Se connecter

Dragon Age II

Sujet : Merci Pixel. Ton test est parfait !
Max-Musm
Niveau 12
09 mars 2011 à 20:24:21

DA 2 va se faire déchirer su GK d'autant que c'est chocapic qui va faire le test et vu que GK est plutot severe et que choca est un PCiste je vois bien un 4 ou un 5 pour DA 2 sur GK :oui:

fundaylezz
Niveau 13
09 mars 2011 à 20:25:11

Il sort quand le test chez GK ?

Max-Musm
Niveau 12
09 mars 2011 à 20:30:11

attends je sors ma boule de cristal :noel:

fundaylezz
Niveau 13
09 mars 2011 à 20:35:18

Je vois :hap:

Ice-vodka
Niveau 6
09 mars 2011 à 20:49:29

Haha je m'attendai a un jeu comme mass effect , j'ai lu le texte et j'ai annulé la pre commande un jours avant .. Encore eu de la chance

ladnew22
Niveau 1
09 mars 2011 à 20:52:33

Shiba :d) L'aperçu avec un barême qui contient une gradutation de 1 à 5, et qui fait un peu moins de la moitié du test final en longueur, pour moi c'est déjà un test express...je lis avec attention les tests de jeuxvideo.com et je n'ai pas le souvenir d'un tel décalage entre l'aperçu et le test final (3 mois avant la sortie, je pense que la version testée était assez proche du résultat final...).
Quant aux doublages pour répondre à un autre post, les doublages français (au cinéma en tout cas) sont réputés pour être parmi les meilleurs, et je doute que les autres doublages allemands, espagnols ou italiens soient meilleurs, cela ne justifie donc pas un tel écart entre les tests français et les autres. C'est juste qu'en France on descend les films, les bouquins, ou les jeux vidéo à tout va...ou on encense, sans plus de nuances, un Red dead Redemption, un Batman Arkham Asylum, ou pire un God of War 3, pourtant pas très évolués côté gameplay...

Shiba_the_Inu
Niveau 70
09 mars 2011 à 21:15:38

Ba disons que Red Dead Redemption mérite vraiment ses louanges, oui il a des soucis mais il est très bien réalisé. pareil pour Batman, c'est rare d'ailleurs des adaptations de qualité. GoW3 je sais pas j'ai pas joué mais j'ai eu en effet des retours assez négatif dessus.

Pour les aperçus, disons qu'ils sont assez récent, mais avant qu'il y ait la page avec le barème il devait déjà y avoir quelques fois des décalage.
Oui tu as raison l'aperçu peut peut être sembler être un test express, mais c'est aussi au joueur de faire la part des choses et de prendre du recul et de se dire que ce n'est qu'une mise en bouche, un peu comme les premiers trailers ou les premières images, il faut souvent se dire que ce sont des vidéos précalculées, des images retouchées etc...

Pour les films et les bouquins je les voit pas forcément se faire descendre par la presse, et la plupart du temps même pour les jv il y a bien explicité les soucis.

Personnellement de toute façon je trouve les jeux de ces dernières années beaucoup trop surnotés, ils sont de plus en plus courts et avec de moins en moins de contenu de base mais se tapent de super notes. De moins en moins intéressant plus en plus facile aussi etc... Dans ma ligne de mire je pense notamment aux CoD...

Pour en revenir à l'aperçu je répète faut vraiment prendre du recul, car on ne cible que les meilleurs moments du jeu, du coup l'impression donnée peut être fausse.

Godzillla
Niveau 7
09 mars 2011 à 21:17:53

Ben moi l'opinion de Pixelpirate je ne la partage pas.
Ce n'est pas parce qu'il se jette en bas du pont que je vais le suivre.

Peu importe la note que lui donne Pixelpirate si le joueur a du plaisir a jouer au jeu c'est juste ça qui compte. Du moment que j,aime jouer a un jeu je me fiche complètement de ceux qui donne de mauvaises notes.

À la différence de Pixelpirate je n'essaie de convaincre personne que ceux qui aime ou vont aimé Da2 auront tort.

Moi j'aime bien ce jeu, tant pis pour ceux qui n'aime pas. Je peux comprendre que ceux qui ont écrit les tests ont sans doute eu des attentes trop hautes et qu'ils sont décû mais de là à pondre une merde comme le test de jv.com c'est pas fort...

Les point négatifs qui sont soulevés ici sont ceux qui étaient déjà connu, donc rien de nouveau pour nous ni pour lui, donc ce qu'il en dit ne tien pas la route.
Avant même la sorti du jeu je crois qu'il avait déjà son parti prit.

DA2 a des défauts c'est certains, tous les jeux en ont, je suis d'accord aussi pour critiquer un jeu si cela est justifié, mais là encore la note d'ici est exagéré.

Une chance que je n'attends pas les test de jv.vom pour me faire une idée, sinon j'aurais passé à côté d'excellents jeux.
Je préfère 100 fois me fier à mon propre jugement pour savoir si un jeu est une daube ou non...

J'ai cru aussi comprendre que Pixelpirate a testé sur XBox... donc son opinion ne vaut sans doute pas les la version pc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2011 à 21:19:56

Merci pixel pour ces très bons GLs montrant la médiocrité de ce dragon age 2.

Commande annulée, sous sauvegardés ! :)

jaiden
Niveau 37
09 mars 2011 à 21:23:00

pour adorer dragon age 2 il faut etre fan de hack n slash et de diablo 2 certains sont fan comme moi de ce genre mais dragon age n est pas fait pour ce genre si particulier laissons à torchlight d'ameliorer le h&slash .
Pour ma part je vais plutot me lancer dans le deuxiéme drakensang qui au moins n aura de bugs sur les combats et un bon jeux de role .Je comprend pas pkoi peu de gens n ont pas l idée d aller vers des jeux comme the witcher drakensang fallout new vegas meme ...

ladnew22
Niveau 1
09 mars 2011 à 21:36:56

D'accord avec vous sur le principal : ne pas se prendre trop la tête et oser prendre un jeu s'il ne fait pas l'unanimité et qu'on a un bonne impression (la démo peut être un indicateur supplémentaire pour choisir) ou à l'inverse quand un jeu est loué aveuglément par tous les testeurs.
De façon générale les notes sont beaucoup trop hautes, ce qui ne permet plus de nuancer ...(19/20 pour Batman franchement ? un "mauvais" RPG est dix fois plus riche...COD ? no comment).
Les critiques ont pris une place bien trop importante dans le choix des jeux et on risque clairement de passer à côté de vrais bons jeux méconnus, surtout avec les productions indé sur PSN ou Xbox live.
Bon ceci dit le test de DAO2 est clair, détaillé et bien argumenté, mais une moyenne de plusieurs notes attribuées par d'autres testeurs de JVC (Rupan ?) permettrait peut-être de pondérer la note et de mieux éclairer les acheteurs indécis.
Je reçois ma préco demain, j'ai hâte de me faire mon idée.

milhouze666
Niveau 4
09 mars 2011 à 22:01:50

Bien sur que Pixel n'est pas objectif ! Et bien sur qu'il juge DAO 2 en fonction du premier ! Et il a parfaitement raison. Si Mass Effect 2 avait été un point & click, il aurait déçu tout le monde et n'aurait pas manquer de l'allumer.
Le plus dérangeant c'est que DAO 2 n'a pas seulement trahi le 1er, mais qu'il l'a très mal fait; voilà tout le coeur du problème.
M'enfin...

Anatheva
Niveau 10
09 mars 2011 à 22:05:17

@Tosage : "Arf, ce jeux me fou déjà la gerbe, autant que les commentaires puéril de ce gros tas d'Hiro en fait "

Je te demanderais de rester courtois, pas le fait d'être derriere ton pc qui t'autorise d'être insultant.

doudoueme59
Niveau 32
09 mars 2011 à 22:59:56

Je serais curieux de voir la note attribuée par Joypad, JVM...

Après, ce n'est pas la 1ère fois que Bioware simplifie l'aspect RPG d'un jeu (conf passage de Mass Effect 1 à Mass Effect 2) et déjà à l'époque il y avait eu des détracteurs à cette simplification mais ds une moindre mesure.

Larodar
Niveau 8
09 mars 2011 à 23:26:24

Moi je trouve que c'est du mass effect 2 en médiéval fantastique. Mais c'est que mon point de vue.
Sinon j'ai remarqué que beaucoup de joueurs le disent Bioware excèle dans le rpg. Bah perso je trouve pas. Et puis même si c'est le cas ils sont pas les seuls.

Je pense notamment à Bethesda qui va nous sortir Skyrim. Et avait sortie Oblivion et Morrowind. Et comparez à l'époque ils ont toujours eut un train d'avance. Que ça soit de façon scénaristique ou encore de dialogue. Sans parler des graphismes et de la bande.
Enfin c'est mon avis personnel, mais étant tout aussi fan que vous de rpg et mmorpg. Je pense Bethesda bien loin devant Bioware.

Obsidian est pas trop mauvais non plus avec Neverwinter Night 2
Ou The Witcher (dont la grosse faiblesse était le trop plains de chargement) méconnu de beaucoup car développé par CDProjekt, et qui n'en reste pas moins un très bon rpg.

Mais pour ma part je suis née aujourd'hui 09/03 (C'est mon anni). Et je me suis donc logiquement offert Dragon age 2.

Larodar
Niveau 8
09 mars 2011 à 23:35:43

Je noterait donc moi même le jeu comme il se doit une fois fini.

PS: j'espère juste pouvoir faire le grooooos méchant de dao sur da 2 pour faire plaisir à x-teardrop-x

Fearastur
Niveau 10
09 mars 2011 à 23:38:30

athouran :
"Voilà les gaming live démontrent la médiocrité du jeu !

Quand aux fanboys qui amusez vous bien ...

... ou pas"

Ces gaming live montrent surtout un gameplay identique à Dragon Age 1 auquel Pixelpirate n'a visiblement JAMAIS joué, mais il s'en plaint tout à coup en 2011... bravo à lui :ok:

Ils sont un ramassis infecte de trollage (voir les descriptions de chaque vidéo), 4 vidéos qui s'acharnent sur un jeu, faites par un fan aigri de Drakensang qui ne jure que par son petit JDR favori. Le test aurait du être rédigé par une personne beaucoup plus objective. Mettre 12 au jeu car c'est soi disant un "couloir" plein de baston, et mettre 16 à Final Fantasy XIII... ce site se contredit davantage de jour en jour, c'est consternant. A éviter désormais.

Juste mon avis personnel.

Foofur81
Niveau 6
10 mars 2011 à 00:23:49

Tu as le droit d'avoir ton avis personnel mais un moment faut comprendre que le test de FFXIII c'est pas Pixelpirate qui l'a fait mais Romendil, grande fan de jeux japonais. Bref tu mélange pas mal de choses, surtout que dire le gameplay est le même alors que justement non (quasiment aucune gestion du groupe en normal alors que dans DA:O fallait use la pause active sur pas mal de combats).

Faudrait aussi rester zen ce n'est qu'un jeu (même si la déception a été grande de mon côté).

enroth
Niveau 24
10 mars 2011 à 19:59:32

Merci à Pixelpirates pour le test et les 4 GL parfaits !

Seuls les fanboys peuvent encore prétendre que c'est un bon rpg ...

Thegoldenedge
Niveau 10
10 mars 2011 à 20:07:11

Autant je trouvais que le test était limité car trop de comparaisons avec le 1er, Pixelpirate a fait de très bons Gaming Live et pour le coup je suis vraiment éclairé. Il met en avant les vrais problèmes de ce jeu et on comprend mieux la note.

Le seul reproche, il ne fait pas allusion aux consoles et si ces défauts sont aussi gênant dans ces version (car il s'agit de 2 types de prises en mains différent).

Mais sinon bon GL quand même.

Sujet : Merci Pixel. Ton test est parfait !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page