Benatico : Serieux boucle la avec tes putains de pub, on s'en bat la race mais sérieux
+ les fanboys de SH2 fermez vos mouilles vous êtes ultra gavants
Mais pyramide head il é tro classe avec son épé mdr je veu voir un combat entre sephirots et piramide head ce serais le clash des persos dark XD
SM est un très très bon Silent Hill, il le mérite de réinterpréter le 1 mais aussi le 3 la partie dans le centre commercial, avec l'agression d'un agent, là ou une certaine personne y a vu un monstre, petit clin d'oeil à cette phrase de Vincent à Heather !
SM est un pure bijoux de la saga, si je ne le place pas après le SH2, c'est parce que je le place au même niveau ! L'intérêt des Silent Hill à pour moi toujours été la psychologie, et celui ci en est le somment !
Perso je joue à SH pour l'artistique, la musique, et la flippe
Le scénario pour moi c'est only secte, les thrillers psychologiques j'OSEF, y a le cinéma pour ça.
Pour moi le coup de la secte fait pitié en fait. Je joue pour l'ambiance malsaine et glauque, mais pas forcément flippante.
Les sectes on s'en fout, si tu en veux, deviens scientologue .
Se foutre de la secte de Silent Hill c'est comme se foutre des virus de Resident Evil......ou c'est carrément se foutre de l'essence même du jeu en fait.
Pas si l'on considère que ce qui prime dans Silent Hill, c'est que la ville en elle même est le moteur principal de la saga. Pour moi, chaque personnage dans silent hill a un ressenti différent de par ses émotions qui influent directement sur les évènements. En cela, j'accroche plus à un Silent Hill 2 et un Shattered Memories qu'aux autres opus .
Pourtant SH0 1 et 3 sont les principaux de la saga alors que le 2 SM et Homecoming ne sont que des HS.
Et la ville est maudite par Alessa, c'est pas un purgatoire.
Je te dis, question de point de vue et d'interprétations différentes du scénar' .
Le tout forme un ensemble cohérent et parfait (ou presque)
Et la ville est maudite par Alessa, c'est pas un purgatoire.
-----------------------------------------
Faux, la ville avait des pouvoirs bien avant Alessa.
Alessa elle, elle a amplifié ce pouvoir. La ville servait de purgatoire bien avant Alessa.
Et sinon SH2 c'est pas un HS, la ville est bien un purgatoire comme le prouve SH2 et même dans SH3, Douglas fait mention de James, ça prouve donc que SH2 a bel et bien eu lieu dans le même univers que SH3 et que tous les autres SH.
Il me semble que vous vous faites du mal pour rien.
Vous pointez du doigt toute la réussite de la série et de ses différents développeurs avec ce débat sans fin, sans même le remarquer: cet exploit d'avoir su pousser les joueurs à créer des liens entre des lieux, des histoires et des actions qui n'ont pour la plupart aucune parenté, en utilisant à leur avantage la logique humaine, cet outil unique qui, pris dans le bon sens, et dans le meilleur des cas, permet à tout un chacun de se créer des repères, notamment chronologiques, mais dont le tranchant mène à la fabulation et aux représentations mensongères. C'est ainsi qu'on croit voir des visages et des fantômes parmi les nuages quand cet outil devrait nous permettre un doute constant.
Je suppose que Silent hill n'aurait connu un tel succès sans le sens de l'ironie, glacial mais fascinant, de ses créateurs.
+1
Comme je le disais, le tout forme un ensemble cohérent : Silent Hill
Bonne analyse Phulos .
Mais ce n'est pas ce que je disais. Je voulais dire qu'on peut accrocher à certains épisodes qui sont indépendants d'Allessa .
Draque, dans la fin rebirth ,
:spoil:
James emmène marie dans une île et dans cet île se trouve une chapelle, lien avec SH1 ? peut être .
En lisant les autres pages, j'ai l'impression qu'avoir SH2 en SH préféré c'est être un fanboy de la saga.
C'est les gens comme vous qui me dégoutent du jeu, on peut pas aimer quelque chose sans être critiqué. Oui mon Silent Hill préféré est le 2, et alors ? Si ça avait été le 4, on m'aurait dit quoi ?
Bien entendu, j'aime tout les autres, sauf Homecoming car c'est le seul auquel je n'ai pas joué
Si ça avait été le 4, on m'aurait dit quoi !
Bah on se serait moqué bien sûr ^^
Mais sans rire, malgré l'effet "bouche trou" du 4, il y a des liens sympa avec les autres, et je dois dire j'aime beaucoup la fin BAD+ qui selon moi est l'une des meilleurs !
N'empêche un Silent Hill sans fin alien en Bd, c'est pas un vrai Sielnt Hill
Salut, désolé je vais faire une petite parenthèse hors sujet pour savoir si certains d'entre-vous ont déjà terminé Siren 2 (que je viens de m'acheter) sur PS2 ? Est-qu'on peut jouer à ce jeu sans pour autant avoir finit le 1er ? Les histoires ne sont pas liés ?
Je
précise que si je vous pose cette question ici, c'est parce que les forums de Siren sont archi morts...