Se connecter

Dragon Age II

Sujet : Merci Pixel. Ton test est parfait !
Coverdale
Niveau 6
08 mars 2011 à 22:47:49

Pixelpirate,

J'écris ce topic pour te dire merci. J'espère que tu ne sera pas trop affecté par les réactions négatives qui pleuvent sur ce forum. Je suis entièrement d'accord avec l'entièreté de ton test, et je vais détailler mon propos.

1 - J'ai 27 ans, je suis un grand fan de jeu de rôle devant l'éternel. J'ai commencé par le jeu de rôle sur table, comme tout les vieux. Les seuls jeux vidéos qui aient réussis à me faire frissonner presque autant que le jeu de rôle sur table sont la série des Baldur's Gate (y compris Icewind et Planscape), Drakensang et Dragon Age premier du nom.

2 - Dragon Age Origins était un très bon jeu. Trop de combats à mon gout, mais très très bon. Plus immersif que Drakensang 1, avec un univers beaucoup plus passionnant.

3 - Dragon Age 2 est un jeu bourrin, dénué de tout sens du rôle play. Tout ce qui faisait le charme du premier a disparu. Ce jeu est court. Ce jeu manque de profondeur. Les combats sont soit trop simples (pour tout les modes de difficultés sauf le dernier) soit par trop brouillon (pour le mode Cauchemard.) Dans un jeu pour lequel Bioware a décidé de tout miser sur les combats, admettons-le, ça fait tache.

4 - L'immersion est inexistante ! Les dialogues sont fades, même en VO ! TOut le monde critique la VF. Moi, je joue uniquement en VO à tout mes jeux. Dragon Age 2 a même réussi à foirer ça. Les dialogues, peu importe la langue, sont ratés !
Ils vantent les mérites des conséquences des dialogues. Parlons-en... Dans le test de Pixel, il dit - à juste titre - que ces conséquences sont ratés. Et de fait ! Essayez - comme moi - de jouer en étant négatif ! Ça résulte le plus souvent par un échec pur et dur de la quête ! On est très - mais alors très très très - loin des subtilités des dialogues du premier Dao.
Dans DaO, on pouvait lire toutes les phrases de nos réponses possible et choisir en conséquence. Là, on a une toute petite indication qui, la plupart du temps, ne reflète aucunement les mots que notre personnage va réellement utiliser! C'est lamentable !

5 - La rejouabilité...nulle. Pixel le dit très bien ! Dans le premier, de part les Origines différentes, la rejouabilité était immense ! J'ai joué plus de 350 heures au premier ! Et là, en 35-40 heures (en étant très très très large) le jeu est plié. Et sans aucun plaisir de jeu. Alors à quoi bon recommencer une torture ?

6 - Arrêtez, s'il vous plait, de comparer le test de Pixel avec les testes des magasines américains. Pixel est un véritable passionné de jeux de rôles, depuis des années ! Je ne vais prendre qu'un seul exemple, mais il est significatif de l'ensemble : le test de Pc Gamers donne 94/100 à Dragon Age 2. Mais ce test a été réalisé par Rick MacCormik. Son nom ne vous dit rien, c'est normal. Moi je lis les magasines américain. Ce mec a noté BlackOps a 98/100 sur son blog perso. Pour lui, Final Fantasy 13 est le meilleur épisode de la série ! Faut se renseigner avant de dire n'importe quoi.
Pixel est un rôliste, un vrai rôliste, il sait de quoi il parle.

Pour terminer, je dirai simplement encore une fois : Merci Pixel !

Et pour ceux qui voudraient voir un autre rôliste tester ce jeu objectivement, attendez donc le test de Dr.Chocapic sur Gamekult. 6/10, voir moins, vous pouvez en être sûr.

chiwaaawaaa
Niveau 10
08 mars 2011 à 22:48:59

j'ai que 2 mots à dire : slurp slurp :-p

:dehors:

SakurHap
Niveau 10
08 mars 2011 à 22:51:25

+1 avec l'auteur. :o))

jordan_190290
Niveau 51
08 mars 2011 à 22:52:44

Léche botte spotted ...

LoOccitan
Niveau 2
08 mars 2011 à 22:54:08

Attendez vous nous dite alors que vous avez déjà le jeu a vôtre disposition et que vous l'avez testez entièrement ? parce que si vous tirez vos conclusion de la demo et du test d'une autre personne alors je puis vous dire qu'il est plus que hasardeux .

Mes propos sont une vraie question avec une anticipation de réponse

OhKenny
Niveau 9
08 mars 2011 à 22:54:37

+1 pareil. Tout est dit.

PS : T'es pas si vieux Coverdale. J'ai dû commencer avec les jeux vidéos à peu près l'année de ta naissance. Et bien avant pour mes premiers D&D papier ;)

ol1
Niveau 10
08 mars 2011 à 22:54:51

léche botte de rien du tout

Son post est totalement juste...

ZigoSid
Niveau 30
08 mars 2011 à 22:55:21

Le jeu tourne deja en ligne donc oui certains ont deja joué et finit ...

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 mars 2011 à 22:56:17

et oui, pour les passionés des rpg techniques, tactiques et voulant un dragon age origins en mieux peuvent passer son chemin.

ceux qui veulent un jeu d'aventure-action peuvent y prendre bcp de plaisir.

c'est dommage car bioware était un des seuls a nous proposer encore ce genre de jeu (avec drakensang bien sûr).

jordan_190290
Niveau 51
08 mars 2011 à 22:56:23

Si c'est du léche botte , y'a des titres moins explicite qui sont mieux adapté ...

C'est de la phrase de léche cul ça !

[A2L]
Niveau 6
08 mars 2011 à 22:56:51

Et pour ceux qui voudraient voir un autre rôliste tester ce jeu objectivement, attendez donc le test de Dr.Chocapic sur Gamekult. 6/10, voir moins, vous pouvez en être sûr.
+1 :ok:

surtout que chocapic na pas du tout encensé le jeux dans le zoom contrairement a jeuvideo.com, il a critiqué l'orientation action prit par ce dernier.
l’émission ou il parle du jeu
http://www.gamekult.com/video/gamekult-l-emission-126-09022011-9021100v.html

ol1
Niveau 10
08 mars 2011 à 22:57:06

Et le titre de son topic est plus proche d'une accroche bien pensée que d'un lèchage de bottes :ok:

AlucardD-Lion
Niveau 7
08 mars 2011 à 22:57:11

Je viens d'y jouer! Que dire si ce n'est que ce jeu est déstiné à des adolescents américains, obèses et en mal de sensation forte! (des corps de nains qui explosent quand ils meurent... terrible)

baboush40
Niveau 10
08 mars 2011 à 22:58:05

Je suis d'accord avec chiwaaawaaa. Même si tu as raison Coverdale, vas-y doucement avec le léchage de bottes tout de même hein (bien que tu ais raison)

Looccitan, j'espère que tu réfléchis parfois. Mais bon, je vais tout de même te dire que les sites et magazines de JV professionnels reçoivent les jeux en avance, justement pour les tester avant et faire de la pub (bonne ou mauvaise) avant la sortie

Encore heureux qu'ils se basent sur le jeux complet :sarcastic:

matbatt38
Niveau 5
08 mars 2011 à 22:58:26
Coverdale
Niveau 6
08 mars 2011 à 22:59:16

J'ai pour habitude de tester mes jeux avant de les acheter. J'ai plus de 250 jeux vidéo (majoritairement PC) chez moi, en neuf.
Depuis quelques années, j'essaie les jeux avant de les acheter.
Je n'incite personne a faire comme moi.
Quand le jeu ne me plait pas, je pousse un maximum. Et là je suis arrivé au bout. Déçu.

Et je ne suis pas lèche botte. Ca n'a aucun intérêt pour moi. Je me contre-fou de ce que pense Pixelpirate de ma petite personne. Je souhaite simplement apporter un peu d'équilibre a ce forum qui est pour l'instant majoritairement à charge contre ce très bon testeur. .

@OhKenny : Oui oui ok je suis pas vraiment vieux :D Y a pire que moi :p Ca va l’arthrite ? Pas trop dûr d'écrire sur un clavier ? :D

Jails94
Niveau 5
08 mars 2011 à 22:59:21

le jeux est dispo depuis lundi en magasin a republique aussi ya pas que des pirates

Entoxya
Niveau 10
08 mars 2011 à 22:59:28

Très bon topic. :oui:

Shiba_the_Inu
Niveau 70
08 mars 2011 à 23:00:13

je plussoie l'auteur sur pas mal de points, pour GameKult c'est quasiment sûr, vu déjà les réactions sur la preview y'a quelques semaines....

Si c'est du léche botte , y'a des titres moins explicite qui sont mieux adapté ...

C'est de la phrase de léche cul ça !
:d) C'est surtout pour un peu pour relativiser les nombreux techniques de gens qui se plaignent de la faible note attribuée au jeu je pense...
Puis de toute façon dès qu'un mec parle d'un modo ou un tester de jv.com en bien c'est toujours un lèche cul :sarcastic:

Noubio
Niveau 10
08 mars 2011 à 23:00:24

+100 Les tests de Pixel ne sont jamais bâclés

Sujet : Merci Pixel. Ton test est parfait !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page