Se connecter

Dragon Ball Raging Blast 2

Sujet : Palme d'or des fics. [Septième édition].
TheFiceur
Niveau 10
01 juin 2010 à 09:42:43

Bonjour à tous !

Nous re-voilà réuni pour une nouvelle édition de la palme d'or. Avec l'accord de Sub, je me chargerai de la gérer cette fois-ci. Vous ne verrez pas de grande différence avec la précédente palme, mais je vous demanderai tout de même de lire les diverses règles qui suivent.

¤ Règles de la Palme d’or des Fics
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Pas de flood/boost/racisme
- Pas de règlements de compte ou ce sera la disqualification ou le renvoi de la Palme pour les auteurs du grabuge

• Le Blabla est autorisé avec toutefois une obligation de faire partie des personnes participant de près ou de loin à ce jeu.

• La Publicité pour des nouveaux chapitres est autorisée seulement si on est encore en course. Un éliminé n’a donc plus le droit de faire de la publicité sous peine de sanctions.

• Les Jurés devront pointer sur ce topic chaque jour afin de prouver leur présence. Si au bout d´une semaine un Juré n´a pas montré signe de vie, il sera radié de la Palme.

• Je suis le seul qui ait la possibilité de faire les Maj des matches ou même d’annoncer les scores. Toute tentative même indirecte d’annoncer les scores du genre : « Ouah il risque de gagner lui ! » provoquera l’élimination et le renvoi de l’auteur du post.

Toutes ces règles sont là pour faciliter le déroulement de la Palme dans une bonne ambiance, j’espère que vous les suivrez.

¤ Organisation de la Palme
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Cette partie est extrêmement importante, je vous demande de la lire avec toute votre attention. De nouvelles règles ont été mises en place pour pallier à certains anciens problèmes rencontrés durant les précédentes éditions.

:d) Les ficeurs éliminés pourront voter officiellement pour les matchs qui suivront leur défaite. Donc, à partir du Deuxième Tour cette règle est mise en place.
:d) Les Jurés devront justifier leurs choix dès le Premier Tour. Je vous rappelle que ces justifications prouveront si vous avez lu ou non, les fictions inscrites.

~~ Premier Tour ~~

Ce Premier Tour se déroulera sous forme de Poules avec des points à répartir entre chaque concurrent d’une même poule. Seize participants seront répartis en quatre poules de 4 et les deux premiers passeront au Tour suivant.

L’ordre des Matchs sera annoncé le jour même par une tiers personne étant donné que je participe à la Palme.

Nous allons reprendre le modèle de vote des dernières éditions avec un nombre de points à répartir entre chaque fiction. Vous devrez donner 5 points à la fiction que vous préférez, 3 points à la deuxième, 2 point à la troisième et enfin celle que vous aurez le moins aimé se retrouvera avec un point. Vous devrez répartir ces points par ordre de préférence donc faites bien attention à vos votes, sachant qu’ils ne sont pas modifiables.

Voilà l’exemple d’un vote en bonne et due forme. Il faudra absolument utiliser le même système et le même modèle que celui-ci pour vos votes :

Imaginons que nous prenons la Poule A avec les quatre fictions suivantes :

- Fiction A
- Fiction B
- Fiction C
- Fiction D

Votre vote devra ressembler à celui-là :

Poule A

- Fiction C [5 points] : J’ai mis 4 points à cette fiction parce que…et vous continuerez la justification.
- Fiction A [3 points] : J’ai mis 3 points à cette fiction parce que…et vous continuerez la justification.
- Fiction B [2 points] : J’ai mis 1 points à cette fiction parce que…et vous continuerez la justification.
- Fiction D [1 points] : J’ai mis 0 points à cette fiction parce que…et vous continuerez la justification.

Vous recommencerez le même système pour les trois autres poules, et tout ça dans le même post.

/!\ Les autres Tours vous seront expliqués en temps et en heure, ne vous inquiétez pas. /!\

¤ Palmarès des Palmes d´or
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Première édition : "Battle Dragon Ball Royale" de Diconico
- Deuxième édition :"L´Héritage" de Kinroi
- Troisième édition : " Le plus grand combat des Saiyens" de _daxterminator_
- Quatrième Edition : "Un autre futur" de Cooler223
- Cinquième Edition : "La Quête Ultime" de Master18
- Sixième édition : "Nul ne mène le destin" de _daxterminator_

Si vous avez des questions n’hésitez pas à venir me les poser, je serai ravi de vous aider. En attendant, bonne chance à tous et amusez-vous bien !

Mike0059
Niveau 10
01 juin 2010 à 10:07:48

Bon, vous avez quand même un mois complet pour vous inscire, hein. Donc, n'hésitez pas à prendre votre temps et dans la mesure du possible, mettez-vous en avance sur la lecture des fictions, ça nous permettra d'être plus efficace le jour J. Personnellement, je vous ai déja tous lu sans exception.

Subla
Niveau 10
01 juin 2010 à 10:29:22

Un peu too soon, m'est avis. :o))

Mais bon, je participerai je pense. :(

Mike0059
Niveau 10
01 juin 2010 à 12:01:59

Mon cher Sub, n'est-ce pas ce que nous avions dit ? :o))

Et pis, ce ne sont que les inscriptions, hein :p) Vous avez tous un mois pour vous inscrire, comme ça, tout le monde pourra prévenir d'autres ficeurs :ok:

-Majin
Niveau 13
01 juin 2010 à 14:44:29

^^

Mike0059
Niveau 10
01 juin 2010 à 14:48:05

Inscris-toi Majin :bave:

Tu sera spas obligé de voter, je te l'assure xd

Mike0059
Niveau 10
01 juin 2010 à 15:08:53

A

Mike0059
Niveau 10
01 juin 2010 à 15:09:36

Ah c'est déja fait xd :o))

TheFiceur
Niveau 10
01 juin 2010 à 16:04:29

Une petite note aux ficeurs :

Serait-il possible, par respect des jurés, que vous faissiez un sommaire de vos chapitres ? C'est-à-dire une Maj, ce qui éviterait l'ennui de chercher dans le blabla les chapitres. Je sais que cela peut être enmbêtant, mais ce serait cool que vous le fassiez.

Merci d'avance :p)

Bellick
Niveau 10
01 juin 2010 à 16:05:16

Je le ferais car je suis un professionnel :oui:

TheFiceur
Niveau 10
01 juin 2010 à 16:07:40

Voilà qui est bon à savoir :p)

Subla
Niveau 10
01 juin 2010 à 18:02:13

La participation de djinn est un fake. :o))

pollux2
Niveau 10
01 juin 2010 à 18:10:32

pour les ficeur il place le lien c'est ça

pollux2
Niveau 10
01 juin 2010 à 18:11:34
[[Le_maitre]]
Niveau 10
01 juin 2010 à 18:27:51

Va donc sur le topic des inscriptions qui est épinglé, pollux ^^

majinvegeto2
Niveau 10
01 juin 2010 à 19:06:19

Bon bah je ne participerai toujours pas à celle-là :noel:

majinvegeto2
Niveau 10
01 juin 2010 à 19:09:22

Même temps, jamais le temps d'écrire avec ce planning :noel: Lire encore moins !! ^^ Je rage §!! :-((

_FinalFlash_
Niveau 10
01 juin 2010 à 19:33:43

Je m'inscris mais j'ai aps le temps pour els fics en ce moment :(

TheFiceur
Niveau 10
01 juin 2010 à 20:13:33

Je me demande si certains lisent vraiment les règles...

Ce ne sont que les inscriptions. Ca commencera seulement le mois prochain...

Mike0059
Niveau 10
02 juin 2010 à 22:10:10

10 ème chapitre posté de mon côté. :o))

Sujet : Palme d'or des fics. [Septième édition].
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page