Se connecter

Pokémon Version Bleue / Rouge / Jaune

Sujet : La meilleure des équipes.
20
thatjackal
Niveau 1
10 décembre 2016 à 16:47:03

Salut, Je trainais au hasard et rêvait de faire du pvp Pokemon 1G c'est cool que je sois tombé ici :)

Du coup j'ai créé un compte ici alors que j'ai jamais voulu en faire (Flemme + apparemment y'a des rumeurs comme quoi y'a que trolls 18-25 etc...) .J'ai fait ma team sur le fameux site extérieur ( je joue ladder OU 1G surtout ) et j'aimerais vos avis, conseils , et autres :

ALAKAZAM : Psyko / Cage-Eclair / Frappe Atlas / Soin -
Par contre en lead il me gonfle en ce moment

VOLTALI : Cage-Eclair / Tonnerre / Double Pied / Dard Nuée -
Avant de parcourir le forum je mettais hâte à la place de Dard nuée mais ça me sert à que dalle en fait mdr. Juste pour être sur Dard nuée c'est contre les pokemons plantes genre Noadkoko? Et Double Pied c'est pour les Pokemons Psy?

TAUROS : Blizzard / Plaquage / Ultralaser / Séisme - Ok

ARCANIN : Lance-Flammes / Plaquage / Ultralaser / Protection - Classique
J'ai quelques soucis avec lui j'arrive jamais à me placer de façon utile sur Noadkoko et il est trop sensible contre les Pokemons qui ont Séisme (et les eau aussi normal mais c'est surtout de voir un switch rhinoferos qui me gonfle)

RONFLEX : Surf / Amnesie / Repos / Plaquage -
J'ai beaucoup du mal à le jouer, c'est très compliqué d'enchainer les amnesies, et Surf de base n'est pas fou sur lui (en dégâts de base)

NOADKOKO : Psyko / Explosion / Poudre-Dodo / Para-Spore -
ça va il est cool à jouer, permet de faire un peu tout.

Mes interrogations en gros :

- Je n'aime pas mon lead qui est Alakazam. Il est correct mais contre Noadkoko tu peux rien faire, Lippoutou à la limite tu encaisses le sommeil mais bon c'est relou, Un Electhor m'a fait du sale aussi. Je me suis même fait humilier par un Parasect Lead qui m'a endormi et m'a paralysé mon switch -_- . J'aimerais bien prendre autre chose. Peut-être Noadkoko? Mais je garde Alakazam dans ma team de 6 je l'aime bien il est complet et solide je trouve.

- Et Voltali peut-être le remplacer par Electhor vu qu'il est autorisé? ça rajoute l'élément vol au calme pour de la variété, et c'est pas trop dérangeant vu qu'il est électrique non?

- Ronflex comme dit plus haut il est sympa mais j'accroche mal avec son set ça correspond pas trop à mon style. Après je dis pas quand t'as 4 amnésies t'as quasiment gagné :noel:
La chose qui me dérange c'est que j'ai plus de pokemon qui aura surf.
Le remplacer par STAROSS : Soin / Tonnerre / Laser Glace / Cage-Eclair
ou enccore LOKHLASS ou FLAGADOSS (préférence pour STAROSS)

- Leveinard je pourrais peut-être le caser aussi mais je ne saurais pas quoi enlever? Ai-je assez de tanks ou je devrais le rajouter? Je l'ai déjà testé c'est sympa même paralysé il sert encore lol
- J'ai pas de Pokemon combat genre Mackogneur ou Roche genre Grolem ou Rhinoféros mais même question est-ce indispensable?

- Arcanin et un pokémon feu est-il vraiment indispensable? Plus je joue plus je me pose la question vu qu'il ne m'aide pas trop. Peut-être que je joue mal j'en sais rien mais il n'est jamais décisif.

Résumé :
- Bonnes sensations sur Alakazam / Noadkoko / Tauros je garde.
- Voltali rien à redire mais ça me dérangerait pas de changer pour Electhor donc ça me fait 4 Pokemons que je veux garder.
- Arcanin et Ronflex mes maillons faibles selon ma personnalité et mon style.

PS : J'ai presque lu tout le pavé de 19 pages c'est cool instructif, y'a notamment le froggy de pokemon france et legloas qui sortent du lot.
Le débat Tonnerre Fatal Foudre est d'un ennui fou mdrr .

thatjackal
Niveau 1
10 décembre 2016 à 17:04:39

Désolé du double post je commence bien mon entrée en matière ici ! :noel:

C'est quoi le set de Grolem ? Plaquage / Séisme / Clonage / Explosion - ?

jkhezuj
Niveau 8
11 décembre 2016 à 21:09:35

je te conseillerai d'enlever Arcanin, le type feu est pas très bon en 1G, mets plutot Lippoutou Lead avec comme set
Jynx
- Lovely Kiss
- Blizzard
- Psychic
- Mimic.

Après pour ronflex je te propose Rhynoferoce qui a la meilleure attaque du jeu sans malus(séisme avec 358 attaque)
le set le voici
Rhydon
- Earthquake
- Rock Slide
- Substitute
- Body Slam

voila deux pokemon que tu peux integrer a la place de ronflex et arcanin.
sache que alakazam n'est pas un bon lead
après pour voltali, il a beaucoup de vitesse( ce qui entraine beaucoup de critique), mais electhor a une meilleure attaque et peut donc etre très bien joué sur les deux plans(physique et special) avec ce set mais sera bloqué par Rhynoferoce et grolem

Zapdos
- Thunderbolt
- Drill Peck
- Thunder Wave
- Agility

En passant je remercie froggy (et les autres) pour m'avoir donné les conseil stratégique qui m'ont permit de devenir un bon joueur(sans vantardise).

thatjackal
Niveau 1
17 décembre 2016 à 20:01:04

Merci beaucoup jkhezuj ça marche du Tonnerre !

Lippoutou et Electhor j'adore !

Rhinoferos ça marche aussi il est très puissant mais j'aime pas en fait le type sol ou roche en OU ça offre de la versatilité mais t'es trop sensible à de nombreux éléments. Si je rajoute un pokémon comme ça c'est très facile d'avoir une team avec une triple faiblesse glace ou des trucs de ce genre et c'est pas super.

J'ai remarqué que tous les top élo sur le site de pvp pokémon avaient ronflex dans leur team peut-être je le réessayerais plus tard quand je serais plus expérimenté. Sinon je m'en passerai définitivement.

D'ailleur j'ai remarqué qu'en top élo Ronflex était joué comme ça :
Bouclier / Body Slam / Hyper Beam / Rest

et Leveinard on pouvait trouver ce set :
Frappe Atlas / Contre / Cage éclair / E-coque

Vous en pensez quoi?

Vous pourriez me dire les sets standards de ces pokémons svp si vous les connaissez?
Aquali / Persian / Sablaireau / Melofée / Rondoudou

Maskass24
Niveau 7
18 décembre 2016 à 22:21:43

Perso j'aurai:

- Lamantine
- Ptéra
- Arcanin
- Empiflor
- Alakazam
- Persian (avec tranche toujours coup critique :rire:)

Yacine_yacine
Niveau 12
19 décembre 2016 à 15:57:04

C'est vraiment vos équipes ? Des fois j"ai du mal à l'croire. x)

jkhezuj
Niveau 8
20 décembre 2016 à 00:13:08

-Le type combat ne sert a rien, je te conseille franchement de l'oublier vu que Tauros, alakazam, noadkoko, elector et j'en passe les tue voir les one shot dans le cas d'alakazam et de noadkoko.

-pour Leveinard je te conseillerai ce set

Chansey
-Ice Beam
-Soft-Boiled
-Thunder Wave
-Thunderbolt

Pour Rhynoferoce je te conseillerai de le garder, en effet si un pkemon eau vient tu pourra switcher sur noadkoko ou electhor, si un pokemon glace vient tu pourras switcher sur Tauros
Après si je te conseille de le garder, c'est parce que c'est un des seul contre a tauros, avec Grolem.

pour les autres pokemon voici leur set:

Aquali-Vaporeon
Surf
Blizzard
Body Slam
Mimic

Persian-Persian
Slash(toujours critique dans la 1G)
Bubble Beam
Hyper Beam
Thunderbolt

Sablaireau-Sandslash
Earthquake
Swords Dance
Hyper Beam
Substitute

Mélofée-Clefable
Blizzard
Body Slam
Hyper Beam
Thunderbolt

Pour rondoudou prends son evolution Grodoudou
Grodoudou-Wigglytuff
Thunder Wave
Body Slam
Hyper Beam
Blizzard

Voila pour ce pavé

shikamaru_2007
Niveau 46
26 décembre 2016 à 16:16:45

Il est pas interdit Electhor? :(

jkhezuj
Niveau 8
27 décembre 2016 à 04:29:49

non, seul mew et mewtwo sont interdis

Pseudo supprimé
Niveau 1
03 janvier 2017 à 21:42:32

Salut à tous, j'ai également ressorti la GBC et Pokémon jaune !
Voici mon équipe :

ALAKAZAM (en lead) : psyko/soin/protection/cage-éclair
STAROSS : blizzard/tonnerre/soin/cage-éclair
NOADKOKO : psyko/méga-sansue/explosion/poudre dodo
RHINOFEROS : séisme/éboulement/plaquage/clonage
VOLTALI : tonnerre/dard-nuée/double pied/cage-éclair
TAUROS : ultralaser/séisme/blizzard/plaquage

De côté :
LEVEINARD : laser glace/tonnerre/e-coque/cage-éclair
FLAGADOSS : surf/amnésie/repos/cage-éclair
DRACOLOSSE : ultralaser/blizzard/ligotage/hate

Dur de faire un choix car ils sont tous très intéressants à jouer.
-Préférence pour STAROSS plutôt que LEVEINARD par affinité bien que LEVEINARD m'offre peut être plus de garantie.
-Préférence pour VOLTALI plutôt que ELECTHOR car j'estimais un peu "cheaté" de prendre un Pokémon légendaire puis cela m'évite une triple faiblesse glace (NOADKOKO, RHINOFEROS, ELECTHOR).
-Je n'ai pas pris FLAGADOSS pour éviter une triple faiblesse plante (STAROSS, RHINOFEROS, FLAGADOSS).
-Je n'ai pas pris DRACOLOSSE pour éviter une triple faiblesse glace (NOADKOKO, RHINOFEROS, DRACOLOSSE).

Si vous avez des remarques/critiques constructives et de précieux conseils, n'hésitez pas à partager !

Otaquin2004
Niveau 3
01 janvier 2018 à 20:46:10

Personnellement je n'ai jamais joué à version Bleue ou Rouge mais mon équipe aurais été:
Tortank
Roucarnage
Rafflesia
Arcanin
Alakazam
Voltali

DexterJones
Niveau 24
24 janvier 2022 à 13:16:44

Mon équipe sur Pokémon Jaune :

Rafflesia (Plante-Poison)
-Poudre Dodo
-Danse Fleur
-Mega-Sangsue
-Protection

Leviator (Eau-Vol)
-Surf
-Blizzard
-Tonnerre
-Ultralaser

Tentacruel (Eau-Poison)
-Surf
-Laser Glace
-Toxik
-Bouclier

Colossinge (Combat)
-Sacrifice
-Tunnel
-Eboulement
-Puissance

Pyroli (Feu)
-Puissance
-Lance-Flammes
-Plaquage
-Vive-Attaque

Nidoking (Sol-Poison)
-Seisme
-Mania
-Fatal-Foudre
-Empal'Korne

:noel:

NotFunnyAtAll
Niveau 55
24 janvier 2022 à 17:13:32

Tu m'as eu à puissance, une attaque qui en Gen 1 a l'effet inverse de celui escompté :noel:

DexterJones
Niveau 24
25 janvier 2022 à 15:06:03

Je joue depuis 2000 a Pokémon, je n'avais jamais été au courant, ou alors j'ai oublié. Merci :noel:

Noctisam
Niveau 4
12 mars 2022 à 13:47:55

Non mais en vrai si tu joue que en solo, n' importe quel équipe fait l' affaire. Apres c' est selon les préférence de chacun. Moi je vais pas être original mais voila mon équipe :

Pikachu
Dracaufeu
Tortank
Dracolosse
Insecateur
Leviator

Cultam
Niveau 8
06 novembre 2022 à 17:53:02

Quel ahuri ce fist3
J'espère qu'il n'avait pas plus de 14 ans

20
Sujet : La meilleure des équipes.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page