Dat up
Bonjour,
J'ai un petit soucis qui concerne commands blocks et redstone.
Je vous explique le contexte :
- C'est une arène PVP.
- Les joueurs peuvent faire des équipes ou non.
Je cherche à savoir comment détecter soit qu'il ne reste qu'un joueur dans l'arène soit plusieurs joueurs de la même équipe.
En espérant que vos saurez m'aider.
Robin
Tester si il y a des joueurs dans la team «glou»
/testfor @r[team=glou]
tester si cette team est vide
/testfor @a[team=!glou]
pour savoir si il y a quelqun dans une zone
/testfor @p[x,y,z,r]
(x,y,z) centre de la zone
(r) rayon de la zone
ce que tu peux faire aussi c'est faire en sorte que quand quelqun meurt il va dans la team «spectateur» et tu peux detecter si une team a gagné quand l'equipe adverse est vide
enjoy
Et mes Kirbys?
Map defoncée par la corruption de la 14w25b et j'ai plus la motivation de refaire tout le systeme
Je veux mes Kirbys, mais prends ton temps, c'est pas grave si j'attend 6 mois.
Tu risques d'attendre, je bosse sur une autre map et je vais en vacances dans pas longtemps
Pour les équipes c'est bon mais pour savoir si il. ne reste qu'un seul joueur, comment faire ?
Désolé pour le double post mais peut on rajouter ded coordonnées dans le testfor @r[team=!Red] pour que cela ne fonctionne que dans l'arène ? Où dois je les mettre dans la commande svp ?
oui sans problème
mais y a un ordre les coordonnées doivent êtres mises a la fin, je sais pas pas pourquoi mais sinon ca marche pas
donc:
@r[team=!Red,x,y,z,r]
j'aimerais savoir comment faire pour "alterner", je m'explique : j'aimerais que lorsque mon levier soit sur "on" il exécute un certain système, et lorsqu'il soit sur off, il en exécute un second, personne n'aurait un tuto pour cela ?
y a plusieurs facon de faire tu peux mettre des pistons qui vont bloquer un systeme en poussant des blocs ou alors tu peux le faire via /setblock
y a d'autres facons plus complexes mais celles ci sont les plus simples
Mdr E-tech tu cherches trop compliqué ^^
Il te suffit de mettre deux sorties sur ton levier : une avec de la redstone basique, l'autre avec un inverseur comme ci-dessous :
Voilà voilà LukaMegurine :D
Audric Je te demande à quoi ça sert de faire simple alors qu'on peut faire compliqué?
C'est a ca que je pensais
"y a plusieurs facon de faire tu peux mettre des pistons qui vont bloquer un systeme en poussant des blocs ou alors tu peux le faire via /setblock "
Tu parles de pistons, command block xD moi deux redstone, une torche et basta ;)
Oui mais les pustons et les CB faut bien les relier direct ou a la torche (c'est vrai que je l'avais pas dit)
Al l'mytho quoi
T'y a pas pensé c'est touuuut
T'es jaloux hein
Je te comprends
C'est pas ça, e-t, il préfère faire compliqué que simple.
Merci E-Tech, cela fonctionne pour les équipes.
Par contre, je n'ai pas compris comment détecter qu'il n'y a plus qu'un seul joueur dans l'arène.