Se connecter

Team Fortress 2

Sujet : Liste de bons serveurs FR
1
kazend
Niveau 5
20 juillet 2013 à 14:44:51

Salut les cocos. Je suis sûr que cela ressemble à une question que l'on doit sans doute vous rabâcher depuis bien longtemps, mais je suis dans le même besoin.
Après avoir lâché TF2 pendant plus d'une bonne année, j'ai perdu l'accès à tous les serveurs intéressants sur lesquels on trainait avec des potes. Enfin ce n'ai pas que je les ai perdus, mais plutôt qu'ils sont tous désertés, certains ont dû changer d'adresse ou que sais-je...

Du coup, je ne parviens plus à retrouver les FoG (frag of generation), les Canard PC, Taverne des Sorciers, etc... C'est assez ennuyeux.

Du coup, si vous avez de bons serveurs FR à conseiller, en plus de peut-être me retrouver mes anciens havres de frag, ce serait choupi. (Donc si vous pouvez éviter les serveurs qui font tourner des map custom débiles, des trucs de bronys avec des bruitages moisis ou des map orange qui attirent les collégiens, ce serait génial :D )

Saborage
Niveau 10
20 juillet 2013 à 15:11:29

"Bons serveurs" et "serveurs Français" sont mutuellement exclusifs.

Poz55-Blueberry
Niveau 6
20 juillet 2013 à 15:25:35

Le serveur de DonPascualino est bon.

La Taverne est un moins bon, 32 slots, randoms crits mais y'a moins de pyj'

Après, c'est relativement vide... mais a défaut d'avoir beaucoup de serveurs, on a la "chance" d'en avoir 2 pas trop mal qui soient souvent peuplés

Saborage
Niveau 10
20 juillet 2013 à 15:37:27

DP faut le dire vite. J'irais pas jusqu'a dire que c'est un bon serveur, par contre c'est indéniablement le moins merdique Francophone;

La taverne par contre, j'objecte en bloc et je sais même pas si ça se dit :hap: Le mappool est à vomir (c'est quasiment du payload 24/7), les random crits sont comme d'habitude une plaie béante sur laquelle tu fous du jus de citron salé, les sorciers sont pour la vaste majorité des débiles profonds (par exemple foutre degrootkeep alors que le serveur a voté n'importe quel autre "map", si tant est qu'on peut appeler ces étrons des maps), la commu est chiante, y'a pas de votemenu, le rtv se désactive quand y'a un sorcier (c'est à dire 99% du temps), bref c'est un serveur à éviter comme la peste selon moi.

Eirwafel_
Niveau 10
20 juillet 2013 à 15:40:15

le serv d'eox mder
non, c'est très rare de bons serveurs FR

SamuMeddle
Niveau 10
20 juillet 2013 à 15:44:51

dixit le gars qui le squatte

Saborage
Niveau 10
20 juillet 2013 à 15:50:12

LE GUIDE DU RETARD DES SERVEURS FRANCOPHONES par ta mère en rollerblades

1) La Taverne des Sorciers - 46.105.103.186:27015

26 slots (ugh), alltalk, crits, spread, rtv désactivé les trois quarts du temps parce que pour une raison absurde ils ont décidé de désactiver le rtv quand y'a un membre de leur secte d'adorateurs de couloirs présent

LES PLUS
- D:

LES MOINS
- Mappool à vomir, blindé de maps customs (sauf si vous êtes fétichiste des couloirs auquel cas c'est votre paradis)
- Pas de RTV (cf au dessus)
- Classlimit débiles (par exemple en défense en pl, ils limitent les snipers, mais pas les ingés)
- Niveau ULTRA bas, à part pour deux trois réguliers légèrement alien
- Votemap catastrophique

Par contre la commu parle BEAUCOUP, donc ça fait du bruit de fond parfait pour jouer Spy. Mais si comme moi vous aimez écouter de la musique en jouant, vous allez adorer avoir un bind pour désactiver les voix.

2) Fun & Vitriol - 88.190.44.198:27015

24 slots, crits, spread, rtv

LES PLUS
- C'est pas les Sorciers
- On peut miscpam (il me semble)

LES MOINS
- Mappool à chier, mais quand même largement moins que chez les Sorciers
- Le niveau casse pas des briques non plus, enfin au moins là bas les réguliers savent un minimum jump

3) CPC Scout - Flemme de chercher l'IP

24 slots, crits, spread, me semble pas que y'avait un rtv

LES PLUS
- Niveau correct. Bon c'est pas de la premdiv avec des airshots qui pleuvent de partout, mais au moins les mecs ont/avaient une vague idée de comment le jeu fonctionne.

LES MOINS
- Bérézina totale du votemap. Si vous êtes chanceux, en l'espace de deux heures, vous jouerez entre 3 et 4 fois Goldrush.
- Admins absents et/ou sourds-muets

4) Don Pascualino - Flemme aussi

24 slots, nocrits, nospread, rtv mais comptez pas trop dessus, nominate, alltalk

LES PLUS
- Niveau acceptable*. Parfois.
- Mappool potable, assez rare pour être signalé
- Si vous avez de la "chance" vous pourrez vous voir sur youtube (bon d'accord c'est pas vraiment un plus)

LES MOINS
- LES FOLLOWERS DE DP. Imaginez une tortue sous morphine qui essaie de jouer à TF2. Puis donnez à cette tortue la voix d'un chipmunk et un débit de 27440 mots par minute.

Probablement le meilleur serveur Francophone à l'heure actuelle.

  • Offre soumise à conditions, et sous réserve d'acceptation dans les réseaux participants, variable en fonction du chant des baleines et à priori de la présence de DP

5) Le Owl Bar - Demandez à Eox/WKnight

24 slots, nocrits, nospread, je sais plus si le rtv marche ou pas, bref on s'en fout un peu

LES PLUS
- Mappool potable, essentiellement c'est à peu près le même que chez DP, avec quelques maps en moins (comme par exemple cp_standin, et c'est tant mieux)
- Niveau appréciable... quand y'a des gens

LES MOINS
- Désert. Genre VRAIMENT désert.

Wallah, avec ça ton choix devrait être rapide.

SamuMeddle
Niveau 10
20 juillet 2013 à 15:50:56

"Désert. Genre VRAIMENT désert. "

Euh, non.

Saborage
Niveau 10
20 juillet 2013 à 15:53:32

Fait deux semaines que j'ai vu personne dessus à chaque fois que j'lançais TF2.

SamuMeddle
Niveau 10
20 juillet 2013 à 15:56:27

Normal il le ferme quand on l'utilise pas, mais à chaque fois que j'y vais on est beaucoup, la dernière fois 22 par exemple.

SNIKTARACE2
Niveau 10
20 juillet 2013 à 16:02:03

- LES FOLLOWERS DE DP. Imaginez une tortue sous morphine qui essaie de jouer à TF2. Puis donnez à cette tortue la voix d'un chipmunk et un débit de 27440 mots par minute.

:rire: :rire: :rire:

P.S : Sur DP, si t'as pas de "gens" connus c'est limite valve serveurs...

Souslik19
Niveau 10
20 juillet 2013 à 16:05:03

DP meilleur que la Taverne? Merlol

Et je préfère clairement du Pl en ffa que du CP.

Saborage
Niveau 10
20 juillet 2013 à 16:06:36

Mec, le carrelage, même passé au grinder et mélangé à du tabac, ça se fume pas.

SNIKTARACE2
Niveau 10
20 juillet 2013 à 16:09:30

non mais c'est un mec des FTS, c'est pour ça il connait pas encore grand chose à TF2 :k

:rire:

DP > aux sorciers

(et ça clairement, déjà le nocrits et les maps = epic win..)

Après les gros jacky qui ban psk on a dit "tg" et qui gueulent dans leur micro " ohohohoh bien joué tarti tu m'as tué avec ta boite noire ohohohoh "

Au moins sur DP, tu peux insulter les mecs de jew parce que c'est des enfants :noel:

Souslik19
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:11:38

Ouais donc t'aimes bien parce que t'es une sous race qui insulte et troll non stop :-)

Eirwafel_
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:18:05

non meddle, faut pas se mentir, le serv d'eox est très souvent désert.
des fois on atteint 7-8, énorme maximum depuis une semaine

Godown
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:31:40

J'aime pas les sorciers car j’apprécie pas l'ambiance (ce qui est zarb' car j'ai squatté les Malucos pendant un bon moment) et puis je sais pas si ça y est encore mais ils avaient un sacré goût pour les custom. :sarcastic:

Les serveurs CPC sont toujours aussi sympas.

DP bah il a fait comme le dit Sabo peut-être le meilleur serveur francophone à ce jour, enfin dans le modèle du serveur en tout cas. Un mappool vaste avec tous/toutes les modes de jeu/maps (sauf Hydro mais là j'en demande trop :hap: ) et des customs sympas (sauf viaduct_pro injouable en ffa :nah: )
Mais le gros soucis de DP c'est sa commu', ambiance naze en général avec certains "fans" vraiment lourdingues dont certains te pousse à mute. Accessoirement, le niveau est moyen mais y a quand même de bonnes surprises.

Canari
Niveau 10
20 juillet 2013 à 18:15:20

DP best serveur EU

SamuMeddle
Niveau 10
20 juillet 2013 à 18:26:38

Auroz qui parle de beauf avec ses fedora... :hap:

Gintoki__Sakata
Niveau 10
20 juillet 2013 à 18:51:56

Fun & Vitriol : désert, je viens de tester. En plus le nom pue et fait beauf.

Quand il y a du monde, c'est les f2p d'un côté, les joueur habitué sachant jouer en équipe de l'autre.

1 minute maximum par manche avec un score de 26//4

Fun & Vitriviol :nah:

1
Sujet : Liste de bons serveurs FR
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page