Se connecter

Pokémon Version Bleue / Rouge / Jaune

Sujet : La meilleure des équipes.
x-shot-pino-x
Niveau 2
16 février 2012 à 12:37:59

Salut a vous !

Chacun, à tour de rôle, vous allez nous dire quel serait, pour vous, la meilleure des équipes pokémon, pour la première génération bien sur.
Six pokémons.
Décrivez aussi pourquoi ces pokémons en particulier.

Et que la force soit avec vous, pokémaniacs !

5minute
Niveau 8
16 février 2012 à 18:12:27

Il n'y a pas de solution miracle, tout dépend des attaques et des types que tu utilises. Certains pokémons on plus de défense qu'un autre du même type.

Cependant, tu peux toujours te servir du magnifique pokédex et ainsi les choisir intelligemment.

PetiteAnnonce77
Niveau 10
10 mai 2012 à 14:26:29

Ceci est ton avis.
Pour ma part, je préfère cette équipe: Florizzarre, Dracaufeu, Tortank, Dodrio, Alakazam, Ossatueur.
Il existe d'autres équipes mais je préfère celle que je viens de citer.

nicolas657
Niveau 8
12 mai 2012 à 18:41:36

Florizarre
Alakazam
Feunard
Roucarnage
Aquali
Dracolosse

Je pense que c'est l'une des meilleurs équipe !

PetiteAnnonce77
Niveau 10
13 mai 2012 à 18:32:00

C'est vrai qu'elle pourrait être bien. Mais si je me souviens bien: c'est très difficile d'entrainer Minidraco, Draco et Dracolosse (dû à l'expérience qu'il gagne entre deux niveaux).
Je n'ai jamais joué avec un fenard.

Il m'est arrivé de faire une équipe où tu avais un Aquali, un Pyroli et Voltali. C'était pas mal!!

pauleta3
Niveau 10
15 mai 2012 à 11:44:38

Il faudrait préciser les attaques et les "rôles" pour que ce soit plus intéressant!

Typiquement, petiteannonce77 ton équipe est trop semblable.

Un Staross en starter avec Tonnere/Surf/Soin peut presque te one-shot Dodrio/Dracaufeu/Tortank/Ossateur.
En plus de cela, son type Psy et son spécial élevé, le rend resistant à Alakazam.

Ajoute un Flagadoss avec Surf/cage-eclair/amnésie/repos.
Son spécial élevé de base + sa bonne défense + le cage-eclair te permet de booster son spécial avec Amnesie. (En lancant un repos entre temps peut être, la paralysie + le spécial boosté et la bonne déf générale fait que au final...) Ensuite avec le spécial a fond + le stab, Alakazam est fini.

En enfin, malgrè le type herbe de florizarre, le spécial est déjà a fond, Florizarre ne tiens pas.

Celle de Nicolas, est beaucoup plus équilibré déjà :)
Cependant, globalement Dracaufeu et surtout Arcanin ont de bien meilleur stat que Feunard (et de mémoire, je ne vois rien dans le move set de Feunard qui pourrait justifier sa présence)

La mienne ressemble à cela :
Staross : Tonnere/Blizzard/Soin/Liliput
Je perds l'intéret de son type eau, mais Tonnere+Blizzard a l'avantagde de couvrir quasiment tous les types alors^^ Et avec Soin+Liliput, il est quasiment invincible.

Flagadoss : Surf/Cage Eclair/Repos/Amnésie. Amnésie boost le spécial déjà très elevé, cage-eclair permet de compenser sa lenteur, et repos a se soigner. Puis surf profite du stab+du spéciale pour etre dévastateur.

Leveinard : Fatal Foudre/Laser Glace/Liliput/E-coque. Même chose que Staross. Avec lui que je commence en général.

Alakazam : Psyko/Protection/Soin/Tunnel. Protection pour compenser sa defense faible, soin pour se soigner^^ Et Psyko pour profiter du Stab+du Spécial très élevé d'Alakazam

Noadkoko : Psyko/Mega Sansgue/Vampigraine/Reflet.
Reflet le rends intouchable, Vampigraine + Mega Sansgue soigne. Psyko Achete. CQFD.

Aracanin : Lance-Flamme/Ultralaser/Plaquage/Protection
Fallait bien un peu de feu ici^^ Ultralaser car y'a pas plus puissant, plaquage la meilleur attaque physqie, protection pour le soin et Lance Flamme pour mettre une attaque feu dans l'équipe!

Voila! Après j'ai quelques "remplacant"
Tauros : Empal K'orne/Ultralaser/Deflagration/Seisme. Seisme une attaque physqie, Deflagration car j'ai toujours peut de type "feu". Ultralaser l'attaque la plus puissante est de type normal. Autant la lancé avec le pokemon normale le plus puissant? Empal Korn' ne marche que si Tauros est plus rapide que son adversaire, ce qui est très souvent le cas. Alors on tente^^ Des fois , ca passe.

Ectoplasma : le rival d'Alakazam^^ Tonnerre/Psyko/Hypnose/Devoreves. Hypnose et Devoreves pour le soin, Psyko pour profiter du spécial élevé et Tonerre peut toujours servir^^

Ronflex : Surf/Repos/Amnesie/Placage. Le retour du combo Amnesie + Surf. Avec Repos pour tout soigner. Placage est une attaque physique

Dracolosse : Laser Glace/Cage Eclair/Ultralaser/Tonnerre

Voila pour mon équipe avec ses remplacants :)

nicolas657
Niveau 8
16 mai 2012 à 18:30:16

pauleta3, ben effet

Feunard est très intéréssant car il a une bonne vitesse et une bonne attaque

Tu peut lui apprendre des attaque normal et feu

Mais c'est vrai que pour moi arcanin serait le meilleur
Mais bon dans mon équipe j'avais pris l'habitude de le prendre c'est tout ^^

Dans ton équipe, y'a

nicolas657
Niveau 8
16 mai 2012 à 18:32:02

oups dsl

Dans ton équipe ya un pokemon qui me gene c'est ectoplasma
Bien que ce soit un ténèbre/psy

Il a une mauvaise défense et une attaque pas terrible
Enfin ca c'est mon avis

pauleta3
Niveau 10
21 mai 2012 à 14:39:14

Ectoplasma a le spécial le plus élevè après Mewtwo et Alakazam.

De fait, aucun interet d'avoir une attaque élevé, vu que je ne lances que des attaques spéciales. (Tonnerre et Psyko)

Après wè peut etre que Protection pourrait être utile, cependant ca me boufferai un spot et du coup Ectoplasma n'aurait plus aucun soin (vu que le seul qu'il peut avoir, c'est le combo Hypnose/Devoreves)

Atomic-Achraf
Niveau 10
22 mai 2012 à 14:10:54

" ténèbre/psy " Ectoplasma est de type Poison/spectre :ok:

nicolas657
Niveau 8
22 mai 2012 à 20:22:55

exact Atomic-Achraf :ok:

PetiteAnnonce77
Niveau 10
23 mai 2012 à 14:11:43

A pauleta3:

mon équipe se rapproche peu de nicolas657, mais si il y a en commun Florizarre et Alakazam.

Les attaques de mes pokémons sont:

Pour Florizarre:
-Coupe
-Tranch'herbe
-Lance-soleil
-Poudre Dodo

Pour Dracaufeu:
-Tranche
-Lance-flamme
-Danse-flamme
-Déflagration

Pour Tortank:
-Surf
-Bullesd'O
-Laser glace
-Hydrocanon

Pour Dodrio:
-Vol
-Tripleattaque
-Bec vrille
-Pique

Pour Alakazam:
-Psycho
-Rafale psy
-Soin
-Metronome

Enfin, pour Ossatueur:
-Force
-Mass d'os
-Osmang
-Séisme.

Cette équipe bat sans aucun problème le conseil des 4 avec le rival sans utiliser d'objets (ex: hyper potion, rappel, guerrison,...).

Mais j'ai d'autres pokémons qui ne sont pas mal non plus comme Aquali, Pyroli, Voltali, Rapasdepic, Roucarnage, Galopa, Magmar, Aéromite, Colossinge, Empiflor, tentacruel, Grolem, Crustabri, Noadkoko, Poissoroy, Staross, Léviator, Lokhlass et Dracolosse.

pauleta3
Niveau 10
23 mai 2012 à 15:38:15

Tu sais, tu peux batre le conseil des 4 sans objets avec Ratata, Papilusion, Arbok et Miaouss, c'est pas pour autant que c'est une bonne équipe :D

Le problème c'est que contre un dresseur "humain" ton équipe tiens pas 2 secondes^^ Tous sensibles au même type, des move-sets "bancales" (aucune attaque de "défense" a part le soin d'alakazam, et une multitide d'attaque similaire^^)
Et puis bon, les CS, a part Surf, ce sont de très mauvaises attaques.

Le minimum aurait été d'ajouter Aquali (ou Nosferalto) avec Buée Noire. Tu ne fais aucun changement de statut (pas de cage-eclair) tu ne montes aucunement tes stats (pas de protection, pas d'amnésie, pas de puissance, pas de relfet, pas de liliput...) Dans ce cas, le minimum c'est d'empecher l'autre de le faire grace a buée noire!

-3 attaques Eau pour Tortank (Surf/Hydrocanon/Bulle d'o) Pourquoi? Tu utilises 3 spots inutilement... Garde uniquement surf, et rajoute des attaques de "défense"^^

-3 attaques Feu sur Dracaufeau. Bah idem...

-3 attaques vol sur Dodrio. Bah, idem...

-Ossatuer, bah idem^^

-Alakazam tiens la route (bien qu'un protection ne serait pas du luxe^^

-Florizarre perso j'aime pas, mais il peut tenir la route.

Fin bon, pour moi l'interet de ce jeu c'est justement de se faire une vrai équipe, c'est a dire viable et cohérente pour des matchs links :)

Parce que sinon, tu peux finir le jeu, juste en utilisant le starter :p

nicolas657
Niveau 8
23 mai 2012 à 18:55:55

pauleta3

Tu utilise Visual Boy advance pour les combat link ou autre chose ?

pauleta3
Niveau 10
24 mai 2012 à 11:07:54

Nintento 64 + pokémon stadium + transfert pack + famille de 4 enfants !

Pourquoi?

PetiteAnnonce77
Niveau 10
24 mai 2012 à 14:46:56

A pauleta3:

C'est ton avis sur mon équipe. Mais au moins par rapport à la tienne, les miens gardent leurs éléments. Apprends pendant qu'on y ait Lance-flamme, ou lance-soleil à ton Staross.

Staross= pokémon eau pas eau et électricité.
Par contre l'attaque ultralaser aurait été pas mal à la place de Tonnerre.

Je ne suis pas fan des attaques comme protection ou amnésie ou bien d'autres.

As tu oublié que certaines attaques comme Bulles d'O ont la capacité de réduire la vitesse des pokémons adverses?

PetiteAnnonce77
Niveau 10
24 mai 2012 à 14:48:53

De plus, avoir un flagadoss dans son équipe signifie la mort de ton équipe!!

As tu oublié que sa vitesse est pratiquement nulle?

pauleta3
Niveau 10
24 mai 2012 à 17:40:37

lol :)

Ce n'est pas mon avis. C'est la tactique du jeu.

Le choix des attaques et des pokémons est large, ouvert et discutable (comme dans l'équipe de Nico avec son Feunard, c'est un choix^^) mais la manière de former et de penser son équipe l'es beaucoup moins. Y'a pas 36 façons de faire son équipe pour qu'elle soit viable en combat réel.

Tu n'as jamais du faire de combat link ni de tournoi a l'époque, parce que tu as l'air de n'avoir AUCUNE connaissances tactiques :D

Chaque Pokemon dans un équipe a un role a tenir.

Par exemple Staross ou Leveinard, joue dans mon équipe le role de ce qu'on appele "Staller". C'est a dire qu'ils ont pour but de rester très longtemps de le combat, et d'être les premiers pokémons lancé. De fait, tu ne sais pas ce qu'il y'aura en face. Par conséquent, il te faut un move set universelle. D'ou le combo Tonnere/Blizarrd et Laser Glace/Fatal Foudre. En plus de cela, ces combos allient précision et puissance. L'alternative serait Psyko/Surf, mais comme une équipe est pensé intelligement, je n'en ai pas besoin ici.
Ce role donc, pour rester longtemps a besoin de se heal. D'ou e-coque et Soin.
L'attaque défensive vitale : liliput. (Protection/Mur Lumière en cas de tournoi)

Ensuite le STAB.
C'est celui qui a pour but de faire mal, grace a son type.
Flagadoss en l'occurence. Flagadoss est lent? Et alors? d'une cage eclair est la. De plus, le staller est passé avant, les attaques puissantes ne sont plus disponible. En plus de cela, Flagadoss possède de base une excellente défense. Et un spéciale extrémement elever. Au bout de 3 amnésie, son spéciale peut atteindre 999 (soit le maximum) En plus de sa bonne défense, il a un spéciale monstrueux. Les attaques spéciale ne lui font RIEN. Et au cas ou Repos est la. (Spéciale + defense + cage eclair qui fait que l'attaque va louper 1 fois sur 2) fait que même en dormant 5 tours, le repos est rentable.
Plus qu'a lancé Surf, qui avec un spécial a 999 one shot n'importe qui.

Voila pour les roles principales.

Flagadoss joue aussi le role de "modificateur de statut".

S'ajoute d'autre qui joue le role de "semi" comme Noadkoko. Capable de tenir les deux roles, mais rarement lancé en staller de part sa vitesse lente.

Bref, j'ai plus tout en tête, ca fait longtemps.

Je lance Staross en first en firt, je suis capable de contrer les 2/3 de tes pokemons. Quand toi, c'est au petit bonheur la chance.

Donc, si on t'écoute Surf+Ultralaser sur Staross... Et bah regarde ce que ca donne, je ne suis efficace que contre 1/3 de tes pokémons.

Prends n'importe qu'elle equipe au hasard, Leveinard ou Staross seront efficace contre 2/3 de l'équipe.
Et concernant lance flamme ou lance soleil, quand bien même ca aurait été possible de les apprendre, aucun interet, le problème est le même.
Sur un staller comme Staross, c'est soit electricité/glace, soit Surf+Psyko. Mais dans le second cas, Staross doit avoir plus un role de "semi". Du coup il faut utiliser Ronflex ou Leveinard en Staller.

Tu n'es pas fan d'amnésie/Protection et autres.
Bah alors, Buée Noire, c'est le minimum... Parce un Flagadoss a 999 de spéciale, meme face a un Elekthor qui te lance un fatal foudre, Flagadoss survit... Et te one shot le elekthor avec surf.
Un Alakazam, sans sa seul faiblesse grace a Protection, amuse toi^^

Ensuite concernant bulle d'eau.
Lol, tu es conscient que bulle d'eau a une puissance Ridicule? Sachant que de base Tortank est loin d'être rapide.
En gros, tu vas user 3 bulles d'eau pour faire autant de dégats qu'un seul Hydrocanon (ou 2 pour faire autant que Surf), pour ensuite être toujours plus lent que les Staller classiques.

Et concernant Flagadoss, t'es le genre a croire que la vitesse dans un combat est un facteur primordiale?

Assez comique quand on voit une équipe composé de Florizarre et Tortank.

Et bon justement, cage éclair est la^^ Et sa defénse plus son spécial le rende resistant a n'importe quoi^^

En fait, tu manques grandement de connaissance tactique sur la manière de faire une équipe. Essaye de retrouver les équipes des tournois de l'époque, différent "guide tactique" sur la bonne manière de former son équipe, tu verras que la tienne est très mauvaise, tandis que la mienne est viable!

Déjà la base, c'est de poser son équipe a plat.
Voir de quels types ils sont. A quels types ils sont fragiles et en faire une synthèse.

Tu vois qu'ils sont tous du même types? Tu changes. Ils sont tous sensbiles a un même types? Tu changes aussi.

Sinon, tu poses les moveset a plat et tu regardes.
Lui il a une excellente defense, un très bon spéciale, mais une attaque et une vitesse ridicule.

-) Deux choix possibles : soit tu en fais un "moyen partout" en augmentant sont attaque et sa vitesse (par exemple en lui mettant des attaques au potentiel offesifs puissant comme Déflagration/Fatal Foudre//Blizzard/Ultralaser

Soit, tu joues sur ses qualités. Il a un bon spécial? On l'augmente encore plus avec Amnésie, on en profite pour lui mettre une attaque spéciale du coup, et tant qu'a faire autant jouer sur le stab.

Une fois que tu as fait cela, tu vérifies que tu n'a pas laissé de "faiblesses"

Typiquement dans mon équipe j'avais aucune attaque de type feu. Alors on ajoute Déflagration a Tauros, et on monte un Arcanin, qui pourra, selon la personne en face intégré l'équipe a la place de Tauros.

Voila, désolé pour ce pavé.

PetiteAnnonce77
Niveau 10
24 mai 2012 à 19:21:04

"Tu n'as jamais du faire de combat link ni de tournoi a l'époque, parce que tu as l'air de n'avoir AUCUNE connaissances tactiques :D " je te confirme pour cela. en réalité, j'en ai fait qu'un seul. Mais je me suis pris une claque parce que mes poké étaient compris entre 25 et 30 niveaux et ceux de mon adversaire étaient compris entre 50 et 55. Donc, je n'ai eu aucune chance.

Par ailleurs, avant que je prenne cette claque, j'utilisais les attaques reflet, mimi-queue, etc. mais depuis, je préfère utiliser que des attaques qui vont permettre de mettre K.O les poké adversaires en 2 ou 3 coups.

Enfin, je ne vois l'intérêt d'apprendre une attaque de feu à un pokémon du type normal dont Tauros, Rattatac. Sils ont des éléments c'est qu'il y a une raison et je devrais peut-être revoir le choix des attaques de mes pokémons.

Allez à plus.

nicolas657
Niveau 8
24 mai 2012 à 20:43:54

comme je vois que pauleta3 est un connaisseur en combat link

comment tu trouve nidoqueen et nidoking, je pense que pour ma part ils seraient bon dans une équipe avec un moveset intéréssant

Sujet : La meilleure des équipes.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page