Mais rez, tu rate des maths simple la, 10x1 pour child = 10h 10x8 pour gow = 80h. C'est pour cela que je ne conçois pas payer 45euros, après le jeu est bien, la durée de vie est normal pour un shoot mais il n'empeche que le prix n'en vaut pas la peine a mes yeux et j'exprime mon avis pour que les casuals de shoot comme moi puissent avoir une opinion peut etre plus proche de la leur que les fans du genre.
fichtre ! j'ai envie de donner des baffes à certains !
il y a une différence énorme entre durée du jeu pour atteindre la fin et durée de vie du jeu qui prend en compte son pouvoir de rejouabilité !
en l'occurence, miniblob le fait remarquer dans son dernier paragraphe
moi j'adhère complètement et j'ai passé certainement plus de 40h sur REZ sur dreamcast et je me le suis repris en HD
il est indéniable que pour en profiter il vaut mieux avoir un bel écran et un bon ampli 5.1 ! et certainement que ça doit etre encore mieux avec kinect, j'essayerais chez un pote sous peu ^^
Il faut dire que ce topic a été crée en meme temps que d'autres topics du même genre : "C'est une blague la durée de vie?" "45E pour un remake de Rez" et autres commentaires sur le fait d'être un mouton en l'achetant, donc on est tout de suite monter au créneau c'est clair.
C'est une question de point de vue on vas dire. Pour moi ca vaut 45 euros, pour vous c'est trop cher, voila. Mais je croyais que les joueurs ayants lus le test, connaissant Rez et d'autres shoot, ne serais pas surpris par le contenu du jeu. Moi au contraire je suis ravis du replay value de CoE car c'est un des points où je pensais être décus avant la sortie.
tomawax_isback le médiateur XD.
Je pense que durée de vie doit être le terme pour le contenu du jeu non pour le temps que tu y passes vue que le temps que tu passe sur un jeu dépend de ton intérêt comme dit plus haut donc très subjectif. Par exemple, naughty bear à une durée de vie plus élevé que le temps de jeu moyen dessus ( parce qu'on s'en lasse vite mais qu'il y a pas mal de contenu)
ah, il y a soucy de terminologie la!
ya 10 pages de connerie alors je vais pas tout remonter mais juste sur la derniere
"hyperben2 Et si le prix, une fois de plus, vous semble trop élevé, allez donc bosser un peu" ya se genre de réflexion au moins 1 fois par page
Va pas faire comme au dos des boites de jeu (ou le JT de 20 heures en France) où ils coupent un peu le texte pour faire joli, on comprend tout de travers. Et de grâce, cet orthographe est immonde, tu vas te faire tirer les oreilles par monsieur Pivot et hanter par maître Capello.
En passant pour mi aussi ce jeu vaut relativement bien son prix (si on l'achète ailleurs qu'en France). Faut éviter de se braquer sur sa durée de vie faussement courte, le travail accompli est conséquent et surtout très soigné : aucun bug (à part le kinect qui peut parfois perdre le contact en mettant en pause, mais là c'est pas le jeu qui est responsable), quasi aucun lag même aux moments les plus intenses avec des bestioles et des trucs partout qui virevoltent dans tous les sens. Finition comme du papier à musique, il faudrait aussi admettre cet état de faits, parce que peu de jeux next-gen sortent avec une finition aussi exemplaire.
Mais pourquoi tant d'acharnement au fait ?
ouè des lag sur un rail shooter manquerais plus que sa vue que c'est que tout est déjà calculé ( enfin en général sur un rail shooter tout est sur un rail).
J'ai prit que cette partie de la phare car la totalité manquer de ponctuation, donc sa n'aurait pas était très lisible.
ps: Non sérieux c'ets moi le gros rageux, voyez le gars il vient m'attaquer sur mon orthographe ........ en plus même si il y en a pas mal le tout reste lisible et dans un français relativement correct.
Ce n'est pas une attaque, juste un simple rappel à l'ordre, teinté d'ironie en plus.
Bon, ben au moins ça permet de cerner complètement le problème...
mas biensur tu as raison j'ai 5ans et tu es un grand gamer l'elite du jeux video.
De toute façon, ce débat est un peu stérile. Le jeu se finit certes en une heure mais s'il nous plait, on peut le refaire à volonté. Tout le monde est d'accord là dessus. Cette durée de vie qui reste subjective a toujours été celle des jeux de shoot de ce genre. De toute évidence, 45€ c'est cher. Cela dit, vous êtes prévenus, vous savez ce que vous achetez. Libre à vous d'attendre qu'il soit à 20€ d'occasion ou bien de payer le prix fort pour un jeu, somme toute, excellent. Ce débat dépasse le cadre de CoE. Pour ma part, j'ai préféré payer 45€ pour cette durée de vie mais également pour une expérience exceptionnelle. D'autres préféreront payer 70€ pour, certes 8 heures de jeu, mais un soft vide qui ne laisse rien derrière lui.
Bien d'accord.
Les Call Of , c'est à peu pres un jeu par an, 70 euros pour le même jeu à chaque fois, sans innovations. Des FPS comme ça, ca existe depuis 10 ans. Ok le multi c'est sympa, mais je préfère encore counter strike à la rigueur.
Prenez Halo. Une série de FPS qui évoluent au moins. (jet pack, carapaces etc)
Là, avec Child of eden, on a un jeu réellement innovant pour un quarantaine d'euros. Ca fait un peu cher certes. M'enfin, finissez le mode hard avant de dire que vous l'avez bouclé...
Moi perso j'y joue avec Kinect, sur mon écran LED 200Hz, et avec un 5.1, fini en hard, déjà 15H de jeu et je peux parier qu'il y en aura bien 50 qui vont venir s'y additionner, c'est vraiment LE jeu kinect, et pour moi : LE jeu de l'année (pour l'instant).
merci assasin5.
je viens de survolé les commentaire de chacun et sa me fait pleurer de voir que des soit disant "gamer" viennent comparer CoD a child.
messsieur meme si on vous donne le jeu pitié n'y joué pas sa eviteras les commentaire de M.... resté avec votre CoD et passez votre chemin a coté d'un des plus beau jeu sur next-gen.
Comparer Child of Eden à COD ou à sa durée de vie est d'une stérilité et absence de bon sens plus qu'évidente.
Si on suit ce raisonnement, Counter Strike est meilleur que COD car des joueurs y jouent encore plus de 10 ans après sa sortie, donc en heure de jeu, COD est battu.
Après tout, si on suit l'évolution, dans l'ordre alphabétique, COE (child of Eden) est après COD. Donc, il est l'évolution du jeu par rapport à son prédécesseur alphabétique. C'est con comme raisonnement non? c'est pourtant du même acabit que les 12 Pages que je viens de lire (avec des pauses pour soit rire, soit pleurer)
A cette idée, j'ajouterai qu'on ne raisonne pas des fans de FPS militaires, car ils ont souvent le Q.I. des personnages qu'ils interprètent durant leur partie.
"Si les cons savaient voler, le ciel serait Kaki" (je cite)
Sur ce, je retourne écouter la douce Lumi, elle a plus de charme qu'un Sergent-chef Instructeur.
Rompez !!!!!
Activision tous les ans ne vous prend 70 euros ils vous en prend plus de 100.
Les gens qui ne connaissent(sans forcement etre joueur) pas les jeux de shoot ne peuve pas comprendre.
j'ai aucun COD, j'adore les Shoot mais là... faut avouer que c'est super chere...
"A cette idée, j'ajouterai qu'on ne raisonne pas des fans de FPS militaires, car ils ont souvent le Q.I. des personnages qu'ils interprètent durant leur partie."
En gros, tu met tout le monde dans le même panier ?
Et comme si ça sufiisait pas à te ridiculiser, tu poursuis avec un cliché :
que tu n'as d'ailleurs pas cité correctement puisque pas de source visible...
ça fait mmal au coeur de savoir que certains donnent leur vie, pour que tui puisse écrire de telles conneries tranquillement chez toi...
moi je ne comprends pas pourquoi tout le monde compare child of eden à call of duty? mais laissez les fraises avec les fraises et les pommes avec les pommes. Faut comparer le comparable. Et tous les anti COD, mais laissez ceux qui apprécient ce jeu tranquille. J'trouve ça vraiment facile tous ces gens qui critiquent ceux qui aiment call of duty en disant que c'est un jeu de kikoo où il faut faire que tirer sans poésie. Mais c'est un jeu de simulation de guerre , vous vous attendiez à quoi? Je ne suis pas pro cod, j'ai juste joué à child of eden et à cod donc je sais qu'il n'y a aucune comparaison à faire. J'ai été , personnellement, emballé par child of eden dans un premier temps. Mais une fois que je suis arrivé au bout (45 minutes de jeu), je me suis quand même senti arnaqué. Certes le jeu est beau, certes ça rend super bien sur ma télé avec un bon son, mais je ne vois pas où les gens trouvent 50h à refaire sur ce jeu.
On aurait du vendre Flower ou Chime Deluxe à 40 euros, je suis sur que plein de "True Gamerz" se serait battus corps et âmes, becs et ongles, pour nous prouver que "nan c'est pas cher, plus de 250 balles pour jeu d'1h recommençable à l'infini".
Le truc, dans ces jeux, c'est la recherche du "high score t'as vu ?!"
LE seul interet au bout de la 10eme partie.
Interet que tu peux retrouver dans plein d'autres jeux, oui, mais dans ces jeux y'a aussi "d'autres" intérêts... alors c'est pas aussi bien. C'est sur.
Je me demande combien d'entre eux paieraient 40€ pour r'acheter Tetris (qui soit dit en passant fait preuve d'une durée de vie bien au delà de celle que la meilleure des volonté pourraient attribuer a CoE). Peu je crois.
Bref, ce jeu déchire tout, sérieux.
Mais je vais prendre mon mal en patience, et attendre un prix décent.
En attendant, je vais jouer au jeu qui possède la carte la plus énorme, le nombre d'item le plus grand, la durée de vie juste incalculable, et les graphismes les plus cheap, j'ai nommé.... Minecraft (oui, y'a aussi la recherche de high score depuis peu).
Et tout ça pour... 15€.
("Pas z'assez cher, mon fils...")
Souriceaux
Posté le 3 octobre 2011 à 11:08:39
En gros, tu met tout le monde dans le même panier ?
La phrase comprend l'adverbe "Souvent". Il faut lire une phrase intégralement avant d'en critiquer quoi que ce soit. En outre, lis le topic dès le début également, et tu noteras que c'est en réponse à une comparaison à outrance entre ces 2 titres (qui n'ont rien de commun, je le répète) qui m'a fait réagir de la sorte
Et comme si ça sufiisait pas à te ridiculiser, tu poursuis avec un cliché :
que tu n'as d'ailleurs pas cité correctement puisque pas de source visible...
Si l'auteur t’intéresse, il s'agit de Coluche. Tu sais, le gars qui a créé les restos du coeur. Ca te parle?
ça fait mmal au coeur de savoir que certains donnent leur vie, pour que tui puisse écrire de telles conneries tranquillement chez toi...
Si tu étais né 20 ans plus tôt, tu aurais aussi, gaché un an et demi de ta vie, habillé en kaki avec un joli Famas en bandoulière, et voir des potes de régiment mutilés par une mine, dans un pays qui n'existe déja plus que dans les livres d'histoire que tu étudies tranquillement sur ta chaise d'école. Si tu as de tels élans patriotiques, engage toi, et on en reparlera. Je doute que tu ais le même discours à ton retour. Parler sans connaitre, c'est aussi ça "se ridiculiser".
" L'amour rend moche, il n'y a que la guerre qui Rambo"
Tagom à dit : Je me demande combien d'entre eux paieraient 40€ pour r'acheter Tetris (qui soit dit en passant fait preuve d'une durée de vie bien au delà de celle que la meilleure des volonté pourraient attribuer a CoE). Peu je crois.
J'aime bien la comparaison à Tetris, ca colle mieux qu'avec Rez en fin de compte, puisque les avis divergent sur ce dernier.