Se connecter

Dragon Age II

Sujet : Merci Pixel. Ton test est parfait !
11
Necral
Niveau 9
10 mars 2011 à 20:10:31
  1. enroth Voir le profil de enroth
  2. Posté le 10 mars 2011 à 19:59:32 Avertir un administrateur
  3. Merci à Pixelpirates pour le test et les 4 GL parfaits !

Seuls les fanboys peuvent encore prétendre que c'est un bon rpg ...

Hum, je pense que les fanboys pensent plutôt que c'est un bon jeu de combat avec un univers crédible (ptet le cas remarquez). De là à le classer dans les rpg... Spyro c'est aussi un rpg alors.

J'ai bien ri au sujet de l'aspect tactique (punaise, l'option "passif" donne vraiment le ton, et prouve que les amateurs de ce volet ne connaissent rien aux jeux tactiques, sans même parler des rpg). C'est le coup de grâce, ne pas le reconnaître relève de la bêtise.

Flippant. L'avenir des rpg est malsain. Sauf si on a 14 ans et que l'on veut tout sur un plateau d'argent, sans se fouler la matière grise pour survivre.

En tous cas, merci Pixel. Un jeu que je ne me procurerai pas, donc des économies de faites. J'ai quand même très peur pour la suite du boulot de Bioware à présent. Enfin, jusque là, ils ont fait du bon boulot. Jusque là...

Thegoldenedge
Niveau 10
10 mars 2011 à 20:31:48

C'est clair car dans le Gaming Live le baclage est manifeste et vraiment bien souligné... Pour le coup j'ai un peu peur pour Mass Effect 3. Si ce dernier est nul je laisse tomber les jeux vidéos définitivement... quoique il y a LA Noire qui donne envie.

Obe45
Niveau 10
10 mars 2011 à 20:37:29

"surtout que dire le gameplay est le même alors que justement non (quasiment aucune gestion du groupe en normal alors que dans DA:O fallait use la pause active sur pas mal de combats).

Faudrait aussi rester zen ce n'est qu'un jeu (même si la déception a été grande de mon côté)."

==> En attendant j'ai étais obligé de mettre pause en mode normal (Pour moi c'est une honte je déteste mettre de pause dans un jeu en temps réel) parce que quand un Mage de sang te balance une attaque de zone ça fait très très mal. Le temps que je me sorte de la zone mon mage et le seul guerrier de l'équipe étaient mort. C'est à dire en moins de 3 secondes.

Heureusement qu'il y a la pause... ça permet de pouvoir réfléchir un peu plus longtemps quand ce genre de situations se produisent.

Je dirai pas que c'est moins tactique, seulement que c'est plus nerveux, ça demande de meilleurs réflexes dans certaines situations et donc d'avoir un temps de réaction plus rapide au niveau de la tactique.

En résumé faut pas être une moule.

Shiba_the_Inu
Niveau 70
10 mars 2011 à 21:21:53

Fiou jviens enfin de pouvoir dl la démo....
première partie je choisi mage :
"daoII à cessé de fonctionner".

Keep Cool bro ça vient de toi....

je relance, je joue 2 minutes (je venais de tuer l'ogre)
"daoII a cessé de fonctionner"....

du coup désinstallé, pas envie de chercher plus loin, dommage j'aurais voulu me faire un meilleur avis perso, m'enfin plusieurs chose m'ont déplût et d'autre plût pendant ce court temps de jeu...

On va commencer par le négatif :
alors perso je trouve l'animation de certains monstres quand ils court relativement... ridicules Oo
Aussi le fait d'avoir tuer pendant ces quelques minutes autant de monstres que tout la tour d'IShall réuni... ça me fait vraiment peur et du coup j'ai l'impression que le "hack'n'slash" n'est pas infondé....
Concernant la vue... à baaaa en fait je m'attendais pas à ça, honnêtement je croyais que les testeurs exagéraient un peu, comme dans nwn 2 je crois où l'on critiquait légèrement la vue pas assez lointaine... mais sérieusement je pensais pas que ce serais si...proche. Du coup j'avais vraiment l'impression de jouer à une sorte de hack'n'slash rpg fps... dans le sens où je me demandais même au début s'il fallait cliquer plusieurs fois pour taper (m'enfin vu comme ça tombe vite en face)....

En revanche même si j'ai trouvé le premier décor assez vide, je trouve que les sorts ont de la gueule, cône de froid par exemple, le truc de givre est devenu surpuissant aussi j'ai l'impression Oo. Bon j'ai pas eu le choix pour la difficulté (on doit le faire hors jeu ? ou pas dispo dans la démo) donc ça a été normal, mais lancer les sorts d'affiler pour tuer à chaque fois tout le monde en même temps moyen...
Les combats sont vachement plus dynamique c'est vrai, les mouvements de la mages font un peu (trop ?) guerrier à mon goût, m'enfin ça bouge bien c'est vrai..

Par contre le fait d'avoir une voix "à la mass effect" perso j'accroche pas du tout. Peut être à cause d'avoir joué à tellement de jeux muet, ou tout simplement parce que la voix me plaît pas, mais j'aime pas trop.

Tempis j'aurais pas pu voir plus en avant cette démo, dommage, mais ça me fait encore un point négatif en plus de découvert pour le jeu... Je me demande si je suis le seul lososer qu'à eu ce problème d'ailleurs Oo

En tout cas le côté action c'est pas ce que je cherche du coup je vais me fier au différents tests que j'ai vu de la presse à ce sujet, dao2 ce sera sans moi :/ (oui je sais osef de ta life).
C'est con n'empêche, je comprends pas pourquoi avoir voulu se rapprocher de ME, pourquoi vouloir faire des jeux identiques à long terme sur juste des univers différents, et pas faire un rpg action et un autre un peu plus tactique ? :/

Oui ça peut sembler excessif d'avoir joué si peu et déjà tellement critiquer (j'avoue c'est mon pêché mignon) mais les retours et les tests font état d'un jeu pas fait pour moi et j'ai pas envie de payer 70€ pour connaitre la vérité (sachant que j'ai été moyennement emballé par le premier dans le côté rpg)... surtout si c'est pour me taper toutes les 2 minutes un retour windows :/

monsieur_cacao
Niveau 7
10 mars 2011 à 23:46:08

@Fearastur:
"
Ces gaming live montrent surtout un gameplay identique à Dragon Age 1 auquel Pixelpirate n'a visiblement JAMAIS joué, mais il s'en plaint tout à coup en 2011... bravo à lui :ok:

Ils sont un ramassis infecte de trollage (voir les descriptions de chaque vidéo), 4 vidéos qui s'acharnent sur un jeu, faites par un fan aigri de Drakensang qui ne jure que par son petit JDR favori. Le test aurait du être rédigé par une personne beaucoup plus objective. Mettre 12 au jeu car c'est soi disant un "couloir" plein de baston, et mettre 16 à Final Fantasy XIII... ce site se contredit davantage de jour en jour, c'est consternant. A éviter désormais.

Juste mon avis personnel. "

Allez encore la blague avec FFXIII: deux jeux différents si ce n'est qu'ils se basent tout les deux sur une partie rpg mince et plein de combats.
Sinon les combats sont largement plus pourris que dans DAO, le gaming live le montre très bien. Et encore, je ne parle pas des bugs relous...Gameplay identique ? T'as joué à DAO au moins ? Ca n'a pas grand chose à voir dans l'appliaction malheureusment...
Sinon il me semble bien que Pixelpirate avait adoré DAO, alors l"aigri" qui préfère Drkensang euh lollllol

[benkenobi]
Niveau 8
11 mars 2011 à 01:46:45

J'adore les gars qui pompent 20 fois l'idée de comparer DA2 et FFXIII parce qu'ils ont vu cette comparaison sur le forum au début.

Pensez un peu par vous même ça changera.

[benkenobi]
Niveau 8
11 mars 2011 à 01:49:07

Ah et désolé pour le double post mais +100 pour l'auteur du post.

Le traiter de lèche cul pour son titre... purée vous êtes vraiment gamin les gars, on se croirait au secondaire.

[albion]
Niveau 59
11 mars 2011 à 01:52:47

Merci à l'auteur du topic . J'étais dubitatif quand au deux , maintenant je sais que je ne l'achèterais pas .

FFXIII le meilleure de la série ? Certains testeurs mériteraient presque d'être fouetté jusqu'au sang pour dire des conneries pareil .

snoop62
Niveau 5
11 mars 2011 à 02:13:56

Clairement d'accord avec pixel sans faire le lèche botte pour autant, d'ailleurs s'ils pouvaient être aussi sévère sur les ff ou autres, j'en serais ravi, ça m'évitera de me faire chier sur un ffX111 bien noté qui vaut rien.

dolken
Niveau 5
11 mars 2011 à 02:45:27

Ce gars a foutu 18 a Spore!
Comment peut on encore juger ses test comme objectifs ou pertinent?

11
Sujet : Merci Pixel. Ton test est parfait !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page