Se connecter

Dragon Age II

Sujet : [Fin] Mes avis sur la fin et vos avis!
Ferlat
Niveau 22
04 avril 2011 à 11:16:15

Il faut arrêter avec le mythe de DAO. Le premier était d'un classicisme emmerdant, autant regarder le seigneur des anneaux pour ça, la bataille du gouffre d'Helm est mieux faite. Puis, mis à part Morigan, Oghren et quelques autres, on reste dans le domaine du déjà-vu. Ne parlons même pas de l'happy ending mielleux. Et quant au choix, bcp n'apportaient aucune incidence. La nostalgie n'est pas toujours en phase avec la mémoire j'ai l'impression.

Alors oui, DA2 est blindé de défauts, n'empêche qu'il n'y a plus de manichéisme et le côté intimiste confère un aspect plus adulte à l'intrigue.

bryan800
Niveau 10
04 avril 2011 à 12:42:46

la fin ma pas choquer à se point la.
bioware à balancer se que sera le 3.
dans le DCL morrigan on apprend plus au moins se conte faire morrigan.
ont apprend que elle veut "être libre" de qui de quoi? personne ne sais.
puis elle nous apprend de faire attention à ça mere, pourquoi nul le sais.
elle nous apprend aussi que notre ou l'enfant de ........
et innocent(e) "aller dire ça à l'encence quand il va savoir que l'achidémon et dans un enfant lol"
puis dans le deux on voit flémete, elle nous aide si ont donne l'amulette pour un rituel " dans le 1 morrigan veut que on tue ça mere" donc je pense que flémete savais très bien que ça fille l'aurais fait tuer donc elle à mis une partie de elle dans cette amulette pour échapper et continuer sont plan.
je pense que le plan de félmete et de "prend ou tuer" l'enfant pour prendre le dieux dragon.
puis deveunir "l'achidémon" et lever un enclin encore plus grand et plus fort.

donc dans le 3 on sera soit cette enfant ou soit notre hero ou encore "deux garçons ou 2 fille ou encore un garçon et une fille donc notre hero ou..... aurais u deux enfant et l'un et le mal et l'autre et le bien (donc l'achidémon du mal et le dieux dragon du bien)

harlior
Niveau 35
04 avril 2011 à 17:43:38

la fin est..... baclée en ce qui me concerne. je ne parle pas des combats et la cinématique de la mort de la gourdasse en armure mais du récit final de varic. on sait juste que les compagnons se sont séparés (sans savoir qui est allé où), que les cercles de thédas sont perdus et que la rebellion court chez les templiers.

pour moi c'est un simple "ils se séparèrent et vécurent des aventures"....

rockbell50
Niveau 8
04 avril 2011 à 18:04:36

Fini avec mon guerrier conciliant, Bethany est vivante comme tout mes autres compagnons (Sébastian est parti), j'ai fait la romance avec Merrill et défendu les mages tout au long du jeu. :oui:

J'adore la fin, qui laisse penser que l'on reverra le héro de Ferelden et le héraut de Kirkwall ensemble par la suite, et en apprendre plus sur Morrigan et sa mère. :fier:

L'intrigue est superbe, et on se demande quel rôle joue Flémeth dans tout ça... :(

:ange:

Odysseus_18
Niveau 2
04 avril 2011 à 18:40:54

J'ai remarqué que beaucoup avaient tué Anders pour ce qu'il a fait.Personnellement j'ai adoré!J'ai jamais pu saqué la Chantrie(et les religions monothéiste tout court). La Révérende n'avait rien fait mais il est facile de jouer la carte de la neutralité.Allez les mages battez vous pour votre liberté!
_____________________________________

En te voyant je sais maintenant que Dieu a le sens de l'humour..

PetitPataPonche
Niveau 10
04 avril 2011 à 18:49:30

Y'a même pas à chercher la fin c'est -> Acheter le 3 et vous saurez tout ~ :hap: ~

Maintenant si ça fait comme avec Kotor et Baldur's gate :rire:

Sinon moi j'ai fait deux sauvegardes, l'une ou j'aide les templiers et l'autre les mages. Comme ça en cas de troisième épisode j'aurai le choix :noel:

tamambolo
Niveau 10
04 avril 2011 à 19:09:07

Personnellement, je voulais empêcher l'escalade de la violence le temps que Meredith se fassent virer de son poste. C'était juste une question de temps selon moi: les mages étaient contre elle, les templiers commençaient à la contester, les nobles voulaient l'évincer. Elle n'avait plus aucun pouvoir politique.

Anders a:
-> Abusé de ma confiance en m'utilisant.
-> Fait un acte terroriste et tué des dizaines d'innocents.
-> Complétement réduit à néant mes plans.

Du coup j'ai pas hésité à le tuer.

Ce qui est con, c'est que j'ai toujours plutôt aidé les mages. Mais son acte m'a forcé à me ranger du coté du templier.

harlior
Niveau 35
04 avril 2011 à 19:37:58

j'ai fait 3 parties en tout et avec ma dernière partie je me suis décidé à passer du côté des templiers (ironie du sort j'étais mage).

donc oui meredith ne fait pas que des bonnes choses. seulement orsino cautionne tout de même les actions de quentin, le mage de sang qui n'est autre que le meurtrier de notre mère.
donc je n'ai eu aucun scrupule à éliminer tous ceux qui sont resté fidèles à orsino et à épargner ceux qui se rendaient.

elfina1984
Niveau 1
04 avril 2011 à 22:15:57

La fin, j ai aidé les mages, j'ai toujours été neutre, car chaque camp a ses arguments.

Maintenant, je ne cautionne pas ce qu'anders a fait, il c 'est servi de l'amour de hawke (etant en romance avec lui). Il a un peu dijoncté , c'est graduel d'acte en acte. Mais Anders est un personnage, que j'apprecie vraiment, donc je l'ai epargné.

Full amitiers avec tous les autres, Sebastien se barre. Carver est revenu des gardes des ombres, il a beaucoup évolué, il a même des mots simpas , émouvant.

J'ai cru comprendre que si nous aidons les templiers on devient vicomte.

A l'inverse,on disparait

Itachou
Niveau 9
05 avril 2011 à 22:03:40

Avec tout ce qu'a vécu et vu Anders, on peut comprendre son acte (la révérende mére est juste une grosse nouille qui reste neutre en pensant que le conflis va ce tasser, non mais sérieux, elle a déja vu ce qui ce passer pour les mages ? Je suis attristé de sa mort mais elle a fait son choix, elle est reste et en a donc payer les conséquences, quand même dommage que Sébastian soit parti).

Moi je lui ai pardonné, et puis je ne peux pas tué un compagnion si charimastique et surtout un ancien (puisqu'il apparait dans Awakening également), ce serait intolérable ;)

chri1608
Niveau 6
06 avril 2011 à 02:46:49

À la fin cassandra dit que le héraut a disparu tout comme le garde, puis Leliana lui répond que c'est beaucoup trop gros pour n'être qu'une coincidence. On aura donc certainement un retour sur ce qui est arrivé au garde des ombre de DAO.

Cependant ce qui m'as surtout intrigué dans le jeux c'est Bartrand qui dit entendre un musique et quand il ne l'entend plus il se met à paniquer, ça m'as vraiment fait penser à la matriarche dans Awakening qui dit à la fin vouloir réentendre la musique. Si je me souviens bien elle ne l'entend plus depuis que l'architecte l'a "créé" afin que les engeance ne courent plus après les archidémons. Je suppose donc un lien entre le lyrium pur dont était fait l'idole et la quête incessante des engeances pour trouver des archidémons. D'ailleur ça expliquerai peut-être la quête des gardes dans les tréfonds dans DA2 et pourquoi le haut commandeur tient absolument à cette expédition. Qu'en pensez vous?

Odysseus_18
Niveau 2
06 avril 2011 à 09:21:50

C'est possible(quelle belle réponse argumentée que j'ai fait :noel: )
_____________________________________

En te voyant je sais maintenant que Dieu a le sens de l'humour..

XiaoMei
Niveau 10
08 avril 2011 à 18:29:42

Eh bien comment dire ...

:spoiler: bien sûr :hap:

J'ai choisi le camp des mages, rester avec Anders (+romance) jusqu'au bout, et puis ben ... On va dire que j'en attendais trop de DA2 :( , la fin est trop ... "Vite fait" si vous voyez ce que je veux dire :noel: , j'espère que y aura une bonne suite parce que là .. :(

Nienorzevyeah
Niveau 5
10 avril 2011 à 11:05:49

La fin aurait pu certes être un peu plus "épique" et quand cette fin est arrivée je pensais n'être qu'à la moitié du jeu, mais en général je n'en suis pas trop déçu.

Etant en romance avec Anders je l'ai pardonné (pas seulement pour la romance, c'est mon perso favori et puis, je suis mage), je ne supporte pas la Chantrie.

-Tu cherche la bénédiction du créateur ? :content:
-Non je viens juste te faire la peau ! :banzai:
-Allons du calme Hawke... :sarcastic:

Il nous a fait un truc apocalyptique le Anders, j'aime ce genre de... destruction (Mode Sadic on :fou: )

nioulann
Niveau 8
15 avril 2011 à 17:47:07

Il y a juste un soucis, après le 1 déjà ça allait être chaud de continuer l'aventure avec touts les choix dispos, mais maintenant avec le 2 on a vraiment chacun vu une histoire différente sur biens des points :(

comment tu veux faire un 3 convaincant avec ça ? :(

ou alors ils vont nous ressortir un nouveau héros histoire et ne faire que des allusions comme dans le 2...

hubert234
Niveau 10
15 avril 2011 à 19:33:07

La trahison de Anders est un excellent rebondissement! Ça nous pousse vraiment à changer d'avis sur lui et à agir.

C'est lui qui a fait exploser la chanterie mais c'est Meredith qui a décidé d'exterminer tous les mages alors qu'ils n'avaient rien à voir là dedans. Alors qui est le coupable?

Personnellement j'ai laissé Anders en vie car j'avais besoin de lui (healer du groupe) mais sinon je l'aurais laissé tomber. Il est dommage qu'on ne puisse pas s'éloigner du conflit, un peu comme dans The Witcher. Dans DA2 il faut obligatoirement choisir un camp...

raikage_le_4e
Niveau 14
24 avril 2011 à 08:23:19

Mon avis sur la fin , c'est qu'il n'y a pas de fin digne de ce nom .

Falco001
Niveau 10
24 avril 2011 à 17:08:53
  1. Ferlat Voir le profil de Ferlat
  2. Posté le 4 avril 2011 à 11:16:15 Avertir un administrateur
  3. Il faut arrêter avec le mythe de DAO. Le premier était d'un classicisme emmerdant, autant regarder le seigneur des anneaux pour ça, la bataille du gouffre d'Helm est mieux faite. Puis, mis à part Morigan, Oghren et quelques autres, on reste dans le domaine du déjà-vu. Ne parlons même pas de l'happy ending mielleux. Et quant au choix, bcp n'apportaient aucune incidence. La nostalgie n'est pas toujours en phase avec la mémoire j'ai l'impression.

Alors oui, DA2 est blindé de défauts, n'empêche qu'il n'y a plus de manichéisme et le côté intimiste confère un aspect plus adulte à l'intrigue.

:d) Happy end mielleux ? :rire: Bah parles pour toi, perso ma happy end c'est que Alistair te quitte quand il devient Roi pour avoir un héritier, que je refuse a Morrigan sa dernière volonté, du coup elle te quitte, et qu'à la fin je me sacrifie pour pas laisser Alistair (Roi), crever...

Le jeu finit sur ton enterrement, c'est mielleux ca ? Si tu veux pas une happy end, bah fais les choix qu'il faut stoo ...

Le_Roi_Dagobert
Niveau 6
24 avril 2011 à 20:15:13

Un pote m'a prêté le jeu et je viens de le finir en 25 h en normal et je ne l'ai pas trouvé si naze, je l'ai trouvé même plutôt bien et avec pas mal d'humour :noel: .

Par contre c'est vrai que, comme la fin, il y a vraiment des passages incompréhensibles au niveau du scénario, ou tout simplement vaseux...

Le premier enchanteur, quand tu aides les mages, qui craque et qui attaque tout le monde c'est juste débile... surtout qu'il était évident qu'on allait gagner...

Le boss de fin (mérédith) est vraiment pas mal, (Je me suis pas renseigné assez pour savoir si il y en a un autre), avec une bonne difficulté et une bonne animation de victoire.

Mais la cinématique de fin, ça c'est aut'chose... t'as pas fait le 1, tu piges que dalle et ,en plus, même si t'as fait le 1, tu te demandes ce qu'elles foutent là avec des armures bizarres. Pis momo avec une armure c'est juste :peur:

-"Ils nous faut un héros, pouet pouet !!"
-"Ben vous en aurez pas ici..."
-"Ah ? Bon ben tant pis, on va chercher autre part."
-"Faites donc ça !"

Golgotha
Niveau 60
24 avril 2011 à 20:31:43
  1. hubert234 Voir le profil de hubert234
  2. Posté le 15 avril 2011 à 19:33:07 Avertir un administrateur
  3. La trahison de Anders est un excellent rebondissement! Ça nous pousse vraiment à changer d'avis sur lui et à agir.

C'est lui qui a fait exploser la chanterie mais c'est Meredith qui a décidé d'exterminer tous les mages alors qu'ils n'avaient rien à voir là dedans. Alors qui est le coupable?

Personnellement j'ai laissé Anders en vie car j'avais besoin de lui (healer du groupe) mais sinon je l'aurais laissé tomber. Il est dommage qu'on ne puisse pas s'éloigner du conflit, un peu comme dans The Witcher. Dans DA2 il faut obligatoirement choisir un camp...

ouai... enfin c'est la situation qui l'impose. franchement je voit mal le hero se barrer et tout perdre une 2em fois...

pour moi il y a pas de trahison de la part d'anders... il a clairement annoncer la couleur mais sans te prevenir pour essayer que cela t'éclabousse pas trop.

on peut biensur blamer la solution terroriste mais il a fait ca pour changer les choses... une solution extremiste pour sur. mais qui peut aboutir sur du positif? y'a pas d'omelette sans casser des oeufs.

pas de noir pas de blanc dans cette fois on a affaire a 2fou sous influence. ca pouvait que mal finir

Sujet : [Fin] Mes avis sur la fin et vos avis!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page