je n'ai jamais dit le contraire,
une subaru est une bonne voiture mais n'allons pas comparer celle ci a une porsche ou une pagani, je n'ai pas eu l'occasion d'en conduire comme la majorité d'entre vous, mais j'imagine que la conduite est franchement differente.
et oui, shift n'est pas simu, tout comme gt5 et forza, mais il s'en rapproche deja plus que gt5. Après il reste Forza, le jeu m'avait fait vraiment bonne impression, un melange entre les 2 cités précédemment, plus tourné gt5, mais avec plus de "punch", j'y jouerai bien mais avec leurs exclusivités....
Pourrais tu me dire ce qu'est une simulation d'après toi ?
Moi je peux te dire que aucuns des 3 est une simulation à 100% !
Si tu veux une vraie simulation, tu ne l'as trouvera certainement pas sur console mais sur PC !!!
Si toi tu trouve que GT5 ou Forza est une simulation, alors excuse moi mais tu n'as jamais jouer à une vraie simulation !
Donc j'attends ta définition du mot simulation.
DJCB,
ton message m'est adressé ?
si oui j'ai vraiment du mal a comprendre ton message.
Dans ton précedent message tu dis
"et oui, shift n'est pas simu, tout comme gt5 et forza, mais il s'en rapproche deja plus que gt5."
Moi j'ai jouer à shift 1 et je trouve le 2 bien meilleur et plus réaliste.
Dans le 1 tu as des bruits de freinage en plein virage meme à basse vitesse ce que je trouve pas très réaliste.
Dans le 2 cela n'est plus présent et en plus gràce à un bon réglage volant et voitures, l'adhérence et sensation de roulis est bien plus présent dans le 2.
Pour dire que ce jeu est réaliste il faut soit ne jamais avoir joué à un jeu de bagnoles de sa vie sur consoles et/ou ne jamais avoir conduit non plus de sa vie.
Si le jeu était si réalistes que ça tas de *ù##â*µ, les pilotes de courses en vrai seraient tirés au sort à la courte paille et on les appeleraient "kamikazes" qui se sont sacrifiés pour leurs pays.
Putain puis ça me casse les cou*lles des mecs commes allo je sais pas quoi là. T'as tellement rien accumuler de ton existence que tu te rabats sur ton âge pour te prétendre supérieur aux autres tu fais pitié mec.
Tu me connais pas t'as pas à me juger j'appelle ça de la connerie à l'état pur.
Enfin bon je vais pas raconter ma vie, ainsi que mes expériences pour démontrer à des branleurs dans ton genre que je suis bien plus calé en bagnoles que ta petite personne.
@ZezHet
Pour te répondre, je pense avoir un peu plus d"experience que toi concernant la conduite en réalité.
Je fais minimum 100.000 km par an et donc je ne pense pas etre un bleu de la route.
Par contre si toi tu compare la route de tous les jours à un circuits ou jeux, tu dois soit arreter de conduite car un danger sur la route ou soit tu dois redescendre de ton nuage.
J'ai utilise le mot réaliste pour la comparaison entre shift 1 et Shift 2.
Je n'ai ni parler de vraie pilotes et ni de la réalité.
Prends donc le temps de bien lire entre les lignes.
DJCB,
je n'ai jamais dit qu'un de ces jeux était de la simu, mais que les shift s'en rapprochaient plus que les autres, alors pourquoi cette phrase :
"Moi je peux te dire que aucuns des 3 est une simulation à 100% !"
surtout que tu as lu mon commentaire et me cite juste après :
"et oui, shift n'est pas simu, tout comme gt5 et forza, mais il s'en rapproche deja plus que gt5."
====> gné ? je ne comprends pas
je rajoute aussi ca :
"Si toi tu trouve que GT5 ou Forza est une simulation, alors excuse moi mais tu n'as jamais jouer à une vraie simulation !"
et je te reponds encore ca :
par rapport a ton point de vue sur shift 2 et shift 1, ecoute si tu préfères shift 2 à shift 1 c'est cool pour toi, moi j'ai donné mon avis dans un commentaire où j'ai essayé d'argumenter, je n'ai jamais dit que shift 1 était meilleur que shift 2 , mais que le 2 m'avait decu par rapport au 1er dont je prefere la conduite, ce n'est que mon avis je l'ai précisé.
je cite encore une fois:
"Si tu veux une vraie simulation, tu ne l'as trouvera certainement pas sur console mais sur PC !!!"
et je te réponds ca (ecrit 2 messages plus haut):
"perso, je suis un grand fan de shift 1, je joue sur PC au volant"
Ok j'avais pas vu ton post précedent.
On est alors d'accord sur differents points.
@ zezhet : fin de discussion (...par respect pour les autres)
Comme points positifs, il y a également les "détails" qui font la différence : petit exemple parmis tant d'autres :
- En vue arrière, on peut apercevoir le pilote changer ses vitesses lorsqu'on roule avec une boite de vitesse "normal" désolée je connais pas le nom exacte lol.
- Idem avec les vitesses au volant en mode cockpit ou casque (séquentiel?) qui ont une influence sur la conduite, vitesse des changements de vitesses.
- Les compteurs de vitesse, turbo et compte-tours différents selon les voitures. Un peu comme dans TDU2 mais en plus complet. Ahh le compteur atypique de la Shelby =°)
- Pour l'IA, je la trouve quand même réussie. Mais pour moi, la meilleure IA reste celle de F1 2010. ENfin c'est mon avis.
Bon jeu à tous et toutes. Chacun ses gouts les mecs, faut pas vous disputer ni vous insulter pour une simple question de gout.
Bon jeu et bon drift lol. =°)
So84
-
Ah j'oubliais, en réalité je roule avec une citroen C2 et je remarque qu'il ne faut pas OBLIGATOIREMENT avoir un jeu REALISTE pour avoir du plaisir avec un jeu.
Si le jeu était si réaliste, je le trouverais chiant. Autant sortir ma citroen et faire un tour dans le village entre les ralentisseurs qui jonchent les routes de campagnes =°)
Le réalisme tue le fun. Mais encore une fois, chacun ses gouts.
pour dire que c'est pas simu je donne un exemple la fameuse course avec la lotus elise prendre le virage aprés la ligne de depart a fond avec la voiture en bié excuser moi ??? réaliste gnéé
mais bon c'est un jeux et sa reste fun même si j'attend plutot dirt 3
http://www.youtube.com/watch?v=7K-jpeX-jF0 je le conseil je me le prend ce soir
15€ certes pas jolie jolie mais reste propre pour un ancien jeux et de plus simu
race on de 2010 aussi a l'air pas mal comme jeux de caisse
alors enfet il faut possédé race o7 puis aprés y a les divers expension qui permette d'avoir un jeux (race on derniere exp)avec des graphismes hd. Sinon je vous conseil live for speed 2 (exellent)
Ca va Sloyd? tu fais un one man show lol =°)
sloyd franchement retourne jouer à atari, dire que ce je es moyen moyen me rassure a te dire que tu n i connait rien. la preuve le jeux le plus chiant que j ai connu c F1 2010 et c le seul que tu a l air d aimer franchement ca me fait rire t critique non fondé juste pour finir revent ta ps3 et reprend ta ps1 et si tu n a plus toca je pe te le vendre a 30€ vu que tu prend ca pour la reference c pas cher payer @+