Se connecter

Mario Kart 7

Sujet : J'ai testé MK3DS à la Japan Expo
SigmaMaskass
Niveau 8
02 juillet 2011 à 23:09:19

heu pas le pad le stick ><

désolé du double post

elpierrot17the2
Niveau 10
02 juillet 2011 à 23:15:24

K :o))

DT_LINK
Niveau 10
02 juillet 2011 à 23:54:42

Bon y'a toujours rien d'intéressant sur ce topic ? Le mec il croit qu'il nous intéresse avec ses pseudo-tests alors qu'il n'a aucun argument ni exemple concret, encore un mec qui croit tout savoir :non:

YuukaKazami
Niveau 10
03 juillet 2011 à 01:07:13

Sentmoraap Voir le profil de Sentmoraap
Posté le 2 juillet 2011 à 15:13:56 Avertir un administrateur
Donc si je suis le raisonnement de YuukaKazami, Capcom fait n'importe quoi en nommant son jeu de baston "Street Fighter" alors qu'on se bat pas toujours dans la rue. Et que dire de Super Smash Bros, les personnages ne sont pas tous frères, il n'y a pas de "frères Smash".
Lien permanent

Dis, moi je traduirais ce titre par "combattants de la rue" non ? Faudrait plutôt se demander si tous les persos viennent "de la rue" ou pas, à moins que le scénario derrière ne les mette face à des gens qui ne sont pas "de la rue" ... enfin j'sais pas moi, je joue pas à SF.

Pour SSB c'était une référence aux "enfants de Nintendo" qui sont de ce fait tous frères. Enfin je crois.

DT_LINK Voir le profil de DT_LINK
Posté le 2 juillet 2011 à 23:54:42 Avertir un administrateur
Bon y'a toujours rien d'intéressant sur ce topic ? Le mec il croit qu'il nous intéresse avec ses pseudo-tests alors qu'il n'a aucun argument ni exemple concret, encore un mec qui croit tout savoir :non:
Lien permanent

Et toi tu crois que j'ai le temps d'être partout à votre service pour vous raconter les tests que j'ai ENFIN réussi à faire sans qu'on vienne me déloger de la console ? Putain mais mettez-vous à ma place quoi, j'suis pas un journaliste pro non plus, j'suis pas payé pour ça et je dois le gérer sur mon temps libre.

Bref.

J'ai eu du mal à tout retenir, mais en ce qui concerne le gameplay :
- les petites roues accrochent mieux la route, les dérapages sont plus serrés, tandis que les grosses glissent plus, et permettraient presque de snaker à-la-MKW.
- Perso lourd (genre Bowser) => en dehors des capacités classiques (on vire Toad juste en le touchant comme d'hab'), il semble pouvoir tenir plus longtemps en l'air avec le deltaplane. Sinon le kart lourd, une espèce de jeep, a moins de maniabilité que l'oeuf, normal.
- Le hors-piste ralentit aussi bien les légers que les lourds, ou alors y'a pas grande différence. Il paraît que les grosses roues font moins ralentir mais bon, j'ai pas réellement eu cette impression.
- On va à la même vitesse en route normale, sous l'eau et en deltaplane, enfin c'est l'impression que j'ai, pour le vérifier faudrait un chrono et tout.
- Piquer avec le deltaplane donne la vitesse maxi au kart (et même légèrement plus je crois, ou alors c'est juste une impression, encore une fois j'ai pas le matos pour vérifier avec précision), même en virage.
- Les MTs sont comme dans MKW, et comme je l'ai dit plus haut on les sort plus facilement avec les grosses roues dans les lignes droites. Sinon sous l'eau ça marche très bien aussi puisqu'on peut braquer à mort sur le dérapage sans que ça tourne trop, mais le kart se décale tellement que je me demande si ça revient pas à faire du snaking avec le Tyran sur MKDS en espacant bien les MTs.
- Le contre-braquage à la sortie d'un dérapage est assez chaud : soit on fait un mini-saut dans le sens inverse du virage et on se fait avoir par l'inertie + patinage, soit on fait le dérapage en sens inverse et on prie pour que ça passe. Et ça semble mieux passer avec les lourds.

Bon voilà.

A propos de l'environnement de jeu, en fait seul le 2ème circuit sur les 3 de la démo propose de passer sous l'eau (mais y'a pas mal de passages dans l'eau tout de même), le 1er circuit est axé sur le deltaplane, le 3ème avec des trous et des monstres que je connais pas. Lesdits monstres ne font pas retourner le kart et provoquent un stun assez court, comme une banane. Pourtant ils ont l'air assez gros (3 fois la hauteur d'un kart et 2 fois la largeur) mais bon. En revanche, avec les rochers du 1er circuit, on a l'impression que le choc s'éternise, effet prolongé par la pente montante vu que ça nous fait reculer encore plus.

Les items ça reste dans le classique, mêmes durées de boost habituelles pour les champi, mêmes durées de retournement et de stun pour les bob omb / bananes / carapaces, par contre le bloups je sais pas trop vu que je prenais quasiment tout le temps un accélérateur juste après, mais ça doit être pareil. Et puis il gêne pas tellement une fois qu'on commence à connaître le circuit.

Bon voilà. Si j'ai oublié un truc, me crachez pas dessus s'il vous plaît.

DT_LINK
Niveau 10
03 juillet 2011 à 01:37:26

J'avoue j'ai trollé mais on dirait que ça a porté ses fruits. :oui:

En tout cas GG, là c'était intéressant à lire, merci ! :ok:

elpierrot17the2
Niveau 10
03 juillet 2011 à 02:12:00

Sympa le petit test, j'ai pas trop de question, tout ce que je veux, c'est un classement online bien foutu :)

yaha_le_retour
Niveau 10
03 juillet 2011 à 10:18:33

Intéressant :ok:

Ankay
Niveau 16
03 juillet 2011 à 10:33:36

Merci koopa. :-) (C'est Linkan :-))) )
Je pense avoir compris à peu près comment sont les MT's dans ce nouveau MK, j'aurais bien aimé des MT's à la MKDS car ils sont vraiment géniaux. :coeur:

Sinon dès que le jeu sort, il est à moi. :-)

Sentmoraap
Niveau 7
03 juillet 2011 à 15:08:30

Merci YuukaKazami. Ca à l'air assez dur à controller, en tout cas plus que sur MKDS ou MKWII. Peut-être que sa va se jouer sur d'autres skills que spammer un truc (MT, wheelies ou autre) tout le long de la course.

toto2379
Niveau 10
03 juillet 2011 à 15:31:47

"- Perso lourd (genre Bowser) => en dehors des capacités classiques (on vire Toad juste en le touchant comme d'hab'), il semble pouvoir tenir plus longtemps en l'air avec le deltaplane. "

Ah bon? Etre plus lourd permet de planer plus longtemps? C'est l'inverse de MKW :fou:

"A propos de l'environnement de jeu, en fait seul le 2ème circuit sur les 3 de la démo propose de passer sous l'eau"

Le 3eme circuit a de l'eau, mais cette portion du circuit est évitable avec le deltaplane

]DarkMeta[
Niveau 10
03 juillet 2011 à 20:34:04

Je te plussoie koopa. :o))
Testé et approuvé! :oui:

ET JE TIENS A PRECISER QUE LES DERAPAGES EN LIGNE DROITE SONT IMPOSSIBLES!

]DarkMeta[
Niveau 10
03 juillet 2011 à 20:43:22

Ah oui, et j'ai oublié de préciser qqch au post de koopafou:
On ne peut même pas sauter, le kart te lance le dérapage de l'autre côté si tu fais ça. nofake.
Je suis tombé 3-4 fois d'affilé à cause de ça en voulant remettre la direction du kart face à la piste et le kart est parti en dérapage inverse... dans le vide.

]DarkMeta[
Niveau 10
03 juillet 2011 à 20:47:36

Désolé du triple post mais:

"- On va à la même vitesse en route normale, sous l'eau et en deltaplane, enfin c'est l'impression que j'ai, pour le vérifier faudrait un chrono et tout.
- Piquer avec le deltaplane donne la vitesse maxi au kart (et même légèrement plus je crois, ou alors c'est juste une impression, encore une fois j'ai pas le matos pour vérifier avec précision), même en virage. "

On va plus lentement sous l'eau, j'ai l'impression qu'on est plus rapide dans les airs avec le deltaplane mais à voir avec le chrono, mais c'est plus dur à diriger, surtout quand tu dois maintenir le stick vers le bas pour voler le plus possible...
A noter qu'on peut aussi descendre bien plus rapidement en appuyant sur le stick haut quand on vole ou qu'on arrive dans l'eau ou après un saut... Mais il faudrait voir si on perd de la vitesse ou non...
Donc voilà.
Tout ça reste encore à voir.

koopafou
Niveau 10
04 juillet 2011 à 02:33:27

Pierrot => c'est à dire, le classement online bien foutu ? Du genre pas de temps legit supprimés et pas de cheaters laissés dans le classement ? :o))
De toutes façons, ça n'y est pas dans la démo.

Toto => oui, osef de l'eau pour le 3ème circuit, elle sert à rien quoi.

Flo => j'ai réussi à snaker en ligne droite hein. Sous l'eau et/ou avec les grosses roues c'est faisable, mais faut voir le contrecoup du zig-zag après. :noel:
Pis moi j'arrive à sauter quand je veux, na. En fait c'est pas le dérapage qui te fait te vautrer, c'est le patinage. Ou alors t'as oublié de lâcher le bouton R.
Au passage, j'ai oublié de le mentionner, la console est vraiment faite pour les gamins, les boutons L et R sont difficile d'accès à cause de leur taille par rapports à celle des doigts et du coin formé avec l'écran.

neo-xemnas
Niveau 4
04 juillet 2011 à 02:52:42

Alors alors, n'ayant encore pas la 3DS, les jeux que j'ai pu testé a la Japan Expo sur cette console m'ont convaincu.
Je m'explique.

Mariokart :
Graphismes net, propres, coloré, du nintendo quoi.
La 3d fais pas mal aux yeux, mais n'est pas très exploitée.
La maniabilité...en 25 secondes je l'avait en main je maitrisais déjà les dérapages, j'ai fais 2 courses sur les 4 possibles.
L'une m'a montrée le coté " deltaplane " ( assez marrant ).
L'autre le coté sous marin ( contrôles un peu moins faciles dans l'eau ) .
J'ai bien kiffé, c'est du pur mariokart, maniable, beau, fun, je pense qu'il fera un carton. C'est le jeu que j'ai le plus aimé parmi ceux que j'ai testé.

Kid icarus : j'ai pas pu testé beaucoup, mais il est super beau, dynamique, j'ai fais un niveau un peu genre shoot"m up.
Très fun.

Mario : Un beau mélange du old school et du new school, 2D & 3D.
Du bon mario, comme d'hab, rien de perturbant a part une chose...
Je trouve mario assez lent...comparé au dynamique mario galaxy.

Luigi mansion II :
Mon deuxieme coup de coeur avec mariokart..
On retrouve avec plaisir luigi dans des manoirs, contrôle intuitif, la meme recette, on illumine a la lampe, on aspire! les manoirs ont des pièges , genre t'avances, les statues laissent retombée leurs épée sur toi, ou tu monte un escalier et il se transforme en pente.
Graphiquement c'est une claque et la 3D rend bien !

Ha oui...
J'ai testé aussi THE LAST STORY & Xenoblades Chronicles sur WII.
=> The last story, était en japonais, j'ai donc rien compris, mais graphiquement, pour de la wii...c'est super beau ! je me suis amusé a changé l'équipement du perso qu'on contrôle, les habits changent en fonction , se qui est un bon point fort, en plus du design du jeu, des personnages, et des environnements qui sont vraiment pas mal ! le jeu la peut faire fort ! j'ai pas fais de combats, quand j'ai pris la wiimote, le perso était dans une forteresse et impossible de trouver la sortie x_x""", le mec de nintendo ne pouvant pas m'aider, ne lisant pas le japonais.

Xenoblades : Pas testé longtemps, mais graphiquement joli ( moins que the last story ) , les combats sont très dynamiques même si j'ai pas tout maitrisé, sa a l'air un peu complexe. Il m'a bien plu.

Pour finir j'ai vu mais n'ai pas jouer ...
Le nouveau naruto ultime ninja générations...
Tout simplement la même recette que NUNS II. J'ai vu en perso jouable le raikage et ses deux acolytes. J'ai vu que sur le stand en représentation y'avait Haku, zabuza, et naruto jeune. Le génération va donc vraiment nous proposé les deux saisons de personnages ! ( kimimaro !!! tayuya !! ) graphiquement toujours aussi beau, sasuke nous fais maintenant le susano etc... bref une grosse mise a jour du dernier épisode !.

Voila voila !

Précisions : pour celui qui sait pas c'est quoi les monstres de la 3ème course c'est les tambours de donkey koung country returns, cette course est un stage donkey kong.

neo-xemnas
Niveau 4
04 juillet 2011 à 02:53:36

je ne peux pas être très précis, j aime pas squatter les stands 1000 ans, par respect pour ceux qui attendent pour jouer.

elpierrot17the2
Niveau 10
04 juillet 2011 à 09:55:59

J'ai des grandes mains, j'ai aucun probleme avec les boutons L/R :hap:

Sinon, oui un classement de meilleur qualité sans cheat et suppression de temps legit, mais aussi plus detaillé (notre classement/classement national/regional *dream*)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2011 à 20:45:39

T'as eu le temps d'éssayer tout le jeu??? :question:
Y'a t'il ce tant convoité mode Wifi??
Mon VDD(neo-xemnas)le dit peut-être,mais c'est un gros pavay ^^

_Rainbow-RollD_
Niveau 11
04 juillet 2011 à 20:54:08

Non mais c'est juste une version de démonstration qui est présentée à la Japan Expo, c'est-à-dire que les possibilités sont très réduites. Il n'y a que 3 courses de disponible, peu de choix au niveau des véhicules / personnages, pas d'accès au mode en ligne.

DT_LINK
Niveau 10
04 juillet 2011 à 22:06:09

Intéressant aussi Neo ça confirme ce que je pensais, merci :oui:

Sujet : J'ai testé MK3DS à la Japan Expo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page