Se connecter

Total War : Shogun 2

Sujet : Bug(s) et solution(s)
tinounours
Niveau 9
20 mars 2011 à 19:10:44

bon qq a des idées d'ou ça peut venir? Ptetre un ti soucis dx???

dellat
Niveau 8
20 mars 2011 à 19:17:39

:d) Meraklon
Je sais très bien que les portables se n'est pas top. Justement le but étant de rencontrer des problème. C'est pas avec mon pc sur lequel j'écris que j'obtiendrais des bugs.
Pour ce qui est de steam, je sais déjà la manipulation. Je l'ai déjà faite 3 fois, mais sur un des ordinateurs, je ne peut même pas confirmer, mais comme je dit j'ai testé deux fois et je suis aller sur un autre :ok:

:d) tinounours
L'avatar est moche. Pour tout le monde. Après si tu ne met pas de screen en grand zoom ont peut pas savoir pour ce qui est de l'herbe.

Carhok
Niveau 16
20 mars 2011 à 19:19:41

Bonjour,

J'aimerais savoir comment régler un problème... En effet je ne voit pas la "zone d'action" de mes archers ou le cercle d'influence du général etc...
Quelqu'un à une solution ?

Merci d'avance...

linkad90
Niveau 9
20 mars 2011 à 19:24:22

Bonjour. Bon je sais que ce topic n'est pas fait pour sa mais c'est important.

J'ai un mac et j'aimerais savoir comment telechargez Windos pour pouvoir jouer a shogun 2.

Je presice que j'ai un Mac os x de version 10.4.11.

Merci

tinounours
Niveau 9
20 mars 2011 à 19:27:36

" :d) tinounours
L'avatar est moche. Pour tout le monde. Après si tu ne met pas de screen en grand zoom ont peut pas savoir pour ce qui est de l'herbe. "

tu veux dire que quand c'est dézoommer il y a pas d'herbes etc???

tinounours
Niveau 9
20 mars 2011 à 19:37:38

http://i62.servimg.com/u/f62/14/82/33/12/0415.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/14/82/33/12/0512.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/14/82/33/12/0613.jpg

Voilà avec des zooms mais je trouve ça toujours hyper moche...

Meraklon
Niveau 6
20 mars 2011 à 20:04:01

Carhok
Posté le 20 mars 2011 à 19:19:41 Bonjour,

J'aimerais savoir comment régler un problème... En effet je ne voit pas la "zone d'action" de mes archers ou le cercle d'influence du général etc...
Quelqu'un à une solution ?

Merci d'avance...

:d) Soit tu as un anti aliasing activé avec ta carte graphique, soit c'est désactivé dans les options interface, soit je sais pas.

tinounours

:d) Sérieux tu trouves le jeu moche !!! Mais vous connaissez quoi les gars comme beau jeu alors dite moi !!! Napoléon était déjà magnifique (voir le test) et celui-ci est tout simplement bluffant, les effets sont bien mieux, les textures par rapport aux anciens sont 3x plus détaillées, les unitées aussi, les décors superbes, etc...

Citez moi un jeu au moins aussi beau que Shogun 2.

Et si tu ne comprends pas que dans un jeu, plus on s'éloigne d'un décors moins il est détaillé, c'est malheureux, c'est aussi ce qui rend le jeu un peu optimisé, puisque si tout le détail au maximum restait constament affiché, je ne sais pas quel PC de guerre surpuissant il faudrait pour jouer.

Donc oui c'est normal que l'herbe (qui est encore bien plus belle qu'avant) diminue avec la hauteur de caméra, comme le détail des unités, textures, etc etc...

Hammer-17
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:04:08

tinounours quel est ton problème ?

Meraklon
Niveau 6
20 mars 2011 à 20:06:48

dellat
Posté le 20 mars 2011 à 19:17:39 Meraklon
Je sais très bien que les portables se n'est pas top. Justement le but étant de rencontrer des problème. C'est pas avec mon pc sur lequel j'écris que j'obtiendrais des bugs.
Pour ce qui est de steam, je sais déjà la manipulation. Je l'ai déjà faite 3 fois, mais sur un des ordinateurs, je ne peut même pas confirmer, mais comme je dit j'ai testé deux fois et je suis aller sur un autre

:d) He désolé mais ton précédent paragraphe était carrément incompréhensible, on sait à peine de quoi sa parle et qui à posté, une ou plusieur personne, donc si tu sais tout pourquoi tu post pour rien et que tu réponds comme un...

mateuscombatmor
Niveau 6
20 mars 2011 à 20:08:13

Toujours rien pour lecran noir qui ne repond plus du tout quand on lance le jeux?
J lai acheter avant hier et jai toujours pas jouer :snif2:

tinounours
Niveau 9
20 mars 2011 à 20:09:16

Heu meraklon:

je ne suis pas entrain de critiquer le jeu. Et ce n'est pas un troll que je faisais. Je croyais vraiment que j'avais un problème d'affichage. Et on est deux ici à utiliser le PC et on a passé l'après midi à chercher comment rendre le jeux joli.

Oui c'est très laid. Je suis désolé. Par contre les animations sont très biens et la direction artistique aussi... mais vu que j'ai lu plusieurs tests qui ont parlé de graphismes impressionnants et vu certains screens (alors oui c'était peut être retouchés), je m'attendais à autre chose.

J'espère que l'aa et le patch feront quelque chose.

Mais là... ça me donne pas super envie de continuer de suite.

J'ai déjà super difficile de le prendre en main mais en plus si c'est pour pas avoir le spectacle... voilà quoi.

Mais ça a l'air très bien comme jeu. Il faut pas le prendre mal.

Hammer-17
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:09:56

Je trouve le jeu très bien fait après avis perso :

Actualisation de la MAJ :

MAJ 0.3

problèmes multi viennent la plupart du temps de la connexion

Problèmes avatar lors du multi ..;

bug mondial vis à vis de la dernière MAJ

résolution des problèmes tels que le téléchargement après avoir installé le jeu avec le cd

Beaucoup de problème lors du lancement du jeu écran se fige

Problèmes Textures soldats ....

Nombres de soldats = 0

• -*-*-*-*-*-*-*--

Quelques soluces :

solutions I :
"En fait, c'est simple. En général, on me dit toujours de débrancher l'ordinateur - tu attends un peu (au pire essayes 3 ou 4 secondes mais pas moins ) - puis tu rebranches. Et là ça peut refonctionner Dis-moi le résultat, je serais content si ça marche (des fois il faut le faire 4 ou 5 fois de suite pour que ça marche mieux) " Yatsu

"Le jeu a peut-être oublié un fichier un truc de se genre .
Alors vous devez faire:
Bibliothéque des jeux=>Clic droit sur Shogun 2 =>Propriétés=>Fichiers locaux=>Vérification de l'intégralité du cache du jeu." Sumaki

Pensez à mettre à jour vos pilotes graphiques + direct x selon votre système d'exploitation ...

Xp = pas de direct x 11
Seven & Vista= direct x 11

Bientot patch pour nouveau paramètres graphiques vis à vis du direct x 11 soit sur seven et vista.

Solutions II

Pour résoudre un problème il faut avoir au préalable effectuer quelques manipulation qui sont pour la plupart du temps pas ou mal effectuée par vos soins.
Voici les étapes à suivre :

Vérifier l'intégralité des fichiers du jeu.
Sur Steam : Bibliothèque des jeux >> Clic droit sur Shogun 2 : Total War >> Propriétés >> Fichiers locaux >> Vérification de l'intégralité du cache.
Regarder par la même occasion le taux de fragmentation dans cette même fenêtre. Si il excède les 0% cliquer sur "Défragmenter les fichiers de cache" .

Mise à jour des pilotes graphiques
Rendez vous sur ce site : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Il vous demande d'installer un plugin, acceptez. Une fois ce logiciel installer dans votre ordinateur retourner sur le lien. Cette fois-ci le site identifie votre matériel. Une fois terminer vous aurez un aperçu de votre configuration avec les pilotes disponibles. Évitez les pilotes graphiques en version bêta, souvent synonyme de bug.

Réglage des panneaux Nvidia et AMD
Avant tout, sachez que les réglages Nvidia et AMD quand on tire vers le haut,utilise beaucoup plus de ressource que les réglages par défaut du jeu à même équivalence sur le papier.
(Pour les grosse config)
exemple: Anticrenelage 8x du jeu et anti 8x nvidia n'auront rien à voir.
Les 8x d'Nvidia auront plus de gueule, d'ou mon explication plus haut.
Mais sachez également qu'il peut permettre, quand on tire vers le bas d'avoir des performances alléchantes et de profiter d'un gameplay avec une fluidité bien sympa.
(pour les petite moyenne config et les joueurs de jeu multi)
Néanmoins il est préférable pour tous de mettre les réglages par défaut, soit que l'application gère elle même les filtres.

Température de votre ordinateur
En téléchargent ce logiciel vous pourrez accéder à ces températures: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/109179.html
Ainsi vous pourrez les donner à ceux qui vous aide.

Défragmentation
Un disque dur inscrit continuellement des informations. Avec le temps, le disque divise ses données un peut partout. Cela entraine des ralentissements car pour un fichier cherché, le disque va parcourir du point A au point E. La défragmentation va permettre de parcourir d'un point A au point B pour un même fichier.
Pour ce faire et avec n'importe quel version de Windows ( les noms peuvent changer à quelques lettres près ), vous devez allez dans le menu Démarrer, puis Programmes, Accessoires et Outils système. Sélectionnez l'application Défragmentation de disque dans la liste.

Chaque étape devra être effectuer individuellement et redémarrage systématique après celle-ci. Les manipulations pouvant perturber Windows il est aussi préférable de ne faire qu'une étape à la fois.

Jeu optimiser pour ATI donc souvent des problèmes de crash avec les NVIDIA.

Ps: Mon domaine de prédilection c'est l'informatique et non l'orthographe excusez des nombreuses fautes que j'ai faite.

Fin de la MAJ 0,3

tinounours
Niveau 9
20 mars 2011 à 20:11:11

"Hammer-17"

Ben, ecoute on a cru que le jeu avait un problème tellement on trouvait ça laid à la maison (on est deux à utiliser le jeu). On a cherché toute l'après midi des solutions et on a posté des captures...

Mais apparemment le jeu est vraiment comme ça... donc ça a vexé certains. Et c'était pas le but.

Toi tu trouves les graph normal sur les screens que j'ai postés.

dellat
Niveau 8
20 mars 2011 à 20:12:00

Meraklon tu est bipolaire ?

Nan parce que je ne faisait que mettre au courant que ma démarche pour permettre d'obtenir les bugs courant c'est soldée par un échec pour le moment. Je ne demandais aucune aide, je présenté les problèmes que j'ai pour le moment rencontrés...

Meraklon
Niveau 6
20 mars 2011 à 20:13:16

tinounours

Nan mais je comprend pas le problème, perso depuis mon écran sa semble normal.

Hammer-17

J'ai vu pas mal de jeu de stratégie, celui-ci et le plus beau, aucun doute, et revenir sur Napoléon que je trouvais sublime (qui reste l'un des plus beau du genre), me confirme bien que Shogun et largement plus poussé et plutôt bien optimisé dans l'ensemble, sauf que j'ai un Phenom IIx6 complètement inexploité.

Meraklon
Niveau 6
20 mars 2011 à 20:17:58

dellat

Ta manière d'écrire et aussi que tout à l'air si logique dans ce que tu écris et tes sous entendu sont un peu bizarre c'est tout...

C'est tellement logique que j'aurai du deviner que sur ton PC que tu écris ne pouvait pas avoir de bugs, je suis vraiment pas un bon devin aujourd'hui, décidément...

Meraklon
Niveau 6
20 mars 2011 à 20:20:43

Désolé des post à la suite

dellat

Autre chose, si tu veux faire des tests et aider (ce qui est tèrs sympa perso), je te conseille au moins de préciser la configuration et le système d'exploitation complet :o))

_PowerSon_
Niveau 3
20 mars 2011 à 20:22:03

et moi allor aider moi svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dellat
Niveau 8
20 mars 2011 à 20:24:57

Je me suis pas relue pour le poste en question, je me suis peut être mal exprimer mais il était en rapport direct avec mes anciens postes.

Ensuite je ne vois aucun intérêt de déballer toutes mes config sachant que je ne suis pas une personne à aider. Et pour faire une comparaison avec mes pc faudrait déjà connaître un minimum l'informatique ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui ont besoin d'aide.

bbc003
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:27:10

Bonjour voila j'ai un petit souci je suis au tour 88 et a la fin de celui, ci a chaque fois le jeu s'arrete et me met shogun2 total war a cessé de fonctionnner. Mais toujours au meme endroit je vois quelque deplacement des autres clans et la paf...
Si quelqu'un a eu ce souci et a reussi a le resoudre dite moi merci d'avance.

Sujet : Bug(s) et solution(s)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page