Se connecter

Minecraft

Sujet : [MAP Portal] Aperture Science
clubtoto117
Niveau 6
09 juillet 2012 à 22:22:46

Ok ,j'ai hâte :)
elle a pas intérêt à décevoir :pf:

ScientificBird
Niveau 9
09 juillet 2012 à 22:36:20

Elle ne te décevra surement pas si :

a) Tu attends une map aussi proche que possible de Portal 1

b) Si tu attends une aventure d'au moins 45 minutes / une heure et plus 10 minutes comme les autres

c) Si tu attends une ambiance Portalienne et une certaine dose d’immersion

d) Si tu attends des salles avec une difficultés et une réflexion parfois aussi poussée que l'on ai pu voir dans la série Portal ( il n'y a que deux salles de ce genre d’après moi mais ça dépend du niveau de chacun )

e) Si tu veux une Map portal avec enfin une GLaDOS baignée d'humour noir comme dans les jeux et à la présence physique, une première sur une map Portal Minecraftienne.

Tu peux être deçu si :

a) tu attends 30 niveaux originaux avec une difficultés bien dosées

b) Si tu attends des coulisses aussi proches du jeu de bases que le circuit de test de la map

c) Si espére un combat dynamique face à GLaDOS

d) Si tu t'attends à une grande difficultés aux niveaux originaux ( ils sont plus difficiles ça c'est un fait, aprés peu d'entre eux nécessite d'être un vétéran de la série )

Voilà.

guntero
Niveau 8
10 juillet 2012 à 01:46:54

tu peut être déçu aussi si :
e) après avoir battu glados il ne se passe rien mais je veux pas savoir si il se passera quelque chose car toi tu le sait garde nous la surprise

ScientificBird
Niveau 9
10 juillet 2012 à 08:11:53

Ah oui :rire:

Nous nous sommes grattés la tête pour savoir comment faire, au debut on voulait placer le spawn de la map dans la salle des credits, mais avec les checkpoints c'etait impossible ! Alors on a trouvé une autre solution. Scénaristiquement c'est n'importe quoi, mais je pense qu'on ne pouvez pas faire autrement, au pire si l'un de vous trouve une solution on la mettra en place pour la 1.3 :ok:

Quoiqu'il en soit je peux te donner un indice : la salle de remerciements sera le plus gros easter egg à Portal 2 que l'on puisse trouver :rire:

[Subject-Name]
Niveau 10
10 juillet 2012 à 10:06:27

Today :bave:

clubtoto117
Niveau 6
10 juillet 2012 à 10:11:36

Il y en a beaucoup des easters eggs ?
[Subject-Name] :d) today mais vers 21h~22h :pf:

[Subject-Name]
Niveau 10
10 juillet 2012 à 10:33:24

ClubToto117 :d) Peu importe, c'est THE day :bave:
(ouais bon je sais, c'est pas comme si un nouveau Skyrim sortait aujourd'hui :rouge: )

[GaAaB]
Niveau 7
10 juillet 2012 à 18:04:40

Si Subject-name aujourd'hui va sortir la map que j'attends depuis l'apparition de ce mod *_*

ScientificBird
Niveau 9
10 juillet 2012 à 19:14:01

ClubToto : j'ai pas compté mais je sais qu'il y'en a au moins 5 à Portal 2.

Alors voici comment ça se passe, j'ai pratiquement terminé, il me reste à vérifier un système qui je crois déconne vers salles de GLaDOS ainsi que quelques un à relier.

Cependant, j'ai décelé un defaut en jouant en survi, vous voyez ce que sont les lanceurs de sphéres electriques ? Ils fonctionnent via une boucle de redstone réglé pour lancer une boule dés que celle qui est déja dehors péte.

Le mod fait ça tout seul, mais si jamais vous mourrez, le checkpoint désactivez les lanceurs. On a donc du lancer ces bouboules via redstone.

Le truc, c'est que normalement aprés avoir atteint sa cible, le lanceur s'eteint pour ne pas envoyer d'autres sphéres, mais là vu que c'est une boucle, y'en a quand même :hap:

donc on s'en fout pour les premiéres salles, mais pour les niveaux " avancés " ça devient vite injouable et on passe plus de temps à esquiver les bouboules qu'a reflechir :hap:

Donc bah je vais devoir repartir du début de la map pour mettre en place un système activé via la cible du lanceur pour coupé la boucle qui alimente le lanceur...en chiffre ça donne 183 systèmes à déplacer pour en créer 183 nouveaux ! :hap:

Imaginez ma joie, LN, t'es une brêle en redstone, désolé :hum:

J’étais censé vous la filer dans les temps et c’était bien partit pour mais là vous l'aurez demain, quand je dis demain c'est pas forcément 23h50 demain mais genre 1h00 ou 2h00 :hap:

Pourquoi ? bah ce soir je sors avec des potes voir l'age de glace 4 ( no comment ) ensuite je rentre et je m'y met. La séance est à 21h00, j'ai 183 circuits à faire, un seul circuit me prend environs 2 minutes...moui :hap:

Je vais pas dormir pour vous donc ne me crachez pas dessus. Voilà, c'est pas vraiment un report de map vu que l'horaire est quasiment respecté à quelques heures pres...désolé, quand je vois comme vous avez hâte de la jouer, ça me met mal à l'aise de vous dire ça :(

Je vais faire au plus vite.

Glpx567
Niveau 9
10 juillet 2012 à 19:48:11

T'inquite on peut encore patienter un jour ! :D
Et bon film :)

ScientificBird
Niveau 9
10 juillet 2012 à 20:30:58

Merci, vraiment je vais me dépêcher. J'en ai déjà fait une trentaine. Là je vais y aller. En théorie ce genre de bordel sera réparé en 1.3 donc ne vous inquiétez pas, si il y aura parfois des temps d'attende avant qu'un lanceur s'active et se désactive, ils seront minimes et disparaîtront pour la sortie officiel.

guntero
Niveau 8
10 juillet 2012 à 20:39:02

muhahaha je le savais je le savais vous avez retardé la sortie de la map !!

mais si c'est pour pas qu'on ai a trifouiller les systèmes de redstone ça me va

[Subject-Name]
Niveau 10
10 juillet 2012 à 20:51:28

Peut importe temps que la map est bien foutu au final, si elle doit demain, ben elle sortira demain :ok:

clubtoto117
Niveau 6
10 juillet 2012 à 21:06:13

De toute façon, je ne pourrait y jouer que demain vers 9h00.
Hâte qu'elle sorte :)

ScientificBird
Niveau 9
10 juillet 2012 à 22:39:03

Merci, je viens de rentrer je suis dessus :ok:

Je vais faire au plus vite. Oui Guntero désolé là on exagère, c'est sur :hum:

je ferai de mon mieux pour que vous oubliez ces conneries quand vous serez dessus :ok:

guntero
Niveau 8
10 juillet 2012 à 23:06:40

c'est pas raisonnable de retardé autant au dernier moment :honte:

guntero
Niveau 8
11 juillet 2012 à 03:20:36

i'm waiting for you aperture science

guntero
Niveau 8
11 juillet 2012 à 04:39:33

bon bah apparemment se sera pas pour se matin

clubtoto117
Niveau 6
11 juillet 2012 à 09:49:24

Tu pourra me MP quand tu sort la map stp ?

ScientificBird
Niveau 9
11 juillet 2012 à 18:18:02

Guntero : Elle ne sortira pas demain en tout cas.

Alors bon, je jette l'éponge ces putains de lanceurs sont instables et impossible d’améliorer ça avec la redstone, c'est juste impossible, un systéme qui corrige un défaut va en creer un qui nécessite un autre systéme pour corriger le defaut du premier qui a son tour va poser un probléme...soit c'est un probléme de temps, soit un probléme de distance, soit un probléme de nombres...bref, j'en ai marre, de toute maniére ce sera corrigé pour la 1.3 par le mod lui même avec des lanceurs plus stable, donc là je pers du temps et je vous en fais perdre aussi, j'ai passé ma journée dessus, rien à faire, y'a toujours un problème. Je vais péter les systèmes et revenir à " l'alimentation des lanceurs par défaut " du mod, donc via systèmes de redstone simples.

Je fais la doc qui explique l'installation de la map, je la met sur mediafire et d'ici 3 heures maximum je MP tout le monde pour donner le lien. C'est la 1.2.5 donc gardez a l'esprit que vous jouez une BETA de la map, et donc qu'elle est instable.

Au programme des defauts corrigés en 1.3 ( par ordre de " OMG C'est CHIANT ) :

1) Ces putains de lanceurs impossibles à régler seront stables, bordel. En attendant, vous ne devez pas mourir tuer par une sphère électrique car soit les lanceurs vont s’éteindre, même s'ils sont allumés via redstone, donc plus de sphères, plus de test, soit ils resteront allumés mais ils cracheront des sphères sans s'arrêter donc le test devient impossible. Bref quand vous arrivez dans une salle avec une des saloperies, faites tout pour garder votre cul au chaud, sinon, vous devez reset la map.

2) Le probléme des PortalGun, comme je l'ai dit à un moment dans cette version vous aurez 2 portalgun, on ne peut rien faire à part faire appel à votre bon sens pour vous demander de déposer le premier qui sert a rien dans le coffre prévu pour ça. Normalement en 1.3 le portalgun bleu se mettra " a jour " comme dans Portal 1.

3) Les chekpoints déconnent des fois, genre vous marchez dessus mais il ne va pas vous calculer donc si vous crevez vous devez reset la map...youhou. C'est trés trés rare mais c'est arrivé à un des cobayes.

Voilà, vou êtes prévenus, c'est une version instable à cause du mod qui n'est pas encore parfaitement adapté à une map de ce genre, ce sera beaucoup plus le cas en 1.3
sur ceux j'y vais, et dés que c'est fait, MP.

Sujet : [MAP Portal] Aperture Science
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page