Se connecter

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Sujet : La Taverne Du Guerrier Saoul
zeus-x2
Niveau 14
29 novembre 2016 à 12:17:05

Le 29 novembre 2016 à 09:52:45 ugosoussan a écrit :
Zeus :d) putain j'ai trop envie de le faire Dishonored 2 :-( il a l'air ouf

Bah croit moi mon pote que quand ut veux faire le run sans tuer et sans te faire voir en même temps bah... Y a certaine smissions tu full save tout les 10 mètres :rire:

Belhifet
Niveau 20
29 novembre 2016 à 16:08:23

ugo

il a l'air pourri ce jeu, ça va ou c'est médiocre ?

Non ça va quand même. J'aurais bien des reproches à lui faire, mais il propose quand même des trucs sympas, il n'a pas la prétention de révolutionner le jeu vidéo (la preuve, contrairement à tout plein de jeux ces dernières années, il n'avaient pas fait d'énorme matraquage publicitaire pour ce jeu-là).

Il ne fait pas partie des grands hits de la console, mais c'est pas une daube. Un jeu sympatoche, bon sans plus.

ugosoussan
Niveau 10
03 décembre 2016 à 15:12:47

Ouais zeus comme dans le premier :noel: d'ailleurs il y a une offre sympa sur Cdiscount j'hésite à la prendre : Dishonored 2 + 1 + Call of Duty Infinite Warfare + Destiny l'édition avec tous les DLC pour 80e :noel:

Belhi :d) c'est quoi ton dernier jeu acheté ? Enfin disons le plus récent aussi :hap:

Belhifet
Niveau 20
03 décembre 2016 à 21:18:22

ugo

Houla. C'est deux questions différentes, donc je vais te donner 2 réponses (oui je suis compliqué).

J'achète rarement des jeux récents (je suis un retardataire :o)) ). Parmi tous les jeux que je possède, celui sorti le plus récemment est Wolfenstein The New Order il me semble.

Par contre, le dernier jeu que je viens d'acheter, c'est Dark Messiah of Might and Magic, sur 360. C'est un vieux jeu (j'espère qu'il n'a pas trop mal vieilli), et justement c'est un ancien jeu des développeurs de Dishonored, un peu dans la même veine d'ailleurs, c'est un jeu d'heroic-fantasy en vue à la première personne, où l'on parcourt différents niveaux au sein desquels on peut utiliser divers sortilèges, armes et éléments du décor pour venir à bout des ennemis.
Bon il paraît que la version 360 est moins bonne que la version PC, j'espère qu'elle ne sera pas trop naze.

En fait je n'ai pas encore essayé le jeu. Je l'ai commandé mardi ou mercredi, pour qu'il arrive chez mes parents (il est arrivé aujourd'hui). Je n'ai pas encore de télé dans mon appart' (j'en achèterai une prochainement), donc ma console est toujours chez eux.
Du coup je n'ai pas encore pu essayer le jeu, je bosse jusqu'à lundi, mais mardi et mercredi je suis de repos, je pourrai aller le tester.

Et toi, tu joues à quoi ces temps-ci ? Et quels sont les jeux que tu envisages d'acheter prochainement ?

zeus-x2
Niveau 14
04 décembre 2016 à 14:18:28

Le 03 décembre 2016 à 15:12:47 ugosoussan a écrit :
Ouais zeus comme dans le premier :noel: d'ailleurs il y a une offre sympa sur Cdiscount j'hésite à la prendre : Dishonored 2 + 1 + Call of Duty Infinite Warfare + Destiny l'édition avec tous les DLC pour 80e :noel:

Belhi :d) c'est quoi ton dernier jeu acheté ? Enfin disons le plus récent aussi :hap:

http://puu.sh/sDQ2q/4f2bc1bbcf.jpg

Belhifet
Niveau 20
04 décembre 2016 à 21:10:23

C'est pas trop ennuyeux de jouer sans tuer personne ? :peur: Je crois que ça me saoulerait.

C'est ça que je trouve dommage avec Dishonored, j'avais entendu dire qu'en gros le jeu, de par les différentes fins qu'il offre, incite fortement à éviter de tuer les ennemis. :-(

zeus-x2
Niveau 14
05 décembre 2016 à 16:26:08

Bah suffit de refaire le jeu plusieurs fois :hap:

ugosoussan
Niveau 10
06 décembre 2016 à 08:21:50

Dark Messiah je m'en rappelle :bave: à l'époque, quel jeu ! Ça doit avoir mal vieilli mais c'était pas mal du tout :oui:

Moi je suis sur Bf1, je compte me prendre Dishonored 2 et j'ai un peu laché Divinity Original Sins.

Non je ne trouve pas, justement tu as énormément de pouvoirs bourrins pour jouer en mode action, et le mode furtif est tout autant valable avec le level design recherché. En fait c'est uniquement si tu veux avoir une fin "joyeuse" que tu ne dois tuer personne, mais bon :hap:

Zeus qui a déjà pratiquement platiné :-(

zeus-x2
Niveau 14
06 décembre 2016 à 21:09:25

Le 06 décembre 2016 à 08:21:50 ugosoussan a écrit :
Dark Messiah je m'en rappelle :bave: à l'époque, quel jeu ! Ça doit avoir mal vieilli mais c'était pas mal du tout :oui:

Moi je suis sur Bf1, je compte me prendre Dishonored 2 et j'ai un peu laché Divinity Original Sins.

Non je ne trouve pas, justement tu as énormément de pouvoirs bourrins pour jouer en mode action, et le mode furtif est tout autant valable avec le level design recherché. En fait c'est uniquement si tu veux avoir une fin "joyeuse" que tu ne dois tuer personne, mais bon :hap:

Zeus qui a déjà pratiquement platiné :-(

Y a un mode sans pouvoir, je vais l'essayer mdr :hap:

Belhifet
Niveau 20
06 décembre 2016 à 21:42:59

ugo

J'ai essayé un peu Dark Messiah hier (juste fait le tutorial), on sent que c'est un vieux jeu, mais bon il a l'air sympa.

ugosoussan
Niveau 10
07 décembre 2016 à 17:59:31

Il est super vieux, il a au moins 10 ans non ? Tu y joues sur 360 ? :)

Belhifet
Niveau 20
07 décembre 2016 à 19:59:08

Ouais, 10 ans.
Il est sorti sur PC en octobre 2006.
Mais la version Xbox 360 (c'est celle que j'ai prise, oui) est sortie 1 an et 4 mois plus tard, en février 2008. Bon il paraît que ce n'est pas un super portage (y'a certains trucs qui sont passés à la trappe, du genre on est obligés de choisir une classe de personnage et la garder alors que sur PC apparemment tu fais un peu ta sauce, tu peux combiner différents styles de jeu avec un même perso), mais on verra bien ce que ça donne.

Après, y'a des jeux qui vieillissent bien, cet été je m'étais refait tous les Gears of War de la 360, le 1er a 10 ans lui aussi, et ça reste sympa (même si les autres ont apporté de grosses et chouettes améliorations). :)

Bon puis même si j'ai pas fait le jeu, j'avais discuté avec quelqu'un de l'histoire, y'a une "femme" dans le jeu, Xana, qui a l'air très... "intéressante". :content: Un bon fantasme de gamer.

ugosoussan
Niveau 10
14 décembre 2016 à 09:38:04

Désolé pour le temps de réponse :peur:

Oui c'était bien ce qu'il me semblait, en plus il a l'air vraiment cool (enfin aujourd'hui ça a l'air assez injouable).

Punaise en parlant de Gears le 4 a l'air tellement stylé j'ai les boules de pas avoir de One quoi :noel:

ugosoussan
Niveau 10
14 décembre 2016 à 09:38:36

Photo du personnage ? :hap:

Belhifet
Niveau 20
14 décembre 2016 à 11:59:38

ugo

Pas de souci.

Gears of War 4, pour être franc, j'en ai regardé beaucoup de vidéo, j'étais curieux, mais je ne suis pas vraiment impatient d'y jouer. Je trouve qu'il est très (voire trop) classique. Puis on perd des trucs qui me plaisaient, comme par exemple le mode Bestial où l'on incarnait les Locustes contre les humains.
Je m'étais pris plusieurs fois la tête sur le forum JVC du jeu parce que là-bas c'était un véritable repaire de fanatiques aveugles du jeu, dès que tu faisais le moindre reproche au jeu, que tu expliquais ce qui te déplaisait, les types venaient te faire chier et te prenaient pour un "hater". :( Me suis même fait insulter plusieurs fois, il y en avait certains qui étaient sacrément désagréables, aucune tolérance les mecs.

Y'en a un, lui il n'était pas trop "méchant", mais tu sentais que c'était le fanboy absolu, les développeurs du jeu lui auraient dit de sauter d'une falaise il l'aurait fait. A n'importe quelle annonce concernant le jeu il était ravi, on avait l'impression qu'il n'avait aucun recul vis-à-vis du jeu, aucun sens critique. Les gars semblaient croire que quand t'aimais un jeu il fallait n'en dire que du bien, et que quand le moindre truc te déplaisait ça voulait forcément dire que tu détestais le truc. :honte:

Enfin bref... si des types comme ça reflètent la communauté du jeu, je suis content de ne pas être abonné au Live et de ne pas jouer aux Gears of War en ligne.

Pour le personnage de Xana, je te préviens, le jeu a 10 ans, hein, elle n'est pas modélisée aussi bien que les filles de Dead or Alive Xtreme 3 ! :)

Tiens, voilà comment elle t'apparaît au début du jeu :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481713073-00247795.jpg . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481713081-oxm-xbox-360-t-dark-messiah-of-might-and-magic-elements-02.jpg

Et voilà comment elle est vraiment, tu t'en rends compte plus tard :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481713099-image.jpg
https://i.ytimg.com/vi/7K/7K5jdvUslNU/maxresdefault.jpg

zeus-x2
Niveau 14
14 décembre 2016 à 14:25:21

Ah Xana... Mon fantasme d'adolescent :noel:

https://youtu.be/GhDYR4AHBEc

Belhifet
Niveau 20
14 décembre 2016 à 15:13:59

Eh bien j'ai du garder mon âme d'adolescent. :-)))

Pas vraiment mon style de musiques, désolé.

ugosoussan
Niveau 10
16 décembre 2016 à 19:42:36

Ouais tu m'en avais déjà parlé je crois, mais ne t'en fais pas c'est la même partour :ok: pour les sorties d'Uncharted je te raconte même pas comment c'est une poubelle les forums...

Ah oui ok :) c'est une méchante donc ? Ça va c'est pas mal modélisé pour l'époque je trouve !

Peux pas écouter dans le métro zeus :hap:

zeus-x2
Niveau 14
17 décembre 2016 à 12:37:14

Le 16 décembre 2016 à 19:42:36 ugosoussan a écrit :
Ouais tu m'en avais déjà parlé je crois, mais ne t'en fais pas c'est la même partour :ok: pour les sorties d'Uncharted je te raconte même pas comment c'est une poubelle les forums...

Ah oui ok :) c'est une méchante donc ? Ça va c'est pas mal modélisé pour l'époque je trouve !

Peux pas écouter dans le métro zeus :hap:

C'est pas réellement une méchante. En fait ce jeu est pas du tout manichéen au sens propre. Y a pas de vrais méchants ni de vrais gentils. Tout est question de point de vue.

Belhifet
Niveau 20
17 décembre 2016 à 18:41:05

Ugo

c'est une méchante donc ?

Oui et non. C'est une démone mais elle n'est pas ton ennemie. Au début elle "fusionne avec ton esprit", ce qui lui permet, comme Cortana dans Halo, d'être avec toi (pas physiquement mais quand même) et de te parler durant ton aventure.
Et elle est du genre femme fatale sensuelle, à bien te draguer. :peur: Genre à un moment tu trouves une petite chambre avec un lit, en gros elle fait un commentaire du style "si seulement on avait le temps..."

Et elle se moque pas mal d'une autre fille, une "gentille", qui elle aussi est un peu sous le charme de ton personnage.

.

.

Zeus

Perso je trouve que le jeu est manichéen, c'est juste que tu peux choisir ton camp, tout simplement.

Sujet : La Taverne Du Guerrier Saoul
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page