Se connecter

Mario Sports Mix

Sujet : [Proposition] Règles de vie du forum
1
KtrocK2
Niveau 10
18 juillet 2010 à 17:02:46

Je pense que pour éviter que le forum ne sombre dans l'anarchie, il faudrait qu'il adopte quelques règles qui ne sont pas obligatoire, mais qui l'aideront beaucoup .

1) Éviter de poster des tonnes de topic.

Les cas sont rares, je ne citerai personne, mais il faut vraiment éviter de remplir la première page de topic portant son pseudo.
Nous ne sommes pas dans une usine de topic a la chaine :)
De plus, les gens aimeront peut être mieux vos sujets si ils voient que ce n'est pas le 5eme que vous postez dans la journée.
(j'exagère bien sur, mais c'est pour que tout le monde comprenne.)

2) Les multi post dans un même topic sont a proscrire.
J'ai moi même pensé pas mal de temps que cela pourrait aider le forum, le réveiller, mais tout compte fait, il ne sert a rien de upper sois même 15 fois un topic , ni de faire des quadruples posts.
Il faudrait se dire qu'il ne faut pas poster deux fois de suite sur un même topic avant 24h ou même 48h (du moins dans ces eaux là , ne vous retenez pas si ça ne fait QUE 47h :noel: )

3) Le ménage par le forum de réclam.
Il me semble que certain l'on déjà fait, et c'est bien.
Signaler des topics, ou des messages, qui sont inutiles , ou qui sont même une honte pour le forum (heureusement il n'y en a pas encore eu de cet ordre là ) au forum de réclamation afin que quelqu'un ne les supprimes.

Voila, je pense que certains n'avaient pas besoin d'un tel topic pour bien agir, mais il y'en a une majorité qui ferait bien d'en prendre de la graine :)

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas, c'est pour le bien d'un forum qui sera un jour ou l'autre très populaire !

gaeld03
Niveau 10
18 juillet 2010 à 22:41:19

je d accord avec tes regles mais il y a une phrase que j ai pas compris
Il faudrait se dire qu'il ne faut pas poster deux fois de suite sur un même topic avant 24h ou même 48h (du moins dans ces eaux là , ne vous retenez pas si ça ne fait QUE 47h :noel: )
tu m expliquer stp

KtrocK2
Niveau 10
18 juillet 2010 à 22:44:05

En gros, il faut proscrire le double post.
Les personnes désirant le bien du forum ne posteront deux messages d'affilés que si 24h ou même 48h les sépares.
24h est un minimum, et 48h est la perfection :ok:

Goinfre-Luca
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:01:55

ktrock

1) Éviter de poster des tonnes de topic.

Les cas sont rares, je ne citerai personne, mais il faut vraiment éviter de remplir la première page de topic portant son pseudo.
_____________________________________

mais tu veux que le forum soit mort ou pas ?!

KtrocK2
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:02:46

Contrairement a ce que tu pense, ça ne l'aide pas a vivre.

Goinfre-Luca
Niveau 10
19 juillet 2010 à 10:22:49

ola il se permet de mettre des regles alors qu'il s'est fait prendre un ban temporaire j'y crois pas !!

FabriceCarglass
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:11:56

Je fais des propositions de règles, tu n'es pas obligé de les suivre , si tu as envie de polluer le forum.

Et si tu t'amuse a sortir des choses comme ça, renseigne toi avant.
Je me suis fait ban tempo abusivement en me "battant" avec un modérateur incompétent.
Et devine quoi? J'ai eu gain de cause, le modérateur a été destitué.

Est ce que cela suffit a convaincre un membre de 47 jours?

KtrocK2
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:12:33

Ark je me suis trompé de pseudo.
Mais bon, je pense que tu as deviné que c'était moi.

Goinfre-Luca
Niveau 10
19 juillet 2010 à 15:46:53

ola un traite un modo d'incompetent c bien la derniere
tu crois que c facile modo ?!

alors maintenant :sors: et certaine de tes regles aussi

KtrocK2
Niveau 10
19 juillet 2010 à 15:57:32

Je ne vois pas pourquoi tu m'agresse comme cela , si tu continue, cette réponse sera la dernière que je t'enverrai:

Être modérateur est certes, compliqué, mais ce n'est pas une raison pour insulter ses membres, faire des fautes quasiment a toutes ses phrases et mener un régime dictatorial.

De plus, la preuve que j'avais raison de le traiter d'incompétent, c'est que les administrateurs ont approuvés en le destituant .

Bref, j'aime ce jeu d'avance, donc je ne compte pas quitter ce forum .

Fait un effort pour le forum, c'est tout ce que je te demande.
(Et essaie de ne pas écrire en sms , c'est agaçant. )

Goinfre-Luca
Niveau 10
19 juillet 2010 à 17:27:32

parce que toi tu n'est pas agançant peut-etre ?!

gaeld03
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:07:23

sinon pour les double post je suis pas tellement d accord car si on a envie de rajouter quelque chose on peut

KtrocK2
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:40:14

Goinfre-luca :d) Si le fait que tu sois réticent aux règles facultatives a pour cause que tu m ai trouvé agaçant, je m excuse, ce n était pas mon intention.

Gaeld :d) Tu as raison, comment tourner la règle de façon a regler le problème...
"le double post est a proscrire entre 2h et 24h après le premier post."
Comme ça on a le temps d ajouter quelque chose, ça vous va?

Goinfre-Luca
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:38:24

KtrocK2
Posté le 19 juillet 2010 à 18:40:14
Goinfre-luca Si le fait que tu sois réticent aux règles facultatives a pour cause que tu m ai trouvé agaçant, je m excuse, ce n était pas mon intention.

___________________________________________
bah moi aussi je crois qu'on s'est emporte sur tout les topics pour rien
pardon

KtrocK2
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:56:48

Après tout, nous souhaitons tous les deux le bien du forum , mais différemment , c'est tout :-)

Goinfre-Luca
Niveau 10
19 juillet 2010 à 22:05:56

exact ktrock

d'ailleurs quelle est ce moderateurcincompetent

-pseudo
-forum

KtrocK2
Niveau 10
19 juillet 2010 à 22:47:25

_Riki-Sama (ban de multiples fois, souvent après sa destitution)
_Wii Sport Resort

:)

ça a été une lutte rude ^^"

Goinfre-Luca
Niveau 10
20 juillet 2010 à 10:19:14

je trouve parfois que les admins devrait choisir eux memes leur modos au lieu de faire des elections et que par hasard se soit un incompetent qui soit choisi t pas d'accord

encore milles fois pardon et je me dis qu'apres longue reflexion

que TOUTES tes regles soit bonnes

en fait c moi qui est tort

et comme tu es tres actif(et tres sympa)peux tu venir debattre sur le topic de debats le sujet c "etes vous content des graphismes vu sur l'e3"

voila et encore milles fois pardon

:desole: vraiment :desole: mille fois :desole:

KtrocK2
Niveau 10
20 juillet 2010 à 13:37:35

Il n'y a pas de problème :)
En plus, les admins avaient choisit le membre, il n'y avait pas eu d'élection, mais ils sont tellement débordés qu'ils n'ont pas y consacrer beaucoup de temps...
(en même temps, on ne pouvait pas savoir qu'il n'allait pas être doué AVANT de l'élire... )

Bref, je vais aller jeter un autre coup d'oeil sur ton topic , et maintenant , essayons de rester dans le sujet sur celui ci :)

Goinfre-Luca
Niveau 10
20 juillet 2010 à 14:07:35

oui restons dans le sujet

p.s oui j'ai fait une recherche sur son pseudo,c une vrai catastrophe

1
Sujet : [Proposition] Règles de vie du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page