Se connecter

Sonic Colours

Sujet : Japanimation
LightSpike
Niveau 11
05 juillet 2014 à 14:25:33

:rire:

221B
Niveau 10
06 juillet 2014 à 08:57:12

Pas dans la japanimation, mais ça compte quand même vu la série :

Je me suis tapé Avatar au complet et je viens de commencer Legend of Korra.

Ça m'a pris un bon bout de temps à me décider avant de lancer cette série étant donné que ... Bah c'est Nickelodeon, que la série paraît asiatique, etc.

Au final ... C'est juste un des trucs les plus prenants que j'ai jamais regardé omg. :cute: Surtout pour Korra, mais l'animation est OMFG. Dans la première série, les animations sont aussi très fluides et belles, mais l'expression des personnages est souvent trop caricaturale (même dans leur design de base). C'est un truc qui a été éliminé pour sa suite. Les personnages ont tous un côté semi-réaliste beaucoup plus poussé.

Pour ce qui est de l'histoire, je ne peux pas trop parler pour Korra puisque je viens de commencer, mais pour la série originale, même les épisodes fillers sont énormes, drôles et pas moyen de s'ennuyer. Je m'attendais à du shonen bas de gamme ou une série américaine voulant trop être un anime japonais, mais au final, c'est vraiment une aventure. Certes il y a plusieurs clichés, mais tout est finalement bien tissé et tout est bien géré ... Il n'y a pas ce sentiment de la série rushée ou fanservice. D'ailleurs, pratiquement chaque personnage qui est introduit est important et réapparaît par la suite. Il y a toujours un lien vers un épisode précédent, même 10 épisodes plus tard.

Ah et j'ai commencé en VO pour finalement terminé en VF; elle est de très bonne qualité. :o))

Bref, j'ai vraiment apprécié et je le recommande vraiment. Ça m'a surpris de kiffer autant et le style graphique de Korra me plaît déjà bien plus que pour la série originale, donc j'ai vraiment hâte de voir les prochains épisodes. :)

tldr; j'aime jamais rien et j'ai beaucoup aimé Avatar. :noel:

Linkray
Niveau 22
08 juillet 2014 à 20:37:59

Ça passait à la télé quand j'étais petit mais je m'y suis jamais vraiment intéressé. Je vais probablement me lancer aussi, je vois que des bons retours sur cette série. :oui:

Tail27
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:04:07

Je suis assez d'accord avec White, ces animés roxx :oui: !

Inferno> Si jamais tu t'y lances va Dpstream tu l'aura en VF de bonne qualité :) !

Linkray
Niveau 22
08 juillet 2014 à 21:24:24

Hunter x Hunter 137 vu.

Bon, premièrement, le nouvel opening déboîte sévèrement. C'est facilement le meilleur des 5, même si la musique ne change pas. L'ambiance et les personnages de l'arc sont bien représentés, contrairement à celui des Chimera Ants que j'avais moyennement apprécié pour ça.

Mention spéciale pour Kirua Godspeed qui trace dans la forêt avec sa soeur dans les bras pendant que les majordomes le poursuivent. J'adore l'animation de ce passage, je ne saurais expliquer pourquoi. :noel:

Pour l'ending ils ont choisis la facilité par contre, c'est juste le deuxième couplet de Hyori Ittai avec une image fixe et la journée qui défile. M'enfin. "Grosse" nouveauté par contre, les preview ont changées. On a plus la musique joyeuse avec Gon qui fait des vannes sur le prochain épisode, mais un truc beaucoup plus sombre avec le narrateur qui parle avec le thème de Netero en fond.

Bref, beauuuucoup de dialogues pour présenter les nouveaux persos moches mais osef, la suite envoie du pâté sauvage.

221B
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:26:26

Oui même chose, le design des personnages et les classiques quatre éléments me laissaient de marbre, mais au final c'était très bon.

Pour The Legend Of Korra, c'est vraiment pas mal aussi. C'est un peu rushé par moment et des fois j'ai l'impression de regarder une fanfic parce qu'il y a un peu trop de scènes de triangles amoureux, etc, mais à part ça j'ai rien à dire. Ça se passe plusieurs années plus tard et principalement dans une ville donc il y a un style steampunk et rétro assez présent.

221B
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:27:28

Hips, je répondais à vos deux messages, pas à celui que tu viens de poster. :noel:

Linkray
Niveau 22
08 juillet 2014 à 21:33:40

"Oui même chose, le design des personnages et les classiques quatre éléments me laissaient de marbre, mais au final c'était très bon"

C'est ça qui me gênait, étant gosse. :noel: Mais je suppose que maintenant que j'ai grandit je saurai m'arrêter à autre chose que l'aspect graphique. :oui:

221B
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:40:33

Honnêtement, le seul truc qui m'a déplu c'est le personnage de Zuko, c'est l'anti-héros de service qui se prend trop au sérieux et qui apparaît souvent avec un plan foireux pour capturer l'Avatar ... Ça a été sur-utilisé je trouve, ça faisait genre Team Rocket, toujours là et toujours au bon moment par hasard. Le personnage est bien développé même si classique, donc je pardonne.

Aussi, c'est souvent tourné à la dérision. L'anime se rend compte du ridicule de certains évènements et de la tournure du scénario. Il y a plein de moment comme ça où l'anime se moque de lui-même et c'est génial. :noel:

LightSpike
Niveau 11
09 juillet 2014 à 22:55:59

Avatar, le truc qui passait à VrakTV ? :peur:

J'ai regardé un peu quand j'étais plus, jeune, mais ça s'est jamais concrétisé, peut-être aussi à cause du design des personnages.

221B
Niveau 10
09 juillet 2014 à 23:01:50

Oui, ce truc. :noel:
Même chose sinon.

LightSpike
Niveau 11
10 juillet 2014 à 02:13:19

Je viens de voir HxH 137.

J'ai ri de Hisoka le grotteux, il aurait tellement pu aller affronter Meruem s'il en avait entendu parler. :hap:

SuperCrapal
Niveau 10
10 juillet 2014 à 11:46:13

J'ai pas vu l'épisode mais ça me parait chelou qu'Hisoka soit plus fort que le Roi :noel:

221B
Niveau 10
10 juillet 2014 à 13:45:42

Aucune idée si c'est terminé. Il n'y a pas vraiment de sites qui tiennent des scans assidus donc ils sont tous très en retard et la licence officielle américaine est payante. Ça sort en même temps qu'au Japon, mais ça reste une parution bizarre. Des fois c'est à chaque mois, d'autres fois non ... Bref.

Sinon oui. C'était pas extraordinaire, mais ça se regardait. Ça semblait rushé surtout.

Linkray
Niveau 22
10 juillet 2014 à 21:06:05

J'ai jeté un œil sur MangaRocks, une application iP@d qui regroupe toutes les bases de données de plein de sites de scan, et c'est effectivement pas à jour. Ça va même moins loin que l'anime de ce que j'ai vu, même si ya un perso que j'ai pas reconnu. :doute:

+ Lisez Angel Densetsu, c'est hilarant. Je me suis rarement autant marré devant un manga, c'est très bien pensé. :noel:

LightSpike
Niveau 11
10 juillet 2014 à 23:11:12

Perso, j'ai MangaStorm sur iOs. Les scans sont à peu près tout le temps mis à jour, vu que ça puise dans les bases de données de Mangareader et Batoto par exemple.

Par contre, y'a des mangas populaires qui n'apparaissent pas, par exemple, Soul Eater est disponible sur Magareader, mais pas dans l'application. :(

Tail27
Niveau 10
10 juillet 2014 à 23:20:00

Mangareader et Mangapanda sont le même et sont assez rempli niveau mangas, manwha ('fin les manga coréen :noel: !) et web comic.

Batoto aussi est bien.

Le seul problème de ses sites c'est qu'ils dépendent des traducteurs tiers donc si l'équipe est pas là tu ne le sauras pas.

Y'a aussi Mangabird aussi pour avoir les raws, je regarde car j'aime me spoil un peu :noel: !

221B
Niveau 10
10 juillet 2014 à 23:53:56

Quel personnage tu n'as pas reconnu Inferno ? :peur:

221B
Niveau 10
11 juillet 2014 à 01:25:02

Ah oui, en effet. :noel:
Elle apparaît dans un seul plan de tout l'anime Soul Eater. :rire:

Sinon tu la verras plus loin dans le manga, elle fait parti de l'équipage qui va sur la Lune.

Linkray
Niveau 22
14 juillet 2014 à 11:24:31

Inutile, mais des mecs du studio Madhouse ont postés quelques dessins et certains d'entre eux sont sont très classes :noel:

https://pbs.twimg.com/media/Bsayl3aCYAETEqS.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Br3tLW8CMAESS3I.jpg
https://pbs.twimg.com/media/BrckNK0CUAAL22T.jpg
https://pbs.twimg.com/media/BsI0FE_CIAEFKsG.jpg
https://pbs.twimg.com/media/BsHMSZnCIAASCDe.jpg

Sujet : Japanimation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page