Se connecter

Sport

Sujet : Le Parkour
b3nji-29
Niveau 9
27 mars 2011 à 13:42:48

:d) rapha727sang

C'est bien pour un début... Mais essaye de faire des trucs technique plutot que des gros sauts et travaille aussi ta roulade. Après ça, essaye de concretiser tout ce que tu arrives à faire en enchainant des mouvements simples mais fluides :ok:

Ta vidéo est bonne mais trop répétitive: tu fais trop de sauts de fond à mon goût et tes roulades sont assez étranges mais ça c'est du détail... Pour ta prochaine vidéo (que j'attend beaucoup ^^) varie un peu tes mouvements quitte à ne pas faire dse choses compliqués...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2011 à 22:53:47

Essaye voir une de tes roulades sur du béton, tu vas voir qu'elles te servent pas à grand chose sinon te faire mal ! Il faut que tu apprennes à faire une roulade propre sans même sauter.

Ensuite, pourquoi mettre des gants ? Qu'est ce que cela t'apporte ?

Furtif13
Niveau 5
29 mars 2011 à 21:17:13

Ah ouai benji c'est les costals je trouvait plus x)
Sinon rapha je dirais comme benji mais si tu débute c'est déjà bien ce que tu fais :))

Taloon
Niveau 10
30 mars 2011 à 13:23:01

:salut:

J'ai 15 ans, je n'ai jamais fait de gym et je ne suis pas très fort en gym, je ne suis pas super souple, et ça fait 2 ans que je n'ai pas fait du "vrai" sport en club.

Je voulais savoir si mes lacunes pouvaient m'empêcher de commencer à faire du parkour ?

A 15 ans c'est pas trop tard ? :(

Asaq
Niveau 3
30 mars 2011 à 13:59:12

Taloon :d) Pour faire du parkour il ne faut pas forcément être bon en gym (moi aussi la gym...) même si cela peut être un avantage. Ensuite le fait que tu n'as pas fait de sport depuis longtemps n'est pas grave de toute façon il "faut" faire du renforcement en parallèle de la technique ce qui te permettra de te remettre en forme (et d'améliorer ta souplesse). Et 15 ans n'est pas trop tard, justement c'est presque trop tôt car c'est le moment ou le corps est en croissance donc les divers choquent liés au parkour peuvent fragiliser le corps. On dit souvent que le parkour peut être pratiqué par n'importe qui, n'importe quand, n'importe où dans le monde.

noiresprit : juste une petite Question, est-ce Que ce jeu est enQore d'aQtualité (4 Q sans compter celui la)

Furtif13
Niveau 5
30 mars 2011 à 20:45:45

:d) Taloon
Non ne t'inquiète , moi lorsque j'ai commencé le parkour jetait vraiment pas sportif DU TOUT , DU TOUT , Mais après y faut que compense avec de la muscu chez toi par exemple et surtout évite les saut de fonds ( saut de grosse hauteur) Et je confirme ce que dis asaq , car tes tendons et tes muscles mettent plus de temps a se former a que tes os donc tu risque d'avoir des douleurs aux tendons quelque fois , Mais si tu t'étire normalement tu n'auras pas de problème ;D

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:25:13

asaq : 'foiré va xD Oui, mais plutot dans les rassemblements avec le rond. L'an dernier j'étais un peu entre deux pays et je me prenais des pompes dans tous les sens via facebook (minimum 200/jour), j'avais le temps de les faire. Cette année c'est pas le cas ! Mais sinon ça a l'air de s'être un peu calmé côté français :)

Taloon : j'ai commencé à 19 ans, après seulement un an de sport sérieux et sans gym ;) C'est ta motivation et la progressivité de ton entraînement qui te permettront d'évoluer, pas le fait d'être déjà bon à la base.

dragonquest2b
Niveau 9
31 mars 2011 à 11:38:39

bonjour je voudrai commencais le parkour avez vous quelque mouvement de base a me donner

Asaq
Niveau 3
31 mars 2011 à 13:09:26

dragonquest2b :d) dans ton profil j'ai vu que tu a 13 ans, c'est un peu jeune pour commencer le mieux serais d'attendre un peu (environ 2 ans) mais tu peux comme même commencer a faire du renforcement physique (exercice avec le poids du corps) ou commencer quelques saut de précision/détente MAIS surtout pas de saut de fond ! Pour t'aider il y a des forums avec beaucoup d'informations : http://parkour.net/ ou http://www.parkour-spot.com/ ou encore http://www.parkourgrenoble.fr/forum/ .

noiresprit :d) "'foiré va xD" merci ça ma fait plaisir =), en parlant de rassemblement, pense-tu aller a l’événement organisé par l'ASP début juillet?

Taloon
Niveau 10
31 mars 2011 à 21:19:51

Merci pour vos réponses, c'est sympa de prendre quelques secondes pour me répondre :)

asaq > Quand tu dis "il "faut" faire du renforcement en parallèle de la technique ce qui te permettra de te remettre en forme (et d'améliorer ta souplesse)" tu parle s de quels exercices ? A quelle fréquence, je les fais quand et comment ? Combien de temps ?

FurTif13 > "Mais après y faut que compense avec de la muscu chez toi par exemple"... quels exercice ? combien de temps ? :(

Asaq
Niveau 3
31 mars 2011 à 22:21:50

Taloon

Asaq
Niveau 3
31 mars 2011 à 22:37:18

dsl du double post, mauvaise manip

Taloon :d) Par renforcement, je veux dire des exercices de poids du corps tel que des planche, pompes, abdos ou encore quadrupédie j'ai mis du temps mais j'ai retrouver le sujet que je voulais http://www.parkourgrenoble.fr/forum/viewtopic.php?p=7287#7287 il y est très bien expliquer un entrainement physique et technique après tu peux varier les exercices. La muscu chez toi n'est pas obligé si tu fait du renforcement mais tu peux comme même le faire (par exemple lorsqu'il pleut). Les exercices de muscu sont presque les même que ceux de renforcement. Fait pour commencer plus de physique que de technique et essaye de laisser 1 jour de repos entre 2 entrainements minimum car sinon tes muscles vont lâcher. Et surtout étire toi bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2011 à 01:08:30

asaq, je serai à Stras puisque mon asso fera parti des intervenants sur l'évènement (sauf si contrainte de boulot, mais je devrais pouvoir me libérer)

dragonquest2b
Niveau 9
01 avril 2011 à 10:19:26

merci donc j'attend d'avoir 15 16 ans et pour l'instant je me renforce

encore merci de ta reponse

Taloon
Niveau 10
01 avril 2011 à 22:46:10

Asaq > merci beaucoup pour les conseils, je regarde ton lien :)

b3nji-29
Niveau 9
04 avril 2011 à 12:02:46

Je pense pas que le fait de n'avoir QUE 13-14 ans affecte notre capacité à faire du parkour. Très personellement j'ai commencé vers mes 13 ans à faire du parkour et avec les conseils avisés de traceurs plus vieux et plus experimentés que moi et grâce à eux j'ai pu acquérir le niveau que j'ai maintenant donc je dirais qu'il faut commencer simple pour pouvoir progresser. :oui:

Et pour parler d'autre chose j'aimerais juste dire que 5 sauts de prec' barre de suite c'est assez chaud à faire :-)))

ChieurDeSemoule
Niveau 6
04 avril 2011 à 19:02:51

Et pour parler d'autre chose j'aimerais juste dire que 5 sauts de prec' barre de suite c'est assez chaud à faire
Lien permanent

En enchaînant où en t'arrêtant à chaque fois ? Juste pour info de toutes façons je suis débutant :hap:

Niiiiico
Niveau 10
04 avril 2011 à 19:49:36

De mon côté pas beaucoup de news, à cause du temps et des cours on a pas pu aller tracer :non2:
Mais bon les vacances de Pâques arrivent à grand pas et on compte sur le beau temps ! :ok:
Je continue quand même à beaucoup travailler ma force, ma souplesse et mon agilité. J'ai pris encore un peu de masse musculaire grâce à la muscu, j'arrive maintenant à toucher mes doigts de pied ( :hap: ) et je me sens de plus en plus léger grâce à ma perte de poids et à l'entraînement ! :oui:

J'aimerais bien pour l'année prochaine avoir perdu tout le surplus de graisse qu'il me reste ainsi que m'être bien musclé.
Pour l'instant ça va je fais 1m75 pour 66kg, je vais essayer d'obtenir un bon rapport poids/force :ok:

Asaq
Niveau 3
04 avril 2011 à 20:28:46

b3nji-29 :d) Le fait d'avoir 13/14 ans n'influe pas sur la capacité à bouger mais sur des effets a long terme dû au chocs entrainés par les multiples sauts.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2011 à 21:34:35

Le problème est même pire que ça : à court terme, en tant qu'ado ton corps n'est pas figé, il est en train de se construire, et tu manques encore de masse musculaire et de puissance alors que ton squelette n'est pas encore fixé. Des chocs répétés et des mauvais mouvements (et je doute pas qu'avec toute la bonne volonté du monde tu foires quelques sauts) peuvent te filer des douleurs aux genoux, à la colonne que tu peux garder longtemps (voir à vie !!)

Sujet : Le Parkour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page