Se connecter

Dragon Age II

Sujet : [TEST] incoherent avec celui du 1
matbatt38
Niveau 5
09 mars 2011 à 00:49:26

Merci de m'avoir répondu, je vais pouvoir troller ca ^^ (enfin essayer)

"il ne faut pas effrayer le néophyte avec des éléments de jeu de rôle !"
on commence en douceur avec un petit sarcasme hautain.

Oui, en gros, "Bioware fait ici preuve qu'un volonté d'abaisser a un public plus large, aux vues des nombreuses critiques que subit le jeu de rôles."

"La résolution des quêtes est un autre motif de déception."
Besoin d'un indice pour montrer où je vois un joueur déçu?..Bon ok je suis généreuse ce soir: "déception". C'est assez clair ^^ en plus je trouve ça un peu de mauvaise foi, quand on voit certaines quêtes annexes de DAO. Enfin ce n'est que mon avis personnel!

"Un des reproches que l'on peut faire au jeu est la résolution des quetes, et les joueurs du premier pourront être déçus. en effet, celles ci sont très linéaires et se limitent a du bourrin, ce qui montre un manque de réflexion et un développement trop cours"

"Peu de persuasion, peu de réflexion, mais beaucoup de baston : tel est le credo de Dragon Age II."
Bioware l'avait annoncé, il n'y a rien de surprenant. Cependant c'est un peu restrictif comme commentaire. Cependant soit, c'est vrai que c'est la partie qui me déçoit aussi. Il aurait été plus prudent pour Bioware de satisfaire les 2 types de joueurs: ceux orientés action et ceux orientés RP et tactic.

On peut reprocher au jeu un manque évident de réflexion pour laisser place a des combats en masse, ce qui rend le jeu linéaire

Graphismes 13/20: histoire d'enfoncer le jeu, alors qu'il est mieux fait que le 1er qui a quand même une note plus élevée. >>> 1à polygones en plus, deux ans après la sortie... et la note inclu la qualité des décors et du backgrouund visuel

Il parle d'une suite de couloir, qui ne laisse pas place à l'exploration. Ce qui était le cas dans le premier du nom, plutôt linéaire dans les dj.
Oui, mais quad on était dehors, on pouvais sortir des chamins...

"Reste les choix de comportements et leurs répercussions à long terme, désormais typiques des jeux Bioware. "
même là il trouve le moyen de sous entendre que c'est un défaut, alors que ce style plaît de plus en plus aux joueurs et ça aurait été on ne peut plus dommage de le laisser de côté!

il ne soous entent pas grand chose, dans le contexte ca veut dire, "heureusement, il reste ca, meme si rien d'innovant, et moins bon que dans le premier"

"Si la toile de fond de Dragon Age II est toujours aussi riche, sombre et intéressante, elle donne lieu à une aventure moins épique et moins haletante, dont les thématiques ne se renouvellent pas assez."
--> 11/20.

ça me parait un peu sévère. Le jeu ne se serait pas appelé Dragon Age 2, il aurait eu une note supérieure en scénario. >>> Ben oui... on pourit une liscence, on perd des points ^^

"Les amateurs de jeux de rôle tactiques se reporteront donc sans hésitation sur le dernier Drakensang plutôt que de cautionner cette suite bâclée, en concurrence sérieuse avec Gothic 4 pour le massacre de franchise le plus manifeste de ces dernières années."

-> ptit coup de pub pour finir, un petit combo final histoire d'enfoncer le jeu six pieds sous terre.

LA rien a dire, il est méchant

matbatt38
Niveau 5
09 mars 2011 à 00:49:44

:fier:

Shone
Niveau 49
09 mars 2011 à 00:50:18

L'un des gros bémol de DA2, c'est d'avoir un nouveau personnage, là où Mass Effect 2 conserve le feeling avec le premier, via Shepard.

Et derrière ça faut assurer.

Là où dans Mass Effect Shepard a eu un vrai épisode pour s'installer, comme le garde des ombres dans DAO, Hawke est un peu le cheveux sur la soupe qui au final intéresse pas grand monde.

Donc déjà ça fait un obstacle à l'intérêt de cette "suite".

Après on a la disparition du style de combat du premier; ça aurait pu passer avec un jeu qui s'axe moins sur les combats, mais en fait ça se résume qu'à ça au final comme dans ME2.

Si ça se prête très bien dans le cadre d'une mission d'urgence, suicide, dans Mass Effect, dans un jeu où le but est la montée en puissance du héros qui finira par diriger je ne sais quoi, ça n'a pas le moindre sens que tout se résume au combat. On devrait s'attendre à de la subtilité à des alliances avec je ne sais qui, des intrigues.

DA2 a pas l'aspect d'un épisode de transition comme ME2 et ça fait là toute la différence.

Alors ils se sont dit génial, procédé narratif avec des flashback, le nain raconte l'histoire sur 10 ans. Poudre aux yeux quoi...

Déjà que DAO, avec le recule, m'a bien gonflé avec ses combats trop nombreux, DA2 se paie le luxe d'empirer ce défaut. Car oui c'est un défaut dans un jeu de rôle d'être cloisonné à un seul choix, à savoir, celui des armes.

Donc si DA2 devient un ARPG, ça n'a plus d'intérêt. Autant j'ai aimé jouer à ME2, autant j'attends pas du tout la même chose de Dragon Age.

La première chose que j'attendais de DA2, pour confirmer l'excellente impression de DAO, c'est plus de choix, moins de combats. Première chose que je lis dans le test, les combats sont présents à 85% et tu peux pas les éviter.

Le jeu se déroule à la manière de Mass Effect 2 sauf qu'à la place du vaisseau, y a une ville.

Ce que je vois c'est qu'ils se sont dit que ME2 a eu des notes excellentes (96%), la formule fonctionne, hop collons ça à Dragon Age 2.

Bah fallait pas.

Ce jeu doit pas être mauvais, mais je peux décemment pas cautionner ce genre d'orientation pour un jeu dont le précédent me laissait espérer tant de choses.

Le système des origines, une vraie bonne idée, passée à la trappe.

Je me serais plus poilé en tant que prince consort à devoir gérer Ferelden aux côtés d'Anora plutôt que de prendre Jo le clodo Hawke et faire sa pseudo ascension à coup de massacre dans des endroits qui se ressemblent tous.

S'ont plus qu'à faire un Dragon Age 3 qui reprend le personnage du premier et laisser aux oubliettes l'épisode spin off, Dragon Age 2, qui devra rester comme une tentative à ne pas réitérer.

Voilà l'impression que j'ai sur tout ça.

tenki62
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:53:10

Obe45 : je veux bien te croire pour awakening, vu que je ne l'ai pas pris et je me contente de ce que j'ai pu voir sur les forums comme quoi on pouvait garder son perso.

Nicomimilisa :d) Pixelpirate a terminé le jeu en difficile...
Il va pas attendre que bioware sorte un patch pour rendre le jeu moins "infernal" en cauchemar juste pour dire d'attendre, il a fini le jeu, testé le mode cauchemar, l'a trouvé injouable (et c'est dur de le blâmer pour ça), et tu trouves qu'il sort le test trop tôt ? Soyons sérieux, si il y a bien quelque chose de sorti trop tôt, c'est bien DA2.

Par contre, le sujet de la boite à idée, la phrase est très claire, je vois même pas l'intérêt de cette idée, si ce n'est de chipoter pour des broutilles.

Mais je vois que tout le monde se lance dans le pavé, alors je crois que je vais pas tarder à lâcher la discussion, trop de trucs à faire pour pouvoir suivre :o))

matbatt38
Niveau 5
09 mars 2011 à 00:53:12

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :
merci::merci::merci::merci:

cloclo56
Niveau 7
09 mars 2011 à 00:53:55

Je trouves ce test trés bon, avec ce que j'ai vu de la demo, le test me parait trés cohérent !
Bravo pixelpirate :)

Obe45
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:54:02

matbatt38 ==> En passant... La licence leurs appartient entièrement, c'est pas comme si ils pourrissent la licence du voisin, c'est la leur, tout comme Harry Potter appartient a celle qui a écrite son histoire. Si elle veut faire Mourir Harry Potter, elle a entièrement le droit sans pour autant mérité des critiques, on ne juge pas un Artiste comme ceci c'est très culoté.

Foofur81
Niveau 6
09 mars 2011 à 00:54:26

Merci Shone de résumer tout ce que je pense de DA2.

Et je pense que dans cette histoire, Bioware à quand même déçu pas mal de joueurs pc aimant les rpg.

matbatt38
Niveau 5
09 mars 2011 à 00:57:31

Je pense pas que Bioware est voulu ca, c'est EA qui pousse

La phrase de la boite a idée est une phrase d'incompréention, pas une phrase d'un test...

Mes paneaux Merci sont adressés a Shone

bulletman
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:58:15

Bon les gars faut grandir un peu.
C'est quoi cette manie que vous avez de vouloir redire sur tout ce qu'on vous propose ? "Pixel a été méchant", "Pixel a eu un avis", "Pixel est bien trop subjectif" nianiania ... Grandissez quoi !

Si vous venez ici c'est pour avoir un avis constructif sur un jeux vidéo, un avis pour vous, qui êtes des passionnés, de la part d'un passionné : ici Pixelpirate.
Je me demande de quel droit vous pouvez vous plaindre que quelqu'un dans un des nombreux médias de masses dont vous vous gavez puisse vous parler avec le cœur. Vous vouliez savoir si Dragon age 2 est un bon jeu ? Vous avez probablement aimé le un ou vous aimez les RPG je me trompe ? Alors quoi de plus pertinent que de juger le jeux dans son contexte ?! Parce que OUI DA2 est une suite, la suite d'un jeu plus qu'illustre même. Et il se trouve qu'elle réussi le pari de vider la licence de sa richesse ... Vous devriez certainement vous plaindre d'en être informés !

On en est là,DA2 devient un jeux au design insipide, au gameplay superficiel, à la richesse bridée et dont EN PLUS la localisation en langue française ruine ce qui aurait pu rattraper le tout ... Partant de là vous avez raison de bien choisir vos cibles, BRAVO. Tapez sur le testeur, tapez sur le passionné, les développeur vous donneront votre dose de merde dans un an et on évitera d'en dire du mal pour que vous puissiez encore (allez savoir pourquoi) continuer à vous nourrir de jeux au rabais. Surtout quand on voit la sortie prochaine de The Witcher 2 ou de TES5 : Skyrim ... Et je me retiens de vous étaler la liste des qualités des ces deux licences, tout comme celles de Dragon Age premier du nom pour ne pas faire un message trop long)

nicomimilisa
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:58:24

tenki62 :d) "si il y a bien quelque chose de sorti trop tôt, c'est bien DA2."

excellent la réplique :rire2: autant pour moi alors t'as raison ^^

Obe45
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:59:55

"Donc si DA2 devient un ARPG, ça n'a plus d'intérêt. Autant j'ai aimé jouer à ME2, autant j'attends pas du tout la même chose de Dragon Age."

Pour moi DAO a toujours été identique a Mass Effect, a la différence près que l'un est du médiéval Fantastique l'autre est du Sci-Fi, mais a DAO je jouait en mode Action au clavier + Souris.

En mode Hard et en faisant très attention de bien programmer moi même l'intelligence de mes potes parce que en Hard... En temps réel, on morfle un max.

Sinon Bioware n'a pas le couteau sous la gorge, ils peuvent partir quand ils veulent, l'éditeur c'est le distributeur c'est tout, c'est la maison de disque si tu préfères. Mais c'est Bioware qui est scénariste.

matbatt38
Niveau 5
09 mars 2011 à 01:00:51

bulletman > :merci:

L'editeur, c'est celui qui paye :p

nicomimilisa
Niveau 10
09 mars 2011 à 01:01:39

Shone a résumé le truc en fait ^^ c'est exactement ça.

PS : Des DLC dès la sortie par contre ça c'est honteux, le jeu est assez cher comme ça pour rajouter des quêtes d'une heure qui devraient être incluses dans le jeu d'origine.

Obe45
Niveau 10
09 mars 2011 à 01:01:44

"Je me demande de quel droit vous pouvez vous plaindre que quelqu'un dans un des nombreux médias de masses dont vous vous gavez puisse vous parler avec le cœur."

==> La réponse est simple, le droit de lecteur par lequel, ils gagnent leurs vies, c'est leurs jobs et en tant que tel, nous sommes clients et le client est roi.

Le média n'a que pour principe d'informer le lecteur c'est tout.

a partir du moment ou il donne un peu trop son avis ce n'est plus de l'information et le travail est bâclé.

Obe45
Niveau 10
09 mars 2011 à 01:02:30

"L'editeur, c'est celui qui paye :p "

==> Il paie l'édition du jeu c'est à dire la distribution de celui-ci.

matbatt38
Niveau 5
09 mars 2011 à 01:02:49

Les LDC coutait combien deja ?

Enfin, le jeu est sorti en collector a 59€ pour 100h, Alors que black ops, c'etait 150€ pour 5h

matbatt38
Niveau 5
09 mars 2011 à 01:03:59

Et si écrivan lache son éditeur, il en a plein d'autre, si bioware lache EA, ben... plof

Obe45
Niveau 10
09 mars 2011 à 01:05:36

Si Bioware lâche EA; Activision est là pour caché t'inquiète et Activion (Blizzard) ils se rateront pas eux, n'est ce pas Bobby Kotick ? :p

Obe45
Niveau 10
09 mars 2011 à 01:06:37

ca$hé* ça marche mieux sous cette syntaxe.

Sujet : [TEST] incoherent avec celui du 1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page