Se connecter

Mario Kart 7

Sujet : J'ai testé MK3DS à la Japan Expo
YuukaKazami
Niveau 10
02 juillet 2011 à 01:06:50

Oh mais vous faites chier là. J'ai pas eu le temps de jouer assez longtemps, quand j'y suis retourné ce matin y'avait la queue, quand j'ai pu y jouer il fallait récupérer un gars quelque part, merde quoi, après j'ai voulu tester les gros simulateurs avec NFS et tout, passer un peu sur les bornes d'arcade, j'ai pas que le test de MK à foutre, et toute l'après midi j'étais sur un tournoi Touhou puis on a quitté l'expo pour manger dans un restaurant.

Mais si vous insistez :

La fluidité osef, rien ne m'a choqué de ce côté.
Les musique et les bruitages que dalle, c'est la Japan Expo / Comic'Con, vous croyez que les gens autour vont arrêter de faire du bruit pour que je puisse écouter la musique et les bruitages ?
Les items ça n'a pas trop l'air abusif. Les temps d'arrêt en se mangeant un item ou en tombant c'est grossièrement pareil que les opus précédents.
Qui en a quelque chose à foutre des temps de chargement tant que ça dure pas plus d'une seconde ?
L'apparence des circuits, bah c'est du Nintendo quoi. Je vois pas pourquoi j'en parlerais.

Pis, la 3D et l'immersion que dalle, y'a aucune immersion, faut redescendre sur terre, la 3D c'est pas le St Graal et l'illusion de profondeur ne dépasse pas 1 ou 2 cm. De toutes façons, que ce soit sur la 3DS ou sur les gros simulateurs avec des lunettes polarisées et tout, la visibilité est réduite avec la 3D, le cerveau / les yeux / whatever a tendance à se focaliser sur une certaine profondeur et faire l'impasse sur le reste (on peut pas choisir sa focale, c'est con mais c'est comme ça), alors que sur écran 2D tout est plat et on choisit ce qui nous intéresse.

Bon, et pour la maniabilité et les MTs, j'ai pas eu le temps de tester l'oeuf, j'ai pu jouer à peine 30 secondes dessus mais ça réagissait différemment que le kart standard, genre ça faisait moins bouillasse sous les pneus. Mais j'ai pas pu pousser plus loin.

Sentmoraap
Niveau 7
02 juillet 2011 à 01:06:55

"kikoo-deltaplane"
Voilà un kikoo qui se met en abime !

Le pense que le deltaplane est une bonne idée.
Le manque d'adhérance peut etre intéréssant, ça demande plus de skill que du snaking. Après faut voir l'effet des différentes roues.

Sinon parmi ceux qui l'ont testé, il y a d'autres avis ?
Comment est le gameplay ?
Le système de mini-turbos ?
Les objets ?
Le deltaplane se manie-t-il comme dans Pilotwings Resort ?

YuukaKazami
Niveau 10
02 juillet 2011 à 01:11:17

Non, le deltaplane c'est encore pire que les motos. On est dans un putain de jeu de kart, des 4-roues, ça n'avait pas changé jusqu'à MKDS et son espèce de tricycle (heureusement il était tout seul dans son coin), après c'est devenu n'importe quoi avec les motos, et maintenant le deltaplane. Je me demande à quel opus ça ne va plus ressembler à un jeu de course.

elpierrot17the2
Niveau 10
02 juillet 2011 à 01:31:46

C'est mario kart, ça a jamais été censé representer la realité, et la c'est quand meme ceux qui ont fait DKCR qui s'en occupe, je pense qu'il savent mieux faire un jeu que toi -_-

YuukaKazami
Niveau 10
02 juillet 2011 à 01:39:11

Donc tu seras jamais choqué si un jour, dans MK, on pourra faire tout un circuit en avion pendant que d'autres seront en dessous avec des karts. Parce que c'est MK ?

Non mais soyons sérieux 5 secondes, MK c'est : des personnages de l'univers Mario, des circuits, des karts, et de quoi faire chier ses adversaires pendant la course, que ce soit avec des bonus de vitesse ou des obstacles. Voilà ce qu'est Mario Kart.

Maintenant trouve le rapport avec le deltaplane. A la rigueur le coup de passer sous l'eau avec une hélice ça PEUT passer vu qu'on roule toujours sur le sol, mais le deltaplane, non, désolé. Ce n'est plus un jeu de kart. Si vous voulez voler et tout, faut jouer à Starfox.

elpierrot17the2
Niveau 10
02 juillet 2011 à 01:40:36

Je fais confiance aux createur du jeu, je suis pas contre le changement, ça lui fera du bien, n'en deplaise a ceux qui tiennent a leur petites habitudes, moi je trouve que ça a l'air de promettre, et je suis sur que le deltaplane peut permettre de semer les noobs qui arrivent pas a tenir droit le pad :)

Fabien_14
Niveau 10
02 juillet 2011 à 01:46:26

elpierrot17the2 Voir le profil de elpierrot17the2
Posté le 2 juillet 2011 à 00:23:23 Avertir un administrateur
Il a pas tord RRD d'un autre coté, a part les MTs vous avez 0 arguments, y'a pas que ça dans le jeu merde ..

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24340-9283-1-0-1-0-mon-analyse-de-mkwii.htm

elpierrot17the2
Niveau 10
02 juillet 2011 à 01:49:00

Fab, t'es peut etre le seul, meme si tu te linche bien sur mkwii, qui arrive a reflechir encore :noel:

_Rainbow-RollD_
Niveau 11
02 juillet 2011 à 01:49:48

Lol, le deltaplane (et même les parties immergées) c'est un peu comme les figures sur Mario Kart Wii, une nouveauté qu'ils vont mettre énormément en avant alors qu'au final c'est plus que gadget. À tout casser il y en aura quelques secondes maximum sur un circuit.

elpierrot17the2
Niveau 10
02 juillet 2011 à 01:51:30

Pas si sur, je pense qu'ils savent faire comme je l'ai dit, et on en aura surement besoin un peu plus, mais la conduite sur route restera majoritaire

Sentmoraap
Niveau 7
02 juillet 2011 à 02:07:11

Faut etre borné pour dire que parce que Mario Kart est un jeu de kart il est interdit d'ajouter des deltaplanes.
Si ils changaient le titre en "Mario Kart with Deltaplanes", ça choquerait personne ?

Personellement meme les avions ne me choqueraient pas, tant que le gameplay reste équilibré.
Dans Diddy Kong Racing il y a des avions et ça marche très bien.

Contrairement à d'autres développeurs, Nintendo préfère ajouter un twist de gameplay à chaque épisode plutot que toujours faire la meme chose.

Le deltaplane et l'hélice en sous-marin donne des variations de gameplay pendant la course, et de nouvelles possibilités tactiques.
Après si certains veulent une copie carbonne de SMK ou de MK64, ils ont qu'a jouer aux originaux.

Sentmoraap
Niveau 7
02 juillet 2011 à 02:10:12

ERRATUM : je parle bien d'une copie "carbone" (atome n°12) et pas d'une copie "carbonne" (ville de Haute-Garonne)

[iroman]
Niveau 10
02 juillet 2011 à 02:10:39

faut voir car si ca patine comme dans MKDD c'est sans moi :non:

Sentmoraap
Niveau 7
02 juillet 2011 à 02:11:11

ERRATUM² : le carbone est l'atome n°6, pas le 12. Par contre il à 12 nucléons.

_Falco45_
Niveau 7
02 juillet 2011 à 04:19:49

Tu t'énerves bien vite Koopafou, fais gaffe à ta tension c'est pas bon pour ton petit coeur. :noel:

YuukaKazami
Niveau 10
02 juillet 2011 à 07:43:12

Le deltaplane est un gadget qui dure bien plus longtemps que le gadget des figures de MKW. Et puis pour passer sous l'eau, y'a un circuit qui est limite dédié à ça avec la moitié de la route sous l'eau, si on prend toujours les chemins immergés, sinon en les évitant on descend à un quart. Mais bon ça va moins vite que sur la route a priori, j'sais pas s'ils vont mettre un truc pour aller plus vite mais bon. Le deltaplane par contre ça a l'air d'aller plus vite que sur route, parce qu'on peut "couper" le circuit entre autres.

"Mario Kart with deltaplanes" non ça me choquerait pas, au moins ils assumeraient leur "innovation" en disant de cette manière que ça n'a pas vraiment de rapport avec les karts.
Dans Diddy Kong Racing, s'il y a des avions, c'est parce que ça rentre dans la catégorie "racing", "course" quoi. C'est comme Powerdrome (ou le Podracing), on fait la course avec des vaisseaux (ou des pod), ce ne sont pas des véhicules à roues motorisés, mais ça reste une course. Bon, donc dans DKR ils pouvaient se permettre de mettre n'importe quoi tant que ça pouvait faire la course.
Donc soit ils renomment "Mario Kart" en "Mario Racing" et tout le monde est content, soit ils mettent des trottinettes dans des jeux estampillés "motorbike".

elpierrot17the2
Niveau 10
02 juillet 2011 à 10:50:54

POD :bave:

Sentmoraap
Niveau 7
02 juillet 2011 à 15:13:56

Donc si je suis le raisonnement de YuukaKazami, Capcom fait n'importe quoi en nommant son jeu de baston "Street Fighter" alors qu'on se bat pas toujours dans la rue. Et que dire de Super Smash Bros, les personnages ne sont pas tous frères, il n'y a pas de "frères Smash".

BryanCranston
Niveau 7
02 juillet 2011 à 15:53:27

Rien que pour ce jeu j'aurais du y aller :noel:

SigmaMaskass
Niveau 8
02 juillet 2011 à 23:07:56

franchement sur la 3DS j'ai du mal à utiliser la croix directionnelle elle est trop basse et jouer avec un pouce en bas et l'autre en haut n'est pas agréable donc même si on pourra l'utiliser je pense plutôt utiliser le pad

Sujet : J'ai testé MK3DS à la Japan Expo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page