Se connecter

Total War : Shogun 2

Sujet : Shogun 2 a cessé de fonctionner: SOLUCE
3
salem2003
Niveau 2
02 août 2011 à 03:49:40

J'ai une solution qui peut règler certain problème dont on ne connait pas la cause, cela pourrait fonctionner pour certain mais pas pour tous selon l'origine exact du problème.

Cette solution peu résoudre divers problème. Des problèmes du genre le jeux fige pendant la partie ou le jeux a cessé de fonctionner.

Ce que cela fait c'est que cela empêcher Windows d'arrêter le programmes. Pratique surtout quand il n'y a pas vraiment de problème.

Comment faire(sous vista)?
- Clic droit sur Ordinateur sur le bureau et aller dans Propriété.
- À gauche sous Tâche - Paramètres systèmes avancés
- Dans la fenetre qui s'ouvre, dans le rectangles : performances, cliquer sur paramètres...
- Puis sur l'onglet - Préventions de l'exécution des données vous cliquez ajouter
Et le .exe de Shogun 2 total war est normalement par défaut dans : C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\total war shogun 2
- Lancer le jeux

crom2009
Niveau 5
02 août 2011 à 05:30:16

Bonjour à tous les amis. Je pense que j'ai réussi à résoudre mon problème de l'écran qui se fige , se serait le driver pour le son soit realtek qui provoque des crash , je l'ai tout simplement désinstallé et laisser au redémarage windows7 installé son propre pilote , bien sur le son est un peu moins bon mais pour l'instant plus de crash , en espérant que cela fonctionne pour vous . Voila j'espère que cela va en aider certains. Bon jeu à tous .

SalutToutlMonde
Niveau 5
27 août 2011 à 01:00:25

Bonsoir tout le monde, alors j'ai moi aussi ce fameux problème de "Total war: Shogun 2 a cessé de fonctionner"...sachant que je n'ai pas encore acheté le jeu, et celui-ci se plante en plein milieu de la bataille de Sekigahara, à peu près toujours au bout du même temps je dirais. J'ai déjà essayé la soluce d'Acidbuddy et celle de salem2003 mais rien n'y fait. A savoir que j'ai aussi eu un crash sur Napoleon: Total War, cette fois-ci pas pendant la bataille mais pendant le chargement qui menait de la bataille à la campagne (après la bataille donc). Par contre je n'ai pas réessayé NTW depuis la MAJ (je suis découragé de recommencer une bataille que j'avais si bien mené pour l'instant...).
De plus ça m'étonnerait beaucoup que ça vienne de la config, normalement elle est largement capable de faire tourner TWS2:
Processeur Intel Core i5 2500k 3,3 GhZ
Mémoire vive 4 Go
Carte graphique Gainward GeForce GTX 570, 1.2 Go

Merci d'avance si vous avez une idée pour m'aider :)

Carte graphique

SalutToutlMonde
Niveau 5
27 août 2011 à 01:01:27

Désolé du DP, j'ai oublié de préciser: sachant que je n'ai pas encore acheté le jeu, je joue donc à la démo

SalutToutlMonde
Niveau 5
27 août 2011 à 20:10:55

Je remonte dans l'espoir d'une réponse, j'risque pas d'acheter le jeu si je sais que j'aurais des crash dedans :hap:

fifouleouf
Niveau 5
27 août 2011 à 20:32:46

lu ben j'avais le meme probleme que toi et j'ai formater mon ordi (relou) et plus de bug sinon j'ai la meme config que toi sauf que j'ai un core i7

SalutToutlMonde
Niveau 5
27 août 2011 à 23:37:28

Bah merci, j'essaierai demain soir (quand j'aurais de nouveau accès à mon PC) mais je ne pense pas que ça vienne de là, mon PC est tout neuf, donc ça m'étonnerait qu'un reformatage y change quoi que ce soit, mais j'essaierai quand même. D'autres idées en attendant?

xCrying_Wolf
Niveau 16
28 août 2011 à 10:51:28

Moi j'ai pareille depuis le dernier patch, je peux lancé le jeux y a pas de soucis , j'arrive dans le menu je peux navigué tranquille je vais en multi ma version et différente des autre joueur ,si je vais en cmpagne , le jeux m'envoie le chargment , puis arrivé au 3/4 Total war shogun 2 a cessé de fonctionner ...
Qui peus m'aider ? J'ai déjà cherché sur les forum , et tout rien pas de solution ..

Merci de la lecture bonne journée !

SalutToutlMonde
Niveau 5
28 août 2011 à 20:16:06

Je remonte le topic :hap: (même s'il est presque pas descendu :( )

lantier
Niveau 2
29 août 2011 à 19:20:29

Bonjour,
lorsque je lance shogun 2 un message d'erreur apparait indiquant que le jeux a cessé de fonctionner et en dessous"un problème est à l'origine du dysfonctionnement du programme" alors que mon seul programme en cours est le jeu shogun 2 et le message d'erreur apparait avant que le jeu se lance, dès que je clique sur le lien.

Merci de votre aide ;;;

alim20
Niveau 1
02 mars 2012 à 22:18:26

moi aussi j ai le meme probleme je viens d acheter le jeux je l ai desinstaller et reinstaller deja 3fois epuis quand je demare le jeux sa reste figer sur l affiche de total war shogun 2

si vous avez une solution faite le moi savoir

kaiserrems
Niveau 5
11 mars 2012 à 19:47:42

Idem pour moi j'ai tout essayé rien y fait.....

TheKIDD47
Niveau 5
23 mars 2012 à 18:26:26

aidez-moi pourquoi cesses-tu de fonctionner mon shogun !

fylence
Niveau 1
22 avril 2012 à 21:07:22

Salut à tous. Moi la manip de ced416 a très bien marché. Donc merci beaucoup ced416 d'avoir mit ta soluce.

psychovince
Niveau 3
01 mai 2012 à 17:31:26

Bonjour,

J'ai beaucoup galéré pour trouver une soluce à mes retours windows mais finalement j'ai enfin réussi.

Mon problème : retour windows après 20-30mn de jeu, message "Shogun 2 a cessé de fonctionner"

La solution : UNIQUEMENT POUR UN WINDOWS 7 32bits.

1/ allez dans le menu Démarrer → Tous les programmes → Accessoire → Clic droit sur l'invite de commandes et “Ouvrir en tant qu'administrateur”.

2/La valeur à entrer dépend de la ram installée :

Tapez dans l'invite de commande :

bcdedit /set increaseuserva 2500
Si vous avez moins de 4go de ram

bcdedit /set increaseuserva 3072
si vous avez 4 go de ram

3/Assurez vous qu'un message valide les changements

4/Fermez l'invite. Vous venez de dire à windows que vous avez augmenté l'espace d'user virtual address (userva) de 2500MB ou 3072MB selon le cas.

5/Reboot

J'ai ENFIN passé plus de deux heures de jeu sans soucis depuis que j'ai fais cette manip et en bonus ça tourne mieux et les temps de chargement sont plus court !

si vous souhaitez annuler cette manip tapez dans l'invite de commande : bcdedit /deletevalue increaseuserva

tecknoshop
Niveau 1
01 août 2012 à 10:29:38

salut psychovince serait tu comment faire pour ceux qui tourne sous vista 32 bit ?

]MooDoo91[
Niveau 11
30 décembre 2012 à 12:54:34

Psychovince je t'aime sa a marché j'ai pu jouer 1h30 sans bug
MERCI :hap:

kungou
Niveau 3
16 janvier 2017 à 19:26:16

Bonjour, J

Je réactualise cet ancien post car j'ai le même retour windows "shogun 2 a cessé de fonctionner"

J'ai testé:

"bcdedit /set increaseuserva 3072" mais j'ai comme réponse : "une commande inconnue a été spécifiée"

Auriez-vous une solution svp?

Merci d'avance

Jinluu
Niveau 5
22 février 2017 à 18:25:43

Pour ma part j'avais vu quelque part que mcafee l'empêchait de tourner et effectivement après l'avoir désinstallé plus aucun problème !

3
Sujet : Shogun 2 a cessé de fonctionner: SOLUCE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page