salut a tous.
bon je vais pas tout retaper, ce connard de navigateur m'a effacer mes 30 ligne de mon post.
pour les item, y en a en théorie juste le nombre.
on gagne 2 ticket par niveau (sur PC)
si tu as le bug de maj que j'ai eu, qui t'efface les avion que tu a débloqué, tu te retrouveras en déficit.
personnellement je suis en déficit de 4 items (puisque j'ai dû racheter 4 avions qu'il m'avais squizé, mais c'est pas trop grave, puisque ce sont des bonus qui me semblent pas top, et je n'ai donc pas le su-30 MKI, ni l'eurifighter (mais celui-là je l'aime pas donc ...))
pour le mode survie, je le réussi pas à tous les coups, du moins ca dépend surtout de l'avion et son armement. Si tu prend un mirage IV uniquement équipé de bombe et roquettes, c'est sûr, tu vas pas aller loin... :p
si dans hawx & j'aimais bien les missiles a guidage radar et les jsm, ici c'est radicalement différent.
les MGR sont bcp difficile à utiliser, et portent moins loin. les multicible sont fire and forget, et portent presque aussi loin (8 km sur certains avions). donc y a pas à tortiller dans le choix des armes.
Les jsm, meme avec l'item dégat augmentés, ne suffisent pas pour abattre un avion avec 2 munition (un double tir rapide) on doit accompagner au canon ou renouveler un nouveau tir missile lorsque le cooldown du réarmement est passé. pas très pratique.
de plus la portée des jsm est ridicule.
donc contre l'aérien -> MM + MTG (qui sont très efficace et porte jusqu'à 4 km du moins sur certains avions
contre le terrestre, j'aime bien le missile air-sol, les bombes conventionnelles ou a fragmentation (mais le rechargement est un peu long, donc plutot MAS)
les bombes guidée et missile guidés, c'est pas mon truc. (pdt le guidage de la bombe, si ton avion fonce tout droit sur un tir satellite, t'a l'air malin...)
après le choix de l'avion c'est en fonction de ce qu'on préfère.
le rafale dispose de 30 leurres (alors que la plupart des avion, seulement 10)
et contrairement au hawx 1 il a une vitesse tout à fait correcte. Sa maniabilité rivalise presque avec celle du F22.
Après les F16 ou F18 sont largement suffisant pour y arriver.
avec le F14 c'est déjà + difficile pour éviter tous les missiles.
pareil, les mig29 et su 27 et + c'est largement faisable.
Et ma technique :
multicible à l'approche des ennemi. SI l'approche n'est pas trop rapide, on peut tirer deux savle. ça fait deja 8 avions en moins au corps a corps si on a de la chance
j'alterne très souvent mode manuel et assisté en dogfight. manuel pour l'évitement, et assisté pour le ciblage.
Après libre à vous de rester en manuel pour achever les ennemis au canon. j'y suis arrivé une ou deux fois, mais c'est franchement pas évident.
Ce qui me détruit souvent ce sont les tirs flak et SAM, donc essayer d'éviter de rester à leur portée au maximum. et détruire les plus nuisible rapidement (par exemple sur la map myen-orient, ce sont ceux situés sur les hauteurs)
Après contre les cibles aériennes, j'ai remarqués que les avions font souvent les mêmes maneouvres. Dans un virage, on arrive bien à virer plus serreur qu'eux (contre mig29 et su27 like, principalement) il suffit de flirter avec la vitesse de décrochage. C'est à ce moment qu'on utilise bco de leurre car on n'est pas apte à bcp éviter les missiles qui arrivent de derrière. Ceux qui arrivent par le devant ou le coté peuvent etre éviter facilement, il suffit de ne pas se déplacer en ligne droite.)
Si on n'est pas en train de poursuivre quelqu'un en particulier, on peut éviter à loisir sans gaspiller de leurre, quelle que soit la provenance du missile.
Par contre, s'il est tirer à bout portant, le seul moyen c'est d'avoir anticipé le tir de l'ennemi. Je vous l'accorde, c'est pas gagné ^^
pour en revenir aux manoeuvres des ennemis, ils font très souvent donc un virage serré pdt quelques seconde. en général, je me retrouve à les poursuivre en serrant davantage, essayant de diminuer l'angle d'attaque. Donc je vois le "dessus" de l'avion ennemi. Dans ce cas la, pas la peine de tirer au missile, ils vont se perdre. On peut les avoir au canon en anticipant le déplacement.
Au bout de quelques secondes, l'ennemi change de direction, (demi-tonneau et vire en sens inverse) c'est à ce moment qu'ils sont vulnérable au missile :p
En gros, quand on poursuit l'ennemi, soit il se prend les missiles, soit il se prend le tir canon. Heureusement pour lui, il utilise souvent ses leurres.
S'il s'amuse à effectuer des manoeuvres post décrochage, les missiles peuvent l'atteindre car sa vitesse est si faible qu'il ne pourra les éviter. ca dépend du timing en fait.
S'il joue à l'arbre de noel et largue une foison de leurre, (comme le font surtout les su47) en général on se retrouve à portée de canon, et comme il fait du sur-place pour exécuter son kulbit ou autre, y a plus qu'à appuyer sur la détente pour l'abattre au canon.
Ce que j'ai dit pour toucher les ennemis s'applique aussi à vous. A savoir que si vous ralentissez trop, vous ne pourrez éviter les tirs.
Donc il faut beaucoup jouer de l'accélération, au moins autant que des manoeuvre d'évasion.
S'il m'arrive très souvent d'être en alerte décrochage, il ne faut surtout pas décrocher (contrairement au 1 ou on pouvait cibler l'ennemi "en marche arrière") Ici, si on décroche, on n'a plus qu'à espérer que l'ennemi ne nous abatte pas entre-temps.
Si on décroche, s'orienter vers le bas et minimiser les manoeuvre, tourner dans le sens de la vrile, est la meilleure façon de récupérer rapidement.
Voilà je crois que j'ai rien oublié...