Se connecter

The Next BIG Thing

Sujet : les point n'click n'ont pas de succes
5
Gavilan
Niveau 10
04 juin 2011 à 00:46:55

:d) Flo
Je comprends tout à fait tes propos.
Les défis tels que Rhem, je ne m'en mets pas plus d'un ou deux par an à mon palmares. J'alterne. Si tu regarde la liste de jeux que j'ai fais sur mon blog, tu verras qu'il y a de tout.
Concernant les jeux d'objets cachés, je ne comprends pas non plus. Il en sort 10 par jour, c'est de l'industrie grand public. En faire un, encore, je peux comprendre, mais une série complète :ouch:
Encore que ceux qui les font doivent se poser la même question pour moi avec Rhem I, II, III et IV :ok:

MsaB
Niveau 3
27 juillet 2011 à 16:39:18

Ah lala je me refait régulièrement la plupart que vous avez cité

ça fait vraiment plaisir, dans mon entourage personne ne connait ce genre de jeux, j'ai plus que rarement l'occasion d'en parler.
=D

Je suis Bobbin ThreadBare, êtes-vous ma mère ?

spartan_X360
Niveau 10
26 janvier 2012 à 17:35:36

Je déterre le topic !

Je suis comme vous tous, un fan de P&C. Et comme flo-12, ce n'est pas la difficulté qui m'attire. Etant fan de cinéma, je trouve que le genre P&C est celui qui s'approche le plus de ce que je cherche : un truc qui possède un univers, une ambiance, un scénario, des personnages travaillés etc.

J'adore la série Myst car je trouve l'univers fascinant : ce côté très solitaire dans des mondes étranges avec des mécanismes bizarres. Dans le même genre, j'ai aussi Rama ou encore Lighhouse. Et à côté de ça, j'adore aussi les trucs délirants type Monkey Island, Sam&Max, Day Of The Tentacle, Grim Fandango, Space Quest, etc.

Concernant le succès du genre à notre époque, il est dû à l'évolution des joueurs. Les jeunes joueurs sont aujourd'hui dans le zapping systématique (en plus d'être moins cultivés...). Ils cherchent donc des jeux qui procurent un plaisir immédiat d'où le succès des FPS/TPS avec action à gogo. Un p&C au contraire, c'est calme, lent, nécessite de la réflexion avec beaucoup de dialogues (que les jeunes ne comprennent pas toujours...). C'est moins accessible, moins grand public...

ReineMab
Niveau 10
02 avril 2012 à 11:14:34

J'ai vu quelqu'un citer Woodruff, alors ça me fait penser à la série des Gobliiins bien délirante !

Et Harvester, dans la catégorie glauque et bizarre était pas mal non plus :ok:

azizazou
Niveau 1
19 avril 2012 à 15:03:47

Mon premier amour fût Day Of The Tentacle, puis les indiana jones et le must du must les Monkey's Island ( Humour, anachronismes, durée de vie inégalée depuis,et nombreuses prises de tête ( pas d'internet à l'époque!), je me rappelle avoir dû mettre plusieurs mois pour finir monkey island 3 et les duels d'insultes : cultissime !!! Ces jeux restent mes meilleurs souvenirs d'enfance!!

Puis il y a eue les Chevaliers de Baphomet, avec un univers beaucoup plus réaliste et adulte, mais tout aussi divertissant. SURTOUT NE PAS OUBLIER DE SAUVEGARDER!!!!! Oui dans ce jeu on peut mourir!
Petite originalité dans le point & click, qu'il vaut mieux connaitre avant de tout recommencer...grrr !!
J'ai aussi essayé les "phantasmagoria et autres", mais je n'accroche pas trop avec les jeux à la 1ère personne.

Ensuite grand manque de point & click...
J'ai alors essayé les jeux qu'on m'a offert, et que je n'avait jamais ouvert ( attention, certains vont hurler!!) Sibéria et l'amerzone, que je n'ai pas beaucoup aimé,comme je le pressentais: beaucoup trop sérieux pour moi!!

Et puis Pendulo a sorti les runaway!!!! Super! le premier au final est celui que j'ai le moins aimé, le 3 ème est à hurler de rire, surtout quand le héros se pose des questions sur la schizophrénie! Il me rappelle un peu Guybrush (redoutable pirate™) avec ses réflexions, j'adoooore. Par contre les 2 derniers Pendulo: Yesterday et the next big thing ne sont pas à la hauteur...c'est bien dommage, il ne manquait pas grand chose pour temps....en fait si... 10 bonnes heures!

Sinon je conseille vivement les Secret Files 1 et 2, pour le scénario,les graphismes, l'humour aussi , les personnages, les enigmes et on apprécie les voyages comme dans les chevaliers de baphomet. Le 3ème opus sort cette année, c'est une très bonne nouvelle!

Je trouve les so blondes et autres dans ce style, bcp moins réussi, mais ils ont au moins le mérite de nous faire passer le temps entre les vrai must du point & click, si peu soit-il ( c'est surement ce qui les rend si uniques!)

melis77
Niveau 2
05 mai 2012 à 16:26:48

Je partage vos goûts pour les jeux point and click. J'ai fait la plupart des jeux que vous énumérez. J'ai particulièrement aimé les Runaway, les chevaliers de Baphomet, par contre j'ai beaucoup aimé Sybéria et Amerzone. Chez Pendulo, j'ai fait Yesterday que je n'ai pas trop apprécié, j'ai eu des problèmes de son; Celui-ci, que je trouve dans la même trempe que les Runaway, "the next big ting", je suis bloquée, j'ai recommencé plusieurs fois à ce moment là mais rien à faire. Plantage lorsque Liz veut aller à la réserve pour interwieuver Big Truc je ne sais plus son nom, c'est le noir complet et plantage; Auriez-vous une save après ce passage ?
Merci de me l'envoyer à l'adresse mail : jaja.luc@gmail.com

Elewyne
Niveau 3
14 décembre 2012 à 09:05:54

Syberia, Still life, Chevalier de baphomet, Runaway, Yesterday, Nancy Drew, Amerzone, Sherlock Holmes, Road to india, Pilgrim sont de bon jeu que je recommande chaudement parceque je les ai testé.

Elewyne
Niveau 3
14 décembre 2012 à 10:49:22

J'oubliais, The Longest journey et Dreamfall.

5
Sujet : les point n'click n'ont pas de succes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page