Se connecter

Xenoblade Chronicles

Sujet : Ce qui lui manque pour être parfait
2
Tchonn
Niveau 19
24 octobre 2011 à 23:10:51

"Le challenge tu le fais toi même. Forcément si tu enchaines des quêtes tant que possible, tu n'en auras pas, alors que si tu es toujours quelques niveaux en dessous des boss/ennemis..."

:d) Cette logique est correcte dans la mesure où de nombreux jeux proposent des challenges où il est question de s'imposer des contraintes. Pour bien connaître le domaine des FF, je sais que chaque opus dispose de son lot de challenges.
Mais je ne critique pas l'absence de contraintes que l'on peut choisir de s'imposer ou non. Je critique la difficulté dans l'absolu du jeu, c'est-à-dire de base, quelque soit le type de joueur en question. Car si l'on suit ta logique, on pourrait dire qu'après tout, n'importe quel FPS est difficile, puisqu'il suffit de jouer uniquement au poings pour voir un véritable challenge.

"Je n'ai jamais recommencé le jeu pour faire ça... "
:d) Tu sais aussi bien que moi que se prendre en exemple n'est pas un argument de valeur, même lorsqu'il s'agit de répondre à un "qui n'a jamais..." qui, malgré sa tournure, relève explicitement d'une vérité générale.
Tu sais aussi bien que moi qu'il y a des personnes qui, elles, ont recommencé le jeu pour cela. La complétion du bestiaire a toujours été une dimension importante de nombreux RPG, ce n'est pas niable.

[Xtrem-Ghost]
Niveau 6
24 octobre 2011 à 23:14:55

moi je trouves qu'il manque juste un bestiaire , pour moi le bestiaire sert surtout a pouvoir voir les monstres qu'on aura tué , leurs nombres , leurs tranches de lvl , leur localisation mais le principal a mon sens est de pouvoir observer chaque monstre modélisé en 3D
j'adore ca :bave:

happy_saddik
Niveau 10
24 octobre 2011 à 23:21:25

Ce qui lui manque pour être parfait
:d) des requins :noel:

[JV]Eghil
Niveau 2
24 octobre 2011 à 23:25:28

Un mode multi (en local suffirait).
A la manière d'un senkei densetsu 3 :bave: ou d'un Secret of Mana.
Fini les problèmes d'IA :oui:

Tchonn
Niveau 19
24 octobre 2011 à 23:45:33

Le problème avec un mode multi en local, c'est qu'il aurait nécessité un écran splitté pour permettre à tous les joueurs de suivre l'action. On a déjà parfois du mal à s'y retrouver en écran simple, même si le gros de l'action reste fluide, alors sur un écran divisé en deux - que celui-ci soit horizontal ou vertical - ça risque d'être sacrément compliqué :o))

sandylecuistot
Niveau 10
25 octobre 2011 à 00:24:38

Ah les multi local, ça peut être vraiment sympa, mais c'est pas facile à mettre en place.

Tchonn < Oui j'imagine bien, j'ai fait exprès de t'embêter parce que je pense qu'il y a de meilleurs choix comme jeu à refaire que symphonia. :p)

Tchonn
Niveau 19
25 octobre 2011 à 00:36:07

J'avais bien aimé ToS pourtant :( même si j'avais dû le rendre avant de l'avoir fini. Je suis jamais allé plus loin que le début du CD 2.

Quels sont les jeux qui, selon toi, valent le coup niveau rejouabilité ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2011 à 09:54:48

J'ai toujours aimé les bestiaires et j'ai été franchement déçu de voir qu'il n'y en avait pas dans ce jeu.
Il faut bien comprendre qu'un bestiaire ne se limite pas à une simple question d'utilité. C'est vrai qu'on s'en fiche un petit peu de savoir combien exactement de points de vie a un monstre donné. Par contre, l'aspect collection est important
:d) Et dans FF XII, ils ont fait un truc que je trouve pas mal du tout, c'est que pour chaque monstre tué (en plus d'un artwork classe), tu as une fiche en rapport avec le monde ou le monstre. Et si tu en tues 10 de plus, une autre fiche, etc.
Ça paraît peut-être anecdotique, mais je trouve ça super comme idée, ça rajoute de la substance au monde;

sandylecuistot
Niveau 10
25 octobre 2011 à 11:33:13

qui n'en aurait pas eu sans ça...

Tchonn > Quels sont les jeux qui, selon toi, valent le coup niveau rejouabilité ?

Les bons jeux.
Non mais Symphonia il est peut être bien une fois pour l'histoire si tu veux, mais pour le reste il n'y franchement rien à faire si je compare à pas mal d'autres.
Et puis personnellement je pourrais citer au moins 20-30 jeux dans lesquels je suis pas attaché aux personnages.

Si je reprend Suikoden 3, je peux dire qu'il y a de quoi faire à ce niveau, mais je ne peux pas dire pourquoi, ce serait peut être trop de spoil.
Destiny et Destiny 2 sur ps2 que j'ai déjà cité parce qu'il y a des tas de choses à essayer et que les combats sont réellement amusants et dynamiques. Graces éventuellement aussi, vu le nombres de systèmes qu'il possède.

Star Ocean 3, pourquoi pas, avec les difficultés et les tas de choses difficiles à faire en une seule partie. Le 2 aussi tient pendant qu'on y est. Le 4 si vraiment vous adorez, moi j'ai pas aimé les combats, moins bons que dans le 3 à cause d' ajouts débiles.

Enfin bref, pour la plupart de ces jeux on pourrait aussi trouver des choses qui manquent pour qu'ils soient parfaits (comment retomber sur le sujet dignement, fu fu...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2011 à 17:58:24

Heu, pour le temps que j'ai joué à FF XII et à Xenoblade (à peu près équivalent) le monde de Xenoblade n'a juste rien comparé à FF XII... (je parle bien du monde)

sandylecuistot
Niveau 10
25 octobre 2011 à 18:24:34

Tu parles de quoi là exactement ?
Je me suis trompé de sujet ?

DraDar
Niveau 11
25 octobre 2011 à 19:03:51

pour le bestiaire, j'suis d'accord avec Marron, celui de ff12 était bien pensé, en + ca apportait un peu de background aux monstres et donnait des anecdotes sur l'histoire du monde, c'était intéressant :oui:

maintenant les armes ultimes, bof, deja que les armes sont épersonnalisables" avec les gemmes donc on peut avoir chacun les armes ultimes qui nous correspondent ^^ (j'dis ça j'viens d'arriver dans la vallée de l'épée, et d'ailleurs j'suis un peu en sous level, 48, les combats sont tendus :o)) )

sandylecuistot
Niveau 10
25 octobre 2011 à 19:05:00

Comme ça tu t'amuses bien.
C'est mieux d'être bien bas niveau.

2
Sujet : Ce qui lui manque pour être parfait
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page