Se connecter

Sport

Sujet : Le Parkour
LordBowba
Niveau 8
05 avril 2011 à 14:51:06

Salut, j'aimerais faire du parkour, j'ai l'intention de commencer la gym en accro l'année prochaine, mais j'aimerais trouvers des traceurs près de chez moi. Je sais que pour réussir la plupart de figures il faut une bonne condition physique et un important entrainement. J'ai 15 ans, et je me dis que si je veux pouvoir faire qqch de vraiment intéressant il faut que je commence tout de suite. En parrallèle je fais du kayak. Je suis en bonne forme physique, en gros je dois faire 72 kg pour 1m80 et des poussières. Je sais déjà qu'il me faudra de long mois de pratique pour réaliser quelques figures simples.
Mais la difficulté est de trouver des traceurs dans mon déprtement...

Asaq
Niveau 3
05 avril 2011 à 16:59:35

LordBowba :d) La gym ce n'est pas du parkour même si elle aide pour certains mouvements. En parkour on parle plutôt de mouvements, les figures c'est plus pour le freerun. Si tu veux commencer la gym + le parkour et comme tu fait déja du kayak, fait attention a avoir comme même des jours de repos entre les différents sport (au moins 2 jours de repos par semaines) ce qui permettra à tes muscles de se détendre. Et pour finir, il serait sympa que tu nous donne ton département (la ville la plus proche de chez toi) si tu veux trouver des traceurs.

LordBowba
Niveau 8
05 avril 2011 à 18:01:33

J'habite à Châlons en Champagne dans le 51. Je pense que ça ira pour les deux jours de repos, j'y vais deux fois par semaine, un peu plus l'été mais bon...

Et la gym c'est pour enforcer les muscles et travailler la souplesse et l'équilibre =)

Asaq
Niveau 3
05 avril 2011 à 19:12:47

"Et la gym c'est pour enforcer les muscles et travailler la souplesse et l'équilibre =)" c'est a ça que sert le renforcement physique à faire en parallèle du parkour

BornToPlay29
Niveau 7
05 avril 2011 à 19:22:34

(je tiens à préciser que je suis b3nji-29 [ban])

LordBowba :d) la gym peut t'aider pour l'équilibre et la souplesse mais c'est un peu pour ça que la plupart des traceurs pratique le renforcement physique: pour ne pas avoir à pratiquer la gym :ok:

ChieurDeSemoule :d) j'ai fait les 5 sauts de prec' barre avec quelques arrêts pour partir en équilibre :oui:

ChieurDeSemoule
Niveau 6
05 avril 2011 à 20:52:17

Euh petite question :hap:
Quand j'attrape des barres en métal après un saut ça me brûle un peu la paume des mains. Il vaut mieux les attraper plus avec les doigts ou continuer comme ça pour renforcer ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2011 à 22:49:43

Les deux :)

Tenir sur les doigts, c'est mieux mais pas toujours hyper sécurisant, du coup c'est bon d'avoir une délicate couche de corne sur les mains en les faisant travailler progressivement. Ca ira mieux au fur et à mesure.

Et physique de bourrin ce soir, raaaa que c'est bon :)

Niiiiico
Niveau 10
06 avril 2011 à 21:44:01

Petite info : Une école de Parkour/Freerunning vient d'ouvrir ses portes à Los Angeles. Surement l'une des rares sur Terre !
Elle a ouvert le 2 Avril 2011 et elle permet aux débutants d'apprendre les bases du Parkour et du Freerunning mais également aux "pros" de venir s'entraîner.

Pour les tarifs :

- Niveau 1 (Parkour) : 80$/mois
- Niveau 2 (Parkour + accros de base) : 120$/mois
- Niveau 3 (Freerunning, accros avancés) : 150$/mois

Ça c'est pour les formations, mais on peut également payer 50$/mois pour bénéficier de la salle uniquement mais pas des formations.

Voici leur vidéo de présentation :
http://www.youtube.com/watch?v=1fouvwilGWc

Leur site : www.tempestacademy.com

Alors voilà petit truc sympa, c'est dommage qu'il y ait si peu de telles infrastructures en Europe, ça permettrait de progresser plus vite ainsi que de rencontrer d'autres traceurs. :(
Et vous vous en pensez quoi ?

Spiky3
Niveau 3
06 avril 2011 à 22:36:52

Salut tout le monde. J'ai commencer a faire du parkour il y a 2 mois environ avec un pote(c'est lui qui ma pousser a débuter), j'ai 15 ans, je mesure 1.82m et je pèse un peu près 56 kilos. Je pence qu'il y a beaucoup de traceurs dans le 92 près de la defence(Courbevoie plus précisément)donc je cherche des personnes qui voudraient bien faire du parkour avec moi et mon pote.

Spiky3
Niveau 3
06 avril 2011 à 22:38:18

La team qui tourne a Courbevoie , voila leur blog : http://ultima-team.skyrock.com/1.html

BornToPlay29
Niveau 7
06 avril 2011 à 22:39:52

J'ai vu la vidéo il y quelques jours déjà et mon dieu ce que j'ai RAGÉ ! T'as raison niiiiico quand tu dis qu'en Europe c'est dommage qu'on ne puisse pas bénéficier d'infrasructures comme celle-ci... Quand à la vidéo de présentation elle est :ouch: mais bon que peut-on y faire ? J'ai cependant entendu que l'association de parkour de Genève avait l'intention d'organsiser un grand voyage à Los Angeles pour aller visiter cette salle mais ce ne sont que des rumeurs :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2011 à 23:05:44

Il existe déjà plusieurs écoles en Europe :

Parkour Generation (Londres)
Team Jyio (Danemark) qui a un parkour park énorme en extérieur
Académie d'Art du Déplacement (Evry France)

et j'ai en tête quelques autres équipes qui enseignent professionnellement, sans pour autant disposer de telles structutes, ou alors plus limitées (Street movement, Danemark)

Spiky3
Niveau 3
07 avril 2011 à 21:39:37

Je me suis gamelle ce soir a la def. oh la barre de rire quand j'ai vu la vidéo. un saut de chat louper sur une dalle trop longue.

Niiiiico
Niveau 10
07 avril 2011 à 22:38:56

Ce qui est dommage c'est que le sport est seulement en pleine expansion et notre génération ne connaîtra probablement pas l'époque où les écoles de Parkour se compteront par centaines.
Je pense que les prochaines générations de traceurs pourront s'entraîner et apprendre le Parkour plus facilement et plus rapidement grâce à la multiplication de ces infrastructures.
D'ici une dizaine d'années je pense que ça sera devenu une réalité.
En tout cas une chose est sure : ça sera toujours plus efficace d'avoir un pro derrière toi qui t'apprend et te corrige plutôt que d'apprendre tout seul ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2011 à 00:38:00

Mais tu n'apprendras jamais autant que seul avec ton obstacle, confronté à tes peurs. C'est ainsi que tu apprends à te débloquer et à avoir une pleine compréhension des mouvements, pas seulement recopier ce qu'un autre t'apprend.

Niiiiico
Niveau 10
08 avril 2011 à 12:22:48
  1. noiresprit Voir le profil de noiresprit
  2. Posté le 8 avril 2011 à 00:38:00 Avertir un administrateur
  3. Mais tu n'apprendras jamais autant que seul avec ton obstacle, confronté à tes peurs. C'est ainsi que tu apprends à te débloquer et à avoir une pleine compréhension des mouvements, pas seulement recopier ce qu'un autre t'apprend.

:d) Ouais un peu comme les brésiliens avec le foot. :ok:
Mais bon c'est beaucoup plus long et beaucoup plus dur ça c'est sur ! :oui:
Par contre c'est vrai qu'au final t'es bien plus fort.

Master--Xemnas
Niveau 10
08 avril 2011 à 19:08:47

nan mais aussi si on y refelechit et bas le premier traceurs et bas...IL A SURMENT APPRIT SEUL.moi jaime apprendre un peu seul avec mes pote aussi on sapprend des truc on regarde de nouvelle chose et avent dans mon jardin je m'ennuyer mais mainteant jai plein de chose a faire ! :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Skateur et fier de l'être.
:hap: je suis hapiste :hap:
tu a gacher 5 seconde de ta vie en lisant ce message

LordBowba
Niveau 8
08 avril 2011 à 19:34:45

J'ai commencé, seul. Je fais des sauts de fond à 3 m, à force de me faire mal aux pied en tombant mal j'ai le réflexe de faire une roulade en diagonale et j'ai pu passer de 2m à 3m. J'ai réussi un Tic-tac même si c'est chaud avec un surface plate pour poser les mains. Quelques passements de voleurs et des passe murailles pour monter les murs plus hauts. Ce sport réserve de bonnes sensations et le : tu n'essaye pas, tu fais ou tu fais pas s'est réservé juste.Sinon personne n'en fait à Châlons en Champagne dans le 51 ?

Asaq
Niveau 3
08 avril 2011 à 20:05:26

"le premier traceurs et bas...IL A SURMENT APPRIT SEUL" Le "premier" traceur a proprement dit est David Belle qui a adapter l'entrainement militaire de son père en ville mais le parkour répond au besoin se déplacer il existe donc depuis la nuit des temps.

LordBowba :d) tu as posté il y a 3jours que tu voulais commencer le parkour et tu fait déjà des sauts de fond de 3m?? Je suis presque sur que ton corps n'est pas encore prêt pour de tels chocs, évite de griller les étapes sinon tu risques de te blesser rapidement surtout à 15 ans...

LordBowba
Niveau 8
08 avril 2011 à 20:19:30

Oh, j'ai l'habitude de me blesser, et sauf si c'est vraiment grave je continue quand même, et je verrai demain matin si j'ai fait des conneries... 3m c'est le max que j'ai fait, en plus sur celui là j'ai pas fait de roulade, j'ai du attendre un peu avant d'en refaire... En plus sur du béton...

Sinon quand je parlais de gym, c'est uniquement de la gym acrobatique pour pouvoir faire les figures... Mais je me doute que ça ne viendra pas du jour au lendemain...

Et le plus chiant c'est pas d'avoir mal au pieds mais de se couper les mains en agrippant des rebords...

Sujet : Le Parkour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page