Kaaaaayasseeee !
S'pèce de...
ARC 1 : Le Cycle de Cristallin
~ Chapitre 17 ~
Déferlement aquatique
L’apparition du Pokémon légendaire provoqua une tempête destructrice sans précédent. La pluie s’abattit avec une violence inouïe, détruisant le toit des cahutes trop rudimentaires de Paradis-sur-mer. L’océan manifestait son mécontentement avec des vagues toutes plus déchaînées les unes que les autres, s’écrasant entre elles, provoquant de véritables rafales d’eau dévastatrices. Malgré l’heure tardive, la panique s’installa rapidement sur l’île, et une dizaine d’habitants décidèrent d’aller demander de l’aide à Lenzo, le champion d’arène, qui habitait dans une petite cabane à l’écart du village. Celui-ci, qui avait déjà été alerté par la violence de l’orage, revêtit sa combinaison de surf, attrapa sa planche, et fonça à grandes enjambées vers la plage d’où l’on pouvait apercevoir haut dans le ciel la source de tout ce chaos : Kyogre.
« Je n’arrive pas à croire que je pose mes yeux sur le légendaire Kyogre… J’ai toujours rêvé de le voir. J’aurais espéré que ça se passe dans d’autres circonstances, en revanche. Je vais devoir tout faire pour me débarrasser de lui et de son dresseur rapidement, ou l’île va sombrer avant le lever du soleil ! »
Lenzo traversa une partie du village, en profita pour rassurer quelques-uns des habitants au passage, et entra dans son arène. Là, il ouvrit une trappe qui menait vers une grotte souterraine, et s’y engagea aussitôt. En empruntant ce raccourci, il lui faudrait moins de dix minutes pour arriver jusqu’à la plage.
À une centaine de mètres de la plage, sous l’océan, Flore se débattait comme une diablesse pour échapper aux vagues sous-marines qui l’éloignaient toujours un peu plus de la surface, mais rien n’y faisait. La tempête était trop violente, elle ne pouvait lutter contre cette féroce manifestation des forces de la nature. À bout de souffle et d’énergie, elle ferma les yeux et cessa de bouger, prêt à laisser sa conscience s’éteindre. C’est à ce moment qu’une main attrapa la sienne, et Flore fut violemment emportée dans la direction opposée à la plage. Au bord de l’évanouissement, elle ouvrit de nouveau les yeux pour tenter d’apercevoir son sauveur malgré la pression de l’eau : c’était Tysel, agrippé à un Aligatueur qui nageait de toutes ses forces pour s’éloigner le plus possible du déluge. Complètement vannée, Flore laissa sa conscience s’émousser et tomba dans un profond sommeil.
Melody, de son côté, essayait tant bien que mal de trouver une solution à son problème pour le moins « épineux ». Elle se doutait bien qu’un membre du Cartel Lazard serait une adversaire redoutable – si tant était que la femme masquée qui lui faisait face appartenait effectivement à cette organisation – et c’était bien pour cela qu’elle avait fait surgir son Zoroark, mais elle ne s’attendait absolument pas à voir apparaître le célèbre Pokémon légendaire d’Hoenn. Comment est-ce que cette femme blonde avait réussi à mettre la main dessus ? Si le Cartel était devenu si puissant que chacun de ses membres possédaient ce genre de Pokémons, l’affronter serait bien plus problématique qu’elle ne se l’était imaginé. Affronter des Pokémons surentraînés aux maîtres intraitables était une chose, faire face à des créatures régissant les lois de la nature en était une autre.
Le problème n’était plus de savoir si elle pouvait oui ou non vaincre la femme masquée et lui soutirer des informations. De toute évidence, c’était chose impossible. À présent, Melody ne devait plus songer qu’à s’échapper saine et sauve de l’île, en espérant que Flore ne s’y trouvait pas. Comme elle ignorait tout des intentions du Cartel, elle ne savait pas non plus si ses membres iraient jusqu’à tuer des personnes pour atteindre leurs objectifs. En d’autres mots, elle avait tout intérêt à ficher le camp rapidement. Mais Melody ne pouvait décemment pas faire appel à Vaututrice maintenant et tenter de fuir par les airs : elle deviendrait une proie trop facile pour un Pokémon comme Kyogre, et elle se ferait prendre en quelques secondes. L’ex-championne devait trouver une ouverture… Mais comment ?
La femme masquée claqua des doigts, et le gigantesque Pokémon eau flottant dans le ciel noir poussa un énorme cri. Une extraordinaire vague surgit de l’océan et vint s’écraser en direction de Melody. Même si cette dernière se trouvait à dix bons mètres du bord de mer, l’ampleur du rideau aquatique était telle qu’il l’atteindrait aisément, et risquait même de l’emporter dans l’eau avec lui.
« Elle peut donner des ordres à ses Pokémons sans parler !? »
Melody se devait de réagir. Si elle se trouvait au même endroit dans la seconde qui suivait, elle était fichue.
- Zoroark ! cria l’ex-championne.
Comprenant le message, le Pokémon se rua en direction de sa dresseuse, l’agrippa par la taille, et effectua un immense bond pour échapper à la monstrueuse vague. Une fois en lieu sûr (tout du moins pour le moment), Melody observa les alentours en espérant trouver un objet miraculeux qui la sortirait de ce mauvais pas. Mais tout ce qu’elle voyait, c’était l’affolement des habitants de Paradis-sur-mer au loin. La violence de la tempête détruisait petit à petit les habitations, et d’innombrables débris étaient emportés par le vent. Les gens n’avaient nulle part où fuir, tout ce qu’ils pouvaient faire était s’éloigner le plus possible du Pokémon légendaire en espérant être plus en sécurité de l’autre côté de l’île.
« Je… Je ne peux pas partir comme ça et abandonner l’île, ces personnes sont en danger. Je dois m’assurer que Kyogre retourne dans sa Ball, sinon les conséquences vont être terribles pour Paradis-sur-mer. »
Melody soupira, et regarda la femme masquée. Elle croisait les bras, en attendant le prochain mouvement de Melody. Si cette dernière tentait de fuir, elle l’en empêcherait aussitôt. C’était d’autant plus simple qu’elle pouvait ordonner à Kyogre de le faire d’un simple claquement de doigts.
« Changement de plan. Je m’occupe d’elle ! » pensa Melody, résolue. « Il est temps de révéler mon arsenal ! »
Elle projeta deux nouvelles Pokéballs dans les airs. Vaututrice et Aeropteryx apparurent, plus déterminés que jamais.
« Cela faisait longtemps que je n’avais pas utilisé cette formation… J’espère qu’elle se montrera efficace. » songea-t-elle, inquiète. « Concentrons-nous sur le combat… Kyogre a beau être un Pokémon légendaire, il possède maintenant un poids faible de taille : il a été capturé. Autrement dit, si sa dresseuse est H.S., lui aussi. Je sais ce qu’il me reste à faire ! »
La femme masquée, fatiguée d’attendre, claqua de nouveau des doigts. Kyogre poussa un nouveau hurlement qui fit pâlir les Pokémons de Melody, et utilisa Hydrocanon : un monstrueux torrent d’eau sortit de sa gueule et engloutit une bonne partie du sable. Vaututrice et Aeropteryx prirent leur envol pour échapper aux trombes d’eau, et Zoroark bondit de nouveau avec sa dresseuse en direction d’un rocher surélevé pour la mettre en sûreté. Dans quelques secondes, l’eau se serait propagée jusqu’aux extrémités de la plage, la rendant inaccessible.
- Laisse-moi ici, Zoroark, indiqua Melody à son Pokémon. Je saurai me débrouiller. Écoute, toi, Vaututrice et Aeropteryx, vous allez devoir attirer l’attention de Kyogre pendant que moi je m’occupe de mon adversaire, tu as compris ?
Le Pokémon acquiesça, et poussa un cri de motivation. Satisfaite, Melody traversa la plage du regard pour localiser la femme masquée… Mais ne la repéra pas. Pensant que l’averse avait brouillé sa vue, elle recommença, mais ne vit toujours rien. Troublée, elle décida de s’occuper d’abord de la stratégie à adopter pour occuper le Pokémon légendaire. Elle l’observa, prit quelques secondes pour réfléchir, et cria à ses Pokémons :
- Utilisez la Formation d’Envol pour capter son attention ! Vous êtes libres d’utiliser n’importe quelle attaque ! À vous de jouer !
Vaututrice et Aeropteryx se rapprochèrent l’un de l’autre. Zoroark exécuta un immense saut, et se réceptionna sur le dos des deux Pokémons Vol : la patte gauche sur Vaututrice, et la droite sur Aeropteryx. Le Pokémon Ténèbres s’assura de trouver le bon équilibre, et poussa un cri pour indiquer à ses deux compagnons qu’il était prêt. Kyogre, toujours en train de planer, agita brièvement ses énormes nageoires bleues, et d’énormes colonnes d’eau jaillirent de l’océan. Parfaitement synchronisés, Vaututrice et Aeropteryx évitèrent un à un l’assaut des pieux aquatiques, avant de prendre de l’altitude. Quand les trois Pokémons arrivèrent à la hauteur de Kyogre, celui-ci était protégé par une grosse sphère d’eau, consolidée par la violente pluie qui s’abattait depuis qu’il était apparu. Zoroark ne se découragea pas pour autant et lança la première offensive : une boule ténébreuse se matérialisa entre ses griffes. Une fois prête, il la projeta en direction du Pokémon légendaire. La balle d’ombre s’écrasa contre la sphère et s’évapora aussitôt, mais eut le mérite d’énerver Kyogre.
Melody, qui observait le combat de loin, hocha la tête en signe de satisfaction. À cause de son poste à l’arène à Caeli-Ville, elle n’avait pas utilisé la Formation d’Envol depuis un bon bout de temps, puisqu’elle ne pouvait faire appel à Zoroark en tant que championne de Pokémons de type Vol. Néanmoins, elle constatait avec fierté que ses Pokémons n’avaient pas perdu la main, la formation se montrait toujours aussi efficace contre des Pokémons de stature imposante. À présent, il était temps pour elle de prendre les choses en main et de neutraliser la femme blonde, où qu’elle fût. Elle faisait confiance à ses Pokémons, mais elle était parfaitement consciente qu’ils ne pourraient pas guerroyer avec le Pokémon légendaire éternellement. Il était donc impératif d’agir rapidement.
La sortie de la cave empruntée par Lenzo était située un peu en altitude sur une paroi rocheuse. Lorsque le champion d’arène en émergea, il sauta aussitôt et se retrouva dans l’eau jusqu’aux talons.
« Qu’est-ce que… ? L’eau est arrivée jusqu’ici ? Heureusement que j’ai apporté ma planche... »
Il aperçut Melody au sommet d’un rocher non loin, et tenta de la rejoindre. La plage était devenue un véritable fleuve, et s’y déplacer était devenu une épreuve. Arrivé au niveau de la jeune femme, il ne prit pas le risque de grimper la rejoindre, il aurait glissé à coup sûr. Il se contenta d’agiter les bras pour l’alerter de sa présence. Malheureusement, elle était trop occupée à chercher quelque chose dans les environs, et ne le remarqua pas.
- Hé ! cria-t-il.
Melody baissa le regard, et reconnut Lenzo au pied du rocher où elle se trouvait.
- Lenzo ? Qu’est-ce que tu fais ici ? lui demanda-t-elle en haussant la voix pour qu’il pût l’entendre.
Le champion d’arène fronça les sourcils, surpris. Manifestement, ils se connaissaient.
« Serait-ce… ? »
- Melody ? C’est toi ? hurla-t-il pour couvrir le bruit de l’averse et des vagues.
- La seule et l’unique ! Tu devrais ficher le camp pendant que tu le peux encore, je ne sais pas si je vais pouvoir stopper la dresseuse de Kyogre à temps !
- Pas question ! L’île est en danger, c’est à moi de la protéger !
Melody reconnaissait bien là le champion d’arène de Paradis-sur-mer. Ce surfeur avait un horrible tempérament, mais il était prêt à tout pour protéger son île. La jeune femme avait toujours respecté son dévouement à sa terre natale. Cette fois, il pouvait lui apporter une précieuse aide.
- Dans ce cas, file-moi un coup de main !
Lenzo jeta un œil aux alentours : Kyogre faisait des ravages, et Zoroark, perché sur Vaututrice et Aeropteryx, peinait à esquiver chacune des attaques de son adversaire. La carapace d’eau du Pokémon légendaire avait l’air impénétrable, et Lenzo devinait sans peine que le pire était à venir… Kyogre ne faisait que s’échauffer. Agissait-il de manière autonome ? Si oui, immobiliser sa dresseuse ne serait pas suffisant pour calmer ses ardeurs. Ce qui n’aurait rien d’étonnant pour un Pokémon de sa réputation. Il n’en restait pas moins que c’était là leur seule chance de rétablir la situation à leur avantage, et Melody l’avait très bien compris.
- Je vais donner un coup de pouce à tes Pokémons ! cria-t-il à l’attention de son ancienne collègue championne. De là où tu es, trouve la dresseuse de Kyogre et paralyse-la avec ça !
Lenzo lança un objet en forme de diapason à Melody : un électriseur. Cette dernière l’attrapa, et le remercia d’un signe de la main.
- Fais attention à toi ! ajouta-t-elle. Je crois qu’elle en a après toi !
Le champion d’arène prit compte de la remarque, et se dirigea immédiatement vers l’océan. L’eau était très agitée, ça allait donc être d’autant plus facile pour lui de se déplacer avec sa planche. Il avança jusqu’à ce que l’eau atteigne son torse, grimpa sur cette celle-ci, et chevaucha la première grosse vague pour se rapprocher le plus possible du Pokémon légendaire. Un peu plus loin, Zoroark échappa de justesse à un Laser Glace magistral grâce à ses deux compagnons. Il contre-attaqua aussitôt en utilisant Explonuit : une brume sombre enveloppa la sphère d’eau qui protégeait Kyogre. Une petite étoile étincela à l’intérieur de la brume, et la seconde suivante, le tout explosa dans une fulmination d’énergie noire. Une fois les sombres résidus dissipés, Zoroark et Lenzo constatèrent avec déplaisir que l’attaque n’avait pas réussi à venir à bout de la protection aquatique du Pokémon légendaire.
« Au moins, il fait honneur à sa réputation… » songea ironiquement le champion de Paradis-sur-mer.
- Crapustule, go ! cria-t-il en jetant une Pokéball.
Le crapaud bleu apparut et plongea promptement sous l’eau après avoir reçu les instructions de son dresseur. Après quoi Lenzo siffla pour faire signe à Zoroark d’attaquer une nouvelle fois Kyogre, mais cette fois en utilisant toute sa puissance. Le Pokémon noir, toujours perché sur ses deux compagnons volants, poussa un cri d’approbation. Vaututrice et Aeropteryx planèrent un moment autour du typhon englobant le gigantesque Pokémon eau, le temps que Zoroark accumulait de l’énergie avec Danse-Lames. Quand il eut terminé, il indiqua aux Pokémons volants de se diriger droit vers leur opposant. Une fois à bout portant, Zoroark gonfla le torse, et cracha un puissant laser multicolore qui perfora instantanément la sphère gardienne de Kyogre. Avant que la cavité ainsi créée ne se referme, Lenzo, à l’aide de sa planche, profita du passage d’une grande vague pour agripper son Crapustule et l’amener le plus en hauteur possible avant de le propulser en direction du trou engendré par l’Ultralaser de Zoroark. Le crapaud se glissa à l’intérieur du globe in extremis, et utilisa Giga Impact avant de chuter : le Pokémon se recroquevilla, et les pustules de son corps se mirent à rayonner intensément. Enfin, il écarta les bras et les jambes, et provoqua une extraordinaire déflagration lumineuse qui désintégra complètement la carapace de Kyogre et causa à ce dernier de sérieux dommages. Le Pokémon légendaire gronda de douleur, mais cette action avait coûté cher au Crapustule, qui tombait en direction de la mer, totalement inerte. Lenzo le renvoya dans sa Pokéball avant qu’il ne plonge, et lui murmura quelques mots de félicitations avant de lui dire de bien se reposer. Le combat allait pouvoir continuer.
Melody sautait de roche en roche, scrutant les endroits où la femme masquée aurait éventuellement pu se dissimuler. Le combat entre ses Pokémons, Lenzo, et Kyogre faisait rage à côté, et la jeune femme craignait de ne pas retrouver son ennemie à temps.
« Où peut-elle bien être… ? Est-elle partie ? Non, peu de chances… Si son objectif est vraiment l’arène de l’île, elle n’a aucune de raison de quitter les lieux, bien au contraire. Et puis je la soupçonne de continuer à diriger Kyogre, il n’a pas l’air d’agir par instinct. »
Après s’être remotivée, Melody continua les recherches de plus belle. Soudain, elle entendit un bruit de pas derrière elle. Elle fit volte-face aussi rapidement qu’elle le put, mais ne vit personne. À ce moment, elle ressentit une présence tout près d’elle. Elle leva l’objet en forme de diapason dans l’intention de porter un coup derrière elle, mais elle agit de trop tard. Elle sentit le tranchant d’une main effleurer sa nuque, et elle perdit connaissance aussitôt.
Alors qu’il esquivait laborieusement une attaque Gicledo dévastatrice grâce à Vaututrice et Aeropteryx, Zoroark perçut la détresse de sa dresseuse, et devint fou de rage. Il rugit, et se propulsa au loin, en direction de la femme masquée penchée au-dessus du corps de Melody. La puissance de son bond était telle qu’il arrive à destination en moins de trois secondes, et entreprit d’utiliser Griffe sur la femme en noir. Cette dernière s’abaissa juste à temps pour éviter la violente offensive du Pokémon ténébreux, mais son masque vola en éclat. Très vite, elle s’empara de l’électriseur et l’actionna en direction du Zoroark. Des éclairs jaillirent et le paralysèrent sans qu’il ne puisse rien y faire.
Un peu plus loin, Lenzo surfait de vague en vague du mieux qu’il pouvait pour échapper aux attaques répétées de Kyogre, qui maniait l’océan à sa guise. Aeropteryx et Vaututrice faisaient de leur mieux pour détourner l’attention de l’assaillant, mais une terrible attaque Vibraqua les mit K.O. tous les deux.
« Bon sang ! À ce train-là, on est fichus ! Je n’ai même pas le temps de lancer une autre Pokéball ! » songea le surfeur avec irritation.
- Bien, dit la femme à la peau teintée de violet, toujours sur le rocher. Assez joué. Je pense qu’il est temps de clore cet affrontement… Si je peux appeler ça un affrontement.
Un sourire amusé aux lèvres, elle claqua des mains.
« Kyogre. Utilise Damocles. »
Les lignes rouges parcourant le corps du Pokémon légendaire se mirent à clignoter. Des secousses se manifestèrent partout : sur terre, dans la mer, même les nuages s’écartèrent au-dessus de Kyogre. N’arrivant plus à suivre le mouvement des vagues, Lenzo glissa de sa planche et tomba brutalement dans l’eau. Des rochers commencèrent à se fissurer. Un authentique cataclysme s’annonçait.
Une main se posa sur l’épaule de la femme blonde. Sans panique aucune, celle-ci se retourna, et découvrit un homme en costume noir et cravate grise, assez grand. Avec son autre main, l’homme replaçait ses petites lunettes rectangulaires sur son nez fin, et observait la femme avec des yeux gris amusés. Ses cheveux blonds cendrés, habituellement en bataille, étaient aplatis sur son crâne à cause de la pluie. Il observait la maîtresse de Kyogre avec un grand sourire malicieux.
- Très chèèèèère ! glapit-il. Cela faisait si longtemps ! Quel plaisir de revoir ton si beau visage !
Agacée, la femme se débarrassa de la main de l’homme et le regarda en croisant les bras, l’air ennuyée.
- Qu’est-ce que tu me veux, Mantis ?
- Allons, allons, ma chère Morgane, ne prend pas ce ton si déplaisant avec moi, tu veux ? répliqua l’homme en costume.
Il souriait toujours, mais il jetait désormais un effrayant regard. Tout semblait indiquer que, contrairement à ce que son attitude joviale indiquait, il n’avait pas du tout envie de plaisanter. La femme blonde, qui connaissait très bien l’homme devant elle, ne prit pas le risque de lui répondre. Elle savait à quoi s’attendre si elle s’aventurait sur ce chemin-là, et elle avait tout intérêt à rester loin de tout ça.
- C’est Ixlas qui m’envoie, reprit Mantis, toujours souriant. Comment dire… Il craignait que la douce et subtile personne que tu es ne détruise une partie de l’île s’il n’y avait pas quelqu’un pour te contrôler. Je vois que ses craintes étaient fondées.
- …
Sans un mot, Morgane rappela Kyogre à l’intérieur de sa Ball sombre. Les secousses cessèrent d’abord, puis l’averse, et enfin la mer calma ses ardeurs. Le processus dura quelques secondes, pendant lesquelles Mantis ne lâcha pas la femme des yeux.
- Tu imagines mon embarras lorsqu’Ixlas m’a désigné pour veiller sur toi, n’est-ce pas ? poursuivit-il en marchant paisiblement autour de Morgane. Moi qui suis… Si occupé. J’ose espérer que tu sauras-
Il s’arrêta net de parler quand il aperçut le visage de Melody, toujours inconsciente. Une fois encore, il ajusta la position de ses lunettes, après quoi il se tourna vers celle à qui il s’adressait, les yeux émerveillés et plein d’espoir.
- Très chère, qui est cette sulfureuse beauté qui gît sur le sol ?
Le soleil se levait enfin.
OMAGAD un chapitre pour quand je me lèverai vers 13h
Pourquoi as-tu ressenti le besoin de dire ça sur les deux topics, sombre idiot ?
Pour booster espèce de simplet.
Booster un topic avec déjà 10000+ de messages ? Y'a déjà assez de dégâts je crois.
Index des Chapitres
Si le choix vous est donné, choisissez de préférence la version Pokébip (pour la simple et bonne raison que je la corrige au fur et à mesure).
Résumé (Prologue > Chapitre 15) : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-chapitre&c=41276
Prologue : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-chapitre&c=38422
Chapitre 1 : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-chapitre&c=38423
Chapitre 2 : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-chapitre&c=38424
Chapitre 3 : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-chapitre&c=38444
Chapitre 4 : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-chapitre&c=38486
Chapitre 5 : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-chapitre&c=38520
Chapitre 6 : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-chapitre&c=38561
Chapitre 7 : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-chapitre&c=38619
Chapitre 8 : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-chapitre&c=38668
Chapitre 9 : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-chapitre&c=38700
Chapitre 10 : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-chapitre&c=38739
Chapitre 11 : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-chapitre&c=38774
Chapitre 12 : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-chapitre&c=38810
Chapitre 13 : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-chapitre&c=38887
Chapitre 14 : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-chapitre&c=38997
Chapitre 15 : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-chapitre&c=39119
Chapitre 16 (Forum) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-1269457-12-0-1-0-fiction-le-champion-dechu.htm
Chapitre 16 (Pokébip) : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-chapitre&c=41283
Chapitre 17 (Forum) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-1269457-41-0-1-0-fiction-le-champion-dechu.htm
Chapitre 17 (Pokébip) : http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-chapitre&c=41340
Chapitre 18 : La semaine prochaine.
Vous avez également la possibilité de lire la fiction sur ce site très bien présenté, quoi que pas très fréquenté : http://www.pokemonespace.com/allone/fanfics/fic_282_le-champion-dechu.html
Se booster luui.
Kay Le suspense dans ce chapitre est moultement présent. J'ai pu apprécier la qualité de rédaction lors des combats qui les rendait étonemment faciles à comprendre. Enfin les différentes révélations tant attendues m'ont poussé dans un état proche de l'orgasme. Pourrais-tu juste rappeler qui est Mavis?
Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer Monsieur l'expression de mes sentiments les plus distingués.
Vongola-Primo dit le Vongole.
Content?
Wow, j'y ai droit 2 fois en plus.
Marchi
(Mantis* )
ARC 1 : Le Cycle de Cristallin
~ Chapitre 18 ~
L’homme aux multiples facettes
Flore et Tysel étaient de retour sur la plage de Paradis-sur-mer. L’Aligatueur de ce dernier les y avait déposés une fois le « carnage » terminé. À cause de sa perte de conscience, l’adolescente n’avait aucune idée de ce qui avait pu se passer, mais à en juger par l’état de la plage, des palmiers aux alentours et du village au loin, ça ne devait pas être beau à voir. Elle s’était réveillée en pleine mer il y a quelques minutes, portée par le Pokémon de l’étrange Académicien. Maintenant qu’ils avaient enfin posé les pieds sur l’île, elle se rappelait à quoi elle songeait avant de se retrouver à dix mètres de profondeur : s’échapper. Même si Tysel n’avait pas l’air de vouloir lui faire du mal, elle ne lui faisait pas confiance. Elle n’aimait pas beaucoup son tempérament et sa nature très joueuse, il avait trop confiance en lui pour qu’elle lui accorde la sienne. Sans compter le fait, plutôt inquiétant, qu’il appartenait manifestement à l’Illustre Promotion. C’est-à-dire les personnes qui la pourchassaient sans relâche depuis qu’elle avait quitté Caeli-Ville avec Melody, il y avait quelques jours de cela. Elle avait donc de quoi se montrer méfiante, d’autant plus que Tysel avait explicitement dit qu’il n’était pas venu à son secours par hasard. Pour le moment, la seule différence entre lui et les autres membres de l’Illustre Promotion, c’est qu’il avait en quelques sortes attrapé Flore. Kora et ses collègues n’avaient pour le moment jamais réussi cet exploit.
Alors qu’elle inspectait la plage du regard, Flore aperçut trois personnes un peu plus loin. Il y avait une femme blonde, qu’elle voyait de dos, et un homme derrière elle, assez grand, qui portait une tierce personne dans ses bras. Tysel alla à leur rencontre. L’adolescente décida de le suivre après une petite hésitation : l’homme et la femme étaient principalement vêtus de noir, le même noir très profond que portait son grand-frère Alvis, ce qui n’augurait rien de bon.
- Tu ne sais donc vraiment pas qui est cette magnifique sirène que je porte dans mes bras, très chère ? reprit Mantis en dévorant Melody du regard.
- Pour la cinquième fois… Non, répondit Morgane, blasée. C’est elle qui m’a suivie jusqu’ici.
La femme blonde avait enlevé son masque et relevé ses manches. Bras croisés, elle battait du pied sur le sol, comme si elle attendait que Mantis lui donnât l’autorisation de quitter les lieux. L’homme aux cheveux blonds cendrés avait remarqué depuis un certain moment que sa collègue faisait tout pour lui montrer son empressement, mais il fit mine de l’ignorer. Il savait que Morgane préférait mille fois la solitude à être en compagnie de l’un d’entre « eux », mais la peine qu’il s’était donné pour venir ici malgré toutes ses occupations méritait bien qu’elle patientât un petit moment.
- Bon, passons, reprit-il. Qu’en est-il de ta mission ? J’ose imaginer que tu n’as pas fait appel à Kyogre uniquement pour t’occuper de cette délicieuse jeune femme... J’ai raison, n’est-ce pas ? Je connais ton manque de subtilité assez prononcé, mais avoue qu’il y aurait quand même exagération ! Ha ha !
Morgane connaissait ce rire. Le rire « spécial Mantis » qui donnait envie de tout sauf de sourire. Mantis était effectivement une personne des plus intimidantes, mais pas seulement. C’était aussi un maître du langage, il ne se passait jamais un moment sans qu’il ne prît l’ascendant sur la situation dans laquelle il se trouvait. Mantis était également un homme à tout faire, un vainqueur né. Combat de Pokémons, sport, cuisine, culture… Il atteignait le même degré de perfection dans chacun de ces domaines, et dans bien d’autres. C’était l’homme parfait, si on se limitait à cela. Malheureusement, il possédait un humour propre à sa personne : lorsqu’il riait, c’était pour lui et uniquement pour lui. Il ne partageait pas sa bonne humeur, et ça se sentait dans les tons parfois audacieux qu’il adoptait. La plupart des personnes s’écraseraient en sa présence, rien qu’en croisant son regard gris perçant. L’opinion qu’avait Morgane de l’homme aux petites lunettes rectangulaires était brève, mais nette et précise : Complètement fêlé. Ses réactions ne s’accordaient pas les unes aux autres, il était angoissant et horriblement imprévisible. Elle aurait préféré ne jamais le rencontrer, même si elle se disait la même chose pour beaucoup de monde.
- J’ai presque terminé, répondit Morgane en pointant du doigt un homme en combinaison de surf échoué sur le sable, à proximité de la mer.
- Quelle surprise de te voir là, Morgane ! brailla Tysel en arrivant. Je ne savais pas que c’était toi qui t’occupais de l’arène de Paradis-sur-mer. Remarque, ça explique tout ce bazar. Tu avais l’intention de détruire la moitié de l’île au passage, peut-ê…
Mantis toussa pour interrompre le nouvel intervenant. Il toussa ensuite une seconde fois, très fort. Assez pour que Flore s’arrêtât un moment de marcher jusqu’à eux, indécise face à un tel comportement. Il n’avait même pas essayé de cacher qu’il avait lui-même provoqué cette toux, mais agissait comme si elle était venue d’elle-même, en se frottant la gorge.
- Oh… Salut, Mantis. Je ne t’avais pas vu, expliqua Tysel, soudain contrarié.
- Vraiment ?
- O-Oui, vraiment. Pourquoi tu me jettes ce regard ? Tu ne me crois pas ?
- Non.
- Dans ce cas, c’est ton prob…
- Étant donné que tu arrives de la mer, et que je me trouve face à elle, contrairement à cette chère Morgane qui lui fait dos, je trouve étrange que tu l’aies reconnue elle et non moi. Qu’en dis-tu ? Peut-être que tes yeux ne me jugent pas digne d’être vu. Ou alors c’est ton cerveau qui donne t’a donné l’ordre de faire abstraction de moi. Dans l’un ou l’autre cas, je ne trouve pas ça très flatteur, fiston.
Tysel serra le poing. Il détestait quand il l’appelait comme ça. Il était habituellement du genre à ne pas se laisser faire, à sortir de ses gonds à la moindre remarque déplacée, mais avec Mantis c’était peine perdue. Il avait eu l’occasion de s’en rendre compte des dizaines de fois, jusqu’à aujourd’hui. L’homme au costume sombre mettait un point d’honneur à obtenir le dernier mot à chaque accrochage. Il savait se montrer particulièrement persévérant quand il s’agissait d’éreinter autrui. Ainsi, même Tysel préférait ne pas tenter le diable quand il « s’entretenait » avec Mantis. Ne serait-ce que pour économiser son énergie.
- Simple étourderie, vraiment, assura Tysel en essayant d’apaiser son esprit.
- Soit, lança distraitement Mantis en haussant les épaules, tout souriant. En fait, je m’en moque.
« Quel drôle de personnage… » songea Flore en approchant.
- M… Mais c’est Melody ! s’exclama Flore en reconnaissant la personne dans les bras de l’homme costumé.
De retour à Caeli-Ville, alors que le soleil est sur le point de se lever…
- Emolga ! cria Ethan. Cage-éclair !
Une nuée d’étincelles électriques se dirigèrent à vive allure vers l’Académicien, dans l’intention de l’emprisonner. Mais à la dernière seconde, ce dernier se volatilisa, et réapparut derrière Ethan et Kenji, les mains dans les poches.
« Bon sang… Il n’arrête pas d’utiliser ce tour de magie, impossible de l’atteindre ! Comment fait-il ? » se demanda Ethan, frustré.
Le jeune homme aux cheveux argentés ricana. Puis il s’adressa à ses deux assaillants sur un ton moqueur :
- Vous êtes d’un ridicule ! À quoi ça vous avancerait de me capturer, hein ?
- Kora et son équipe sauront certainement quoi faire de toi ! répondit résolument Kenji.
- Kora, tu dis ? Oh… Elle. Cette risible jeune femme aux cheveux rouges autoritaire et qui se mêle sans cesse de ce qui ne la regarde pas ? Oui, je me souviens !
- Fais attention à ce que tu dis à propos de ma sœur ! s’énerva l’adolescent. Tu ne t’échapperas pas d’ici, sache-le !
Ethan acquiesça. Kenji ne se contrôlait plus, mais il avait raison. L’ex-champion avait encore des Pokémons en réserve. Il ne savait pas comment, mais il finirait bien par trouver le moyen de piéger cette crapule. C’est lui qui a effacé la mémoire de Flore, autrement dit il connaît certains de ses secrets. Et il soupçonnait Marc d’être très au courant à propos de la jeune fille, lui aussi. Maintenant qu’un lien était établi entre Tysel et son ancien meilleur ami, plus question de le laisser filer. Il n’allait pas faire la même erreur que tout à l’heure.
- Tss… Si tu es réellement son frère, essaie au moins de te montrer aussi futé qu’elle. Dans le genre insupportable, elle tape loin, mais je suis quand même le premier à admettre qu’elle est loin d’être idiote, expliqua Tysel, les yeux dans le vague.
- Que veux-tu dire !?
- Ça veut dire que ma chère promotion, à laquelle ta sœur appartient, n’a pas réussi à mettre la main sur moi après m’avoir poursuivi et enquêté sur moi pendant deux longues années. Tu penses vraiment que je vais me laisser avoir par un champion déchu et l’ancien rat de bibliothèque de Kuon Sak ? Aie un peu de jugeote. T’as déjà dû remarquer quelques-unes de mes… « Facultés », hein ?
- Tu sembles beaucoup en savoir sur nous, intervint Ethan. Qu’est-ce que ça cache ?
- J’en sais beaucoup sur beaucoup de monde. Ça fait partie de mes prérogatives, on va dire. Mais ne joue pas la carte de la modestie, Ethan. Tu as occupé le poste de champion d’arène de Liberia des années durant, non ? Même un nouveau-né entendrait parler de toi. Bon, bien sûr, tu es également connu pour ta pitoyable défaite à la Ligue de Dehlio…
- Emolga, Fatal-Foudre ! hurla le dresseur.
Le petit Pokémon jaune bondit, et fit jaillir de son corps un énorme coup de tonnerre qui s’écrasa bruyamment sur Tysel. Ou plutôt sur l’endroit où il se trouvait il y a une fraction de seconde. Un claquement de doigts avertit Ethan et Kenji de l’emplacement de leur ennemi : à nouveau derrière eux.
- Tu es aussi susceptible qu’on le dit ! plaisanta Tysel.
Ethan serra les dents.
- Calme-toi, reprit-il avant de se mettre à faire les cents pas. Reprenons là où nous en étions. Si j’ai bien compris, vous désirez me capturer afin de me livrer à Kora, Ace, Tom et tous les autres. De cette manière, ils seront à même de recueillir toutes les informations qu’ils veulent sur le sort de leurs trois compagnons disparus, ainsi que sur Flore. J’ai vu juste ?
Il n’attendit pas de réponse. Après s’être arrêté de marcher, il poursuivit :
- Mais dites-moi… Que savez-vous réellement de ce qui s’est passé il y a deux ans ? Commençons par toi, Ethan. Je crois comprendre que Kora t’a raconté sa version des faits. Mais, sauf erreur de ma part, tu peux difficilement te prétendre « au courant » de ce qui s’est passé. Il manque des éléments du puzzle, et pas des moindres. Tu veux un exemple ? En voilà un : comment se fait-il que les trois titans légendaires d’Hoenn sont apparus au moment où nous étions sur le point de rencontrer Cristallin ? Kora pense que c’est Regigigas qui leur lancé une sorte de signal… C’est bien ça ?
Ethan fronça les sourcils. Tysel avait raison, et il ne pouvait pas s’empêcher de se demander où il voulait en venir.
- Tu ne remarques pas qu’il y a comme un petit problème dans sa théorie ? Si elle t’a bien tout raconté, tu sais désormais que ce bon vieux Regigigas semble m’appartenir. Et même s’il s’agit d’un Pokémon légendaire, à partir du moment où il a un maître, il n’agit pas sans recevoir d’ordre de celui-ci. Alors comment aurais-je pu lui donner lui ordonner de rapatrier ses trois sous-fifres pour empêcher la promotion de progresser ? Quand Regis, Registeel et Regirock sont arrivés, nous nous trouvions d’un côté du portail menant à Cristallin. Regigigas lui était de l’autre côté.
Jusque-là, l’ex-champion était forcé de constater que l’Académicien disait vrai. Il n’avait jamais entendu parler de dresseur qui pouvait communiquer avec leurs Pokémons par la pensée.
- Même en admettant que je me sois débrouillé pour demander à Regigigas de le faire, je n’aurais certainement pas laissé Flore mettre la main sur ces trois Pokémons légendaires. Tu me suis ?
Même s’il se l’avouait difficilement, les chances de capturer Tysel étaient très minces. Alors Ethan pensa qu’il fallait essayer de profiter un maximum de la situation :
- Oui, répondit-il. Mais où veux-tu en venir ? Qu’est-ce que l’apparition des trois titans a de si intriguant ?
- Tu n’es pas curieux ? Si ce n’est pas moi qui suis à l’origine de ce phénomène, alors comment les trois titans ont pu arriver sur les lieux au bon moment pour préserver le sommeil de Cristallin ?
- Tu es en train de me dire que tu connais la réponse à cette question ?
- Ha, ha. Malheureusement, c’est un mystère que je n’ai pas encore éclairci. Je t’ai raconté ça pour te faire comprendre que l’histoire de Kora est un morceau de gruyère. C’est rempli de trous, et certains sont sacrément volumineux. Autrement dit, ça ne vaut rien… Contrairement à ma version des faits.
- Pourtant, tu ne sais pas comment les titans ont pu apparaître, toi non plus.
- Certes, concéda Tysel, amusé. Mais contrairement à Kora, c’est la seule réponse qui me manque. Comment peux-tu être sûr que si j’ai empêché tous les étudiants de la promotion d’examiner Cristallin, ce n’était pas pour leur bien ? Comment peux-tu être sûr qu’en effaçant la mémoire de Flore, mes intentions n’étaient pas louables ? Il y a des choses qu’il vaut mieux ne pas savoir, tu devrais commencer à le comprendre.
« Encore cette rengaine. » soupira Ethan. « Marc m’a dit la même moche. Kenji aussi. S’ils pensent que ça va m’empêcher de mener mon enquête sur tous ces mystères… »
- Et alors ? Tu vas me dire que si je prenais le temps d’écouter ta version de l’histoire, je comprendrais que tu as en fait agi comme une espèce d’ange gardien ?
- Qui te dit que j’ai envie de te raconter ma version de l’histoire ? La seule personne qui la connaît, c’est Flore. Enfin… La seule personne qui la connaissait, devrais-je dire. Si je me suis arrangé pour remédier à ce problème, ce n’est pas pour rien. J’essaie simplement de te dire de ne pas agir aveuglément en fonction de ce que Kora a pu te dire. Tu ne sais même pas si tu es du « bon côté ».
Tysel décrocha la broche dorée accrochée à son uniforme, et la contempla pensivement pendant quelques secondes. Après quoi il la jeta par terre avant de la piétiner à plusieurs reprises. Enfin, il se remit à parler :
- Passons à toi, Kenji. Sans m’étaler, je pense savoir pourquoi tu t’en es pris à Marc. Et j’ai l’impression que tout ça n’est pas sans lien avec ce type très indiscret… Chad. Là encore, comme Ethan, tu devrais apprendre à te poser des questions.
Kenji écarquilla les yeux. Ethan devina que là encore, Tysel avait tapé dans le mile. Chad était l’ancien Maître de la Ligue de Dehlio, et le père de Ven, l’actuel Maître. Il voyait mal quel rapport il y avait entre lui, Kenji, et Marc.
- Comment… Comment le sais-tu ? questionna l’adolescent aux cheveux rouges, désemparé.
- Disons que, parmi ceux qui se mêlent un peu trop souvent de nos affaires, il n’y en a qu’un qui a pu te révéler une information si confidentielle. Car c’est le seul qui est capable de découvrir ça. Marc fait dans le feutré, en général. J’ai beau ne pas lui faire confiance, je sais qu’il n’est pas du genre à dévoiler ses secrets si facilement.
- « Nos » affaires ? reprit Kenji. Tu veux dire que tu appartiens au Cartel, toi aussi ?
- Quoi !? vociféra Ethan.
- Qui sait… répliqua le jeune homme aux cheveux argentés, soudain désintéressé par la tournure que prenait la discussion.
- Qu’est-ce ça veut dire ? rugit Ethan. Qui es-tu, exactement ? Dis-le !
- Tu as d’autres chats à fouetter, Ethan, crois-moi…
- Réponds !
- Je suis sérieux. Ton amie n’est pas au mieux de sa forme. Et je pense qu’elle est dans de beaux draps, si cet imbécile de Mantis décide de l’emporter avec lui.
Ethan perdit le fil de la conversation.
« De quoi parle-t-il ? »
- À Paradis-sur-mer, expliqua tranquillement Tysel en se frottant les cheveux. Je crois qu’elle s’appelle Melody. Je ne sais pas si Flore va réussir à convaincre Mantis de la lâcher. Il est un peu… Toqué, tu comprends. Surtout avec les femmes.
L’ex-champion était perdu. Comment pouvait-il savoir que Flore et Melody étaient à Paradis-sur-mer ? Et comment savait-il qu’elles étaient ses amies ? Il l’avait rencontré il y avait à peine quelques minutes. Cette énigme ne pouvait que donner du crédit à ses propos. S’il était au courant de ça, aucune raison qu’il ne sache pas également où les deux dresseuses se trouvaient actuellement.
- Je ne te crois, avança néanmoins Ethan. Comment pourrais-tu savoir où elles sont ?
Alors qu’il ne lâchait pas son interlocuteur du regard, il sentit une main se poser sur son épaule gauche. Mais Kenji se trouvait à sa droite, donc Ethan vit volte-face brutalement et aperçut un second Tysel. Interloqué, il regarda à nouveau l’autre côté : le premier Tysel était toujours présent. Le deuxième se mit à parler :
- Lorsque tu as ordonné à ton Pokémon de m’attaquer, tu as déjà dû remarquer que quelque chose d’assez anormale avec moi, non ?
Puis le premier se mit à prononcer les mêmes mots que le deuxième, il en résulta une effrayante voix très puissante qui agressait les tympans :
- Si j’étais à ta place, je me dépêcherais d’aller à Paradis-sur-mer, Ethan, tes deux amies t’y attendent ! Si tu n’y es pas dans l’heure qui suit, j’ai peur qu’il n’en reste qu’une à ton arrivée !
Ethan eut soudain la sensation qu’il disait vrai. Sans attendre, il fit appel à son Gueriaigle, et indiqua à ce dernier d’un claquement de doigts de se saisir de Kenji. Le Pokémon volant alla immédiatement se poser devant l’adolescent décontenancé, et le força à s’asseoir sur son dos d’un bon coup de patte. Après quoi il plana jusqu’à son maître qui sauta lui aussi sur son dos avant de lui ordonner de prendre la direction de l’île centrale de Dehlio. Tysel regarda les deux dresseurs s’éloigner d’un air satisfait.
- Bon… Ça, c’est fait. Maintenant je peux enfin aller vérifier si cet abruti de Marc a bien fermé l’arène.
De retour sur la plage dévastée de Paradis-sur-mer…
Flore ne savait comment réagir devant ces personnes. La femme blonde disait très peu de mots, et se contentait de rester yeux fermés et bras croisés la plupart du temps, comme si elle attendait d’être enfin seule pour s’épanouir à ce qui l’entourait. Le second, le jeune homme aux cheveux argentés nommé Tysel, qui jusque-là s’était montré très sûr de lui, était totalement désarçonné devant la troisième personne, un homme aussi grand et élégant qu’insensé. Pendant dix minutes, ce dernier n’avait fait que parler, tantôt en prenant un ton accusateur envers Tysel et l’autre personne qu’il appelait alternativement « très chère » et « Morgane », tantôt en riant à gorge déployée. Par ailleurs, il y avait quelques minutes, la broche dorée accrochée à l’uniforme de Tysel s’était soudainement aplatie d’elle-même avant de tomber sur le sol. Autre fait notable, une Manternel était sortie elle-même de sa Pokéball et s’était frottée à Mantis continuellement depuis. Ce dernier ne donnait pas l’impression de l’avoir remarqué.
Flore lui avait demandé trois fois si Melody allait bien. Trois fois, il lui avait répondu qu’il ne laisserait jamais une si jolie jeune femme mal se porter. Il n’avait pas l’air de comprendre qu’en vérité Flore sous-entendait qu’elle désirait récupérer son amie. La voir aux bras d’un individu si étrange la rendait nerveuse, sans prendre en compte le fait qu’elle n’était toujours pas consciente. Tout cela mis à part, une petite partie du cerveau de l’adolescente n’avait pas oublié son grand frère et essayait de glaner des informations dans la « discussion » que menaient les trois personnes devant elle, bien que cela ressemblait plus à un monologue de Mantis qu’autre chose. Jusque-là, Flore avait au moins acquis une certitude : Morgane, Tysel et Mantis appartenaient bien au Cartel. Et cette organisation avait bel et bien l’intention de s’emparer de chaque arène du continent.
Elle avait également appris que pour le moment, ils avaient battu quatre Champions :
Melody, Championne d’arène de Caeli-Ville. Marc avait remporté le titre moins de cinq minutes après être rentré dans le célèbre domaine de la Déesse des airs. Il ne lui avait laissé aucune chance. S’il avait peut-être pris le risque de trop attirer l’attention, l’objectif était atteint. Il avait dû attendre quelques jours avant de pouvoir fermer provisoirement l’arène comme il était prévu, suite à quelques problèmes d’ordre privé. Les dirigeants de l’Académie de Caeli-Ville s’opposaient farouchement à l’établissement du nouveau champion, car ses intentions de clôturer les portes de « l’attraction » principale de la ville pour une durée indéterminée n’étaient pas au goût de tous. Mais Marc avait su négocier habilement avec ces gens, dont on ne devrait plus entendre parler pendant un moment.
Ethan, Champion d’arène de Liberia. Alvis avait fait son travail proprement, et s’arrangeait aujourd’hui pour que personne n’approchât de son nouveau secteur. Dans une ville bondée comme Liberia, c’était une nécessité. Tysel avait reporté au Cartel qu’il avait aperçu Alvis en train de discuter avec une fille dans l’enceinte de l’arène le lendemain de sa victoire, mais la dirigeante de l’organisation ne lui en avait pas tenu rigueur. (C’était Mantis qui avait raconté ça à Morgane, qui n’écoutait que d’une oreille. L’homme en costume ne savait en revanche pas que la fille en question se trouvait à deux pieds de lui. Tysel avait jeté un regard espiègle à Flore, mais il ne la dénonça pas.)
Logen, Champion d’arène de Talor Luxuris. Manifestement, ce dresseur avait donné du fil à retordre au Cartel. C’était un certain Valérian qui avait été chargé de faire sortir le surnommé « Samouraï aux nerfs d’acier » de son ring. Il avait dû s’y reprendre à deux fois avant de venir à bout des Pokémons Acier de Logen, et pourtant personne ne remettait en cause le savoir-faire de Valérian en matière d’affrontements, puisqu’il pouvait presque tenir tête à Jessy lorsqu’ils s’entraînaient ensemble. Mantis avait confié à Morgane et Tysel qu’il suspectait le Samouraï de préparer un retour en force.
Lenzo, Champion d’arène de Paradis-sur-mer. Cela avait été officialisé il y a quelques minutes. Morgane était allée à la rencontre du Champion, toujours allongé, avec sa planche de surf plantée dans le sable à quelques mètres. Après lui avoir administré deux ou trois claques pour le réveiller suite à sa noyade, elle lui avait fait une proposition : soit il lui cédait sans discuter son titre de Champion d’arène, soit elle faisait de nouveau appel à Kyogre… Mais au beau milieu du village, cette fois. Elle n’aurait pas été autorisée à le faire, surtout avec la présence de Mantis, mais ça Lenzo ne pouvait pas le savoir. C’est ainsi qu’il avait accepté à contrecœur de quitter l’arène.
Il restait donc quatre autres Champions à abattre. Mais Flore n’eut pas l’opportunité d’apprendre lequel était le prochain sur la liste, puisque Mantis décida de couper court à la discussion :
- Et si nous allions visiter tes nouveaux locaux, très chère ? proposa-t-il à Morgane en s’étirant. Manternel, plus tard !
La créature verte poussa un petit gémissement, et retourna dans sa Ball, située dans la poche intérieure de la veste noire de Mantis. Le membre du Cartel observa ensuite Flore. Cette dernière, après avoir tenu le regard pendant cinq secondes, baissa ensuite les yeux au sol.
- Je suis curieux de savoir ce que tu fabriques en si mauvaise compagnie, jeune fille. Tysel n’est pas vraiment le petit copain idéal.
- Non, je… Il… Il m’a sauvée. Tysel m’a secourue au Port.
L’Académicien grimaça. Mantis remit ses lunettes en place, et tourna son regard perçant vers le jeune homme aux cheveux argentés. Ce dernier comprit tout de suite qu’il voulait des explications.
- Elle était poursuivie par des Rangers, expliqua lentement Tysel. J’sais pas encore pourquoi. C’est si important, ce que cette gamine fait avec moi ?
- Étant donné que ceci semble te mettre mal à l’aise, oui, ça l’est. Nous aurons une petite… Discussion à ce sujet, plus tard. Il faudra aussi s’arranger pour qu’elle ne divulgue aucune information à notre sujet, puisqu’elle a assisté à notre petit meeting.
Mantis eut un léger éclat de rire. Il semblait avoir quelques idées en tête.
- Plusieurs personnes dans le Cartel ont de suspicions envers toi, tu sais, reprit-il gaiement. Tu n’arranges pas ton cas avec toutes ces cachoteries. Ixlas n’apprécie pas beaucoup le fait que tu prennes beaucoup d’initiatives personnelles, ces derniers temps. Enfin, nous en discuterons le moment venu. Bon, nous avons assez profité de ce beau paysage ! L’aube est mon moment préféré de la journée, profitons-en pour nous rendre sans plus tarder à l’arène. Allons-y, les amis !
L’homme tourna les talons et entama une marche enjouée en direction du village de Paradis-sur-mer. Morgane soupira, et le suivit. Tysel attendit qu’ils fussent assez éloignés pour se tourner vers Flore.
- Mieux vaut pour nous deux que nous ne restions pas longtemps collés à ce type.
- Il te fait peur ?
- Peur ? Je n’ai peur de rien ! objecta le jeune homme. Il est juste… Spécial. Vaut mieux pas se frotter à lui lorsqu’il est de mauvaise humeur, c’est tout. Si l’aube le rend joyeux, le crépuscule provoque l’effet inverse chez lui : il devient comme possédé, et complètement fou à lier. On file à l’arène avec eux, et une fois là-bas je trouve un prétexte pour qu’on puisse ficher le camp aussitôt. Mes petites affaires ne peuvent pas attendre.
- Je ne veux pas laisser Melody avec ce tordu !
- Je sais. C’est pour ça que je me suis arrangé pour que quelqu’un vienne la sauver à notre place, expliqua Tysel avec un sourire au coin des lèvres. Allez, on y va.
« La situation ne me dit qui vaille… » pensa l’adolescente avant de se mettre à marcher.
Deux heures plus tard, à l’arène de Paradis-sur-mer…
Mantis tenait le crâne de Kenji entre ses mains avec un rictus. Il soulevait l’adolescent avec un seul bras, se délectait de ses cris de souffrance, et serrait de plus en plus fort. À côté, Terrakium livrait un combat acharné avec un Galeking Shiny guidé par Morgane, et n’arrivait pas à en venir à bout. Ethan, ivre de colère, faisait tout pour aller secourir Kenji, mais plus il bougeait et plus Jessy augmentait la pression qu’il exerçait autour de son cou avec son bras.
Plus loin dans l’arène, Flore pleurait, incapable d’aller aider ses amis. Tysel, appuyé contre les portes de l’arène, observait la scène sans une expression.
Remember