Se connecter

Dragon Age II

Sujet : [Fin] Mes avis sur la fin et vos avis!
Falco001
Niveau 10
24 avril 2011 à 23:17:06
  1. JunORen Voir le profil de JunORen
  2. Posté le 24 avril 2011 à 21:59:13 Avertir un administrateur
  3. Le_Roi_Dagobert :d) A la fin, la femme en armure n'est Morrigan mais Cassandra, une chercheuse de la Chantrie. Morrigan n'apparaît pas dans DA II. Juste une fois mentionnée brièvement par Flemeth en début du jeu.

=> Ouais, d'ailleurs je vois pas comment on peut penser que ca pourrait être Morrigan en ayant fait le 1, alors qu'elle exprime on ne peut plus clairement son mépris pour la religion tout le long du jeu ...
Morrigan a la Chanterie :rire: , le jour ou on voit ca, faudra chercher a quoi se sont piqués les devs :ok:
Dommage d'ailleurs qu'on n'ait aucune indication sur ce qui a pu lui arriver, a elle et a l'enfant / Ancien Dieu réincarné... Ce sera sûrement pour Dragon Age III

Perso, j'ai bien aimé ce Dragon Age 2, on se sent pas trop perdu par rapport au 1 sur pas mal d'aspect...
Mais bon, la ou j'ai "bien aimé" le 2, j'ai adoré Origins : c'est clair, et y'a rien a dire, l'original bat sa suite a plate couture, mais quand même, 12 c'est un peu excessif, je lui aurait donné un 14 personnellement...

Golgotha
Niveau 60
24 avril 2011 à 23:21:47

perso si tu enleve le coté cheap recyclage de zone et etc. je prefere da2 a origin. un scenario moin classique. plus de gris. des perso mieux construit moin cliché avec plus de personalité etc.

pour moi c'est ca un jeu de role... franchement limiter le jeu de role a ses combat? c'est juste stupide... c'est l'histoire le background etc.

franchement sur se point la je prefere largement da2...

Le_Roi_Dagobert
Niveau 6
25 avril 2011 à 14:41:27

=> Ouais, d'ailleurs je vois pas comment on peut penser que ca pourrait être Morrigan en ayant fait le 1, alors qu'elle exprime on ne peut plus clairement son mépris pour la religion tout le long du jeu ...

Elle avait les même yeux, ça m'a induit en erreur :hap:
Pis j'ai pas trop fait attention.
N'empêche que mon avis change pas :(

Golgotha
Niveau 60
25 avril 2011 à 22:59:38

ouai... enfin bon t'a vraiment cru que la fille avec varric tout le jeu c'etait morrigan?

Alickshanian
Niveau 10
01 mai 2011 à 20:47:58

Dragon Age 3 en approche ...

Tant mieux je dirais, j'ai préféré cette épisode en faite, déjà pour le héros plutôt sympa et les personnages plus attachant, le scénario moins "Seigneur des anneaux"
Les combats et les scènes de blabla moins soporifique.
Même si sur la fin ça commencer à me lasser, j'aime pas trop le système ou les lvl des ennemies augmente aussi (les personnages tape plus fort mais au final quel intérêt de monté ces stats si on est jamais beaucoup plus fort que des ennemies lambda?...)

En tout cas l'histoire est pauser pour la suite : guerre entre les mages et la chatterie.
En espérant retrouver Hawk en personnage principal, crée le garde des ombres plus ses origines et tout les anciens personnages.

PS: je sais pas pour vous, mais vu que je l'ai fini deux fois d'affilié pour être sur, quand Varric dit que tout les alliées ont quittaient le héros, sauf ... il y a un petit chargement, la voix de Varric change (comme si la phrase n'a rien à faire la) et on entend les deux prénoms (Isabela plus clairement, d'ou la confusion si l'on a choisit Merryl)

Sire_Seymour
Niveau 7
02 mai 2011 à 08:48:53

J'ai terminé le jeu hier.

J'ai joué un mage et j'ai essayé de soutenir la cause des apostats tout au long du jeu... pour quel résultat ?
Les mages sont tous mauvais dans ce jeu, ils sont soit mages du sang, soit abominations... il y en a un qui tue ma mère et - cerise sur le gâteau - Anders joue aux terroristes à la fin après tout ce que j'ai fait pour lui !!

Quand Mérédith m'a demandé dans quel camp je me rangeais, j'ai d'abord choisi les mages mais en sollicitant l'avis de mes compagnons, Aveline et Varric (les 2 seuls compagnons en qui j'avais 100% confiance) ne semblaient pas m'approuver. J'ai donc retourné ma veste et je me suis rallié aux templiers... et j'ai bien fait !

Les mages en face de moi étaient tous des abominations et des mages du sang, encore une fois, alors que la majorité des templiers étaient quand même bons. En plus, j'apprends que Orsino a protégé le mage qui a tué ma mère !!??

J'en ai eu presque honte d'être un mage... en plus j'épargne Anders en lui disant de se barrer et cet enfoiré revient me défier plus tard...

Cela dit, les émotions par lesquelles je suis passé lors de cette fin prouvent que l'immersion reste efficace dans ce jeu malgré ce qu'on peut en dire.

J'ai juste une question avant de recommencer une seconde partie : je jouait mage et j'assurais les heal, mais si je reroll voleur ou guerrier qui va soigner sachant que Anders n'est plus dispo à partir d'un moment ?

Golgotha
Niveau 60
02 mai 2011 à 10:03:49

en fait y'a pas de noir et blanc dans se jeu. tu soutient les mages t'a l'impression de faire les mauvais choix

et si tu soutient les templier... pareil.

arwenai
Niveau 56
02 mai 2011 à 13:09:20

si on est pas mage,pour remplacer Anders dans le final,il n'y a que Béthany
il faut donc l'emmener dans les tréfonds avec Anders dans l'équipe
à la fin on peut de nouveau la recruter avec un max de pts à lui mettre dans ses capacités :cool:

Sire_Seymour
Niveau 7
02 mai 2011 à 15:57:29

Avec mon mage j'ai emmené Carver avec moi dans les tréfonds, ça ne lui a pas réussi : /

arwenai
Niveau 56
02 mai 2011 à 16:48:07

c'est pouquoi faut emmener obligatoirement Anders avec le frère/soeur dans les tréfonds
et çà leur réussira bien :oui:

Go-Comet
Niveau 2
02 mai 2011 à 19:55:39

Personnellement je ne sais pas ce que les programmeurs on snifer pour nous pondre une tell fin .

Autant le début n'est pas mauvais, le scénario est intéressant et on y'prend vite gout .

Autant au milieux on a mare de voire que nos choix ne change rien qu'il faut obligatoirement passer par des quêtes qui vont engendrer a leur tour des quêtes et qui a leur tour vont foutre le bordel en ville .

Autant vers la fin on voit clairement ce qu'il va arrivé .

Mais pour le boss final ... je dirais que les programmeurs on abusés du pastis ... sérieusement ... un Templier qui saute 20 étages, traverse le sol, assomme touts les ennemis, libère des vagues d'énergies qui vous donne l'impression que vos PJ vont accouchés ( cries ) ... et j'en passe ... tien le passage ou les statues prennent vie ... C'EST RIDICULE ! J'ai acheté ce jeu pour voire des Dragon ... de la mythologie,décapiter des engeances... trouver des objets mystiques... et la que-ce que je trouve une statue de 10 mettre de haut qui aurait ca place dans un cirque ? des statues de "pierre" qui n'explose pas sous les choques ? une femme qui assomme touts le monde pour parler pandant une dizaine de secondes ?

j'ai jouer a des jeux pourries des jeux dans les boss et les fins sont innommables ... mais la ... la ca dépasse l'entendement ... venant d'EA nous sortir ... une tell chose après un opus des plus inoubliables ( Dragon Age :Origins ) ca mérite la potence !

Et tien, en parlant de la fin ... que-ce que on voit dans la fin ... Bah RIEN ... que dalle ... nada ... vous inquiétez pas pour les risques de SPOIL ... pour ce que ca vaut la fin ... alors voyons pour bien illustrer ca j'ai imaginé ce que pouvez ce dire les Programmeurs au moment :

I- Le héraut disparait : ( P => Programmeur )

P1 : Héh, on va pas se casser la tête de toute façon ils ont tellement aimer le un qu'ils vont l'acheter a coup sur!
P2 : Ouais mec, allez on leur fou un truc dépassé le Héraut disparait !
P1 : Ah ouais cool comme fin !

II- La chercheuse change de tempérament :

P1 : On va rendre la chercheuse mignonne et pas violente ca attirera les pervers pour le trois !
P2 : Ouais cool *bave*

III- Varric va terminer son histoire sur du ... "suspense" :

P1 : tien je sais Varric va dire un truc du genre :" Nah le héraut est pas mort mais il est parti pour récolter des prunes ! "
P2 : ah ouais ca en jette ce truc, trop classe mais enleve les prunes au cas ou :o .

IV- Leilana ( oublier comment s'ecrit son nom ) apparait :

P1 : On va leur mettre Leilana vers la fin, comme ca ... bah ... umm .... ils vont la voire !
P2 : Ah non, ensuite va faloire expliquer pour-quoi elle fait parti des troupes armés de la chantrie, pour-quoi la chantrie a sortie les amres, etc ... ho lalala ... je suis pas d'accord !
P1 : pas de soucis, on va la mettre pour dire une phrase et puis FIN on termine comme ca une vrai merde !
P2 : Ouais Cool !

FIN ....

Alors juste un point ... en ce qui me concerne QUE-CE QUE CA PEUT ME FAIRE DE VOIRE DES PERSONNAGES DU PREMIER OPUS POUR DES RAISONS QUI N'ONT AUCUN SENS ET JUSTE POUR ME DIRE UNE PHRASE OU DEUX !!!!!!!! En plus ils ont était fait par des merdeux ! Par exemple Zevran ... son armure ... ya même les pixels qui apparaisse == .

Voila j'ai fini c'est long mais je pensse que ca vaut le coup de le lire !

Alickshanian
Niveau 10
03 mai 2011 à 16:44:21

" En plus ils ont était fait par des merdeux ! Par exemple Zevran ... son armure ... ya même les pixels qui apparaisse == . "

Ce qui ma fait rire c'est que justement Zevran est présent au combat final, à moins que c’était un elfe fort ressemblant mais je sais pas ce qu'il faisait la ...

Super-Ananas
Niveau 1
07 mai 2011 à 23:48:17

Même si DAII ne m'a pas déplu, je trouve qu'il ya quand même quelques problèmes, on reste vraiment sur notre fin, comme pour me2. On se pose plein de question et franchement je ne pense pas qu'il y aura des réponses.
Ok, les différents camps ne sont ni tout blanc ni tout noir, mais bordel nos compagnons eux ils ne voient qu'en noir et blanc. Pas moyen de les raisonner. Toute la partie, ma voleuse a tenté de rendre Fenris et Anders moins extremistes. Et ben il y a pas moyen. Quand Anders nous demande notre aide soit-disant pour renvoyer justice alors que c'est pour peter la chantrie, il nous fait pas confiance malgré tout ce qu'on a fait pour lui. Ca pue. Pareil, Orsino qui pète un cable, n'importe quel choix de dialogue, il devient une monstruosité et se retourne contre nous. La aussi ça pue. En fait, qu'on soit pour les mages ou pour les templiers, c'est un camp qui pue. Franchement un mage tout simple ça te balance des boules de feu de la mort, des éclairs, des cailloux dans ta gueule... Ils ont vraiment besoin de plus de puissance? Ils étaient vraiment obliger de tous finir mage du sang? En fait la fin m'a dégoûtée parce qu'il n'y a pas d'autre solution que de tuer tout le monde, même ceux de notre camp.

hubert234
Niveau 10
08 mai 2011 à 22:16:58

C'est vrai que j'ai pas compris ce que fait Orsino...

Il est de notre côté, nous sommes encerclés par des templiers, donc il fait quoi? Il se transforme en abomination et se retourne contre nous. Merci bien, on avait bien besoin de ça. C'est un peu comme jeter une bouée en fonte à quelqu'un qui ne sait pas nager... ça aide vachement.

A mon avis c'est juste une facilité scénaristique pour nous faire affronter les chefs de chaque faction quelque soit notre camp (Orsino et Meredith).

Bellegar
Niveau 9
09 mai 2011 à 17:08:21

Le scénario de Dragon Age 2 est encore plus trouvé que du gruyère !

Quelques incohérences :

- Pourquoi les Templiers tolèrent-ils notre héros si il est un mage alors que si notre sœur est en vie, elle est obligé d'aller a
au Cercle.

- Alistair qui s’amène en tant que Roi pour dire deux phrases et se barre genre "bah putain Teagan la prochaine fois on demandera à un messager de le faire !"

- L’abrutis de Sebastian qui dit "Ouuuuiiiin je veux pas d'innocent snif ! Vive la Chantrie MDR !" puis si on choisis de laisser Anders en vie "OMG ! Méchant ! Je reviendrais avec mon armée pour buter tout le monde Hahaha !!" (Chaud le changement de personnalité en un instant !)

- Orsino qui se change en Abomination alors qu'on est de son côté (bien le parano et l'illogique flagrant ?)

- Que viennent foutre Zevran et Nathaniel dans la méllé lors du combat final ? Aucune cinématique pour les introduire non non c'est rien à cirer : "Coucou Hawke ! On a vu de la baston ! A MOOOOOOOOOOOORT !!" et le pire c'est qu'ils disparaisse pendant le combat ! Bref !

- Et surtout lelianna qui sort de nulle-part à la fin...

Et j'en passe :oui:

Bellegar
Niveau 9
09 mai 2011 à 17:08:52

OMg les fautes que j'ai fait trouvé -> troué :-(

Golgotha
Niveau 60
09 mai 2011 à 17:38:18

leliana sort pas de nulpart... tu a sebastian donc normalement tu a la quete qui l'introduis...

hubert234
Niveau 10
09 mai 2011 à 18:18:15

Les templiers sont juste des aveugles. Comme le passage où Cullen affronte une recrue transformée en abomination. Toi en mage tu peux faire des sorts à côté de lui... il voit rien.

Sire_Seymour
Niveau 7
09 mai 2011 à 21:23:28

Vous m'inquiétez à parler d'Alistair, Leliana ou Zevran... j'ai importé ma sauvegarde de DAO et je n'au vu aucun de ces perso ni aucune allusion à eux... :/

hubert234
Niveau 10
10 mai 2011 à 08:43:31

:spoiler:

Leliana : acte3 dans le DLC de Sebastian, ou sinon tout à la fin du jeu dans l'épilogue.

Alistair : dans la taverne si tu l'as banni de Ferelden, fin acte 2 si il est garde des ombres, fin acte3 si il est roi.

Zevran : acte 3 (attention ça pique les yeux)

Sujet : [Fin] Mes avis sur la fin et vos avis!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page