elles sont simplement géniales...""

................................

Ha et ouai et en quoi espece de crétin ton arguments est plus constructif que celui de JV.com ??
"Les musique sont nuls, nan pas vrai elles sont géniales" ...

""Les voix fr sont nuls ? Comme dans quasi tous les films et jeux doublés... Perso j'ai le jeux en anglais, les voix sont superbes.""

..........................

Il est marrant de constater que ceux qui la ramène le plus sont la tête de liste des boulets des forums ... Tu pense qu'à ta tronche ? certains n'ont pas le jeux en Anglais Mossieur, certains ne maîtrisent pas l'anglais ... et puis avant de ramener ta tronche, Mass Effect est super bien doublé, pourquoi le taff ici n'est il pas respecter ?

Non, ce jeux est une déception sans nom. En même temps on en attendait peut être trop aussi, Bioware nous ayant habitué a de la qualité ...

je ne vois en aucun cas la patte maléfiques d'EA, ou encore une flemme. Juste un studio composé d'être humain qui ont fait un faux pas comme il peut arriver dans une carrière. 3 projets de front en même temps c'est peut être un peu dure a gérer niveau dead line et pression :D

Soufflez un peu et arrêtez de leur jeter bêtement la pierre, Il faut espérer que cela leur serve de leçon et qu'ils taff un peu plus sur les 2 autre énormes jeux qu'ils leur reste a monter.

LadySaria
Niveau 8
08 mars 2011 à 20:11:03

Moi qui voulait l'acheter, ça me refroidis aussi. :(

Gamerfou40 :d) Désolée, mais t'as pris justement un mauvais exemple. Un jeu de sport n'a besoin d'aucune base au niveau du scénario, d'aucune cinématique si ce n'est celle de début et de fin. Il ne faut pas vraiment y réfléchir, simplement le développer et faire de meilleurs graphisme que les précédents. :hum:

gamerfou40
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:12:14

Survivorman :d) Ah parce que tu déduis ca avec ce que j'ai dis toi ? :rire: T'es vachement balèze alors.

Snakeox
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:13:37

Lapynheart : Généralement c'est soit l'un soit l'autre : De la pub peu aussi bien décevoir que te faire passer une mer** pour de la nourriture ^^ (Je ne citerai pas ...bon aller si : CoD, quoi que dans le cas de CoD c'est du recyclage, dans le cas présent c'est juste un massacre de la licence)

Et puis Pixel notre dieu a tous (après Chuck Norris) c'est retenu sur la note : en lisant le test on sens qu'il aurait pu faire bien pire.

Sujet : le test 12/20
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page