Se connecter

Dragon Age II

Sujet : [TEST] incoherent avec celui du 1
tenki62
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:16:23

Obe45 :d) Ouais, ça influe sur le monde, mais vu qu'on ne contrôle pas le même personnage, qu'on n'est plus le garde des ombres, ça ne participe pas au roleplay du jeu.
Là, on incarne Hawk(ette), et on ne choisit absolument pas le background de son perso.

C'est préformaté, c'est dommage, mais en espérant que le jeu se vende mal, comme ça, bioware se remettra en question et nous ressortira de vrais rpg (oui, je crois au père noël).

matbatt38
Niveau 5
09 mars 2011 à 00:17:05

DAO permet de réaliser ce qu'aurait pu donner Mass Effect 1 s'il avait été raté. C'est exactement la même chose.

.. tu n'a pas compris ^^

DA2 est a DAO ce qu'aurais été ME2 a ME1 si il était raté !

matbatt38
Niveau 5
09 mars 2011 à 00:18:07
matbatt38
Niveau 5
09 mars 2011 à 00:20:16

"C'est préformaté, c'est dommage, mais en espérant que le jeu se vende mal, comme ça, bioware se remettra en question et nous ressortira de vrais rpg (oui, je crois au père noël)."

Si tu veux mon avis, Bioware regrettait deja avant la sortie, puisqu'ils on été poussé par EA. ils salissent la licence DA pour du fric, comme Blizzard a salit la liscence warcraft avec wow

Obe45
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:20:42

Non non il dit bien "pu donner Mass Effect 2 si il avait été raté" ce sont les mots, il ne fait pas allusion entre Mass Effect 1 et 2, mais bien entre DA2 et Mass Effect 2.

C'est ça le plus incohérent.

Sinon pour répondre a Tenki ==> Moi dans DAO je voulais pas être un garde des ombres, j'ai pas eu le choix de mon Background, et dans Mass Effect, je voulais pas sauvé la galaxie. Ni avoir un vaisseau spatiale.

Et DA2 c'est juste une autre histoire qui conte une autre facette de cet univers immense c'est tout. alors c'est sur que c'est aps le même personnage, pas la même affinité mais c'est le même univers vue par un autre personnage ça permet d'avoir diverses angles de vue. Pareil pour Awakening, on ne joue pas le même garde des ombres, on joue un Commander.

matbatt38
Niveau 5
09 mars 2011 à 00:23:33

Justement, Pixel parle de ME2 en tant que successeur de ME1, et DA2 et une succession ratée, comme ME2 une succession réusie. a l'inverse, DA2 aurais pu etre bien, et la il aurais été a DAO ce que ME2 a ME1, c'est cette phrase qui montre bien que pixel n'est uniquement décu vis a vis du premier!

Obe45
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:24:33

"matbatt38
Posté le 9 mars 2011 à 00:18:07
https://m.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/00016381/heavy-rain-1-2-madison-ne-trinque-pas-playstation-3-ps3-00003136.htm
2 : 45
La rédac communique !
"

ça reste quand même Rare et c'est pas n'importe quel jeu c'est Heavy Rain !

Un Ovni !

Alors le rédacteur dit qu'il s'est trompé sur le nombre de fin il s'explique, il a changé sa note pour ça, il avoue sa tromperie (ce qui prouve que ça arrive mine de rien).

En même temps, une telle erreur ne pouvait pas restée inchangée et c'est tout en son honneur mais la communication là va un peu en sens unique.

matbatt38
Niveau 5
09 mars 2011 à 00:25:51

il repondait aux acusations

Obe45
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:25:58

"matbatt38
Posté le 9 mars 2011 à 00:23:33
Justement, Pixel parle de ME2 en tant que successeur de ME1, et DA2 et une succession ratée, comme ME2 une succession réusie. a l'inverse, DA2 aurais pu etre bien, et la il aurais été a DAO ce que ME2 a ME1, c'est cette phrase qui montre bien que pixel n'est uniquement décu vis a vis du premier!"

Si c'est le cas je trouve ça dommage que le Rédacteur n'est pas trouvé les mots pour dire cela et que quelqu'un doit me traduire cette phrase sous son "véritable sens".

Parce que dans le contexte dont est écrite la phrase elle ne veut pas dire ça, alors soit il a mal employer ces mots et là pour un Rédacteur ça le fait pas, soit c'était volontaire.

Obe45
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:27:56

Je finirai par dire que les joueurs s'obstinent a être trop sévères avec les jeux vidéos qui sont un Art.

Et beaucoup trop leste avec ceux qui jugent les jeux vidéos.

Parce que si on peut jugé un développeur ou un éditeur pour le travail qu'il fournit on peu tout aussi bien le faire pour un Testeur.

matbatt38
Niveau 5
09 mars 2011 à 00:28:15

C'etait juste pas clair du toup

matbatt38
Niveau 5
09 mars 2011 à 00:31:10

https://m.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00029537-le-test-de-dragon-age-2-toutes-boite-a-idees.php

nicomimilisa
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:32:51

Pour prendre l'exemple d'Heavy Rain, noté 13/20 au départ, le testeur a ensuite changé sa note en 15/20 parce qu'une 20taine de fin au lieu de 3 après un appel téléphonique de sony. Bon 15/20 finalement mais la note des lecteurs est de 18/20 pour 900 personnes, ça laisse quand même voir que les test n'est pas si bon que ça. Et des tests comme ça y'en a plein.

Obe45
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:32:54

Hop voté.

matbatt38
Niveau 5
09 mars 2011 à 00:34:18

d'ou la boite a idée

licendre
Niveau 7
09 mars 2011 à 00:36:25

matbatt38:
J'ai pris quelques phrases par ci par là du test. Les plus pertinentes à mon avis et qui montre bien que, dû à sa déception, PixelPirate n'était pas au top de l'objectivité:

"il ne faut pas effrayer le néophyte avec des éléments de jeu de rôle !"
on commence en douceur avec un petit sarcasme hautain.

"La résolution des quêtes est un autre motif de déception."
Besoin d'un indice pour montrer où je vois un joueur déçu?..Bon ok je suis généreuse ce soir: "déception". C'est assez clair ^^ en plus je trouve ça un peu de mauvaise foi, quand on voit certaines quêtes annexes de DAO. Enfin ce n'est que mon avis personnel! :)

"Peu de persuasion, peu de réflexion, mais beaucoup de baston : tel est le credo de Dragon Age II."
Bioware l'avait annoncé, il n'y a rien de surprenant. Cependant c'est un peu restrictif comme commentaire. Cependant soit, c'est vrai que c'est la partie qui me déçoit aussi. Il aurait été plus prudent pour Bioware de satisfaire les 2 types de joueurs: ceux orientés action et ceux orientés RP et tactic.

Graphismes 13/20: histoire d'enfoncer le jeu, alors qu'il est mieux fait que le 1er qui a quand même une note plus élevée.
Il parle d'une suite de couloir, qui ne laisse pas place à l'exploration. Ce qui était le cas dans le premier du nom, plutôt linéaire dans les dj.

"Reste les choix de comportements et leurs répercussions à long terme, désormais typiques des jeux Bioware. "
même là il trouve le moyen de sous entendre que c'est un défaut, alors que ce style plaît de plus en plus aux joueurs et ça aurait été on ne peut plus dommage de le laisser de côté!

"Si la toile de fond de Dragon Age II est toujours aussi riche, sombre et intéressante, elle donne lieu à une aventure moins épique et moins haletante, dont les thématiques ne se renouvellent pas assez."
--> 11/20.

ça me parait un peu sévère. Le jeu ne se serait pas appelé Dragon Age 2, il aurait eu une note supérieure en scénario.

"Les amateurs de jeux de rôle tactiques se reporteront donc sans hésitation sur le dernier Drakensang plutôt que de cautionner cette suite bâclée, en concurrence sérieuse avec Gothic 4 pour le massacre de franchise le plus manifeste de ces dernières années."

-> ptit coup de pub pour finir, un petit combo final histoire d'enfoncer le jeu six pieds sous terre.

voilà ça c'est que j'en dis pour te répondre.

Cependant je comprend le test, la "déception", mais je trouve ça dommage que certains joueurs susceptibles d'apprécier le jeu, en voyant un test si pessimiste, ne prendront même pas le temps de le tester.

tenki62
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:36:39

Pour awakning, tu peux garder ton perso si tu fais certains choix dans la campagne principale.
J'en dis pas plus pour éviter le spoil :o))

Par contre, ne confonds pas background du jeu et scénario, c'est assez différent.
Ça reste un jeu vidéo, on est obligé de suivre une certaine ligne directrice pour que ça ait un intérêt.
Le background, dans DA:O, on le choisit, et ça change la vision qu'on a de certaines régions (notamment Orzammar), dans DA2, on ne choisit rien de son passé.
Dans mass effect, même si c'est juste une question posé, on choisit si on est colon, héros de guerre ou je sais plus trop quoi, ça aide quand même pas mal au RP du jeu.
Après, si tu veux pouvoir faire tout ce que tu veux dans un scénario, c'est pas le bon médium, il faut faire du jdr papier pour ça.

Et c'est un vrai défauts de ce DA2, on a perdu un point positif qui permettait de favoriser le roleplay.
Et malheureusement, c'est pas le seul point positif de perdu :/

Obe45
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:43:16

"tenki62
Posté le 9 mars 2011 à 00:36:39
Pour awakning, tu peux garder ton perso si tu fais certains choix dans la campagne principale.
J'en dis pas plus pour éviter le spoil"

Non pour ça je t'assure que c'est un personnage différent.

D'ailleurs il vient d'Orlaïs si je me souviens bien. Pour rencontrer le Roi en personne. Et si notre personnage a la fin de DAO devient enfin tu vois...

Ben il le sera pas dans Awakening (enfin j'espère que le Spoil n'était pas trop voyant même si j'en doute XD) .

On peut donc reprendre son perso dans Awakening mais en faite c'est comme si on créer un Clone, puisque son histoire sera quand même différente au final.

nicomimilisa
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:44:41

Déjà une chose est sure, les tests sortent trop tôt. On dirait qu'ils ont à peine touché au jeu, un peu comme Rivaol avec GT5 au niveau 16 A-Spec dans le gaming live après le test il a à peine touché au jeu et hop 14/20. Nous le jeu on y joue en long, en large et en travers c'est pas du tout pareil.

Antho60
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:44:54

tu aurais du jouer au jeu au lieu de te fixer sur le test

"-1er point "[guerrier, voleur, mage] La création de votre avatar se limite hélas à ce choix de classe"
Parceque dans DA:O on faisait des chevaliers Jedi et des moines nécromants????? Ca n'avait pourtant pas empeché le 1 d'être genial... "

  • Dans le 1, on pouvait influer sur les statistiques et talents du héros, et ce que dit le test c'est que l'on ne peut plus, et pas qu'il y a moins de classes.

bien sur que tu peus, on distribu toujours les points de stats comme on en a envie, et il y'a toujours les arbres de talent.

"-6eme point "Quelle que soit la nature de votre mission, vous pouvez être sûr qu'elle se soldera par une succession de combats" En me^me temps, DA:O reservait lui aussi une grande part aux combats et les quêtes n'en comptant pas étaient bien rares... (En plus j'adore ). Et sans m'avancer, il en va de même pour bien des jeux de roles (avec des GROSSES notes) "

  • Bien sûr que les jeux de rôles comportent beaucoup de combats. Mais le test à l'air d'indiquer que le joueur n'a jamais le choix de négocier, d'accomplir la mission sans forcément foncer dans le tas. Dans un jeu de rôle, tu joue un rôle ou tu t'en approche. Si tu veux te battre sans arrêt, tu joues à Devil May Cry, Gears of War et d'autres qui sont d'excellents jeux où tu te bats tout le temps, mais qui ne se prétendent pas RPG.

C'est exactement pareil que DAO, le choix en general, s'effectue apres une series de combats, mais en effet tu peus choisir ensuite differents moyens de resourdre pas mal de quetes, y compris en evitant les combats de fin, c'est le cas pour DAO, avec par exemple la quete des esclavagiste dans le bascloitre, tu liquides un paquet de gens, pour au final arriver au chef que tu peus choisir de combatre ou non.
dans DA2 c'est pareil.

"7eme point "Vous évoluez alors dans des zones-couloirs très génériques" et "l'exploration est ici totalement laissée pour compte" Heu... Comment te dire... As-tu déjà joué à des jeux Bioware Pixel? KOTOR? Neverwinter Nights? DA:O? Même pas Jade Empire? Non parce que c'est pas Oblivion ça "

  • Eh ben non, dans ces jeux que tu cite, tu peux flâner (pas autant que dans Oblivion, mais quand même) et aller faire des choses à côté (le jeu de cartes de KOTOR, les quêtes annexes, les arènes, les trucs à côté quoi !).

les cartes sont pareilles que dans DAO, ou Kotor en terme de couloir, effectivement les decors sont moin varies, et on evolue beaucoup dans la ville, un peu a la maniere d'Amn dans BG2. (sauf qu'il y'avais plus de lieux je l'admet)
Et enfin, le meilleur pour la fin :

"Tout ça pour dire que ce test ne me semble pas être fais de manière très objective, et qu'en ce qui me concerne je compte bien l'acheter."

Nous avons tous des avis subjectifs, sur tout. Un avis est subjectif par nature. Quand tu lis ce test, à partir du moment où quelqu'un le signe, il ne peut être que subjectif, puisque c'est l'auteur du test qui donne son avis. Et même s'il fait son possible pour être objectif, son objectivité sera horriblement subjective à tes yeux.
Eh oui, y'a un bon sujet de philo ici, mais tout ça pour dire que le test de Jeux vidéo.com n'est pas la vérité absolue, c'est un avis parmi d'autres, qu'il faut prendre comme tel.
"

Le probleme n'est pas la subjectivite du test en soi, apres tout on a tous un avis, c'est que le test lui meme semble etre de mauvaise fois (oui une sanction, mais ce n'est pas a un testeur de sanctionner un jeu il dois le noter tel qu'il est), avec pas mal d'exagerations, d'erreurs et surtout de contradiction entre les test de DAO et DA2

Il faut arrêter de chercher à se dédouaner de l'achat d'un jeu mal noté parce qu'on est fan.
Assumez la tête haute, ou ne dites rien et jouez cachés, mais n'utilisez pas les fora pour ça. (Un forum, des fora )
Aucune honte à aimer des jeux jugés nuls ... "

pas de deouanement, perso je n'ai pas encore acheter le jeu, (je prend la version pc je ne l'aurais que jeudi), j'y joue pour le moment par des moyens pas tres legaux histoire de pouvoir le commencer, et je compte bien le prendre quand meme, malgre sa note car de mon avis il justifie son achat, meme si inferieur a DAO quand meme, il est bien superieur a des jeux qui ont eu de meilleurs notes que lui

Sujet : [TEST] incoherent avec celui du 1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page