-bon je viens de finir le jeu est je suis un peu déçus de part sa linéarité et de son manque de profondeur.
-ce qui me gène c'est les choix premièrement on ne peut pas s'allier avec les qunaris dommage ils auraient pu l'intégrer.
-et puis le fait qu'il n'y a pas de bien et de mal a la fin on se demande qui des templiers ou des mages sont les pires.
-déçus aussi du virement des perso du 1 leliana chantrie,alistair perdu,j'ai pas vu zevran.
et le pire j'ai raté tout mes choix
frère mort ,mère morte,tué anders....
Le choix mage/templier c'est au contraire quelque chose intéressant. Au lieu de faire le choix habituel côté clair / côté obscur, on te met face à une situation bien moins évidente.
D'un côté les templiers écrasent les mages d'un main de fer, et obligent beaucoup d'entre eux à recourir à la magie du sang par désespoir pour survivre et s'échapper. Mais cela est du à Meredith qui est devenue complètement parano à cause de son épée en lyrium, et de quelques chefs templiers zélés. Mais d'autres comme Culen se montrent beaucoup plus compréhensifs.
Et de l'autre côté il y a les mages qui sont quasiment tous des mages du sang, même leur chef Orsino. Le point de rupture est provoqué par des mages, c'est grace qui séquestre un de tes proches et provoque un bain de sans avant que tu n'aies eu le temps d'en placer une, et par la suite c'est Anders qui détruit la chanterie.
Cela me rappelle un peu The Witcher dans lequel il fallait choisir entre les chevaliers répressifs ou les elfes terroristes. Sauf que là on pouvait choisir de ne pas s'impliquer et continuer à avancer tout seul.
c'est vrais que sa sort des habitudes mais quand même moi qui aime jouer des perso gentil la c’était les ténèbres ou... les ténèbres
ce que tu as dit sur the witcher me donne de plus en plus envie d'y jouer dommage que mon ordi puissent pas le faire tourner...
Je sais pas trop quoi dire de ça? J'adore Dragon age 2 malgré sa redondance de décor mais la fin... Je suis pas sûre d'avoir saisi? En gros, j'ai aidé les mage tout en gardant Anders dans mon équipe puisqu'il était en couple avec moi.
Je comprends mal le revirement de situation?
Je soutiens Orsino tout ce passe comme ce à quoi je m'attends d'une bataille et puis d'un coup, il décide de se convertir à la magie du sang, jusque là, OK, je comprends étant moi aussi mage du sang dans mes compétences mais je ne m'explique pas pourquoi il s'est transformé en monstre?? J'ai manqué un bout du script? Ensuite, bon nombre de ceux que je protègent (les mages) se retourne contre moi? Pourquoi? Ils se transforment en abominations pour je ne sais quelle raison! Je suis perdue...
Puis vient la scène avec Mérédith. On sait déjà que c'est une zélée mais l'histoire de l'idole qui la rends folle, j'embarque sauf que pourquoi toute les statues prennent vie et me sautent dessus? (soit disant passant, l'animation graphique de cette partie est sublime!)
Pour résumer, je crois que je vais devoir refaire la scène au complet pour pouvoir mieux décortiquer les pourquoi du comment. Sinon, quelqu'un pourrais m'expliquer dans ses mots ce qu'il/elle a compris?
"je ne m'explique pas pourquoi il s'est transformé en monstre?"
Il avait une part d'ombre en lui (même si elle s’appelle justice, si je me souvient bien, se n'était pas u ntruc tout rose) qui a du en profiter pour prendre le dessus. On ne s'en rend peut être pas forcément compte, mais de lui même il est vraiment au bord de la rébellion contre les templiers. Qu'il pète un câble à la fin se n'est pas le plus étonnant même si ça surprend comem c'est mis en scène, et avec la violance qu'il y met.
Mais pour le coup ça n'a pas été très bien fait, je ne suis pas moi même sûr d'avoir compris.
"Ensuite, bon nombre de ceux que je protègent (les mages) se retourne contre moi? Pourquoi? Ils se transforment en abominations pour je ne sais quelle raison! Je suis perdue... "
Se sont des mages qui on trop déconner avec la magie du sang. C'est un des danger de cette magie.
Le truc dans DA et qui est le sujet de DA2, c'est que les deux camp on des torts et ne valent pas mieux l'un que l'autre, et les démons que tu vois se sont les conneries des mages, que tu te prends à la gueule même en les suivants.
Mais ils ne sont plus à considérés comme des mages quand ils sont comme ça, ils se sont fait avoir eux même et les démons attaque les autres mages aussi en principe.
En gros c'est juste pour montré parmi la frénésie des templiers que les mages ne sont pas tout rose non plus.
"pourquoi toute les statues prennent vie et me sautent dessus?"
Simple mise en scène, il n'y a pas vraiment d'explication.