Se connecter

Dragon Ball Raging Blast 2

Sujet : Palme d'or des fics. [Septième édition].
bojack_ssj4
Niveau 10
20 juillet 2010 à 20:13:34

Non mais j'ai dit ça comme c'est tout lol. Au contraire, j'suis content que d'autres ficeurs puissent finalement voter :ok:

Mike0059
Niveau 10
20 juillet 2010 à 20:13:54

Moi aussi :rire:

bojack_ssj4
Niveau 10
21 juillet 2010 à 12:53:05

:up: allez votez brave gens ! :p)

Mike0059
Niveau 10
21 juillet 2010 à 15:22:06

Mokay :o))

-Majin
Niveau 13
21 juillet 2010 à 17:03:34

J'avais zappé ce topic. :rouge: Et ce forum aussi d'ailleurs. :noel: Enfin j'ai vu quelques posts qui font bien rire... ^^

Deatscythe
Niveau 10
21 juillet 2010 à 17:30:51

Tiens un revenant :o))

bojack_ssj4
Niveau 10
21 juillet 2010 à 17:56:48

Genre quoi Majin ?

Mike0059
Niveau 10
21 juillet 2010 à 18:17:25

-Majin
Posté le 21 juillet 2010 à 17:03:34 J'avais zappé ce topic. Et ce forum aussi d'ailleurs. Enfin j'ai vu quelques posts qui font bien rire... ^^
Lien permanent

Genre moi.

bojack_ssj4
Niveau 10
21 juillet 2010 à 19:35:44

J'vois pas ce qu'il y'a de marrant... ^^

Mike0059
Niveau 10
21 juillet 2010 à 20:02:23

Bah on a pas la meme vision que lui s'to :o))

bojack_ssj4
Niveau 10
21 juillet 2010 à 20:22:12

Bon allez Umi, tu devais voter :p)

Umi135
Niveau 10
22 juillet 2010 à 14:20:09

dsl, débordé en ce moment le Umi. le groupe B attendera ce sir, ou au pire du pire demain après midi, vers 6 h ou 7 h 30.

Umi135
Niveau 10
22 juillet 2010 à 14:25:47

Le groupe C avec le groupe B, et le groupe D après - demain. :ok: et dsl de l'absence.

Mike0059
Niveau 10
22 juillet 2010 à 15:48:57

Ok...

majinvegeto2
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:01:03

Jay toujours lover les "..." de mickey :coeur:

:d) À ne pas prendre à la légère :sournois: ...

Lbj31
Niveau 10
22 juillet 2010 à 18:29:26

Voici (enfin) mon vote, désolé de l’attente. :o))

Je ne vais pas voter pour mon groupe, ca paraît évident. :noel :

:globe: Groupe A :globe:

:d) Les 5 points vont à Mike. Ta fiction est très bien écrite, tout comme celle de Sub mais tu as su lui insuffler le petit truc en plus : les sentiments des personnages. Katsuo est un personnage charismatique, tout comme Silméria, Phyress apparaît comme le mal incarné mais j’ai eu un gros coup de cœur pour Kokuzo et son sacrifice vital. ^^ Je n’en dévoilerai pas plus, ni sur la saison 2. ^^
Le scénario est très complexe mais rondement mené et cette approche très sombre m’a franchement ravie.

:d) Sub empoche 3 points. Ta fiction est de grande qualité, avec des personnages très travaillés et qu’on adore de plus en plus en lisant. Ton style d’écriture est selon moi légèrement meilleur que celui de Mike, ton plus grand concurrent de la poule.
Créer une nouvelle enfance sur Végéta pour Sangoku était un pari audacieux, et tu l’as bien relevé. Cependant, la formation de Goku, Ren et des autres m’a fait étrangement pensé à celle d’un Naruto, rien que le fait de devoir toucher la joue de son maître … bref je ne sais pas si tu t’es inspiré de mangas mais c’est à cause de cela que je te place juste derrière Mike. Ton scénario est excellent mais j’ai l’impression de lire Naruto … beaucoup de similitudes. J’ai vu que tu avais parlé de Bleach ou encore Hunter x Hunter également.
J’ai donc préféré la fiction de Mike pour son originalité et son côté plus sombre.

:d) Angel a 2 points. Je vais être franc, ta fiction ne tient pas la comparaison avec celles de Mike et de Sub. Scénario maintes fois repris, un peu insipide, on a du mal à s’imprégner totalement de ta fiction. Trunks attaqué par les Sayens … Idée étrange, après chacun ses goûts. De plus on s’embrouille avec les épisodes spéciaux. Et le niveau grammatical, sans être honteux, n’est pas vraiment au niveau.

:d) Futal ferme la marche avec 1 point. Déjà ta fiction n’est pas sur les forums, ce qui n’est pas normal. As-tu peur des commentaires ? Ensuite l’idée de refaire un autre scénario pour Broly et Sangoku est bonne, mais on s’ennuie vite avec ton tournoi … et il y a pas mal de fautes. De plus, ton style n’est pas mauvais mais banal.

:globe: Groupe B :globe:

:d) Je donne 5 points à Majin. J’étais un lecteur régulier de ta fiction, et elle est vraiment grandiose. Les Sayens, les personnages les plus intéressants de l’univers Dragon Ball, le deviennent encore plus grâce à ton histoire et les personnages, pour beaucoup inédits, sont ultra charismatiques. La description des combats est un modèle, l’action omniprésente, tout comme l’émotion et le suspense, bref la grande classe. ^^ Je préfère ne rien dévoiler des personnages et du scénario parce que c’est la Fiction qui m’a fait le plus vibré, et que j’invite tout le monde à la lire.

:d) Je donne 3 points à le_maitre. Tout d’abord, je tiens à te féliciter pour ta fiction, qui est vraiment d’un très bon niveau. Sans Majin, tu aurais sans doute eu 5 points. ^^ Ton style d’écriture est très bon, peu de fautes d’orthographe, les phrases s’enchaînent, on ne décroche pas de la lecture. Et que dire du scénario ! Il est captivant, et surtout quel rebondissement avec cette attaque contre le Genkaï et sa fin, totalement inattendue ! Bref j’ai adoré, continue.

:d) Vep empoche 2 points. C’est une bonne fiction qui, pour sa 3ème saison, débute par un tournoi assez banal. Cependant, tu accordes un rôle assez important à Zangya, et ce choix audacieux est réussi. Hélas, je te place derrière le_maitre pour la suite de ton scénario qui m’a un peu déçu. Ca reste trop dans les cordes. Sur le plan grammatical, tu as un très bon niveau tout comme le_maitre et c’est donc ton scénario légèrement moins bon selon moi que celui de le_maitre qui te place en 3ème place.

:d) Pollux prend 1 point. Beaucoup de fautes, des chapitres très courts, un scénario assez banal … Tu n’as tout simplement pas le niveau requis pour passer les poules. Je note cependant des progrès et je t’encourage à continuer ta Fiction si l’envie et l’inspiration suivent.

:globe: Groupe C :globe:

:d) Les 5 points vont à Kinroi. J’avais déjà lu ta Fiction et on comprend pourquoi elle a gagné une Palme ( si mes souvenirs sont bons :noel: ). Le début est un peu poussif mais ensuite ! Quel scénario ! La grammaire et l’orthographe s’améliorent continuellement au fil des chapitres et Tyros est un superbe héros. Ca me prendrait trois posts de détailler le scénario comme je l’ai fait parfois pour certains mais il est captivant. Bref, je pense que tu es un cran au-dessus dans ce groupe.

:d) Bojack gagne 3 points ! On a un peu de mal à suivre ta Fiction au début, on se demande si c’est bien une Fic DBZ mais on est tout de même séduit par le style et les personnages. Et à partir du premier combat contre le premier monstre, on entre dans une autre dimension ! On se prend de passion pour ces jeunes gens qui ne sont pas de vrais combattants mais font preuve d’héroïsme ! J’ai été agréablement surpris par la qualité de ta Fiction, et l’arrivée des Sayans sur Adoso fait déjà saliver les lecteurs. ^^

:d) 2 points pour MV ! Tu as une écriture de qualité MV, même excellente. Cependant, il y a un gros point noir concernant ta Fiction : le scénario traîne en longueur. On attend beaucoup plus d’actions, surtout dans des chapitres aussi longs ! Tu es un marathonien ou quoi pour faire des chapitres aussi longs ? :noel : On a du mal à lire d’une traite des pavays pareils, et c’est ce que je te reproche. Néanmoins, cette Fiction a de l’avenir sous une plume comme la tienne.

:d) Pollux ferme logiquement la marche avec 1 petit point. Le scénario est banal, l’écriture pas géniale et puis bon, ta Fic est pour l’instant vraiment courte. Je ne peux donc pas t’accorder plus qu’1 point.

majinvegeto2
Niveau 10
22 juillet 2010 à 18:32:15

Ouais... mais non :noel:

Mike0059
Niveau 10
22 juillet 2010 à 18:54:40

C'est moi ou tu as mis Pollux deux fois dans tes votes ?

Une dans le B et une dans le C. oO Bref, je pense que tu as du penser que les deux fics se ressemblaient en termes de fautes et tout ^^ Donc voilà, vote enregistré :bave:

majinvegeto2
Niveau 10
22 juillet 2010 à 18:57:59

Mais... mais... mais t'es maychant ! ! :noel:

Lbj31
Niveau 10
22 juillet 2010 à 20:31:59

Ah mince je me suis trompé ! :rire:

Groupe B c'est Reecoom :noel:

Sujet : Palme d'or des fics. [Septième édition].
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page